Crevettes sautées aux petits légumes

Stella - 21 janv. 2007 à 19:12
 Fatou - 6 sept. 2020 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312535-crevettes-sautees-aux-petits-legumes

Jaime bien cette recette

Jaime bien cette recette
6 sept. 2020 à 21:49
sophiebou Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
6 juin 2020 à 00:03
Recette parfaite, vraiment rien à changer, merci pour cette belle contribution !
j'ai remplacer l'huile par de l'huile de sésame grillée et le xeres par du vinaigre balsamique, le résultat est juste parfait
Très Bon
Super cool.
Super cool.
Super cool.
Excellent!!
Longue Préparation Mais Cuisson Rapide!
Le Vinaigre De Xérès Dans La Marinade Donne Vraiment Du Goût Au Plat!!
Diakho idrissa
3 déc. 2017 à 02:41
J'aime tout c qui est en relations avec la restauration donc pas de critique pour moi
je confirme la note, très bon gout pour cette recette. par contre j'ai effectivement doublé les proportions de légumes, et les ai fait cuire durant 20 minutes au préalable. j'ai mis 1 cs de marinade + les carottes. une fois colorées, j'ai rajouté les poivrons, remué, mis le couvercle du wok. 20 min plus tard j'ai rajouté les crevettes + du dos de cabillaud et du saumon. résultat succulent. je conserve et conseille cette recette.
super simple super bon
Je suis allergique aux crevettes! Quant à mes invités, ils en raffolent...et en redemandent!
Rudement bon
Cette recette est vraiment excellente, avec le mélange de texture, j'adore !
Délicieux.
J'ai mis du gingembre frais râpé (1 cuillère à café).
Accompagné d'un mélange quinoa/boulgour. Mon mari va aimer faire attention à sa ligne :)


manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
11 déc. 2014 à 16:54
Très bon et léger !
top
un régal
Ma suggestion : rajouter plus de légumes
Très bon!
Bonne recette et facile à réaliser! Parfait pour les personnes qui aiment les plats léger.
Très bon!
Très bon
Léger et juteux
Recette suivie à la lettre. Facile, léger sans sauce calorique. Convient parfaitement l'été.
Miam !
Très facile à faire & super bon !
Très bon pour une entrée light
pascale-t28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
30 janv. 2013 à 23:30
crevette aux legumes
apprécié de tous, très leger.
Ma suggestion : Faire cuire des pates chinoises(à part) 5 min ds bouillon boeuf+ un peu huile, égoutter et faire revenir 4 min ds une poele avec de l'huile, rajoute ciboulette hachée.
Cuire d'abord les legumes, puis les crevettes dans une poêle et les st jaques ds une autre, rajouter le tout aux legumes, servir accompagné de pates chinoises.
Crevette aux petits legumes
exellent, facile a faire on sait tous regale
Ma suggestion : rien a dire
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 18:17
Très bon
Délicieux!
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 18:06
crevettes sautées aux petits légumes
fait et refait , excellent !
Excellentissime !!!
A chaque fois c'est un vrai régal ! Encore merci pr cette délicieuse recette

Ma suggestion : + de légumes
Très bon
Digne d'un plat de restaurant chinois
Ma suggestion : J'ai augmenté la dose de soja et j'ai laissé mariner les crevettes toute une nuit
D?LICIEUX
premier essai reussi !! bon c'est clai c'est pas difficile ? faire !! mais un pur r?gal :-)
Ma suggestion : ? gouter !!!!
Très bon
Bonne recette
Très bonne recette. Mon conjoint a adoré.
A refaire.
Super
Bon et facile à faire pour un débutant en cuisine.
Ma suggestion : Rajouter des oignons et mettre un peu plus de sauce soja, ce sera délicieux!!!
Très sympa cette recette
C'est ma recette préférée pour une entrée avec du riz quand j'ai des invités de marque.
Crevette sautées aux petits légumes
Excellente recette !! Simple et délicieuse !
Ma suggestion : Utilisez une partie de la marinade pour faire cuire les légumes plutôt que de rajouter de l'huile ou du beurre =)
Super bon!
Tres bonne recette
Jai egalement ajoute des petits batonnets de courgette. a la place du xeres jai mis du vinaigre balsamique. tres bon aussi.
rapide et simple.. tres bonne idee
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de gingembre pour rehausser le gout
Tres bon
Ma suggestion : La prochaine fois, j'y ajouterai une bonne portion de racine de gingembre afin de relever le gout que j'ai trouve un peu fade.
Délicieux
Tout simplement j'adore. Je le fait en entrée avec un peu de riz quand il y a des invités.
Vraiment bon
Que du +
Exelent mais jai rajouter une ptite touche personelle !! une cuillere a cafe de miel
Ma suggestion : Rajout de miel liquide
crevettes sautées aux petits légumes
super bon ! j'ai rajouté une courgette non pelée
coupée en bâtonnets. A refaire ...
Délicieux
Un régal, facile et rapide à préparer !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses de marinade et de légumes.
Simple a faire et très bon
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 17:42
Facile à faire et très bon
Délicieux, original et léger!
Ma suggestion : Très bon et léger, j'ai remplacé les poivrons par des courgettes et des carottes.
Excellent
Ma suggestion : Plat savoureux mais j'ai fait cuire les légumes pour qu'ils soient fondants.
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 17:15
Bonne recette
À faire souvent.
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 08:34
Très réussi
Bonne recette, facile à faire. Un peu grasse à mon goût.
Très bonne recette
Je n'avais pas de Xérès et j'ai remplacé le poivron vert par de la courgette... Un vrai régal tout de même...



Ma suggestion : J'ai ajouté un 1/2 oignon.
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
9 janv. 2011 à 18:35
Bravo
Très bon
Delicieux !
J'ai mis du porto à la place du Xérès...
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 22:48
Changer les légumes
Ma suggestion : Mettre d'autres petits légumes en lieu et place d'un 1/2 poivron ... trop lourd sinon.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:43
Un régal
Très raffiné, je sers ce plat avec du riz basmati, un régal
Excellent
C'était vraiment très bon mon ami c'est vraiment régalé!! Pour ma part j'ai simplement rajouté un peu de curry... Je referai ce plat car il est facile à faire et c'est vraiment bon.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 16:20
Bonne recette
Très réussie.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de piment pour relever le goût et un peu de vin blanc. J'ai également ajouté de la courgette coupée en fines lamelles avec les carottes et le poivron. Délicieux !!!
Delicieux !
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des gambas et en accompagnement j'ai fait du blé gourmand.
Excellent
Très bon et facile à réaliser ! J'ai fait cette recette pour mon ami et il s'est régalé ! Repas complet et savoureux.
Ma suggestion : J'ai ajouté un blanc de poireau émincé et des nouilles chinoises, rien de plus.
Un délice
Recette délicieuse ! Je me permets de modifier les quantités. Je prends un peu plus de crevettes, je mets un poivrons rouge, vert et jaune entier. Je recommande cette recette !
Délicieux
Délicieuse recette, très rapide et facile à faire. Je l'ai testée avec mon chéri et la referai pour Noël.
Excellent !
Très bonne recette et très bonne marinade ! Merci.
Ma suggestion : Aimant la cuisine thaï, j'en ai fait un wok de nouille. Pour cela, j'ai ajouté un peu de sauce d'huître, un peu de galanga en poudre (cousin du gingembre), quelques champignons de Paris émincés, la moitié d'un chou chinois en fines lamelles et des pousses d'épinard, le tout sauté dans un wok bien chaud avec trois gouttes d'huile de sésame. Mummmm !
Super
Excellent ; j'ai impressionné mes convives.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de xérès donc j'ai remplacé par du vinaigre de xérès et du sucre. J'ai par ailleurs utilisé du gingembre frais haché.
Excellent.
Très très bon tel quel.
Je n'ai rien changé ni ajouté,
tout le monde a aimé.
Réponse à Alfred.
Les crevettes roses que l'on achète chez le poissonnier sont déjà cuites (à moins d'habiter en bord de mer et de pouvoir en trouver des fraîches).
C'est pour cette raison que les crevettes sont juste réchauffées en compagnie des légumes.
Question.
Faut-il des crevettes cuites ou crues ? Merci.
Le petit coup de ciseau.
Très bonne idée ! J'aurais pas fait mieux, moi qui suis prétentieux de la marmite.
Ma suggestion : Découper aux ciseaux le dos de la carapace de la tête à la queue favorise la marinade et le décorticage au moment du repas.
Excellent
Très facile à faire. Je l'ai faite à la plancha pour une trentaine de personnes : très apprécié. Tout le monde m'a demandé la recette.
Variante
Ma suggestion : Je réalise cette recette différemment. Je fais frire mes carottes et mes poivrons en lamelles dans ma poëlle (dans de l'huile). Après 20 min j'ajoute mes crevettes, une tomate coupée en dés et un cub'or aux légumes. Je laisse 6 min et c'est prêt (ne pas oublier de retourner les crevettes).
On peut aussi mettre du curry ou une autre sauce à la place du cub'or.
Excellent, Délicieux !
C'est une recette formidable que je fais et refais à chaque fois que je veux surprendre mes invités et c'est à chaque fois une réussite même s'ils ont 70 ans et plus.
Ma suggestion : J'ai testé la recette avec des queues d'écrevisses surgelées et c'est également très bon.
Recette très bonne
Super recette pour faire manger des légumes aux enfants. Ça change des recettes traditionnelles.
Ma suggestion : Je l'ai fait en plat unique pour le soir.
Très bien
Cette entrée était super bonne, je l'ai faite hier pour 8 personnes et c'était tout simplement délicieux et très facile en plus.
Ma suggestion : Rajouter un fond d'eau et un peu de sauce soja et couvrir, cela accélère la cuisson des légumes.
Très bonne base
Très bonne recette qui plaît à pratiquement tout le monde.
Ma suggestion : Pour corser le goût, je rajoute un gros oignon blanc émincé aux légumes, le jus d'un citron vert, une pincée de sucre et un piment thaï à la marinade et pour finir, de la coriandre thaïe en garniture.
Délicieux !
Cette recette est absolument divine. Nous nous sommes régalés ! A faire et à refaire...
Réponse à Céline
Tout d'abord, un grand merci pour vos compliments.
Pour tailler les carottes, on peut sans doute utiliser un couteau à julienne. On les trouve notamment dans les ventes par correspondance. Pour ma part, je n'ai jamais testé un tel outil tellement je suis habituée à mes couteaux de cuisine.
Bref : cela existe, mais de là à ce que ce soit miraculeux ...
Attendons les avis d'autres contributeurs !
Fantastique
Bravo, très bonne recette. Mon seul souci : découper les légumes en bâtonnets, surtout les carottes. Quelqu'un aurait une astuce ?
Succulent
Bravo pour votre recette ! Beaucoup de saveurs !
Un régal !
Recette originale qui nous sort des traditionnelles scampis crèmes ou diaboliques, ma femme en redemande, quant aux invités, ils ont saucé le bol. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai réalisée en entrée, j'y ai ajouté des émincés d'un blanc de poireau ainsi qu'une demi-courgette, j'ai doublé la marinade. Avant de servir, j'ai posé un peu de coriandre pour réveiller les sens.
L'ensemble était harmonieux et délicieux, essayez c'est terrible.
Délicieux
Simple, adorable recette à faire.
Délicieux
Délicieux, simple à faire.
Ma suggestion : Il en est resté et nous les avons mangées le lendemain : même froid c'est bon.
Un peu décue...
J'ai rajouté des champignons noirs et des nouilles de farine de riz. Ce plat n'a pas été apprécié par toute la famille.
Recette simple
Tout simplement parfait. Je l'ai fait hier pour la seconde fois à des amis : tout le monde s'est régalé.
Bien
Les invités savourent ce plat et je donne toujours la recette qui est originale.
Ma suggestion : J'achète les crevettes chez Picard et le tour est joué. Un peu long à éplucher.
Excellent !
Une recette simple et un résultat parfait.
Excellent
Cela fait 2 fois que je teste cette recette et tout le monde en raffole.
La deuxième fois, j'ai mélangé des pâtes chinoises avec, pour en faire un plat complet. Les doses sont parfaites et les saveurs...
Originale
Ecellente recette, je la fais souvent, simplissime et rapide.
Savoureux
Très bien ! Je ne m'attendais pas à ce résultat, je suis novice en cuisine et je ne pensais pas que les carottes et les poivrons à peine cuits pouvaient se marier aussi bien ! La marinade est très réussie et le mélange dans son ensemble est savoureux.
Ma suggestion : J'ai juste été contrainte de remplacer le Xérès par du vinaigre balsamique et ça marchait très bien.
Un délice
Simple, diététique et super bon. On s'est régalé. A faire et à refaire.
Jean-charles
22 sept. 2008 à 15:46
Merveilleux
J'ai ajouté des pop corns ! Tout le monde a beaucoup aimé...
Délicieux !
Une recette très facile et vraiment délicieuse qui fait beaucoup d'effet !
Ma suggestion : Peut-être un peu trop salé.
Délicieux
Original et très bon ; c'est une entrée aux parfums appétissants.
Ma suggestion : Personnellement, je mettrais plus de gingembre et de soja.
Excellent
Très simple à cuisiner et délicieux comme plat. J'ai vraiment aimé.
Pour plus de goût
La saveur des petits légumes imprègne celle des crevettes en rehaussant le goût d'origine sans pour autant le masquer. Encore plus facile et agréable à consommer que facile à cuisiner.
Réponse à Amaya
Quand on achète les crevettes roses chez le poisonnier, elles sont déjà cuites. On se contente donc de les réchauffer (pas trop longtemps), en compagnie des légumes.
Crues ou cuites
Cette recette me donne très envie. Par contre, les crevettes sont-elles cuites ou crues ? Merci.
Très bon
Bonne recette facile à faire.
Excellent !
Vraiment très bon ! Ça a été un succès complet, et pourtant, je ne suis pas douée en cuisine.
Très bon
Recette très bonne et colorée.
Réponse à Gabrielle
Je n'ai pas essayé, mais je pense que l'on peut remplacer les crevettes par des pétoncles. Mais, là encore, il faut veiller à ne pas trop les cuire. Elles doivent rester translucides pour ne pas être dures sous la dent !
Question
La recette semble très intéressante et appétissante. Mais je ne peux pas manger de crevettes, par quoi pourrais-je les remplacer ? Merci.
Très bon
Délicieuse recette, facile à faire, et diététique.
Ma suggestion : J'ai ajouté des nouilles de farine de riz et des champignons noirs.
Excellent !
C'était vraiment merveilleux! Le goût de la marinade est succulent. N'ayant pas de Xérès, j'ai remplacé par un peu plus de sauce soja et un peu de vinaigre balsamique.
Ma suggestion : Pour varier ou en faire un plat encore plus complet, ajouter des vermicelles de soja.
Super bon
Très bonne recette, je n'ai pas trouvé de vin de xéres en grande surface, j'ai remplacé par du vin blanc. En plat pincipal, avec comme accompagnement des nouilles chinoise.