Crumble aux pommes

Noemie - 24 juil. 2006 à 14:39
 MinaL - 2 mars 2024 à 01:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312469-crumble-aux-pommes

c bon sa
slt c Emma di Mamalou ben eske on est obliger de mettre de la CANELLE?
Ma suggestion : rpd vite
je ne suis pas SRE
Est-il obliger de rajouter de la CANELLE
Ma suggestion : .
cranbeulle aux pommes
EXCELLENT !
Degeux
C degeux
Crumbles
Super bon j en ferai tout le temps !!!!!!!!
Ma suggestion : Rien changer :)
Crumble
Génial a goûter très bon
Ma suggestion : Parfait !!!!
Pour les desserts
Qui sont trs bien
Ma suggestion : Bien
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 16:43
crumble
crumble aux pommes réussi la première fois
et excellent je l'ai refait une deuxième fois mais
les doses avec la cuiller me semble approximative
alors il a fallu en rajouter lors de la manipulation et la cuisson
fut parfaite c'est un régal
Ma suggestion : vous pouvez le faire à l'avance et les réchauffer une petite
minute au four à micro onde c'est parfait
Crumble
on c et r?gal? super recette ;)
Bonne recette
Un très bon crumble !
Bof
Ce n'ait pas super bon
crumble au pomme
un peu trop de pate a mon gout mais pa mal
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 12:31
crumble
excellent
Crumble aux pommes
Mon mari la fait il la trés bien réussie.
Ingredient
Y a pas de p?te feuillet?e??
peut-on le faire avec la p?te en plus???
Ma suggestion : Veuillez r?pondre merci
Crumble auw pommes
J'ai adoree
Ma suggestion : Rien a dire
Très très complimenté
J'ai vraiment fait un malheur avec cette recette. Tout le monde m'en a redemandé. Et j'ai même des commandes pour des futurs diners. Je vais faire que des crumbles si j'écoutais tout le monde.
Ma suggestion : Avec une quenelle de glace vanille, rien de meilleur: le mix entre le chaud et le froid à la fin d'un repas
I love crumble!!
Ce crumble il est tellement bon!! Je vous le recommande.
Ma suggestion : Avec une glace a la vanille c'est exquis.
Miam miam !
Un délice, et super facile à réaliser!!
crumble
c'?tait tr?s facile ? r?aliser je le recommande
Ma suggestion : mettre plus de sucre
kittinne Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
17 déc. 2012 à 09:47
raté!! :(
vu les commentaires positifs j'en déduits que la recette est fiable... donc dans mon cas ça doit être la cuisinière qui est nulle alors!! en tous cas je ne sais pas à quel moment, mais j'ai raté quelque chose en chemin et ma préparation est partie à la poubelle... snif :o(
bonne recette !
recette fiable et réussie. mes enfants ont adoré !
je la referai volontiers
Un succès !
Super bon ! J'avais mis de grosses c. à soupe de farine et de sucre, et je les remplirai moins la prochaine fois.
miam !
j'ai donné 9 à cette recette qui fait toujours autant de succès , pour ceux qui la rate faut etre un peu manchot quand meme lol ;)
type de pomme
pouvez vous me dire quel type de pommes utiliser exactement svp?? ce serait pour faire une base et une glace au foie gras par dessus.

merci
Crumble
Délicieux tout le monde à aimer
Ma suggestion : 1 pommes de plus :)
Sima
tres bon
Ma suggestion : bon
Crumble aux pommes
Excellente recette de crumble à refaire sans problème, les pommes sont bien fondantes et agréable en saveur. Je vous la conseil amplement.
Crumble
tres bon mais jpense que la prochaine fois jy mettrais moins de canelle
Ma suggestion : moins de cannelle
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 07:44
Estrella
Très facile à réaliser. Simple et délicieux.
Ma suggestion : Un peu moins de cannelle de mon côté (une demi-cuillère à café suffit)
Un peu plus de temps de cuisson (10 minutes de plus) je pense que cela dépend du four.
Juste....:)
Super bon!!:) Oh...!:) je pourrais en mangeais tout les jours!!:) Miam!

Ma suggestion : Juste un peu moins de cannelle^_^
Crumble pommes
Très bon,
Ma suggestion : À refaire !
It's good
I like
Waaw
DÉLICIEUX
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 15:29
Rapide et efficace
Agrémenté d'une chantilly maison un régal
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 08:37
Très bon
Facile à faire!
Ma suggestion : J'ai mis quelques gouttes de vanille et un peu moins de cannelle, les enfants ont bien appréciés.
Hummmmmmmmm
Jaime beaucoup les crumble je l ai^pas encore gouter dans une bonne h je le gouterai mais il a laire delicie
Crumble
Délicieux mais vite bourratif
Croutes aux pomme
Jaime Le gous
Ma suggestion : Beaucoup plus de sucre
Très bon
Très simple a faire, je n'est pas mis de cannelle et sa reste vraiment très bon.
Bonne recette pour cuisinière en herbe !
Crumble
Très bon.
Ma suggestion : Mettre de la cannelle que pour les amateurs et saupoudrer dessus :-)
Jaime, jadore, je raffole
Jaime le goût de pomme melanger avec le crumble. Jadore l odeur quand il sort de four je déjà le goût dans manger d autre . Je raffole tout ! x)
Ma suggestion : De metre de la canelle dedans et de metre du beurre sur le bol avant de le mettre dans le four!!!
Crumble
Je te remercie pour ta recette je l'ai fait hier et c'est un délice !!! J'ai juste pas mis de cannelle car j'en avais pas ! Mais sinon c'est vraiment un délicieux dessert.
Moins de cannelle
Un peu trop de cannelle à mon goût. J'en mettrais moins la prochaine fois car là le goût est trop fort.
Crumble
C est très très bon. Rien a ajouter!
Déçue
Je n'ai aucune ressemblance je suis déçue :(
Simple
C'est très simple à faire, même pour les débutants, et c'est bon, je le fais souvent d'ailleurs en variant la recette
parfois et tout le monde adore !
Ma suggestion : Je fais revenir les pommes avec du sucre vanillé, quelques fois j'ajoute des bananes (c'est délicieux!) ...
Facile et goûteux
Un dessert qui passe bien et rapide à réalise
C trop cool
j adore c est le plus bon des gateaux
Ma suggestion : ajouter un 1/2 sacger de sucre vanille et un peu de canelle en poudre
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 02:09
Crumble facile
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 02:09
Crumble facile
Crumble
j'ai essaye le crumble je les reussi et il etait trop bon
Ma suggestion : magnifique
Excellent
Parfait.
Merci
Ma suggestion : 4 pommes suffisent
Excellent
Très facile a réaliser mais je l'ai trouver trop sucré
Ma suggestion : Je mettrai moins de sucre la prochaine fois
Delice
C'étais un délice merci beaucoup pour la recette
super
tres bonne recette. cependant trop sucrée. jai mis 5 cuilleres à soupes de sucre et j'ai caramélisé les pommes avec 1 sachet de sucres vanillés et 1 cuillère à soupe de sucre. au total, 7 cuillères à soupe de sucre. j'ai ajouté des speculos et de la noix de coco.
Ma suggestion : mettrai moitié moins de sucre (5 cuillères à soupe en tout)
Crumble pomme
Je l'aime !
Ma suggestion : 40 min à 200 degrés.
4 cuillères à soupe de sucre roux
4 cuillères à soupe de sucre blanc
Parfait
je peux pas mettre une photo je l'ai d?j? mang? :p
Ma suggestion : ne rien changer
Crumble au pommes
Ceumble
Trop bon il est parfait Et je l ' au aussi fait a la pomme
Ma suggestion : A ne pas changer la recette
Ceumble
Trop bon il est parfait Et je l ' au aussi fait a la pomme
Ma suggestion : A ne pas changer la recette
Tres bon
Tees bon tout le monde a aimer je le referais. merci pout cette recette
Ma suggestion : Pas de suggestion cetait parfait
Crumble aux pommes
Facile à faire et trop bon ! On a adoré.
Ma suggestion : Préparé le matin pour le soir, repassé 10 min au four avant de servir tiède avec de la glace vanille et de la glace cannelle.
Crumble Aux Pommes
bien
Ma suggestion : faire revenir des gros des de pommes avec un peu de beurre, sucre et cannelle. pour le sablage ajout? poudre amande ou noisette.
Super
Juste super, rien a redire, tous le monde c'est régaler :)
Crumble aux pommes
Super bon et très facile ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : .
michelle-s19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
25 oct. 2013 à 20:34
Crumble aux pommes
Crumble aux pommes
Un délice facile à cuisiner !
crumble/pommes
Excellent
Ma suggestion : Ajout de glace
Un régal
Délicieux!! Rien a redire! Un vrai délice
Crumble vite fait
Super bon!
Délicieux
Fondant à souhait!!! :D
Crumble aux pommes
Simplement Délicieux ...
Ne rien changer à la recette
patricia-f36 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015
12 nov. 2013 à 18:19
crumble aux pommes
le crumble est trop farineux et trop sucré.
Ma suggestion : celui que je fais pour la plupart de mes crumble est: 100g farine, idem beurre, 80g sucre roux et 60g d'amandes en poudre.je le passe 1/4heure au réfrigérateur avant de le déposer sur les fruits, 20mn de cuisson à 180°
Tarte ? la fraises
tr?s bon
Ma suggestion : j'adore
Dessert
Bon
Ma suggestion : Un de fsine
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 16:07
Crumble aux pommes
Très bon et facile !
Ma suggestion : Mes suggestions (ce que j'ai fait) : faire caraméliser les pommes et ajouter un peu de calvados, j'ai mis 1/2 farine et 1/2 noix de coco râpée (ou poudre d'amande), pour alléger un peu les calories, je n'ai mis que 100g de beurre allégé (ou de margarine végétale) et j'ai complété avec un tout petit peu d'eau si nécessaire (comme pour la pâte brisée par exemple).
Je peux vous dire que c'était quand même excellent et bien suffisamment calorique comme cela et j'oubliais, par goût personnel, je n'aime pas trop le sucre, j'ai donc baissé à 7 cuillères.
Dessert facile et rapide
Mmmmmh
Très bon dans l'ensemble mais un peu trop de cannelle à mon goût
Ma suggestion : Mettre une petite cuillère à soupe de cannelle au lieu d'une grosse
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 17:46
crumble aux pommes & pinsée de cannelle
simple à réaliser
idéal, quand quelques pommes commencent à tourner de l oeil dans la corbeille
L'avis de fiona
j'ai remplacer la canelle par du caramel jai mis 8 cuilliere a sucre et 12 cuilliere a farine
Ma suggestion : tres bon
Douxx
Ma suggestion : O Top Mon Homme A Adoré !!! A Refaire Car Rapide Et Simple !!!
crumble aux pommes
excellent tres facile a faire
Ma suggestion : aucune tout est parfait
Crumble tres bon!!!!!!!
....
Ma suggestion : mettre seulement une cuillere a cafe de cannelle et un peu moins de sucre
Crumble au pommes
je l'est pr?parer dans mon restaurant tout le monde appr?ci?
Ma suggestion : facile est rapide a pr?parer
Bon
bon mais je trouve que 200g de farine 200g de beurre et 200g de sucre font aussi l'affaire...
Ma suggestion : plus de farine
Cetait trop bon!!!!!!!!
waaaw!!!! je vous le conseil vraiment, cetait délicieux :P
Ma suggestion : un peu moins de sucre...
Crumble aux pommes
je voulais savoir comment je pourrais faire pour publier ma propre recette
Ma suggestion : rien
Bonne recette. Se mange bien, encore mieux quand c'est chaud avec une boule de glace

Trop bon!!!!!!!
N importe qui
8 mai 2014 à 19:25
Trop bon j adore les crumbles
Tres bon mais effectivement trop sucré

je ne comprend rien et en plus ma pate est toute collante je voulait faire un cadeau a ma maman et a la place je me suis fait engueuler !!!!
Bon mais un peu trop de sucre et de cannelle à mon goût.
Crumble
J'ai une recette de crumble ou il y avait pas autant de sucre dommage.
Ma suggestion : Aucun.
j'adore la cannelle mai là vraiment il y a BEAUCOUP TROP de cannelle
normalement il faut mettre un pincée, encor pour se qui aime VRAIMENT la cannelle une petite cuillère bien tassé mai pas une grosse cuillère a soupe
Très bon !
Grumbbe
moiti? moin de sucre et c'est parfait.
Ma suggestion : moiti? moin de sucre et c'est parfait.
Très bon, merci à toi Julia, mes convives ont adoré!
llylyne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 13:26
peut-on faire un crumble avec le sucre blanc si nous ne voulons pas le faire avec le sucre roux????
merci de me répondre
Moi j'ai mis 8 cuillère a soupe de sucre et c'etais très bien et j'ai rajouter un peutit peut de farine en conclusion très bonne recette si vous la modifier un peut
Je les fait mais le nai moins de farine et de sucre 6c de soupe de chaque c est tres bon mais pas de cannelle
bon il y a juste un problème il faudrait ajoutez de la crème
j'ais bien aimer le crumble
j'ais bien aimer le crumble
Trop bon crumble au pommes juste à voir avant, la photo ça l'air trop bon!
mon crumble est bon, mais la pate farine beurre sucre ne fait pas de gros morceaux, ça fait du sable, donnez moi un conseil, merci
Délicieux ! Merci.
J'ai eu le même problème que toi Cath, il suffit d'ajouter un peu plus de beurre que ce qui n'est indiqué dans la recette et c'est réglé.
Exelent
j'adore facile à faire pour des débutant
Ma suggestion : je vous conseil de le faire
Très bon mais beaucoup trop sucré à mon goût..... Je réduirai de moitié le sucre la prochaine fois mais je me suis tout de même régale!
Mannick1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
28 nov. 2014 à 14:26
Très bonne recette.Dommage qu'il faut tant de beurre!!!
Excellent
Tr?s bon!!! sucr? comme je l aime et mes convives ont beaucoup appr?ci? aussi
Ma suggestion :
F
c'était délicieux toute ma famille s'est régalé
Ma suggestion : mettre moins de farine
jadore les crumble mais je sait pas faire et dabord victoria tes moche
C très bon mais la quand j'ai fait le biscuit n'était pas assez dur il était mou
Si je mets une pincée de sel..? C'est pas grave ?
super recette tres simple a réaliser et rapide merci
Bon
délicieux mais trop trop sucré, fini par un mal de tête :(
Ma suggestion : moin de sucre
Excellent
Sa fait plusieurs fois que je le fais et les personnes a qui je le fait gouter le trouve délicieux merciii :)
Ma suggestion : difficile de doser avec des "cuillères"
Cette recette est par fête merci
Très bonnes recette même si j'ai ajouté plus de farine pour obtenir une pate plus sableuse....avec des pommes et de la rubarbe revenue à la poêle avant, c'était très bon.
recette simple pour un très bon résultat
Se plat est bon tout le monde :-) <3
Très bonne, personnellement j'ai mis 3 grosses pommes et 9 cuillère à soupe de sucre et 11 de farine. Sinon top
super !! trop bon :)
Le crumble
j'adore c'?tait delicieux
Ma suggestion : Mais un peu plus de cannelle est c'est parfait
Délicieux ! Parfaitement dosé. Le sable est fin, le résultat à la hauteur de mes espérances de gourmande! Parfois, selon l'humeur, j'ajoute des raisins secs et et noisettes ou amandes craquantes pour donner un petit plus. Merci!
???????
20/20
Recette délicieuse. J'ai mis de la vanille à la place de la cannelle. Miam miam.
LaPatissièreJu
31 mai 2015 à 17:50
Très bonne recette je n'ai vraiment rien a dire, par contre au lieu de mettre de la cannelle j'ai mis du sucre vanillé, et puis j'ai rajouté un peu de noisettes et d'amande et le résultat est vraiment délicieux! Je vous recommande cette recette ! ;)
Exquis ! J'ai ajouter aussi une cuillère à soupe de poudre d'amande, une demi-cuillère à soupe de miel pour adoucir et quelque pincées de sucre en poudre pour la déco ! Bon appétit ! ????? 5 couronnes ! ?
Excellent

trop delicieux
Paticiere du 33
24 juil. 2015 à 13:24
J'ai fait tout se qui et dit et ma "pâte" sur les pomme et bien plus colorié as cose de la cannelle.....
C'est très bon cependant la préparation est plus longue (35min)
Délicieux mais manque de croustillant cependant. J ai mis cannelle+sucre vanillé et je pense à tester poudre de noisettes, d amandes ou noix de coco pour varier ?
Super simple et rapide !!! Mes enfants en raffolent .
De temps en temps nous varions avec un mixe banane ou kiwi .
Ou nous ajoutons une petite boule de glace vanille !!! Un régal
Je les faite avec mon fils de 2ans il c est régaler à la préparer et à le manger super bon !!!! Et facile
Très bien , recette simple et rapide à préparer , le résultat est délicieux . À refaire sans hésiter.
N
Facile et très bon
Tout simplement bon
Excellent et vite fait
Nabilla Benattia
9 nov. 2015 à 15:15
Allô non mais allô quoi ! Ce crumble est parfait :*
fabienne_c65
23 nov. 2015 à 20:18
Suuper j'ai que 12 ans et je l'ai fait facilement trop bon
Niquel chrome
Simple et efficace
Fait pour les amateurs de cannelle
parfait! avec une boule de glace vanille-spéculoos !
c'est excellent . Vite goûter ça !
nous avons adoré ce crumble, la préparation est fine, par rapport à d'autres recettes.
j'ai rajouté de la poudre d'amande comme conseillé par d'autres personnes et réduit un peu la cannelle.
bien évidemment je conseille cette recette
Trop bon..!!!!
Super, merci beaucoup pour cette bonne recette!
Cela m'a servi a faire mon exposer d'anglais.
Tres bon jai rajoutè du caramel au fond du moule avant de mettre les dés de pomme et le crumble.
J'ai diminuer le sucre à 5 cuillères c'était très bon et moins sucré !
Pas mal
Super !!!
Lissana ❤️
14 juil. 2016 à 14:26
Rajouter 100g de noisettes ou d'amandes c'est meilleur
Très bon, j'ai réduit un peu beurre et le sucre, pour obtenir un truc un peu plus croquant et j'ai mis une tonne de pomme ^^ (8 au lieu de 5, ce qui joue encore plus sur le croquant et le fondant ^^)

Comme certain, j'ai rajouté un peu de cannelle car j'adore ca (pomme/canelle <3)
Cam_17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
5 sept. 2016 à 19:32
Super bon ! Très pratique quand on a pas envie de se casser la tête a faire un dessert! J'adore ^^ et accompagné d'une boule de glace, c'est parfait :)
Mettre plus de pommes ou moins de farine et moins de sucre.
c'était très bon
Je l'ai fait pour ce midi, la prochaine fois je ne mettrai que 100g de beurre car il reste du beurre dans le fond du plat après que nous nous soyons servis.
Très bon mais il faut vraiment rester à côté du four.
Parfais,enfaite je n'aime que cette recette elle est succulente ! A refaire sans hésitation !
Extra !
super bon ! mon premier crumble ! super simple et résultat au de la de mes espérances ! a refaire sans hésiter
Très bon crumble
Recette plutôt facile à réaliser. __- Un peu trop de canelle à mon goût : une cuillère à café suffit__- Les pommes trop encore beaucoup trop croquantes : je pense les faire caraméliser un peu dans un poêle la prochaine fois
Au top!!!Vraiment facile à réaliser!!!Je mets plus qu'une cuillère à soupe de canelle (parce que j'adore ça) et j'accompagne avec une petite boule de glace vanille lorsque le crumble est tiède...Un vrai DÉLICE!!!
Perso je ne mettrai pas de cannelle !!!!!
Les pommes ne dorent pas assez. Je mettrais la cannelle avec les pommes.
super bon
Excellent, merci pour cette recette. On s'est régalé ! :)
trés bonne recette
Nul. Pas assez de farine, de la vraie marmelade. J'ai du rajouter de la farine. Les proportions sont pas bonnes. Je ne referai pas cette recette.
C'était délicieux merci beaucoup
Anto l’haricot
24 juil. 2022 à 15:51
Ultra envie d'essayer
Coull
Je caramélisé mes pommes avant
C'est la meillleure et la plus simple ????
Je suis ravie que vous l'a publiée.
Depuis 1972, je fais cette recette que j'ai appris mon ex-belle-mère anglaise.
facile et bien bon
Avec la MOITIE de sucre, c'était déjà très bien :)
J’en ai pas
11 nov. 2022 à 14:40
Trop bien
auroreneco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022
28 nov. 2022 à 17:52
super bon
Une recette que j'ai essayée sans regret c'est excellent
C'est bien mais je n'ai pas réussi à faire la poudre elle est devenu compact
Très bonne recette mais je conseil de faire une compotée avec les pommes en les mettant dans une poêle avec un peu de sucre, de beurre et la cannelle ! C'est meilleur !!
Guillaume vuoso
10 janv. 2024 à 14:36
Larecette n’est pas bonne du tout les pommes faut les faires revenir avec du sucre et une cuillère d’eau pr les caraméliser et a se moment ajouter la canelle la canelle ne va pas dans la pate vous savez vraiment rien du tout avant de faire apprener la canelle ne se melange pas dans de la pate sa se melange avec le fruit directement ces tres rare
C'est la meilleure recette que j'ai faite!!!
Elle est vraiment facile et délicieuse,même si on sentait un peu trop la cannelle,c'est vraiment super bon!!!!!!!