Moelleux au chocolat blanc et au yaourt

Christelle - 24 juil. 2006 à 18:37
 brihanna - 21 déc. 2023 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312590-moelleux-au-chocolat-blanc-et-au-yaourt

J'ai adorer la recette
Très bonne recette. J'ai mis de la crème semi épaisse 15% a la place du yaourt que je n'avais pas et du beurre a la place de l'huile. Le gâteau est léger est très bon. Toute la famille a apprécié ! Merci pour cette recette.
Très simple et bon !!
Trop bon
Très bon mais manque de chocolat blanc
C'était très bon mais un pot de sucre suffiser
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
29 mai 2022 à 20:47
Pas mal
Je valide a 100% , juste un peu trop sucré a mon gout mais c'est un detail qui peut se regler
Très bon, par contre 40min de cuisson et non 30! Premier essai concluant avec un enfant, on recommencera ????
Très bonne recette. Gâteau bien moelleux
julie_jdf6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
18 avril 2020 à 21:36
j'ai bien du faire ce gâteau 100 fois et toujours le même plaisir, il faut diminuer les proportions de sucre car le chocolat est déjà bien sucré, je remplace le yaourt par de la crème liquide et ce gâteau n'a aucun rival dans les recette de gâteau nature
Merci pour cette recette. J'ai remplacé l'huile par le beurre et j'y ai ajouté une purée de bananes qui me restaient. Délicieux!
Superbe! J'ai mis 2 fois moins de sucre, c'est excellent!
Facile à réaliser avec des enfants.Pas trop gras fait avec du chocolat blanc et du chocolat au lait très bon.
Trop bien
Tatiana_7020 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019
6 oct. 2019 à 15:47
Pour ma part j’ai mis 200g de chocolat blanc j’en aurai mis plus si j’aurai pu. Et j’ai mis 100g de noisette. A déguster dans 30 min.
Très bon. Une question avec un moule rond ce son les même proportions svp ?
c'est juste trop trop bon. En revanche à la place du sucre j'ai mis 3 sachets de sucre vanillé. Et yaourt j'ai mis une crème dessert à la vanille. C'est une recette rapide et simple. Je recommande et le fais du chocolat blanc c'est juste trop trop bon.
Superbe, 2eme fois que je le fais, la première fois j'y ai rajouté des pépites de chocolat noir et la de la poudre d'amande et du rhum... Un délice !
Très bonne recette mais j'ai mis 200 grammes de chocolat blanc car 100 ça me paraissait peu
Super les recettes
Pas mal...gâteau moelleux mais pas assez de chocolat blanc même avec 200g!!!a refaire avec encore moins de sucre mais plus de chocolat...pas besoin d’huile non plus
J'ai rajouté 70g de poudre d'amande et des petites de chocolat au lait avant la cuisson
J'ai opté pour des petits moules à financier
Un délice!
Bonne recette
J'ai mis un yaourt à la fraise.que un verre de sucre et 150g de chocolat blanc. bon mais pas sensationnel cuit 25minute dans un moule à manquer
Excellent
peut ont suprimer l'huile
Juste un délice. J'ai mis un seul pot de sucre, 125 gr de chocolat blanc côte d'or, cuit comme indiqué 30 mn (dans un moule à cake en métal avec papier cuisson au fond): parfait ! Léger, pas trop fort en goût de chocolat blanc, moelleux. Bref le top comme base de gâteau !
Je viens de faire le gâteau suite aux bons commentaires , il a gonflé mais il n'est pas cuit dedans alors qu il est resté 45min au four décue :-(
Tres facile et succulent
Très bonne recette..... Réalisé en version individuelle et recouvert de pâte à tartiner speculoos.... Un régal.... Tous mes invités m'ont demandé la recette
Excellent, je cherchais une bonne base pour gâteau recouvert de pâte à sucre, se conserve très bien au frigo 2 a 3 jours, ne durcit pas.
Excellent gâteau, très moelleux!!!
À refaire, gâteaux très doux ...
Délicieux gâteau rien a dire
Tres bon et je ajoutez unpeut de vanille..
Bon mais sans +.
La prochaine fois j'essayerais chocolat noisette avec des pépites de chocolat.
Bonne soirée
Délicieux il manquait juste un peu de chocolat blanc sinon il est parfait c'est à refaire miam miam :'D
Très bonne recette. Je l'ai fait à l'occasion d'un goûter en famille. Petits et grands tout le monde s'est régalé. C'est bien 1.5 pot de sucre qu'il faut lire et non 5. Par contre j'ai mis plus de chocolat blanc (1 tablette entière) et donc un peu moins de sucre.
It's not good at all
Superbe recette, gâteau moelleux facile à faire !!
Parfait et rapide... Mettre un peu plus de chocolat blanc!
tout parfait, préparation, cuisson ... rien a dire il faudra attendre le goûter pour avoir le verdict !!!
bien expliquer mais reste maintenant à faire et goûter !!!! je pense qu'il sera bon, j'adore le gâteau au yaourt et suis une fan du chocolat blanc !!! les deux devraient sans aucun doute bien se mariée !!!! <3
délicieux et facile mais le chocolat blanc fond très difficilement.
c'est 1,5 pot de sucre faut lire !!!!!
Je pense qu'il faut lire 1.5 pot de sucre (la personne a du appuyer sur entrée au lieu de . sur le pavé numérique, ce qui expliquerait le problème de dosage et la ligne vide avec le 1 ! :D)

J'vais l'essayer comme ça !
nuuuulll la recette pareil sa a débordé sa n a pas cuit et le four a nettoyer ! ya un soucis dans ta recette !
Est-il possible que le site ou que l'auteur supprime ou corrige cette recette? Il faut un pot de sucre ou deux, sûrement pas cinq.
Gâteau complètement raté...!
2 pots de sucre suffisent amplement.
IL y a surement une erreur.
De mon coté cette recette est un succès, moelleux à souhait, je met 0,5 pot de sucre
inutilisable, proportions particulièrement ratées
J'aurais mieux fait de lire les commentaires ... Gâteau qui déborde four à laver et absolument pas cuit !
Du gâchis !!
Merci pr la recette pourrie
Votre recette est une catastrophe en plus une vraie merde au four à netoyer veuillez verifier vos ingredients la prochaine fois
Très bonne recette , j ai mis un peu de fleur d oranger: délicieux . Un pot de sucre.
9sabrina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 10:19
J'ai perdu du temps avec cette recette vraiment nul, pareil tout a débordé une catastrophe qui a fini à la poubelle !
avant de publier une recette veuillez à l'inscrire correctement ça évitera le gâchis !!!! pffff

La note O
sans lire les avis je n'avais mis que 2 pots de sucre...heureusement
Pb de démarrage de cuisson (croûte qui s'est formée sur le dessus) mais pas de débordements. temps de cuisson effectivement à rallonger.
dégustation appréciée à la maison, je le refais ce week end.
Félicitations, gateau qui ne cuit pas et four à nettoyer.
Lire 1.5 pots de sucre! Merci de corriger la recette!!
J'ai voulu faire ce gâteau car pas trop de temps, je me suis retrouvée sans gâteau et en plus avec un four à nettoyer !!! Il ne cuit pas, déborde, c'est une catastrophe !
les dosages doivent être inversés car le gateaux ne prend absolument pas !!
Très bon même si on ne goûte pas trop le chocolat blanc. Je l'ai servi avec des fraises et du chocolat noir fondu en décoration.
veronique-d26-jdf
15 juil. 2014 à 16:08
Délicieux !
Effectivement, le goût du chocolat blanc n'est pas très prononcé, et c'est tant mieux pour nous car souvent le chocolat blanc à forte dose devient vite écoeurant... Se garde parfaitement bien aussi. Une réussite!
Tartalapraline Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 15:18
Bonjour, je voudrais rendre à cette recette son dû car je la fais très souvent, et ce gâteau est vraiment très bon, mais une erreur s'est glissée dans les proportions semble-t-il, il ne s'agit pas de 5 pots de sucre à la base mais de 1,5 pots ! Pour ma part, je ne mets qu'1 pot de sucre + 1 sachet de sucre vanillé qui donne toute sa saveur au chocolat blanc et 1 tablette entière de chocolat blanc, soit 180gr, en cake ou en mini muffins, très très bon !
Lolololololol
Me voilà rassure!! J ai fait ce gateau dimanche dernier et en le faisant je me suis dit que c était énorme la quantité de sucre ! Et tout a déborde du moule aussi! Une catastrophe cette recette! Et en 30minutes, c est pas cuit du tout !
Nul tout a débordé ne pas faire cette recette trop de sucre. !!!!!!!!!
Je trouve que il y a un pb ds ta recette car je l ai faite et quand j ai mis la préparation au four tout a deborder !!!!! T es sur il faut 5 pot de sucre ???
Bon mais pas assez fort en gout
j'ai r?alis? ce g?teau en suivant la recette mais aussi les commentaires, j'ai donc mis 120g de chocolat fondu 80g que j'ai hach? en p?pites. et malgr? cela le gout du chocolat blanc ne se sentait pas vraiment. par contre le gateau en lui meme est tr?s bon et bien moeuleux.
Ma suggestion : a refaire mais avec du chocolat au lait ou noir pour plus de go?t.
Facile et bon
Gâteau rapide à préparer et très bon. Très moelleux et pas du tout sec! J'adore!!!
Laingotiana
19 oct. 2013 à 11:53
Miam miam
Le gâteau est très bon et pourtant très facile à faire et en plus il se conserve bien.
Gâteau insipide
Demander à vos invites quel est l'ingrédient principal. Personne ne pourra vous répondre. Tout simplement pcq le chocolat blanc ne se sent absolument pas. Fade très fade. Mais moelleux très moelleux
Ma suggestion : Mettre du chocolat noir à la place du blanc ? Pour avoir à la fois du goût, celui du chocolat noir et le côté moelleux. Ceci dit gâteau très simplet a faire
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 17:50
Moelleux chocolat blanc
Très bon, effectivement bien Moelleux j'ai rajouté 80gr de chocolat blanc. A refaire
chantal055 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
27 août 2013 à 20:46
deception
oui je suis décue, après avoir lu les avis , j'ai mis beacoup plus de chocolat blanc, j'y ai même ajouté quelques framboises du jardin. il restait mouelleux, ca pas de souci, mais aucun gout de chocolat, limite fade.. heureusement qu'il y vait mes framboises. je ne renouvellerai pas avec du chocolat blanc.
Ma suggestion : je l'aisserais peut être avec du chocolat praliné.
Délicieux
j'ai rajouter des Il est très moelleux et délicieux mes enfants ont pris une 2eme part tout le monde a apprécier.
Ma suggestion : Rajouter + De chocolat blanc pour mieux sentir le goût
Super bon
Excellent, je le fais régulièrement lorsque j'ai des invités et ils adorent
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 20:03
moelleux yaourt/chocolat blanc
excellent
ludovic-b4 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
24 févr. 2013 à 15:29
dommage
le gateau ne sent pas du tout le chocolat blanc. Pourtant j'ai mis 80g en plus avec des brisures de chocolat blanc.
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
11 févr. 2013 à 18:46
Déçue
Trop sec, bourratif et on ne sent pas le chocolat blanc.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la farine comme l'indique la recette pour épaissir la pâte, je n'aurais peut-être pas du.
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
9 févr. 2013 à 16:27
Très bon et très moelleux !
Ma suggestion : 1 pot de sucre seulement. 2 oeufs suffisent et pas besoin de battre les blancs pour que le gâteau soit moelleux !
Super moelleux
Facile, je recommande ! il a bien gonflé, il est moelleux, parfumé ! J'en refais un cet après midi pour l'école !
Ma suggestion : j'ai utilisé 3 oeufs moyens : un entier, les blancs des deux autres montés en neige et incorporés à la pâte à la fin...
j'ai utilisé du chocolat blanc à dessert Nestlé, cannelle, vanille et essence d'amande amère...
franck-h17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
20 janv. 2013 à 02:22
très "moelleux"
Gâteau effectivement très moelleux. Je l'ai fait en ajoutant 40g de chocolat blanc concassé en pépites juste avant de verser dans le moule à cake.
Le goût de chocolat blanc reste effectivement subtile, ce qui rend ce gâteau plaisant à tous: amateurs ou non de chocolat blanc.
Ma suggestion : Pour les afficinados du chocolat blanc mettre 100g de chocolat blanc fondu incorporé à la pâte plus 100g concassé en pépites ou 100g en glaçage (penser à diminuer la quantité de sucre)
Avis de yassmine
Ce gâteau est vraiment moelleux et j'ai battu les blancs en neige ce qui a rendu le gâteau plus aéré et moelleux merci pour cette recette!!!!
Très moelleux oui
C'est vrai qu'on obtient un gâteau très moelleux mais le goût du chocolat blanc ne se sent pas, même en en rajoutant , j'ai été déçue
Tres facile
Très moelleux! Mais on ne sent pas trop le goût du chocolat.
Gateau
Tt le monde a ador? a refaire
Ma suggestion : M?tre du Chocolat ? milieux :-)
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
17 nov. 2012 à 17:33
extremement moelleux !!
très bon et très moelleux mais c'est vrai qu'on ne sent pas tellement le chocolat blanc
Louloutte
J aimerai savoir si à la place du yaourt nature j'en mettais deux à la noix de coco combien de sucre et farine devrais je rajouter?
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 16:21
Simplissime
Difficile de reconnaître le goût du chocolat blanc au final... simplement une touche sucrée et douce (et pas écœurante) qui renforce la sensation de moelleux du gâteau.
Chocolat blanc
Jai mis une tablette de chocolat blanc et pour ressentir un peu plus le gout j'ai rajouter une demis tablette que jais coupper en petit carré ce qui donne un gateau yahourt chocolat blanc avec de délicieuse pépite de chocolat blanc. essayer c'est excellent
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
20 août 2012 à 18:57
Sympa mais peut mieux faire
Bon au p'tit dej mais pas à tomber non plus. En tous cas, facile à faire
Bof !
En suivant les indications de cuisson, mon gateau a gonflé, n'a pas cuit & s'est tout ratatiné après 5 minutes à l'air ambiant.
Déçue !
D?cevant
g?teau lourd et on ne sent pas du tout le chocolat blanc
Ma suggestion : plus de chocolat blanc??
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 18:50
Un régal pour les petits et les grands
Ma suggestion : Mettre plus de chocolat blanc.
Recette simple et facile !
J'ai fait ce gâteau hier et j'y ai mis 1 tablette de chocolat blanc étant odnné que certains avis indiquaient qu'on n'avait pas assez le goût autrement. Malheureusement même avec ma tablette de 200g je ne retrouve pas du tout le goût du chocolat blanc. J'en mettrai le double la prochaine fois. Sinon recette excellente gâteau moelleux et très bon !!!
Ma suggestion : Mettre + de chocolat blanc
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 19:47
MIAM MIAM
Gateau tres facile a faire et surtout tres moelleux et delicieux.Merci pour cette recette
laetitia-m67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
26 mars 2012 à 11:27
Délicieux
Très bonne recette et vraiment moelleux
Ma suggestion : Mettre la plaquette entière de chocolat blanc (du coup diminuer la quantité de sucre à 1 pot), voir ajouter des petites de chocolat blanc pour sentir encore plus le goût du chocolat. J'ai diminué la quantité d'huile à 1/4 de pot.
A faire
Tres bon gateau rapide a faire et delicieux au gout
Ma suggestion : G mis 180g de chocolat blanc pr optimiser le gout. Un regal
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
29 févr. 2012 à 18:55
moelleux au chocolat blanc et au yaourt
Excellent
Je ne commente jamais les recettes, mais cette recette mérite que je prenne du temps pour crier ma satisfaction.
Facile, très facile a faire et excellent. Merci beaucoup.
excellent
Mon fils a voulu faire un gâteau au chocolat blanc pour le père noël et votre recette m'a plu. Tout le monde a adoré, le père noël n'en a pas laissé une miette ;-) .
Ma suggestion : il manque juste un peu plus de chocolat blanc
delicieux
Vraiment simple, rapide et délicieux.
Ma suggestion : La première fois, j'ai oublié la levure (et oui avec un bb de 8 mois...) et j'ai mis la tablette entière de chocolat blanc (180g) : encore meilleur ! du vrai moelleux
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 14:07
moelleux aux chocolat blanc et yaourt
Ma suggestion : mettre 180gr de chocolat blanc patissier à diluer dans 2 cuillerées d'eau dans une casserole
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 16:58
vraiment moelleux
Le seul reproche avec le dosage indiqué pas assez le gout de chocolat mais sinon j'ai jamais fait un gateau aussi moelleux.

Ma suggestion : Je le refais une 2eme fois ce jour mais cette fois je mets une plaquette de chocolat entière.
Excellent avec des morceaux de poire
J ai ajoute des morceaux de poire c est un délice très rapide a faire mais il faut bien beurrer le moule même en silicone
nacera-b2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
13 nov. 2011 à 19:14
moelleux au chocolat et au yaourt
Delicieux
top top top
Ma suggestion : 150 gr de chocolat blanc et pas oublier l'huile, sinon le cake colle au fond du moule et le demoulage rate...
Utilisateur anonyme
7 nov. 2011 à 20:01
Mathilde
Très facile à faire et vraiment très bon. J'ai hate d'etre à demain au petit dejeuner.
helene45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
7 nov. 2011 à 19:37
A tester ?
Bonjour, je voudrais tester cette recette avec du chocolat noir, quelqu'un a -t-il essayé ? Merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 15:05
Excellent !
Même ceux qui ne sont pas fans de chocolat blanc aiment ! C'est effectivement très moelleux.
Un cale grand mère
Gâteau certes moelleux que je nommerais plutôt gâteau au yaourt plutôt que moelleux au chocolat blanc.je n'ai vraiment pas retrouver mon chocolat blanc.j'ai donc prévenu mes invites que c'était un gâteau au chocolat blanc. Mais franchement bof bof !!!

Ma suggestion : Recette a revoir et a renomer! DESOLE!!!
Cat2303
Délicieux mes amis ont adoré et tout est partit !!! A faire et refaire car facile et rapide et on sent bien le goût du chocolat blanc !!!
Ma suggestion : J'ai mis la tablette entière de chocolat blanc N....é dessert, moitié farine, moitié maïzena et réduit quelque peu la quantité d'huile.
Gateau extra moelleux
Super bon on vien de le manger pour l'anniversaire de ma mère! Gâteau extra extra moelleux à refaire merci
Ma suggestion : Renforcer le goût de chocolat blanc en ajoutant des pépites de chocolat!
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
1 juin 2011 à 14:42
bon!
Très moelleux car mangé encore tiède, le goût du chocolat blanc est un peu trop discret!
Ma suggestion : Incorporer dans l'appareil des morceaux de chocolat blanc!
Parfait!
Facile, rapide et super bon!
Le goût subtil du chocolat blanc... cette recette simple est un succès!
Ma suggestion : 3/4 d'un pot de sucre est suffisant.
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 18:06
Délicieux !
Je le fais assez souvent...
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 11:14
Très moelleux
J'ai mis moitié moins de sucre et c'était délicieux.
Très bon
Tres bon et très moelleux
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 14:09
Gâteau simple et bon
J'ai mis 150 g de chocolat pour que le goût ressorte. Il faut un peu diminuer la quantité de sucre.
Très bon
Mais je testerais avec un peu plus de chocolat blanc.
Vite et bien
Très bon, très rapide.
Ma suggestion : 150gr de chocolat blanc et ajoutez des pépites de chocolat noir.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 12:49
Bon
Bon et moelleux, mais on ne sent pas assez le goût du chocolat blanc.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai le double de chocolat blanc.
eglantine55 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 sept. 2010 à 21:22
Sucre
Bonne recette à condition de diminuer le sucre
Délicieux !
Ma suggestion : Juste une cuillère d'huile, 1 seul pot de sucre et 100 g de chocolat noir à la place du blanc.
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 12:55
Déçu
J'avais pourtant mis 180 g de chocolat blanc mais on ne sent pas le gout du tout, c'est plutôt un gâteau au yaourt tout simple.
Ma suggestion : J'ai supprimé l'huile, j'ai rajouté 1 œuf et mis un demi pot de sucre (c'est largement suffisant).
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 15:51
Au praliné
Recette revisitée pour utiliser les chocolats au lait praliné de Pâques qui avaient malencontreusement fondus dans la voiture ! Le résultat est très bon...
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de cacao amer.
Un bon gâteau !
Un bon gâteau, moelleux. Le goût et le parfum du chocolat blanc ne ressort pas assez avec 100 g.
Je l'ai fait une fois dans un moule à manqué et une fois dans un moule à cake, les 2 étaient très bons.
Ma suggestion : J'ai mis une tablette entière de chocolat blanc (180 g) et un peu moins de sucre.
Très bon !
Délicieux, très moelleux, tout le monde m'a demandé la recette !
Ma suggestion : Encore plus de chocolat blanc mais moins d'huile.
Un vrai délice
Gâteau facile et délicieux... tout le monde adore.
Délicieux
Rien à dire, très bon et très moelleux.
Très bon
C'était très bon merci pour votre recette.
On a tous adoré !
Trop bon, surtout un peu tiède !
Ma suggestion : Farine remplacée à moitié par la maïzena ; moins d'huile (1/4 de pot c'est suffisant) ; et cuisson dans moule à kouglof pour changer.
Whaou
Nice !
Ma suggestion : Rajoutez 50 g de chocolat.
Déçu
J'ai fait cette recette, le gâteau est super moelleux mais n'a pas du tout le goût de chocolat blanc.
Délicieux
Super. Une recette à refaire.
Très bon
J'ai diminué de moitié la quantité de sucre et j'ai utilisé 180 g de chocolat blanc plus 50 g de noix de coco râpée.
Facile à réaliser
C'est très bon et moelleux, facile à faire avec ses enfants. Mais le goût du chocolat blanc est trop dissimulé.
Ma suggestion : Moins de sucre, plus de chocolat blanc, plus de yaourt. J'ai ajouté des pépites de chocolat blanc, ça donne un peu de croquant.
Un délice
Vraiment très bon. Parfait pour les fans de chocolat blanc.
Sucré
Je trouve cette recette un peu trop sucrée à mon goût.
Ma suggestion : Avec des pépites de chocolat noir, cela serait-il moins sucré ? Merci de me répondre.
Exellent
Mes enfants ont adoré
Ma suggestion : Mettre effectivement 150 g de chocolat et beaucoup moins d'huile suffit aussi. A mi- cuisson couvrir.
Excellentissime !
Ce gâteau est délicieusement moelleux, les enfants l'adorent. Très bon aussi bien au petit déjeuner qu'au goûter.
Une bonne idée
Et pourquoi pas un cake au chocolat blanc ? Quelle surprise pour les convives ? Recette inconnue mais très appréciée. Plaît beaucoup. Très facile à réaliser. Je garde la recette sous le coude sans problème.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre (la moitié) : amplement suffisant. Par contre, comme beaucoup d'autres, je rajoute des morceaux de chocolat blanc, mais je trouve que cela n'est pas nécessaire.
Très bon
Très facile à faire et très moelleux.
Cake délicieux et original
Ce cake est terrible car il intrigue : il est léger, le chocolat blanc lui donne toute son originalité. Merci.
Ma suggestion : Je mets un peu de Maïzena, j'ajoute un peu de noix de coco en poudre et je casse le chocolat en petits morceaux.
Dommage
J'ai mis le double de chocolat (180 g) mais on ne sent pas le goût du chocolat. On dirait un cake au yaourt tout simple. Dommage.
Excellent avec quelques petits aménagements
Excellent à condition de quelques modifications ! Il devient moelleux et léger.
Ma suggestion : Remplacer l'huile par une grosse cuillerée de crème fraîche qui sert à faire fondre le chocolat et j'ajoute 2 cuillères à soupe de noix de coco hachée.
Bonne recette
Très bon mais un peu lourd.
Ma suggestion : J'ai rajouté des framboises.
Chocolat noir ?
Ma suggestion : Peut-on remplacer le chocolat blanc par du chocolat noir et éventuellement, l'huile par du beurre ? Merci.
Je la conserve !
Moelleux et discrètement parfumé. Nous venons de le manger tiède et il est vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai diminué l'huile (1/3) et j'en mettrai encore moins la prochaine fois. J'ai utilisé de l'huile de noisette dont le parfum fort l'a un peu emporté sur le chocolat blanc. Attention à la cuisson, le mien était entouré d'une croûte limite brûlée !
On ne sent pas le goût du chocolat blanc
J'ai fait ce gâteau hier soir, il est sucré et moelleux mais je ne sens pas du tout le goût du chocolat blanc.
Ma suggestion : Je vais essayer de le refaire en ajoutant 50 g de chocolat blanc.
Bon avec quelques changements
Recette initiale pas très probante, à mon goût.
Ma suggestion : J'ai changé certaines choses : j'ai mélangé 3 oeufs avec 90 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et j'ai ajouté un yaourt brassé. J'ai mis 250 g de farine avec levure incorporée en plusieurs fois et ensuite 100 ml d'huile en filet, puis le chocolat blanc fondu (125 g). Le résultat est tout simplement délicieux, je vous invite vivement à le faire.
Pas le résultat escompté
J'ai cuit durant 45 minutes car au bout de 30 minutes, la pâte n'était pas encore cuite. Gâteau sec qui n'a pas goût de chocolat.
Miam
C'est super bon et simple à faire.
Ma suggestion : Je rajoute quelques carrés de chocolat blanc (50 g).
Très bon
Très simple à faire et délicieux,
ça change de l'ordinaire.
Agréable mais long à cuire
Difficile à cuire (long) pour un résultat assez pâteux. Le goût est assez agréable même si à mon goût, le chocolat blanc n'est pas assez prononcé.
Bon
Très moelleux mais on dirat un gâteau au yaourt.
Muffins...
J'ai essayé, j'ai fait des petits muffins. Recette hyper simple. Très bon.
Ma suggestion : J'ai changé pas mal de choses dans la recette. J'ai pris du fromage blanc, j'ai mis 100 g de sucre, pas d'huile, une tablette de chocolat blanc et un tout petit peu de lait.
Bon !
Bon, ressemble fort à un gâteau au yaourt classique.
Goût du chocolat très discret
Cette recette est facile à réaliser, le gâteau est moelleux mais je n'ai pas beaucoup senti le goût du chocolat blanc.
Bon
Excellent, très frais, très moelleux.
Ma suggestion : Je n'avais que du chocolat blanc aux fraises, mais je le referai avec cet ingrédient c'était vraiment très bon. D'autre part, j'ai dû congeler un morceau, après décongélation il était encore meilleur et très frais.
Excellent
Excellent, habituellement je rate tous mes gâteaux, mais pour une fois, parfait. On sent bien le petit goût de chocolat blanc.
Hyper bon
J'ai amené ce gâteau au travail et il a fait l'unanimité.
Réponse à Dominique
Le pot de yaourt fait 125 g de contenance.
Moelleux
Un peu trop de sucré à mon goût. Mais ce gâteau est très moelleux.

Ma suggestion : Je divise en deux. la quantité de sucre. Je mets aussi 1 oeuf en plus.
Pas mal
Ce gâteau est bon, goût du chocolat discret.
Excellent
Très bon, le chocolat blanc donne un goût subtil que personne n'a reconnu. Le cake est d'un mousseux divin.
Ma suggestion : J'ai utilisé 1 pot de sucre et un peu plus de farine car j'ai mis 1 oeuf de plus (je n'avais que des oeufs moyens) et le sachet complet de levure.
Quel format votre pot ?
Je suis du Québec et je me demande tout simplement le format en grammes pour le pot de yaourt. Vous m'avez donné le goût de faire votre gâteau. Merci.
Facile
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je mets seulement 1 pot de yaourt de sucre et 1/4 de pot d'huile ou de beurre allégé. Je monte les blancs d'oeufs en neige et c'est ainsi plus moelleux à mon goût.
Excellent !
Franchement rien à dire, très bon gâteau très très moelleux et très facile à faire, ma fille de 11 ans l'a fait toute seule !
Délicieux
Excellent gâteau. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai cuit le gâteau 55 minutes à 150°C.
Je vais l'essayer avec du chocolat au lait.
Un régal
Une excellente recette. Elle reussit à tous les coups. Mais le goût du chocolat est peu repérable, j'aimerais bien l'essayer avec du chocolat noir. Merci!
Très fin...
Un petit goût de chocolat blanc, parfumé, mais pas ecoeurant (trop de chocolat nuit généralement). Je me suis vraiment régalé avec cette pâtisserie facile à faire, rapide et pas cher. Un grand merci.
Ma suggestion : Il me semble qu'il faille le cuire doucement(180°C) et par contre plus longtemps (50 minutes) car trop saisi il noircit, ce que vous précisez d'ailleurs à juste titre. Ce n'est pas une critique mais un simple avis sur cette excellente recette.
Très moelleux
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires. On sent vraiment le goût du chocolat blanc (les fans peuvent éventuellement en mettre un peu plus, mais j'ai trouvé ça suffisant). Mais outre son parfum, le chocolat blanc apporte tout le molleux à ce gâteau. Autrement, il ne serait pas aussi bon.
Bon gâteau
Je suis d'accord avec Christelle on ne sent pas beaucoup le goût du chocolat blanc : peut-être peut-on le supprimer ? Par ailleurs c'est un bon gâteau au yaourt facile et vite fait.
Bon gâteau dans l'ensemble
On ressent beaucoup le goût du yaourt, mais à mon goût un peu moins celui du chocolat blanc.
Ma suggestion : Peut-être ajouter davantage de chocolat blanc ?