Osso buco alla milanese

Nadine - 23 janv. 2007 à 12:56
fabienne_d3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 27 mars 2022 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312783-osso-buco-alla-milanese

fabienne_d3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
27 mars 2022 à 17:04
Excellente recette, facile à faire, tous les convives ont adoré. C'est sûr je la referai, c'est un plat goûteux et sain. Je n'ai mis que 10 cl d'huile d'olive et c'était bien suffisant. En revanche la préparation prend plus de 15 minutes (compter facilement le double pour tout éplucher, hacher, râper...).
fabienne_d3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022
27 mars 2022 à 17:04
Excellente recette, facile à faire, tous les convives ont adoré. C'est sûr je la referai, c'est un plat goûteux et sain. Je n'ai mis que 10 cl d'huile d'olive et c'était bien suffisant. En revanche la préparation prend plus de 15 minutes (compter facilement le double pour tout éplucher, hacher, râper...).
Recette sublime et facile. plusieurs fois réalisée et toujours délicieuse
Une recette à conserver elle est excellente!
Azucena57 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
9 janv. 2019 à 09:48
D'origine milanaise, je confirme qu'il s'agit d'une très bonne recette. On remarquera que "buco" (= trou/troué) y est correctement orthographié avec un seul "c" ; ça n'a l'air de rien mais c'est un détail qui compte... pour l'authenticité tout au moins ; merci !
Cette recette est juste au top. Et la gremolata apporte tellement au plat que je la trouve indispensable.
christopheLalo
15 oct. 2017 à 18:20
C'est la deuxième fois que je fait cette recette et cette fois si il y a eu un "miracle " un ossobuco divin nous recevions des invités et je n'es eu que des compliments ils on même cru que ça venais d'un traiteur la gramolata impeccable je l'ai préparé la veille et réchauffer le lendemain est-ce que c'est ça qui a tout changé .
Facile à faire et le résultat est surprenant. Un vrai délice ... je retrouve les parfums de mon enfance. Merci.
Le plus de la recette : la gremolata qui apporte du peps au plat. Une vraie belle découverte
Super bon un petit jus d orange a la fin , et ont ce régale merci
Lauva33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 15:13
Un pur délice j'ai juste mis 2 tomates et une demi boîte de chair de tomate aux herbes et avec la gremolata ( persil plat ail zeste de citron et Orange haché ensemble ) surtout pas d'huile à parsemer sur le plat avant de déguster .... une tuerie
Delicieux
excellent mais 1,5 kg pour 6 uniquement pour petit mangeur
idéal pour 4
Super
martine_v55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 12:03
Recette parfaite, la gremolata rehausse toutes les saveurs du plat.
Facile à faire et belle présentation si service à l'assiette.
Merci pour ce partage.
C est très bon
petrovicht kamenko
4 avril 2015 à 19:05
Le chemin qui mene au coeur de l homme passe par son estomac
Trop bon, à chaque fois on se régale et la gremolata apporte vraiment du relief au plat
andree69 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
6 juil. 2014 à 15:50
excellent, la gremolata ajoute un plus incontestable à ce plat!
Un régal!!!
J ai pourtant oublié la sauce au persil... Avec ça doit être carrément excellent!!!!!
Osso buco
Pas mal j'ai suivi la recette mais je ne suis pas satisfaite j'ai manger des osso buco meilleur que celui la pas mauvais pas extraordinaire
Ma suggestion : Il manque un petit quelque chose
Pas bon
Pas bon
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 20:33
Osso Buco à la Milanaise
Simple
Ma suggestion : Tenir compte de la grosseur de l'os
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 15:12
delicieux
Le petit plus : le mélange persil ail et zestes de citron UN DELICE
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 14:26
Un pur délice...
Recette faite à plusieurs reprises : rien à changer....c'est un pur régal...
Ma suggestion : Comme j'ai une vieille cocotte en fonte de ma grand-mère, je triche un peu : je ne farine pas la viande et la laisse accrocher au fond pour les sucs.....
Divin
Je l'ai fait plusieurs fois... Un régal!
Ossobuco buccodentaire à la milanaise
Super facile, ça cuit presque tout seul
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
5 sept. 2012 à 14:13
Réponse à Pierre
Excellente recette authentique "récupérée" dans un livre de cuisine italien.
Ma suggestion : Il n'y a pas d'huile dans la gremolata. On la saupoudre dans son assiette selon ses envies.
Délicieux
J'ai fait ce plat pour la venue de mon beau-père. Examen de passage réussi avec succès.
J'ai augmenté les proportions, style gros mangeurs... Mais la recette me semble de toute façon limite pour 6 personnes avec les proportions indiquées.
J'ai ajouté 4 petits navets.
La grelotât à est une révélation ! Pouvez-vous me confirmer qu'il faut y mettre de l'huile d'olive ? Ce doit être un oubli dans la recette...
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 15:23
Délicieux
Très bon un vrai régal. Je l'ai réalisé sans zeste (petit oubli lors des courses) et j'ai ajouté l'ail et le persil directement à la viande pour la fin de cuisson.
Ma suggestion : Encore meilleur avec des pâtes fraîches maison!!
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
1 juin 2012 à 19:24
l' osso buco comme là-bas
Très heureuse d' avoir fait la connaissance de la gremolata !
Ma suggestion : je n' avais pas de persil frais, donc à refaire.
Osso bucco
Tout simplement excellent!
JPD
La recette reportee par Anna Gosetti della Salda, autrice du grand classique de la cuisine regionale italienne est legerement differente mi plus elegante, dans la simplicite et homogeneite:
- on dore les jarrets dans du beurre parfume' a l'ail
- on n'ajoute pas ni de carotte ni de celeri
- surtout le mixte d'ail, zeste de citron et persil s'ajoute dans la casserole de cuisson 10 minutes avant la fin de la cuisson meme.
- on ne serta en Italie au moins, jamais ce plat avec des pates. on l'accompagne avec du risotto a la milanese ou un pure' de patates et legumes au beurre.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 13:54
osso buco
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 11:51
très bon
tout le monde a adoré
Super bon
Moi qui ne suis pas vraiment douée en cuisine. Excellent et facile a faire
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 05:28
Très bon
Rien à changer et facile à faire. Mon chéri a adoré.
Extra
Simple, bon, facile à réaliser.
La cuisine comme je l'aime...
Excellent, simple et rapide ! Un super Road book pour cuisiner en mettant sa touche personnelle. Merci.
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 14:14
Délicieux
J'ai une recette quasi similaire qui m'a été donné par une Italienne.
Ma suggestion : On peut remplacer le vin blanc par du vin rouge, ajouter un branche de céleri et à la fin du basilic ciselé et un zeste d'orange en plus de celui du citron, 5mm avant la fin de cuisson.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 16:37
Délicieux !
Effectivement, il n'y a rien à changer, c'est parfait.
Parfait !
Parfait mais je ne vois pas l'utilisation du reste des tomates (l'autre moitié non coupée en dés)...
Excellentissime !
Facile, rapide (je l'ai fait à l'autocuiseur). Tout le monde s'est régalé, même les enfants.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette, c'était absolument parfait.
Bien
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour un osso buco alla milanese plus authentique, ne pas mettre de tomates et remplacer l'huile d'olive par du beurre.
Changez rien !
Excellent, rapide, que du plus, cette recette part dans mes favoris.
Merci.
Très bon
C'est un plat copieux mais léger en même temps. Je faisais ce plat pour la première fois et toutes les assiettes étaient vides (ce qui est plutôt bon signe).
Ma suggestion : La recette est très bonne comme ça, je ne vois rien à enlever, rien à ajouter.
Osso bucco
Ma suggestion : Je ne mets jamais de vin blanc, mais le jus de 2 ou 3 oranges, avec les zestes confits.
Très bien
Délicieuse recette italienne et la gremolata est une découverte qui apporte une note de fraîcheur bien agréable.
Le meilleur osso buco que j'ai mangé
Merci pour cette merveilleurse recette, mes invités se sont régalés : j'étais très fière de recevoir leurs compliments que je vous transmets à mon tour. Rien à changer, la faire et refaire à la lettre. C'est trop bon.
Excellent
Je ne connaissais pas la gremolata. Elle accompagne parfaitement ce délicieux osso-buco. Merci pour cette excellente recette.
Succulent !
J'ai suivi votre recette en utilisant l'autocuiseur... Ca a été un régal !D'autant que je recevais ma belle-famille et qu'il fallait donc être à la hauteur ! Je n'ai eu que des compliments !
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par 2 oranges pressées.
Bonne recette
Savoureux.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons frais en fin de cuisson.
A retenir
Facile et très bon. A mon sens, c'est la gremolata qui donne toute l'originalité à cette recette. C'est super. Essayez !
Ma suggestion : Ça marche aussi avec de la rouelle de porc.
Excellent
Facile et très bon, surtout avec la gremolata qui rehausse à merveille le plat !
Excellent
Quelle bonne recette. J'ai eu beaucoup de succès avec. Bravo.
Un délice qui fond dans la bouche
Très facile à faire, un délice pour les papilles, ma famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils en mettant le jus de 2 belles oranges.
Très bon
Vous êtes un vrai chef !
Ma suggestion : Peut-être un peu plus de cuisson.
Variante
Ma suggestion : Je ne mets pas de vin blanc, mais le jus de 2 oranges et les zestes confits. C'est délicieux.