Gâteau douceur à la noix de coco

Myriam - 13 juil. 2006 à 19:09
 Cathy - 21 mars 2024 à 19:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312550-gateau-douceur-a-la-noix-de-coco

Simple à faire et...délicieuse !
Un peu compliqué si on ne suis pas la recette à la lettre (j'en suis malheureusement un témoin)
Merci pour cette recette qui porte parfaitement son nom! C’est une doux delice, je suis fan !
Fait plusieurs fois je bluff tout le monde avec ce délicieux gâteau
Courty Regina
9 mai 2023 à 17:47
Trop trop bon
Un délice !!
Pas cool
Gourmand, moelleux, je mets moins de sucre dans la pâte et la garniture
Lilou_0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
18 janv. 2023 à 15:22
Le gâteaux est vraiment bon, mais en respectant les dosages de la recette je le trouve trop sucré… et 40 min de cuisson ont l’air de ne pas suffire (dans mon cas)
Très bon gâteau à manger à tout heure et à tous les âges. À refaire sans hésitation.
Très bonne recette
Absolument divin comme les autres comm j'ai enlevé du sucre
Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment Excellent Je ne me modifie rien à la recette et ça plait toujours autant Toujours une réussite ! Un gros merci ! :)
Cette recette est intéressante mais avec quelques modifications pour moi.
Moins de sucre: 100g dans la pâte et 100g dans la crème.
Moins de beurre : 100g aussi.

La crème avec la poudre de coco a un côté Ferrero Rocher dont je ne suis pas très fan.

Pour la crème, je diviserai en deux les quantités car la crème prend trop le dessus sur le gâteau.
Et pour le gâteau, j'augmenterai les quantités x2.
Question de goût, je préfère goûter le gâteau que la crème.

J'ai remplacé le lait par du lait du coco.

Le gâteau a une jolie croûte un peu croustillante très sympa.
Avec moins de crème, il sera plus à mon goût.
Cette recette est super géniale ! La première fois que je l'ai faite, c'était en 2015-2016 je crois et puis je ne l'ai plus retrouver jusqu'à aujourd'hui, Je suis super contente ! Aujourd'hui, je l'ai faite à la poudre d'amande et c'est bon aussi limite, je préfère (question goût hein). Merci pour la recette ! Soyez bénie !
Devenu un must chez nous !!! Pour la garniture, je mets de la compote d'ananas et je colle à l'agar agar c'est du coup encore plus parfumé. Grand merci pour cette super recette !!!
Vraiment très très bon, tout le monde a adoré.
merci mon épouse adore ce gâteau....
Gâteau moelleux à souhait.__Fait avec du lait et de la crème végétale __
Excellent

Excellent

J'adore cette recette, trop bon. Par contre, le gâteau nécessite beaucoup plus de temps de cuisson, 40 min ce n'est pas assez, il faut environ 1h pour une cuisson parfaite. Je met du sirop d'agave à la place du sucre dans la garniture pour plus de légèreté.
Bonjour,__Pour le lait que prenez vous ? 1/2 écraimé ou entier ?
suudam Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
14 juil. 2020 à 18:42
5
Délicieux ! Un vrai régal. Merci pour cette recette.
Un régal !!! Je l'ai testé avec mon mari et j'ai hâte de le faire découvrir à mes futurs invités. Merci beaucoup pour cette recette.
Excellente!__moelleuse et appréciée de tous.__
sylvie-d6-jdf
14 févr. 2020 à 13:53
Il est excellent
Je suis ravi d'avoir trouvé cette recette sur Journal des Femmes cuisine je ne l'avais jamais fait très facile à faire délicieux
Top délice un vrai régal❤❤❤❤❤❤
Excellent. J'ai réduit le sucre et c'était parfait.
Super facile et quel régal !!!
Très très bon.... __pour mon deuxième j’ai ajouté une petite couche de framboise...__
et en plus il se congèle à merveille. Bien utile pour se régaler seul et en offrir en cas de visite non prévue.!
Une pure merveille .. gouteux et cremeux... excellentissime
Le dosage est pas mal du tout !
Très bon gâteau, qui ne paye pas de mine, mais une fois qu'on l'a goûté, on a envie d'en reprendre une part, il est très léger.
Délicieux gâteau moelleux à souhait. Approuvé par toute la famille.__Merci pour le partage.
Gateau surprenant, vraiment délicieux merci
Excellent et facile a faire! on me le reclame très souvent bravo et merci pour cette recette
Très très bon gâteau qui a fait l'unanimité ! C'est désormais dans le top 10 des meilleures recettes pour le gâteau du dimanche. Merci beaucoupcoup.
Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur !!!! J'ai juste diminué le beurre (100g) et le sucre (80g dans la crème et 100g dans la pâte), mis du lait de riz/coco à la place du lait de vache et j'ai rajouté des pépites de chocolat. Un régal.
un délice, merci.
Un délice et en plus très simple à réaliser . Toute ma famille adore ! Merci beaucoup pour cette recette.
Merci pour la recette du gateau douceur , c'est vraiment une douceur. Et pour pour les fans ,comme moi du Crisp, il suffit de 5 minutes au Crisp ! Quel régale !
Il est divin, c'est un délice, merci pour cette super recette. Toute la famille se ressert à chaque fois que je le fais !
Recette fais des tas de fois avec toujours autant de succès. Je réduis le sucre comme conseillé, et met de la canelle pour augmenter le goût sucré ,ms attention au dosage masque un peu le goût de la coco. Récemment j'ai essayer avec de la noix de coco acheté fraîche et découpée(j'ai une râpe électrique ), il a juste fallu enlevée l'écorce marron mais le résultat en valait vraiment la peine. Excellent je recommande vivement
Excellent... la deuxième fois j'ai mis 3 œufs et 200 gr de noix de coco pour la garniture. Encore meilleur ! Quel régal cette recette
Recette très bonne avec un peu moins de sucre, à peu près la moitié.
Moelleux et goûteux, donc à refaire
Aragone11000
19 janv. 2017 à 16:48
Simple et très bon!! Hummm!! Merci pour la recette!!
merci pour cette excellente recette. j'ai suivi les avis et mis moins de sucre. c'était parfait. petite question, est il possible de mettre un peu moins de beurre, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup à l'incorporation. encore merci
Très bonne recette - j'ai diminué les proportions de sucre (100 g au lieu de 150 g, à la fois pour la pâte et la garniture). Les enfants ont adoré et le gâteau a été très vite mangé.
Je recommande
Tout simplement excellent
Merci encore pour le partage de cette recette
Trop de la balle le coeur fondant donne du moelleux et avec une couverture au chocolat ca fait un effet bounty en bouche ....mmmmmiam
Tout simplement extra !!!
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
16 août 2016 à 07:27
Excellent!!

J'ai suivi les conseils exprimés dans les commentaires et diminué la quantité de sucre et de matière grasse: 100g de sucre dans la crème, 100g de sucre dans la pâte à gâteau. 50gr de beurre et 30 ml d'huile d'olive.
Et j'ai ajouté un zeste de citron jaune (bio) dans la pâte.
Le temps de cuisson indiqué est parfait pour un résultat moelleux.
Le goût de la noix de coco ressort bien sans être écoeurant.
Le gâteau, réalisé pour un goûter entre amis, a été très apprécié .

Merci pour cette recette
C'est un vrai délice, hum! Je ne peux plus m'en passer.
C'est une tuerie c'est vrai
Super bon.
j'aime
c'est trop bon merci d'avoir partager avec nous cette recette
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
5 juin 2016 à 13:33
j'ai réduit le sucre d'1/3 dans les deux préparations et la prochaine fois je réduirai encore.
C'est excellent, moelleux à souhait je n'ai rien changé sinon la quantité de sucre et un peu moins de beurre (100 g) c'est très bon
Sublime. J'ai mis seulement les 2/3 de sucre dans chaque préparation c'est largement suffisant. J'ai aussi ajouté un peu de rhum. Il est vraiment très moelleux, et a fait le bonheur de tous les convives.
Gâteau super délicieux !!! J'ai diminué le sucre d'1/3 et c'était parfait !
Délicieux,
J'ai laisser les mêmes quantités et c'est vraiment parfais!!
A refaire encore et encore
A lors j'ai suivi votre recette juste ajouté un petit arôme de rhum. On adore mais avec un peu moins de sucre il sera à tomber ! Merci pour votre partage
Délicieux, je le referai.
Je n'ai pas mis de vanille pour mieux sentir la noix de coco.
Je l'ai fait dans un grand moule rectangulaire afin de ne pas avoir de grosses parts, au vue des commentaires précédents.
J'ai également 100g de sucre dans la pâte et la garniture , et effectivement cela suffit amplement.
Super bon, mais bien riche c'est vrai ! Ma garniture par contre est retombée et s'est retrouvée en bas du gâteau , mais le goût était là ! Merci pour cette recette,j'en referai
Pour les amoureux de la noix de coco , n'hésitez pas c'est que du bonheur,à faire absolument
Trés très bon gâteau; Je n'ai mis que 100 g de sucre, aussi bien pour la garniture que dans la pate, et ça suffit LARGEMENT (je mettrai encore - la prochaine fois)
Petit conseil: ne pas étaler la garniture jusqu'au bord de la pâte (façon galette des rois), pour que que le pourtour de pâte puisse se souder.
Le gâteau est très lourd: prévoir de petites parts !!!
J'ai mis la vanille comme indiqué dans la recette, mais ça ne se sent pas du tout !
Je ne suis pourtant pas très fan de la noix de coco, mais c'est quand même très bon ; Merci beaucoup
À faire et à goûter Hum!!!! Pour les amateurs de noix de coco Vivement que je l'essaie !!!!!
Excellent à refaire
Gâteau parfait moelleux à souhait! Merci pour cette recette!
Alors moi la crème n'a pas pris, j'ai diminué en sucre et au final j'ai bien fait. Le gateau est très bon et très gouteux, je le referai et cette fois je tacherai de réussir la crème!!!
pamcakes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
18 oct. 2015 à 18:26
J'ai fait ce gâteau deux fois et c'est pas près d'être fini.
La recette de base est nickel maisje l'ai quand même customisée en diminuant la quantité de sucre (130g au lieu de 150g) et en incormorant à la garniture refroidie des pepites de chcocolat, une tuerie, la recette est disponible sur mon blog http://pamcakes.fr/gateau-douceur-a-la-noix-de-coco-et-au-chocolat/
j'ai fait ce gateau, un DELICE, pas trop de coco, leger, vous pouvez vous lancer a le faire TROP bon et a
precié de mon entourage
un peu trop sucré à mon gout mais sinon parfait
Un seul mot excellent!!!
Excellent!!! Frais, évite le côté pâteux des gâteaux noix de coco traditionnels.
Extra!!!! Sans faute! ?
Très bon mais un peu trop lourd à mon goût
très bonne recette simple à faire et un délice en bouche j'ai juste ajouté une cuillère de rhum dans la crème
Bravo pour cette recette. J'ai diminué les doses de sucre et utilisé de la coco fraîche râpée. C'était délicieux! Je dois envoyer la recette à deux amis!
excellent
Délicieux, tout le monde adore même ceux qui n'aiment pas la noix de coco d'habitude. Merci pour la recette .
J'accorde une note de 5 étoiles pour l'aspect du gâteau et d'autre part le goût parfait en bouche. Je le recommande vivement, les avis ont tous été très favorable.
Toute fois, j'ai remplacé l'arôme de vanille par du sucre vanillée et ce fut un véritable succès.
Gâteau super bon
Bonjour. Réaliser la recette avec 100 g de sucre pour la garniture et 100 g pour la pate. J'ai garder le beurre. J'ai ajouté 1 cuillère a soupe de rhum négrita. Il cuit actuellement... et déjà une agréable odeur de cuisson ... ;)
celafete Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
13 avril 2015 à 11:51
très bon ! un "peu" d'accord quant au beurre et au sucre ! mais, comme aurait dit ma Grand-mère : "faut ce qu'il faut !" merci beaucoup !
Cette recette est à tomber !!! Ce gàteau est excellent, je n'ai eu que des compliments ... Super - Merci.
Utilisateur anonyme
16 mars 2015 à 13:32
Très bon
Réduire un peu la dose de sucre (100g pour le crème + 100g pour la pâte).
Pour un montage plus aisé, je préconise de mettre la moitié de la pâte dans un moule, puis de bien faire refroidir au freezer avant de déposer la crème à la noix de coco).
j'ai voulu remplacer la crème liquide par de la crème de coco. Ma finesse dans les mesures m'a poussé à mettre bien sûr la boîte entière ^^ j'ai une crème qui est liquide à souhait, et plus importante que le gâteau lui-même, j'attend de voir après la cuisson :D
Nous avons adoré. Je l'ai préparé pour accompagner une salade de fruits exotiques, c'était délicieux.
Recette transmise à mon invitée qui l'a beaucoup apprécié.
Excellent
gateau delicieux meme chaud , tout juste sorti du four!
corinnette80
14 déc. 2014 à 12:50
bonjour j es fait ton gateau douceur noix de coco une tuerie ma soeur a aimer aussi merci encore
J'ai adoré ce gâteaux. Très bonne recette merci!!!!
camille-g98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 10:06
Ce gâteau est juste troooop bon!!
Difficile de ne pas se resservir!! J'ai mis 1/3 de sucre en moins, c'est parfaitement à mon goût, par contre j'essaierais sans doute de le faire avec moins de beurre aussi la prochaine fois. Là c'était top quand même!
Attention cependant à ne pas laisser la crème trop épaissir, du coup moi j'ai eu mal à bien la répartir et tout est tombé au fond du moule.
Fabiennedes Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 10:01
Un délice. Gâteau bien moelleux et pas sec du tout grâce à la crème intérieure. Il a fait l'unanimité chez mes collègues. Merci pour cette recette.
Il est tres moelleux un délices je le referais
Beaucoup trop sucre!!! Et la cuisson n a pas pris sur le fond du moule a cause de la pare coco bien trop lourde... Je ne recommencerai pas cette recette.

nathalie-g18-jdf
31 mai 2014 à 18:12
J'adore ce gâteau .... Je le fais et refais pour mon homme qui adore la noix de coco.
C'est regal sans egal
Mmmm
Délicieux!! A refaire!! Mmmm merci pour cette bonne recette!
Miammm
Miammm excellent, merci pour cette recette je le referai un vrai delice ce gateau et tres simple a faire :)
Pas mal!
Pas mal du tout, surtout pour les amateurs de noix de coco !!
Ma suggestion : Par contre diminuer les doses de beurre car bcp trop gras et diminuer egalement le sucre... Moi la prochaine fois je rajouterai des pepites de chocolat je pense!!!
Super goûter pour petits et grands enfants
Facile a faire avec la participation des petits. On l'a apprécié tiède avec une infusion bien chaude par cette soirée enneigée.
Facile, un régal
C'était un délice. Il est vraiment très bon, moi qui raffole de noix de coco. Merci pour la recette
Ma suggestion : Aucune
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 00:05
excellent
Surper bon. On a adoré même si les proportions (beurre et sucre) font un peu peur.
Ma suggestion : J'essaierai de le refaire avec des quantités moindres;)
lilineee72
Ce Gâteau est le préféré de toute ma famille!
Super
Vraiment très bon je le recommande
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 16:53
gateau douceur noix de coco
Excellent, enfin le bon goût de la noix de coco et du moelleux !
Tout simplement delicieux
Les proportions sont parfaites! Ce gâteau est toujours une réussite et plaît toujours aux invités
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 10:07
Excellent
Ma suggestion : Sur les conseils d'une internaute, j'ai réduit également les quantités de beurre et de sucre, et c'était excellent. Pour la garniture, 90 g de sucre et pour la pâte 50 g de beurre et 50 g de sucre.
Super
Trooop bon..mais à manger avec modération :-)
Excellent !
Excellent et très apprécié mais avec 1/3 de beurre et de sucre en moins...
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 17:39
gateau coco
Pour les amateurs de noix de coco!!!!
A faire et à refaire. Même quelques secondes au micro ondes pour le tiédir, un vrai régal. Merci pour cette recette
gatau douceur à la noix de coco
un délice trop bon
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 08:56
extra
facile et excellent
Ma suggestion : j'ai remplacé la noix de coco par des noix fraiches que j'ai mixées.C'est succulent!
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 15:42
Gâteau douceur à la noix de coco.
Le meilleur gâteau à la noix de coco. Très moelleux.
Tout le monde demande la recette.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 21:23
Bonne mais un peu lourd à la digestion.
Bonne mais un peu lourd à la digestion. J'ai diminué le sucre et le beurre (80 g de beurre au lieu de 150g dans la garniture et la pâte, et 100g de beurre) et j'ai mis 90g de noix de coco et 40g de poudre d'amandin car plus assez de noix de coco. C'est un beau gâteau mais un peu es-touffe bouche comme on dit chez moi, peut-être à réessayer qu'avec la noix de coco.
Enylor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 févr. 2011 à 14:58
Un délice
Ma suggestion : J'ai rajouté des raisins secs dans la garniture et remplacé la vanille par de la cannelle : un délice.
Enylor Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 févr. 2011 à 14:32
Une variante
Ma suggestion : J'ai rajouté des raisins secs dans la garniture, et comme je n'avais pas de fleur d'oranger, j'ai mis de la cannelle : un délice.
Question
J'espère que le gâteau va être très bon car la garniture est tombée dans le fond du moule et j'espère qu'il ne sera pas trop sucré à voir vos commentaires.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:07
Un régal
Façile, et super bon
Ma suggestion : Un peu moins de sucre
Succulent à la noix de coco
Simple et surtout efficace, tout le monde veut la recette.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 15:19
Douceur
Il porte bien son nom : gâteau douceur.
Super bon
Ma suggestion : Moi je rajoute de la crème fraiche à 5 pour cent pour le goût plus moelleux, je mets que un petit carré de beurre et 50 gr de sucre et d'extrait de vanille.
Pour la garniture je rajoute un peu de lait et seulement 50 gr de sucre sinon trop sucré.
Excellent et simple...
Excellent !
Tout le monde a aimé...
Ma suggestion : Un peu trop sucré à mon goût.... La prochaine fois je changerai les doses... à suivre...
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 15:23
Très bon
C'est une très bonne recette , je pense la refaire assez souvent.
Très bon
C'est très bon, très sucré. Seul souci, c'est que la crème est tombée au fond du moule et du coup dur à décoller.
Délicieux
Mais comment faire pour étaler la pâte sur la garniture sans que la pâte retombe dans la préparation ? Elle doit être comment au niveau aspect ?
Ma suggestion : Autrement j'ai mis moins de sucre et une cuillère à café de rhum.
Remplacé !
J'ai oublié le beurre mais ainsi, ce n'était pas gras.
Ma suggestion : Enlever le beurre.
Tres bon tres jolie
J'ai trouvé cela très facile il dégage une excellente odeur mais est aussi très très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par du lait, cela n'a pas changé grand-chose, c'est très bon !
Ce gâteau
C'est très très simple merci, très très bon, j'aime beaucoup, ma famille aussi.
Ma suggestion : Moins de crème ou remplacer par du lait, c'est très bien aussi.
Excellent
Vraiment délicieux, texture très agréable.
Ma suggestion : J'ai divisé le sucre et le beurre par 2. J'ai remplacé 50 g de farine par de la levure mais et j'ai rajouté une cuillère à soupe de rhum dans la crème et dans la pâte.
Excellent
Très bon, beaucoup de finesse pour ce gâteau très simple à réaliser. Merci d'avoir partagé cette recette.
Merveilleux
Ce gâteau est formidable, mon mari et ma fille en sont gaga Mon mari dirait même plus fantastique.
Ma suggestion : Rien à redire c'est parfait.
Je n'ai pas réussi
J'ai suivi les étapes mais le gâteau n'est pas gros comme il a été dit, je ne sais pas pourquoi. Est-ce dû à la levure ou autre chose ?
Délicieux
Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai modifié la recette : pour la garniture, à la place de la crème liquide, j'ai mis de la crème coco et je n'ai mis que 120 g de sucre et un sachet de sucre vanillé, j'ai ajouté aussi une bonne poignée d'amandes effilées. Pour la pâte, j'ai mis 120 g de sucre au lieu de 150 g. Un délice.
Denise Dzeu
19 oct. 2008 à 00:10
Excellent
Mais je suis d'avis avec Eve Berger, je divise en 2 le sucre et le beurre.
Très bon
J'ai beaucoup aimé ce gâteau, mais ça fait un gâteau un peu trop gros pour ma (petite !) famille ! Si je divise les proportions par deux, quelle serait alors la durée de cuisson ? Merci.
Miam !
Un gâteau trop bon, merci !
Délicieux
Tute ma famille s'est régalée.
Très bon
Après avoir laissé ce dessert une nuit au réfrigérateur, je l'ai enfin goûté et je me suis régalée ; voilà une recette simple comme j'aime ! Bravo Lucie !
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de vanille.
Très bonne recette
Très bon gâteau, fondant... A refaire tellement il est vite parti !
Ma suggestion : Je l'ai fait la veille. C'est vraiment très bon le lendemain car il est encore très frais et fondant. Je l'ai fait dans un grand moule à cake et j'ai laissé les proportions de la recette. C'est un gros gâteau mais ça ne vaut pas le coup de réduire les proportions. Toute la famille s'est régalée. Merci.
Réponse
J'ai utilisé un moule à manqué pour ce dessert... mais je ne sais pas de quel diamètre. Vous obtiendrez, je pense, la même chose avec votre moule.
Moule à gâteau
Bonjour, j'aimerais faire ce gâteau. Vous dites que cela fait un très gros gâteau avec ces proportions. Pourriez-vous me dire si un moule à charnière conviendra ? Ou serait-il trop grand ? Car je ne voudrais pas que le gâteau ne soit pas assez épais dans un grand moule. Sinon quelle dimension de moule utilisez-vous pour ce dessert ? Merci.
Delicieux
C'est un délice, je le refais demain.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre et une cuillère à café de rhum.
Question
J'ai bien suivi la recette pour mettre la pâte en 2 fois, mais toute la crème noix de coco était au fond. Est-ce normal ? Merci.
Bon
Très bonne recette, les enfants adorent, merci.
Excellent
Il est aussi bon chaud que froid !

Ma suggestion : Je divise par 2 les quantité de sucre et de beurre.
Excellent
Ma suggestion : Avec un soupcon de rhum dans la crème du milieu et accompagné d'une boule de crème vanille c'est un véritable bonheur pour les papilles !
Super bon
Vraiment un gâteau délicieux. Je pensais qu'il serait sec mais pas du tout. C'est un délice.