Poulet aux cèpes et à l'ail

René - 11 juin 2006 à 19:33
 Assawer - 30 mai 2023 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312109-poulet-aux-cepes-et-a-l-ail

Délicieux
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
17 août 2017 à 12:26
excellent!
un vrai régal, je l'ai déjà fait plusieurs fois et on s'en lèche les babines à chaque fois !!...
Très facile a faire .J ai mi une cuillère a soupe de crème fraiche épaisse et j ai ajouter un petit verre de madère .Très bon toute ma petite famille c est regale .
comme promis , plat facile et très goûteux ... j'y ai rajouté autant de cèpes frais que j'avais au congélo en plus des cèpes secs .
Très bon
Très bonne recette facile a faire . A refaire sans hésiter . J'ai utiliser des champignons de Paris car je n'avais pas de cèpes mais c'était aussi bon. Merci
cuisse de pouler
cette recrte et favil a faire et tres delicieu quan tu mange
Ma suggestion : rien a dire a que cet bon
Excellent
Simple pour un nul comme moi. Excellent. L'ai fait deux fois, déjà. Amis conquis à chaque fois.
Divin.
Plat très simple à réaliser avec de très bons ingrédients. Je l'ai réalisé et tout le monde en a repris 2 fois avec des félicitations des invités.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
17 janv. 2011 à 19:58
Facile et très bon
J'ai utilisé des cèpes en bocal de verre et n'ai donc pas suivi le début de la recette. J'ai jeté toute la graisse de cuisson et n'ai pas ajouté de crème fraiche à la fin car trop riche pour un repas du soir. Excellent, tout le monde s'est régalé.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:06
Un régal
Très facile et pas très long à faire. Mon mari et moi nous sommes régalés. C'était délicieux.
Ma suggestion : Je n'avais pas de champignons séchés, j'ai pris des champignons en boîte et j'ai rajouté un jaune d'œuf dans la crème.
Un rattage complet
J'ai tenté cette recette à l'occasion d'un dîner, ce fut une catastrophe, très peu de goût et une allure peu ragoutante.
Réponse à Julia
Ma suggestion : Lorsque c'est la saison, on peut bien sûr utiliser des cèpes frais et également compléter la sauce avec un peu de fond de volaille ou de fond de veau.
A l'air excellent !
Pour l'anniversaire de mon fils, je vais faire cette recette avec des cuisses de canard (sa viande préférée) et les cèpes rapportés du Périgord...
Les cèpes
Peut on utiliser des cèpes frais ?
Rectificatif
On ne prend jamais l'eau chaude du robinet en consommation, ce n'est pas recommandé, il vaut mieux chauffer l'eau à la casserole ou au micro-ondes.
Un délice
Merci à Mariannick pour cette recette. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Merci à Dominique pour l'idée de cèpes surgelés. Par contre j'ai mis 400 g de cèpes en morceaux et 400 g de pommes de terre. Au lieu d'utiliser de la graisse d'oie ou de canard, j'ai mis 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 5 cuillères à soupe d'huile normale. 5 minutes avant la fin de cuisson, j'ai ajouté 10 cl de crème liquide et un peu de ciboulette. Tout le monde a apprécié.
Excellent
Facile à réaliser, personnellement j'ai pris des cèpes surgelés et j'ai ajouté un peu d'eau.
Délicieux
Très bonne recette. Par contre, je n'ai pas mis de graisse d'oie car les cuisses de poulet rendent assez de gras (que j'ai jeté).
D'accord avec Annick
Ciboulette, estragon (mais pas trop) et poivre concassé.
Ma suggestion : Effectivement, avec un peu de crème, c'est mieux. Privilégier le fond de volaille plutôt que les cubes, pour une meilleure liaison.
Très bon
Une recette facile que toute la petite famille a bien aimée.
Ma suggestion : Faute de cèpes, j'ai utilisé des girolles. Au moment de mettre la crème, j'ai ajouté de l'estragon et de la ciboulette bien ciselés, cela relève un peu le goût.
Où sont passés les champignons ?
Pourriez-vous préciser à quel moment mettre les champignons. Merci.