Lapin sauce au vin

Belinda - 14 août 2006 à 11:34
 Tina - 25 avril 2023 à 17:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312673-lapin-sauce-au-vin

J'ai rajouté des carottes
Au début vous mettez cuisson 2h, puis à la fin vous demandez une cuisson d'une heure?
j'ai fait au pif, environ une bonne heure. Malgré la simplicite, c'était super bon.
Peut mieux faire. (CHEF ETCHEBEST)
Facile à préparer le lapin doit être d excellente qualité , j ai ajouté quelques lardons .
J'ai rajouté des lardons , des carottes et panais en rondelles ,de l'ail et je vais servir avec une poêlée de champignons des bois, cueillis en forêt en octobre , et une petite purée maison . Il mijote encore ....
Exellente recette merci__Préparer la veille et le lendemain laissez mijoter a feu doux__Un régal
tres bon et facile
moijaimebien
16 mars 2017 à 23:00
Votre recette de lapin sauce au vin est pas mal mais pas très authentique. Pour ma part, j'ai enlevé le lapin pour mettre un poulet à la place. Du coup, j'ai supprimé le vin rouge et la farine... Et j'ai juste fait rôtir le gallinacé comme ça, au four, dans son propre jus. Et mes invités se sont bien régalés, et toc ! Oui bon, blague à part, votre recette a été beaucoup apprécié ;-) Merci beaucoup :-)
andree75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
2 déc. 2016 à 19:57
au contraire de ceux qui critiquent les personnes qu donnent des conseils sur les recettes pour ajouter un complément, j'ai souvent tiré parti de ces bonnes idées et je ne pense pas être la seule, au contraire je leur dis merci
Je mange pas de lapin
J'ai préparé la recette comme elle ce présente avec des croquettes
Et bien mes enfants6 et beau fils
On tous adoré
Merci pour cette recette :)
Très bonne recette très facile à faire. A accompagner de pâtes pour bien apprécier la sauce.
auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 27
22 oct. 2015 à 00:05
Très bonne recette...
bonjour à tous ceux qui s'essayent aux recettes du Journal des Femmes,
de grâce, arrêtez de faire des commentaires sur les recettes avec des "moi je rajoute, moi j'enlève, moi je modifie les proportions, pour moi ce n'est la vraie recette de ...etc."
Que diriez-vous si on critiquait votre recette ???
Les personnes sont assez aimables de nous faire partager leur savoir faire culinaire...alors, SVP, prenez les recettes telles que présentées, modifiez-les, éventuellement, à votre goût au moment de la préparation, sinon, passez votre chemin...vos remarques sont désobligeantes pour les autres...
Sans rancune, à bon entendeur ... salut
Bien trop de farine (1 CS suffit), mais c'est pas mal... Il manque juste UN truc : au dernier moment, mixer le foie (cru) du lapin dans la sauce, pour la liaison et l'onctuosité. A la reprise de l'ébullition, retirer du feu. Puis y faire fondre un carré de chocolat très noir amer (75% cacao). Et là, miam : avec pâtes fraiches, riz blanc ou purée maison, c'est grandiose !
jean-g64 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
21 oct. 2015 à 04:39
Et moi je rajoute ceci et moi je fait comme cela... STOP ...
Une personne fait l'effort de nous faire partager SA recette , arrêtez de vouloir nous en présenter
une différente , faite la recette et modifiez la ci celle ci ne vous convient pas ....pffff...
recette de mon enfance, que je pratique encore aujourd'hui, surtout a l'automne, mais pas de cèpes ici ! dommage j'ai pris en congelé !
Pk les gens vous rajouter :) !? J'ai goûter sans rien ajouter humm un régal
Très bon, j'ai rajouté des lardons que je fais cuire en même temps que les échalotes, ça donne un petit goût fumé délicieux!
Très bon, perso j'ai rajouté du poivre sauvage et un peu de sucre dans la sauce pour calmer l'acidité. Sinon, parfait ! Viande de lapin fondante, sauce délicieuse ! Avec des nouilles, ça fait recette de grand mère !
Terrible :)
Très bon excellent
marie line 83
28 nov. 2014 à 10:15
avec de la puree de tomate pour lier la sauce c,est bien meilleur
fabienne-h24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 13:42
Personnellement, j'ai rajouté une cuillère à café de sucre, 1/2 cube de bouillon de volaille et 2 brins de romarin et c'était parfait !!
Lapin vin rouge
Excellent rien a dire
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 20:59
Lapin sauce au vin
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 21:08
Délicieux
Très bonne recette, rien à changer!
Civet lapin au vin
Excellent je suis nulle pour les civets mais là j'ai fait fort grâce à vous. Merci
Ma suggestion : J'ai mis des olives et quelques gousses d'ail succulent
Soficel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
15 août 2012 à 02:31
Lapin sauce au vin
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 09:19
Lapin sauce au vin
Facile à faire. Toute la famille a adoré.
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 15:59
lapin
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
1 avril 2012 à 11:16
Une bonne préparation du lapin
ai ajouté des lardons et des champignons et je l'ai servi avec des tagliatelles, toute la famille a apprécié!
Tip top
Tout bonnement délicieux, aussi bon que celui de mamie.
Ma suggestion : J y ai rajoute des lardons et des champignons de Paris éminces
Délicieux
Ma suggestion : Merci pour cette recette simple et très efficace ;-))
Délicieux
Mes enfants mon mari et mes invites ont trouve très bon. La sauce rend tendre le lapin!!! J ai ajoute des olives et accompagne de riz c est un excellent plat.
Super
Sauce admirable pour accompagner des frites.
Lapin sauce au vin (rouge)
Recette rapide, facile à entreprendre
Ma suggestion : Avec un vin de Cahors, et en sauce et en boisson, intéressant
Très bon
Une très bonne recette qui régale toute la famille.
Ma suggestion : J'ajoute une carotte, des champignons de paris et de l'ail et du persil, ainsi qu'une cuillerée de cognac que je fais flambé au dessus de la sauce...
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 13:55
Du terroir
Ma suggestion : En rajoutant des champignons sauvages (cèpes et giroles), cela donne un petit goût rustique très intéressant.
On peut aussi mettre du poivre rose au lieu du noir, c'est plus fin.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 16:04
Miam
Très bonne recette, en revanche je mettrais une photo un peu plus attractive pour l'illustrer...
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 11:20
Super bon
Un bon lapin du marché, quelques champignons en plus, on s'est régalé !
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 11:22
Une bonne recette
J'ai redécouvert le lapin avec cette recette.
robert-c59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023
23 sept. 2010 à 19:10
Humm
Comme je l'ai déja dit sur une autre recette, nous ne sommes pas très friand de lapin, mais une fois de plus tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je parfurme beaucoup mes viandes avec des herbes. Pour cette recette le romarin a été de la partie.
Très bon
Très bien et très facile.
Ma suggestion : En plus du lard fumé et des champignons, j'ai ajouté une boîte d'olives vertes.
Appréciation
Très bonne recette rien à dire, tout est bien dosé.
Un petit plus
Facile à faire et très bon.
Ma suggestion : J'y ai rajouté environ 200 g de lard fumé coupé en morceaux et 250 g de champignons de Paris. J'ai laissé mijoter 1h30, pour que la viande se détache sans problème. bon appétit à tous.
A essayer
Délicieux, facile à faire et très très bon.
Autre idée
Au lieu de mettre du vin rouge du vin blanc.
Ma suggestion : Y mettre des champignons et poivron qui donnent du goût.
Champignons séchés
Simple et bonne.
Ma suggestion : J'ajoute des champignons séchés réhydratés dans du lait.
Astuce
Ma suggestion : J'ai également fait cette recette avec différentes variantes. Vin rouge, vin blanc... mais le mieux essayez avec du cidre !
Très bon avec du lièvre
Je l'ai fait hier avec du lièvre et c'était vraiment très bon. Il y a très peu de recettes avec du lièvre et celle-ci s'accommode très bien.
Ma suggestion : J'ai ajouté des lardons et des champignons. C'était parfait.
Variante
Ma suggestion : Ajouter des lardond et 3 carottes.
Variante
Ma suggestion : Avant de faire revenir le lapin, je fais revenir des lardons sans ajouter de gras puis je les enlève et les mets dans la sauce en fin de cuisson. On peut aussi ajouter à la sauce des champignons de Paris qu'on a fait revenir et des petits oignons sauciers.
Un régal !
C'était vraiment très bon, même s'il manquait un peu d'assaisonnement à mon goût.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des olives et des chanterelles.