Crème anglaise rapide

Emmanuelle - 2 oct. 2006 à 14:56
 Nathalie - 17 févr. 2024 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312373-creme-anglaise-rapide

Vraiment pas bon.. on sent le goût de la farine même en rajoutant du sucre c'est toujours pas bon.. et le micro ondes des grumeaux.. bref c'est parti à la poubelle
Franchement je sui surpris de la rapidité…..et en plus elle est très bonne
Simplissime et bon
Elle se rapproche plus de la crème pâtissière peut-être un peu moins de maïzena j'essaierai !
Super
et rapide
Super recette, super rapide, on peut changer avec du chocolat ou du citron. Dessert hyper rapide. Avce un peu plus de maîzena cela fait un super dessert. MERCI MERCI MERCI
Super recette, super rapide, on peut changer avec du chocolat ou du citron. Dessert hyper rapide. Avce un peu plus de maîzena cela fait un super dessert. MERCI MERCI MERCI
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
22 mai 2021 à 09:19
Excellente ! Mais je l'ai cuite à la casserole et non au micro-ondes et c'était parfait ! Merci pour votre recett.
Excellent et crémeuse,somptueuse,et
HYPER BONNE !!!!
Très déçue. La crème reste liquide et en plus farineuse à cause de la maïzena
Coccin'elle
11 nov. 2018 à 13:58
Très bon mais il a fallu que je cuise la préparation à la casserole car elle ne prenait pas au micro onde (toujours liquide, pas d'épaississement)...
Par contre, elle est excellente...!!

Une super recette , excellente et rapide
Simplisme et bluffant.. J'avais des doutes et peu de temps... J'ai essayé et adopté !
J'hallucine, j'y croyais pas mais c'est super.
Simple , rapide et efficace....
trop facile à réaliser. C'est super
Rapide, avec un micro-ondes de plus de 750W. PS un comme le mien. Crème anglaise super bonne. J'adore !!!
Elyhazard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 10:00
Bon mais ce n'est pas une crème "Anglaise" qui ne contient pas de féculent. Bien pour ceux qui ont des pb de surveillance de cuisson
Super résultat ..à essayer 10 sur 10
Trop top avec 50g de sucre et 20g de maïsena
Pas mal
oui c est bon mais y'a mieux
Ma suggestion : enfaite c'est pas si mal bon début pour la cuisine
super rapide et délicieux
Trop facile a faire
A Garder Sous Le Coude
parfaite et hyper rapide, j'ai mit 50gr de sucre et 20gr maïzena.
Ma suggestion : .
Creme anglaise
Trop liquide pour moi, pourtant tout bien respecte a la lettre, essayerais de mettre 10g de maïzena en plus la prochaine fois. Quelqu un a une idée?
natty
trop top merci merci
Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 17:31
crème anglaise rapide
super pratique
Très bon
Merci on s'est régale!!
capucine36330 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
26 juil. 2013 à 12:02
creme anglaise rapide micro-onde
Oh que j'étais septique !!! eh bien çà vaut le coup de l'essayer. Par contre moi, bien que moi aussi je n'ai mis que 20 grs de maïzena je la trouve un peu épaisse à mon goût et un peu trop sucrée mais ceci n'engage que moi et ne retire en rien la facilité et la rapidité de cette recette que je vais désormais adopter. En cas de grumeaux aucun problème un coup de batteur et le tour et joué
Ma suggestion : moins de sucre et de maïzena
Crème anglaise rapide
Ça vaut un petit commentaire ! J'était septique mais recette impeccable, texture onctueuse, très bon en goût c'est parfait en si peu de temps !!
Ma suggestion : J'ai mis que 20 g de maïzena comme conseillé et 50 g de sucre, c'est déjà largement suffisant a mon goût ! Cuit 2 min3 0 puis 3 mn, c'est nikel ! Merci !
Utilisateur anonyme
12 avril 2013 à 19:19
recette creme anglaise rapide
Tres bonne recette
.
Genial!!!!
Très bien
Très bonne merci ! J ai en effet mis un peu plus de temps d' cuisson et mixer au blender le tout pr qu elle soit bien liquide ! Merci!!!
Crème anglaise au micro ondés
Très bonne recette et rapide, je l'ai cuite 7 mn au total.
Ma suggestion : Si elle est trop épaisse ou s'il y'a des grumeaux la passer au mixeur et c'est une réussite
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 18:13
Crème Anglaise rapide
Très bonne recette et très rapide. Personnellement je ne mets que 20 grammes de maïzena.
bcp trop sucrée !
facile à réaliser, bonne texture mais elle a un trop gout de sucre !
cela reste quand même une bonne recette à garder sous le coude.
Ma suggestion : il faudrait mettre que 50 gr de sucre + sucre vanillé et que 20 gr de maizena en gardant le reste avec les mêmes proportions. Pour ce qui est de la cuisson, effectivement cela dépend des micro-ondes, vous pouvez cuire 2 min puis cuire toutes les 30 sec en surveillant et en remuant entre chaque.
disouche
la recette à été conçu pour un four & 750watts maxi
Très cremeux
Très bne texture
Ma suggestion : Rajouter un jaune d' œuf
Il manque quelque chose d'essentiel
Tous les micro-ondes n'ont pas la même puissance maximum.
Alors quelle est la bonne ?
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 16:11
Multi usage
Bonne recette, mais j'ai du adapter la cuisson; d'abord trop liquide, pas cuite puis trop épaisse, genre crème pâtissière. Donc selon les besoins je corrige la texture en jouant sur la quantité de lait que j'ajoute (ou pas).
Ma suggestion : Adapter le lait selon la crème voulue (anglaise ou pâtissière).
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 10:22
Excelent
Simple et rapide idéal pour accompagner les gâteaux !
Solution
C peut être a cause de la puissance du micro onde car avec le mien c limite trop épais mais c une excellente recette moi j adopte
Pas assez de jaune d'oeufs
Bon mais un manque d'oeufs
Ma suggestion : Je rajoute deux œufs a ma recette.
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 15:54
Trop bon et super facile
Très bonne se fait à la dernière minute. Tout le monde a adoré !!
Merci bien. C'est une recette que je garde pour la refaire à chaque gateau au chocolat.
Ma suggestion : Ajouter 10 g de maïzena sinon trop liquide
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 16:44
trés bien
trés facile et trés bon
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 09:53
Crème anglaise rapide
La crème est bonne mais elle ne ressemble pas à une crème anglaise. Sa texture est celle de la crème pâtissière en raison de la maïzena.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 22:36
Crème trop liquide
Cela fait 2 fois que j'essaie cette recette, je respecte les quantités indiquées, mais ma crème reste liquide, comme si la maïzena ne cuisait pas. J'aimerais vraiment la réussir, merci à qui aurait une idée sur les raisons de cet échec.
Vraiment rapide
Rapide ,bonne, un peu épaisse.
Génial !
Je l'ai faite sans trop y croire, je suis épatée! Hyper rapide, c'est bluffant! Je n'ai pas dû assez remuer, des petits morceaux de jaune d'oeufs ne se sont pas mélangés au reste, j'ai donc filtré le tout a la passoire, mais l'essai est super concluant!
Ma suggestion : Un peu moins de sucre
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:35
Crème anglaise micro-onde
Très pratique car très rapide mais un goût un peu farineux.
Superbe
Superbe mais trop épaisse, ce qui n'est pas trop un problème en rajoutant un peut de lait et en enlevant de la farine ^^
Ma suggestion : Ajouter du lait après cuisson.
Trop épaisse
Trop épaisse, mais peut être utilisée comme crème pâtissière. Peut également être parfumée au chocolat ou autre.
Ma suggestion : Diviser par 2 la quantité de maïzena.
Le bonheur !
Elle a fait sensation ! Recette miracle !
Bien
Très rapide a faire. J'ai rajouté du lait car trop épaisse. Bonne recette.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 22:37
Rapide
Vite faite et très réussie.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 05:45
Bon pour accompagner un gateau au chocolat
romy2112 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
9 sept. 2010 à 15:57
Facile et très bon
Cette recette est facile à cuisiner et délicieuse à déguster. Je l'ai testée avec un fondant au chocolat mais je pense qu'elle peut aller avec tout.
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:14
Pas mal
Cela fait beaucoup en quantité ! Mais elle est bonne par rapport au temps passé !
Question
Que fait-on des blancs d'œuf ?
Brillantissime
Vraiment bravo, rien à redire. Maintenant je ne la fais qu'avec votre méthode. Merci pour votre recette, c'est rapide et délicieux.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 08:35
Génial !
Rien à dire. Super bon et ultra rapide !
Surprenant
C'est effectivement rapide à faire et ça marche ! Parfait pour des imprévus.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 08:40
Puissance du four
J'ai déjà fait une remarque quant à la puissance du four micro-onde, mais personne n'a répondu.
Ma suggestion : Je pense que ma suggestion est assez importante étant donné que plusieurs personnes ont eu des résultats différents, dus, il me semble, justement aux différentes puissances des fours.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 20:44
Géniale
Vraiment super rapide et délicieuse, pratique pour cuisiner avec des enfants.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 12:17
Super
Tout simplement génial !
Quelle rapidité et quelle facilité, bravo !
J'aime cuisiner mais il faut que ça aille vite et avec cette recette c'est le cas et, en plus, c'est super bon. Elle est hyper onctueuse et sans grumeaux. Merci !
Bravo
30 g de maïzena, c'est beaucoup trop, mais elle était bonne quand même.
Super bien la crème anglaise
Je trouve qu'elle est un peu épaisse mais pas liquide, elle ressemble plutôt à une crème pâtissière mais j'ai peut-être mis trop de maïzena. Pourtant, j'ai mis 3 cuillères à soupe mais peut-être pas assez rases. Mais bon félicitations quand même pour cette recette. La prochaine, je doserai mieux la maïzena. Merci.
Ma suggestion : Trop bonne avec un bon gâteau au chocolat.
Génial
Une recette rapide est extra et surtout inratable.
Génial
Enfin une recette de crème anglaise rapide et inratable. On peut la parfumer avec d'autres extraits ou mettre du caramel quand elle est encore chaude. Merci pour cette recette.
Super
C'est vraiment une recette rapide mais excellente !
Ma suggestion : Aucune.
Trop épaisse
Je trouve la crème trop épaisse.
Très réussi.
Excellent et vraiment facile à faire surtout par rapport à la recette traditionnelle.
Rapide
Très rapide mais cuisson à surveiller. J'ai mis moins de sucre et une bonne dose d'extrait de vanille.
Délicieux pour du rapide
J'ai dû faire un dessert rapide pour un repas improvisé, j'ai donc fait un brownie accompagné de cette délicieuse crème anglaise. Effet garanti !
Ma suggestion : Ne pas s'inquiéter si la crème semble liquide en sortant du micro-ondes, elle épaissit un peu en refroidissant.
Incroyable
J'ai du réajuster les ingrédients pour obtenir l'onctuosité et le goût désirés (moins de sucre, plus de cuisson) et c'est inratable. Merci.
Bien bonne
Très facile à faire. En plus, cela va hyper vite. Je peux en refaire à tout moment. Merci beaucoup.
Génial
Merci ! Excellente recette ! Moi qui la ratais souvent, super !
Merci
Excellente méthode et excellente crème anglaise. Moi qui avais toujours eu peur de la faire, je suis ravie, très ravie. Vraiment très facile, rapide et très bonne. C'est à refaire et refaire et refaire et... Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre et 2 jaunes d'œufs au lieu de 3, sinon c'est super.
Marie Christine
25 oct. 2008 à 19:16
On ne peut pas faire plus rapide !
Super rapide, plus d'excuse pour ne pas faire d'îles flottantes. Un grand merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre vanillé par de l'extrait de vanille liquide. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre.
Déçue
J'ai trouvé cette crème trop épaisse et le goût de la vanille n'était pas assez présent.
Ma suggestion : Diminuer la Maïzena ou augmenter le lait et forcer sur la vanille.
Merci !
Rien à redire sur cette recette miraculeuse.
Ma suggestion : Avant de servir, mettre au frigo.
Enfin une crème anglaise réussie
Quelle facilité.
Ma suggestion : Je mets seulement 30 g de sucre et parfois je rajoute du rhum.
Super recette
Franchement, le top. Je n'y croyais vraiment pas. Génial, la rapidité !
Puissance du micro-ondes
Il serait judicieux de mentionner la puissance du micro-ondes, étant donné l'éventail de celles-ci. Merci d'avance.
Super
Recette raide, inratable et excellente. Merci.
Ma suggestion : Comme pour toutes les recettes, je réduis toujours un peu le sucre.
Super bon
Cette recette est facile et super bonne, j'ai du mettre plus longtemps, pour la fin.
Bien
Je l'ai deja faite dans un bol micro-plus ; elle est super bonne et très facile a faire
Ma suggestion : Surtout avec des oeufs en neige.
Excellent
Ultra rapide et moi qui ratais toujours les crèmes anglaises, je l'ai réussie.
Ma suggestion : J'ai dû mettre un peu plus de temps.
Très bonne
Très rapide et facile. Le seul problème que j'ai rencontré etait le fait qu'elle soit trop épaisse mais pas de panique : j'ai ajouté du lait et elle était impeccable.
Ma suggestion : Je pense que d'un micro-ondes à l'autre, elle peut être soit top épaisse, trop liquide ou parfaite... Donc à vous de voir comment rectifier si elle n'est pas de la consistance voulue.
Ravie
Elle est très bonne et facile à faire.
Bravo
Excellent pour une préparation rapide.
Très bonne
Recette très pratique, hyper rapide et délicieuse. Je n'hésiterai plus à en faire.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire 1 minute de plus car elle était trop liquide. Je l'ai servie avec un baba au rhum, un délice...
Attention la cuisson !
Super recette spécial gourmandise express !
Ma suggestion : J'ai suivi les consignes pour la cuisson, j'aurais dû surveiller la dernière partie, 1 minute aurait suffit à puissance maxi car au bout des 2 minutes 30, la crème avait épaissi comme une crème patissière... J'ai ajouté du lait froid pour la consistance !