Oranais

Valerie - 23 juil. 2006 à 15:31
 Non pas encore - 1 mars 2024 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312250-oranais

Non pas encore
1 mars 2024 à 14:27
Ça donne envie d essayer la recette merci
Super
Très très bonne recette je ne m'en lasse pas
Merci pour cette délicieuse recette , j'adorais cette pâtisserie chez le boulanger et j'ai voulu tenter d'en faire : c’est super simple et extra, j'en referai ! J'avais une pâte feuilleté ronde, j'ai pu faire 5 oranais (le 5ème a été fait avec les chutes de pâte); J'ai juste rajouté un peu sirop d'abricot contenu dans la conserve et du coup + de maïzena pour épaissir davantage. Un peu d’extrait de vanille aussi dans la crème pâtissière pour rehausser le gout vanillé et on s’est régalée pour le goûter !
Merci pour cette délicieuse recette , j'adorais cette pâtisserie chez le boulanger et j'ai voulu tenter d'en faire : c’est super simple et extra, j'en referai ! J'avais une pâte feuilleté ronde, j'ai pu faire 5 oranais (le 5ème a été fait avec les chutes de pâte); J'ai juste rajouté un peu sirop d'abricot contenu dans la conserve et du coup + de maïzena pour épaissir davantage. Un peu d’extrait de vanille aussi dans la crème pâtissière pour rehausser le gout vanillé et on s’est régalée pour le goûter !
Mel6566 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2020
19 janv. 2020 à 21:35
Délicieux! Facile et rapide à faire et la crème pâtissière est délicieuse, je vais en refaire ça c'est sure et certain
faite votre pâte feuilleté vous même et vous verrez la différence hum un délice!!!
Pourquoi s'appellent-ils les Oranais ?
des carré de combien de dimension pour 3 abricots. merci
Je viens de réaliser cette recette je n'ai qu un mot à dire succulent on a tous adorée merci pour cette fabuleuse recette que je garde précieusement.
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
25 août 2013 à 16:58
Excellent dessert...
Excellent dessert réalisé très rapidement mis à part que j'ai dû prolonger la cuisson, ma pâte était détrempée, peut être dû au fait que j'ai utilisé des abricots frais...
Ma suggestion : Rajouter des pépites de chocolat sur la crème pâtissière et utiliser des abricots frais.
Oranais
Très bon et très facile
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
22 mai 2012 à 23:46
Rapide, léger et Excellent !!!
Merci pour cette excellente recette. C'est la viennoiserie préférée de ma "grande" et je l'ai bluffée.
J'ai triché en utilisant de la crème patissière en sachet, mais le résultat était là !
Ma suggestion : Impossible de trouver du sucre perlé. J'ai mis du sucre en grains, très bien. Sinon, mettre du sucre glace après cuisson
Dorure au beurre plutôt qu'au jaune d'oeuf pour moi
Un seul bémol, la confiture a ramollit la pâte après cuisson. La prochaine fois, je la mettrais soit sur les abricots, soit av cuisson
Très bon
C'était vraiment TRÈS BON!!!
Ma suggestion : Faire la crème pâtissière avec de la farine au lieu de mettre de la maïzena. Avec la farine elle est moins gélatineuse.
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 13:00
très bon
ça change, c'est facile à réaliser.
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 22:58
Facile et super bon !
Rien à redire, on s'est régalé!
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:18
Comme chez le pâtissier
Un bon dessert comme chez les pâtissiers.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 18:10
Information d'un boulanger/patissier
Bonne idée mais personnellement je fais les oranais avec de la pâte feuilletée levée (pâte à croissant)
Excellent...
Super bon, rien à dire même la crème pâtissière est super simple. A faire, un régal !
Génial
Super bon miam je suis nulle et j'ai réussi à tout faire même la crème pâtissière.
Un délice
J'ai découvert les oranais lorsque j'étais étudiante chez mon boulanger. Depuis je n'avais même pas songé à en faire moi-même, avant que je tombe sur cette délicieuse recette... et là c'est plein de bons souvenirs. Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé des abricots frais et pour la crème pâtissière, je suis fan de celle de La Rédaction alors je n'ai pas essayé celle de la recette mais elle doit être très bonne également.
Excellent
Merci pour votre délicieuse recette qui fait bien des heureux ! Votre crème pâtissière est super bonne également. Je la fais régulièrement et à chaque fois tout le monde est ravi. Merci encore et bonne continuation.
Super bon
J'ai essayé cette recette plein de fois et à chaque fois, c'est une réussite : mari et enfants sont fiers de moi surtout que, eux aussi, sont oranais. Que vous dire d'autre ? Si ce n'est merci.
Ma suggestion : Remplacer les fruits par des demi-pêches et mettre de l'extrait de pêche dans la crème.
Excellent.
Très simple à faire et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Pas besoin de faire chauffer la confiture, badigeonnez-en les oranais à la sortie du four. Conseil : les manger tièdes, c'est excellent.
Extra
J'ai suivi la recette. Facile et super bon. Il a fait l'unanimité.
Excellent
Facile et rapide mais surtout délicieux.
Ma suggestion : J'ai utilisé des carrés feuilletés Croustipâte. C'est exactement la taille idéale pour ces oranais.
Très facile
Une recette de gâteau individuel vite faite, facile, et très bonne!
Ma suggestion : Pour la crème pâtissière, j'utilise de la poudre crème et flan impérial, c'est plus rapide.
Oranais
Très bonne recette, j'ai eu un peu de mal pour l'étaler en 6 carrés mais c'est rapide à faire, je la referai regulièrement.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 abricots et utilisé également des pêches au sirop.