Steak tartare

Geneviève - 26 juin 2006 à 17:58
 Gourma - 23 oct. 2023 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312323-steak-tartare

Beau, bon, goûteux... Et liberté de l'assainissement.
Super comme j'aime
Je vais essayer
on peut aussi préparer la viande un peu à l'avance en incorporant le mélange à la fourchette et en mettant au frais aussitôt!
Bonne recette, mais surtout ne jamais poser la coquille d'oeuf sur de la viande crue, c'est criminel, la coquille d'oeuf est un nid à bactéries. Verser sur le steak le jaune seul !
Hacher la viande dans un mixer? Quelle horreur... La couper au couteau...
vous me mettez l'eau a la bouche merçi
Danger ! Ne jamais déposer la coquille de l'oeuf sur le steak tartare à cause des bactéries même si il est propre. Je parle en connaissance de cause car j'ai faillit mourir et est passé une semaine entière à l'hôpital alors je vous le déconseille.
Avis de Rodolphe
Ma suggestion : Ne rien changer sauf que personnellement, je mélange tous les condiments façon vinaigrette dans un bol et j'y rajoute pour 200g de viande 2cl de fine cognac.
Un pettit plus
Très bien surtout avec de la bonne viande.
Ma suggestion : Je rajoute des petits dés de fois gars, très peu mais quand on tombe dessus , surprise !
scenic74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
7 nov. 2012 à 19:55
A refaire dardare !
Excellent !
Ma suggestion : Je supprimerai le ketchup (trop sucré) !
Très bonne viande
Cet superbon mai je me soui trompe car jé mît du nutella a la place de la sauce et c'ete equerrant
Steak tartare
Facile et bon. Très agréable de temps en temps.
le vraie tatare
bravo a Jean louis le vraie tartare ce fait avec du cheval ,qui est beaucoup plus sain que le bœuf,et le jaune d'œuf se pose directement sur la viande
Ma suggestion : avec de L'autruche cela doit être délicieux aussi
hummmm
enfin la vrai recette du tartare!! je ne l'aime que de cette façon!

Ma suggestion : si pas d'oignons, penser a l'echalotte.
je fais egalement une "espece de mayonnaise' avec le jaune d'oeuf, la moutarde, et un filet d'huile d'olive, directement au milieu de la viande
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:14
Digne de...
Digne du fil américain que je mangeais petite en Belgique
annie_t2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
3 déc. 2010 à 07:47
Excellent
Excellente recette qui me semble être la vraie recette du tartare.
Super bon
Super bon, merci pour la recette.
D'accord avec Raphaële Swinnen
Très bonne recette et simple surtout ! Mais faites très attention à la coquille d'oeuf qui est pleine de toxines, à ne pas la poser directement sur les aliments (une très grosse erreur de certain restaus d'ailleurs !).
Parfait
Tout simplement divin avec une viande de qualité irréprochable.
Petit plus
Ma suggestion : Faire flamber du cognac sur le steak tartare. C'est joli et très bon.
Viande d'autruche
Ma suggestion : On peut faire la même recette avec du filet d'autruche, c'est excellent !
Un petit plus
Excellent plat à consommer sans modération, surtout avec de bonnes frites fraîches faites maison.
Ma suggestion : Mettre un bon mélange de poivres variés et passés dans un bon moulin.
30 ans d'expérience
Ma suggestion : Petit plus de pro : faire une mayo liquide/épaisse, puis ajouter les 4 condiments relevés avec Tabasco, sauce anglaise et poivre du moulin. Incorporer la viande sans trop la travailler puis lui redonner la forme d'un steak haché pour le coté estéthique.
Le tartare
Bonne recette. Difficile à faire soi-même à la table, mais pour l'expert, aucun problème.
Ma suggestion : Avec une cuillère à café d'huile, une goutte de bon Porto et une goutte de Cognac, le tartare se prépare comme une mayonnaise. On ajoute ensuite les ingrédients et un tout petit peu de persil haché.
Coquille d'oeuf
Pour plus d'hygiène, poser la coquille d'oeuf dans un petit papier d'aluminium avant de la mettre sur la viande.
Avec du cheval
Bonne recette mais le vrai tartare se prépare avec du cheval.
Pas de souci !
Merci de votre remarque, mais comme je le précise, il faut nettoyer la coquille d'oeuf. Tout danger est alors écarté. Ceci étant, c'est juste une question d'esthétique.
Coquille d'oeuf !
La recette est simple et excellente, mais...
Ma suggestion : Jamais au grand jamais (pour la présentation) ne mettez de coquille d'oeuf au contact de la viande crue. Déposez le jaune dans un trou effectué dans la viande mais sans la coquille. Risque de contamination.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'agrémente le tout avec une petite pointe de Calva, d'Armagnac, de Porto, de Banyuls ou encore de Pommeau...
Steak tartare
Ma suggestion : Il manque selon moi le jus de citron frais, qui cuit la viande crue, et qui pour moi est incontournable avec le filet d'huile d'olive!
Viande de cheval
Très bien cette recette, et surtout la présentation originale !
Ma suggestion : Pour moi, la vraie recette du tartare se fait avec de la viande de cheval. Je trouve que cela a vraiment un autre goût.
Michelle-odile
3 juil. 2006 à 17:30
Quel régal !
Telle quelle, cette recette est tout simplement délicieuse.
Variante
Ma suggestion : Personnellemnt, je n'y mets ni ketchup ni cornichon mais j'ajoute à la fin 5 cl de cognac (pour 2 personnes). Cela donne, je trouve, une finesse de goût supplémentaire.