Clafoutis aux abricots

Annie - 23 juil. 2006 à 16:39
 Oui - 21 nov. 2023 à 18:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312368-clafoutis-aux-abricots

Délicieux
Super recette. Je recommande vivement.
très facile et très bon merci pour cette recette
Framboise80_3881 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
2 août 2022 à 17:26
J adore
Anis_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
10 juil. 2022 à 13:35
Excellente recette, j'ai rajouté du rhum, 50%farine épeautre et 50%farine de maïs. J'ai choisi un plat en verre car la cuisson et les saveurs sont au rendez vous. Tout le monde s'est régalé ☺️????
Super bon et leger jai fait plusieurs version pommes, fruits rouges, cerises, abricots etc... il est inratable.
Super bon et leger jai fait plusieurs version pommes, fruits rouges, cerises, abricots etc... il est inratable.
Facile à réaliser et très bon
Thesou74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020
4 juil. 2020 à 18:41
J’ai fait cette recette mais j’ai rajouter du sucre sur les abricots beaucoup trop acides. C’était délicieux
Déçue... Le flan du clafoutis est trop ferme, et il ne se conserve pas longtemps. Il manque de souplesse et d’onctuosité.
Trés facile et rapide, le résultat est topissime!
lynda1040 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 18:01
Je remplace les abricots par un cocktail de fruits (une grosse boîte donne 500 g poids net égoutté) . Toujours aussi excellent. Recette faite régulièrement pour le plus grand plaisir de tous.
Excellent clafoutis... apprécié par les convives à chaque dégustation, aujourd'hui essai avec des pommes.....
BORGNOLLES Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 16:22
Parfait !!! N'avais pas le temps, ai donc rechercher une recette facile, et pas de doute. Facile et très bon. Je vais le refaire c'est certain ;)
Lept'itcuistot
4 juil. 2015 à 13:50
Clafoutis super léger, un vrai délice pour les papilles !!!!
Je l'ai fais pour mes parents et ils sont adorés aussi!!
Le goût de l'abricot et bien pressant et la consistance parfaite enfin un clafoutis presque flan léger !!
La recette faites pour 6 part finalement pour 3 ^^
Et oui super bon et super léger avec tous les fruits
Clafouti
Très bon simple léger et facile
Ma suggestion : Le mien à beaucoup gonfler alors j'avais eu un peu peur mai il s'est dégonflé par la suite donc pas de problème j'ai aussi juste cuit moin longtemps
Clafouti
Très bon simple léger et facile
Ma suggestion : Le mien à beaucoup gonfler alors j'avais eu un peu peur mai il s'est dégonflé par la suite donc pas de problème j'ai aussi juste cuit moin longtemps
Très bon
Simple et très bon
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 22:35
Trop bon
Une vraie réussite merci pour cette délicieuse recette
Parfaite et délicieuse
Enfin une recette de clafoutis digne de ce nom. Pour une fois mon clafoutis abricots avait une très bonne consistance et avait bien le goût des fruits. A refaire avec plein d'autres fruits mais moi j'adore les abricots. Merci pour cette fameuse recette !
Clafoutis aux abricots
Excellent, bon mariage avec l abricots, je l ai fait cuire 10 minutes de plus, recette a suivre a la lettre
Dessert délicieux
Est un véritable Clafuti!!!
Facile !!!
Une véritable délice : très, très, bonne recette. Je l'avais goûtée ainsi en Province !
Clafouti
tr?s bonne recette ! merci ! je l'ai r?alis? avec des nectarines fra?ches. c'?tait excellent toute la famille a aim?
Ma suggestion : j'ai rajout? une cuill?re de miel de lavande. je vs le recommande
Clafoutis abricots frais
Simple rapide et excellent !
C est bon ?
cela ma l air d etre delicieux
Mercie . :-);-):-P
Ma suggestion : a esayer
Génial
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 16:26
clafoutis aux abricots
Un vrai régal. A refaire. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mélangé des abricots frais et des pêches au sirop égouttées. C'était délicieux
Super
Facile, rapide et surtout trés bon. Ma famille a adoré.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 15:31
Clafoutis aux abricots
J'ai battu les blancs en neige pour donner plus de légèreté à la préparation
Ça a l'aire très bon
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
2 juin 2012 à 19:51
Hummmm
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 08:08
Dessert pour un dimanche chez Poup'
Tout simplement un régal !
La recette est juste parfaite, je l'ai testée avec de la mangue et c'était très bon ! Je recommande cette recette !
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 16:35
Clafoutis aux abricots
Comme toujours, les clafoutis ne me déçoivent pas !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 oeufs et remplacé le lait par du Gloria non sucré.
Abricots frais.
Ce n est pas un clafoutis!!!
Il ne s agit pas d' un clafoutis mais d' une flaugnarde aux abricots!!! Le clafoutis ne ce fait qu avec des cerises!!! Conseil d' une limousine!!!!
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 15:26
trés bien!
clafoutis très bon, rapide à faire, et léger!!

Ma suggestion : aucunes
Régal
Rapide et bon
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:11
Super clafoutis
Très bon, n'ayant pas d'abricots j'ai utilisé des pêches au sirop que j'ai égoutté, à refaire sans problème. Merci.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 15:38
Très bon
Très bonne recette. A essayer en hiver avec des abricots en boite.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:17
Bon
Ma suggestion : Un peu de fleur d'oranger.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 19:01
Une super recette
Super facile, hyper rapide. Prendre des abricots bien murs et rajouter peut être un peu de sucre car c'est un peu léger.
Ma suggestion : J'ai essayé avec moitié moitié abricots/ananas (en boite). J'ai rajouté de la fleur d'oranger. Un vrai régal frais pour un dessert d'été super léger.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 13:36
Crémeux
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 20:39
Vite fait et légère
Recette super facile, vite fait et bien fait. Pas trop sucrée, pas grasse et bien digeste. Par contre il faut prendre des abricots assez mûrs sinon cela risque d'être un peu acide.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la fleur d'oranger car je n'avais pas de vanille. Tout le monde a apprécié y compris mon fils de 3 ans.
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 15:34
Rien à redire !
Excellent clafoutis, très rapide à faire (au blender). Peu de sucre et pas de matière grasse, ce qui n'est pas négligeable !
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du fructose.
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 10:54
Pour éviter l'acidité
Facile à préparer, un plaisir avec tous les fruits de saison.
Ma suggestion : Utiliser des fruits mûrs, retirer la peau (comme on fait pour les tomates) et couper les quartiers encore en deux si l'on a de gros abricots.
A faire et à refaire
J'ai testé cette recette avec des abricots et des prunes (frais c'est meilleur) et c'est très bon ! Recette à conseiller et à faire autant de fois que l'on veut avec des fruits de saison !
Très bon
J'ai suivi à la lettre la recette et mon clafoutis était très bon. Peut-être juste un petit peu "gommeux"... Mais en gros, je suis satisfaite de cette recette et je la conseillerais aux autres.
Ma suggestion : Je pense qu'il est important de mettre des fruits bien mûrs.
Excellent
Cette recette de clafoutis est excellente, la pâte ressemble à un flan.
Ma suggestion : J'ai utilisé des abricots en boîte en retirant le jus, je n'ai pas mis l'extrait de vanille.
Pêches en boîte
N'ayant pas eu de réponse à ma question, j'ai fait le test avec une boîte 4/4 de pêches au sirop que j'ai égoutté et c'était super bon, juste le strict nécessaire au niveau du goût sucré.
Question
Peut-on utiliser des abricots au sirop, en retirant évidemment le sirop ? Merci d'avance de votre réponse.
Bon
Pas difficile à faire et il a très bon goût.
Ma suggestion : Surtout je vous conseille d'y ajouter des abricots bien mûrs. Le résultat du miens n'a pas été terrible. Suivre la recette à la lettre je pense et surtout ne pas faire d'erreurs au niveau des dosages.
Recette d'été à mettre entre toutes les mains
Je ne vois que des qualités à cette recette de clafoutis aux abricots !
Très facile de réalisation, idéale pour occuper les bambins... Peu sucrée et peu grasse ; et pour terminer, c'est un délice, tout simplement !
Très bonne recette !
Délicieux clafoutis même si les abricots sont très acides, mais on aime ou on n'aime pas... Le clafoutis en lui-même est délicieux.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de lait et du miel.
Marie-Thérèse
5 juil. 2008 à 16:52
Très bonne recette
Recette très simple et rapide, sans trop d'ingrédients. Avec les mêmes quantités, j'ai rempli 12 moules à muffins, c'était très présentable et pratique à manger. Merci pour cette recette.
Excellent !
Je n'ai rien changé à la recette et c'était délicieux ! A manger très froid et à faire et refaire encore...
Un délice
Excellent ! Je l'ai fait et refait jusqu'à ne plus trouver d'abricots sur les marchés. Je l'ai faite ensuite avec des mirabelles.
Simple comme des crepes
J'ai suivi exactement la recette et j'ai decidé de manger mon clafoutis froid. Le mien était fait à base de pêches fraîches. Les enfants ont résumé la recette parfaitement bien : une grosse crêpe avec des fruits dedans ! Je vote un 10/10 pour un dessert très simple et agréable en été. Et tous les fruits conviennent.
Ma suggestion : J'ai parfumé la pâte à crêpes, car il s'agit bien en effet d'une pâte a crêpes typique, avec de la fleur d'oranger. J'ai tout mis au mixer.
Facile, rapide et très bon
Recette ultra-rapide, ultra-simple et délicieuse. Je l'ai faite pendant la canicule et j'ai donc servi ce clafoutis froid et c'était excellent.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'extrait de vanille par du sucre vanillé. Sinon, je pense que je mettrai un peu plus de sucre la prochaine fois.
Excellent
Très bonne recette. J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas d'huile ni de beurre.
Ma suggestion : Je pense que ça peut également être très bon avec d'autres fruits.