Tutti-Frutti

Cécile - 2 août 2006 à 21:15
 Lisou - 27 janv. 2020 à 13:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312451-tutti-frutti

Excellent.
Léger et frais, très beau , fini en beauté le repas d'anniversaire de ma fille. Je l'ai laissé une nuit au congélo avant d'ajouter le nappage.
Un gâteau léger et frais, facile à réaliser, exquis et magnifique visuellement ! Le meilleur gâteau que j'ai fais et mangé
baws anticopiinage
11 avril 2015 à 14:16
C'était sublime je l'ai réalisé mon fils même m'a dit maman s'est pas toi qui fait se gâteau
question
Bonjour j'ai déja fait cette recette qui est vraiment excellente. cette année je recommence mais je voudrais savoir s je peux utiliser des fruits surgelés? en effet j'ai des mures du jardin das mon congélateur et je voudrais en mettre dans le gateau mais j'ai peur qu'une fois décongelées les mures rendent de l'eau. Qu'en pensez vous Bernard? Quels sont vos conseils?
Merci
Ps : je commence cet apres midi ( je sais que je m'y prends tard pour ma demande ...
trop excellent!!
La mousse est excellente, je ne compte plus le nombre de fois où on félicite lorsque je le fais.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de gélatine, sinon tien à dire!
Tutti frutti
Très bon mais un peu lourd et gras
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
11 mai 2012 à 11:47
Frais et délicieux
J'ai réalisé ce gâteau pour un anniversaire, et tout le monde s'est régalé ! Il est frais, léger, fruité, bref, il est délicieux et je vous le recommande. Les fruits utilisés : fraises, poires, mangue, banane et abricots (au sirop).
Ma suggestion : Le gâteau est sans aucun doute très bon comme tel, personnellement j'ai toutefois opté pour une couche de lemon curd (maison bien sûr) à la place du miroir au citron.
tutti frutti
excellent je referai
Ma suggestion : j'ai mis de l'ananas en me servant d'agar-agar à la place de la gélatine
Tutti frutti
Un vrai régal pour les yeux et pour le palais!
mille merci
rien a redire mise a part que cette recette est genialissime!!!!! que de compliments pour ce dessert mes invités ont même cru que c’était un gâteau que j'avais acheté en pâtisserie autant dire que je leur en ai mis plein la vue!!!! merci beaucoup!!! je recommence ce week end!!!!
Excellent
Super. Je l'ai fait 2 fois : une pure merveille ! Je n'ai eu que des compliments. Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé des abricots, des pêches et des framboises.
Un délice
Ce tutti frutti est de loin le meilleur ! Quelle fraîcheur avec son goût de citron ! Mon anniversaire fut une réussite ! Les invités se sont battus pour les derniers morceaux.
Ma suggestion : Je vis aux Antilles, certains fruits sont très chers. J'ai donc remplacé les fruits par des fruits exotiques (mangue, banane, papaye, melon...) et le citron jaune par du citron vert.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 10:40
Déco
Bonjour, cette recette me donne envie de me lancer, j'aimerais avoir les détails exacts de la déco du dessus, fruits frais, nappage ? Merci, cordialement.
Réponse à Christiane
Le nappage est pulvérisé plutôt chaud car il doit être fluide, sur un entremets congelé. Mais à ce stade, vous pouvez très bien le napper à la spatule. Sauf fabrications en grandes quantités, les pâtissiers nappent à la spatule plutôt qu'au pistolet (doit être alimentaire).
Question
Je viens de réaliser cette recette et c'est vraiment une recette facile. En ce qui concerne le nappage, j'ai essayé il y a quelque temps et je n'étais pas très satisfaite de moi. J'ai lu qu'on pouvait faire le nappage au pistolet. Si oui, à quelle température doit être le nappage et faut-il napper à la sortie du congélateur ? D'avance merci chef de votre réponse.
Super bon
J'ai réalisé ce gâteau pour le réveillon de Noël : un pur délice. On pensait même que je l'avais acheté en pâtisserie ! Comme fruits, j'ai mis : pêches au sirop, pamplemousse rose et fraises. La génoise est très fondante. Je referai cette recette cet été avec des fruits rouges. Tout le monde s'est régalé. Merci.
Ruban pâtissier
J'ai enfin trouvé et compris. Il s'agit d'un ruban en plastique décoré, qui une fois enlevé laisse le tour du gâteau tel qu'il était au départ, sans déco. Je pensais que le décor du ruban était transféré sur le gâteau, il n'en est rien. Il faut effectivement, si on le souhaite, faire le décor soi-même (votre recette du 3 chocolats).
Réponse à Christiane
Essayez les sites de Artgato, PCB créations, Décorelief ou, à Paris, allez chez MORA.
Décor du gâteau
Lorsque je cherche sur Internet les rubans pâtissiers, je ne trouve que des bandes de rhodoïd sans décor. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci chef.
Réponse à Vanna
Utilisez un cercle de 24 cm x 4,5 cm.
Question
Bonjour, je vais essayer de faire cette recette qui a l'air simple et délicieuse, mais je voudrais savoir qu'elle est le diamètre du moule. Merci.
Fraîcheur et finese
J'ai réalisé le Tutti Frutti pour les 3 ans de ma fille et c'était un pur délice ! Malgré un choix de fruits limité en cette saison, l'alliance fruits frais-citron était vraiment subtile. Une fois de plus, j'ai épaté mes convives grâce à vos recettes Bernard !
Excellent
Entremet à recommander car il a conquis mes invités.
Ma suggestion : Je n'ai pas effectué le nappage. J'ai décoré avec des fruits givrés et une corne d'abondance en nougatine remplies de fruits : superbe.
Très bon
Merci pour cette excellente recette, facile à faire. La seule difficulté que j'ai rencontrée était la décoration...
Ma suggestion : Pour le biscuit, j'ai remplacé l'amande par la noisette (auquel cas il faut mettre moins de sucre).
Conquis
Bonjour, j'ai réalisé ce gâteau pour un anniversaire et les convives ont été conquis. Le gâteau est facile à faire grâce à vos indications très claires. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des framboises et au lieu du glaçage, j'ai déposé des morceaux de grille de chocolat de couverture qui ont ajouté un peu de croustillant.
Réponse à Muriel.
Ce sont des feuilles standard du commerce, elles pèsent 2 g (de mémoire).
Gélatine.
Bonjour, combien pèsent vos feuilles de gélatine ? Merci.
Remerciement
C'est très bon. Merci.
Réponse à Muriel
Je suis désolé je n'utilise ni l'un ni l'autre, et ne peux donc pas vous renseigner.
Question
Savez-vous par quelle quantité de pectine jaune on peut remplacer le vitpris ? D'avance merci.
Réponse à Christophe
Il s'agit simplement d'un ruban pour pâtissier qui est posé sur la périphérie de la mousse - Vous avez la possibilité de faire vous même ce type de déco en biscuit - voir la technique sur ma recette de framboisier.
Décoration du gâteau ?
Pourriez-vous nous expliquer la décoration sur le tour du gâteau ? Merci.
Super bon!
Merci pour votre recette!! Je l'ai faite pour un anniversaire et ça a été un succès!
Ma suggestion : J'ai mis de la macédoine de fruits en enlevant les morceaux d'ananas bien sûr!