Muffins au chocolat coulant

Sandra - 15 nov. 2006 à 23:22
 Choco_miam_miam - 3 janv. 2024 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312100-muffins-au-chocolat-coulant

Choco_miam_miam
3 janv. 2024 à 15:29
Miam c'est vraiment bon merci
Tout le monde les adore!!!!!!!
C'était trop bon ????
Je vous conseille cette resette ????????
J'adore j'ai pas testé avec l'amande
j_aime_pas_trop_cest_pas_ouf_cette_recette_je_la_referai_pas
24 sept. 2023 à 12:47
la franchement l’amande est pas trop ouf même la recette
C'est un délice je les ai fait cuire 115 minutes miam miam
Lila34567890
24 sept. 2023 à 12:40
C'est pas mauvais mais par contre l amande est pas terrible
Trop bon j'ai testé au Cake Factory c'était un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci pour la recette
mon frere adooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrreeee ces gateaux
miam_miam_ cookiees
23 sept. 2023 à 15:28
Miam miam c est une trop bonne recette tout le monde adore surtout quand c'est moi qui les prépare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop méga bon
trop bon
C'était vraiment délicieux
L'amande et pas trop ouf
Je n'ai pas mis de sucre comme certaines personnes le suggérés,et franchement c' est pas bon. Ils sont moelleux après 13 min de cuisson mais il n'y a pas lieu de se renverser. Je ne les referais pas .
Excellent
Excellente recette réalisée avec pas de sucre du tout, je dirais même que cet ingrédient est parfaitement inutile. Mes enfants et moi-même avons adoré ! J'ai beurré les moules en silicone, mais je me demande si cela est nécessaire? Merci pour vos réponses.
Très bonne recette!130 gr de sucre ,15 mns de cuisson :muffins moelleux et délicieux !!:)
Excellente recette, approuvée à l'unanimité !!! Merci
delicieuse :) , par contre beaucoup beaucoup beaucoup trop sucre. Pour 7 personnes au lieu de 252g de sucre je mets 120 ou 140g max.
chocolat
J'ai voulu le faire en petites caissettes de papier, pour le thé, avec une cuisson le 8' le coeur était moelleux mais plus fondant. Je referai avec cuisson 7. Goût et proportions réussis
tres bon ++++++
Excellent...je recommande...
Super recette, muffins moelleux, excellent !! Merci !
cindysarrazin
5 mai 2019 à 19:23
trop bon __je vais la refaire 10/10
Super recette
Excellent !!! Mais il faut mettre moins de sucre à mon goût ....
Excellents ! Il faudra juste retirer un peu de sucre à la préparation et ils seront tout simplement ... parfaits !
Merci pour la recette :)
BiancaLaflamme
12 mars 2017 à 14:55
c'est combien de degrée ° qu'il faut mettre au four? j'ai lu sur plusieurs site 180°, mais je veut etre sur pour ne pas rater cette recette.
je trouve cette recette facile et exquis
Chocolat noir trop bon avec le chocolat blanc aussi mais moins de sucre juste 100g et ça passe
Une révélation ! Moelleux à souhait, fondant, délicieux !
Bonjour j'aimerais savoir si c'est normal que les muffins soit c'est liquide à la sortie du four ?
Merci pour vos réponses
trop bon
estelle_b10 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
27 mars 2016 à 10:41
Délicieux, j'ai mis, comme conseillé, 140 g de sucre et je l'ai cuit pendant 10 mn. Une perfection !!!
TopRVD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 15:14
j'ai adoré, on peut aussi le mettre dans une tasse et mettre au micronde. Trop bon
Une tuerie ! ! Trop bon... j'ai moi aussi diminué la quantité de sucre (130gr), et mis un tout petit peu de levure... dans des petits moules c'est top. ..à refaire
excellent.....avons juste réduit la quantité de sucre (140g)

servis avec une petite crème anglaise.... un délice!
j'en refais c'est trop bon flute j'ai oublié de baisser le sucre (c vrai !)
valerie_l39 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 13:50
Excellent. Recette réalisée à plusieurs reprises, on ne s'en lasse pas. J'ai juste diminué la quantité de sucre (140 g).
Moi j'ai fait la recette du gâteau au yaourt, j'ai séparé la pâte en 2 et j'ai mis du chocolat en poudre dans une moitié. Dans des moules j'ai mis une cuillère nature un carré de chocolat ( noir, au lait, suivant vos goûts) et recouvert avec la pâte à chocolat. A servir à la sortie du four avec de la crème anglaise et une boule de glace.
Muffin
super bon merci pour cette recette j ai laisser 15mn au four miam le chocolat au milieu est vraiment fondant?
Ma suggestion : Aucune
Je suis une fan des mi cuit au chocolat et celui la est très bon!!! A refaire!!!
Excellente recette facile et gratifiante. J'en ai fait 24 mini... Ils ont disparu en quelques minutes Je recommence
Ma fille a adoré , j'ai mis uniquement 100g de sucre et j'ai ajouté un carré de chocolat au centre.
Sa l'aire bon mes j'ai pas goûter et j'ai 8 s
très bon !!!!!!!!!!
Mama la cuisto
31 août 2014 à 13:50
Plus que délicieux!!! Je le fait très souvent et je ne m'en lasse jamais ainsi que ma famille! Un bon appétit à tout le monde! Je le recommande à tous les gourmands de chocolat!!
Un pure délice j'ai ajouté un carré de chocolat et A framboise à l'interrieur mon dieu que c est divin :-)
Molleux aux chocolat
c'est super bon
Ma suggestion : pour mon anniversaire
Miam
tres bonne recette pour ma part la cuisson moins de 15 mns pour le cote moelleux
Ma suggestion : cuisson moins de 15 minutes
Andr?a et Mathilde
29 juin 2014 à 17:08
Muffins
très très bon! c est un délice mais il faut diviser la dose de sucre par 2 !
Ma suggestion : mètre un morceau de chocolat noir ou blanc entre deux couches de pâte!
myriam-h82 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 21:38
Très bon, moelleux et fondant
Biloubigbuzz
10 avril 2014 à 16:44
Super recette, j'ai juste enlevé un peu de sucre et ajouté un carré de chocolat au milieu. La cuisson à 10min était trop juste, 13 min c'était parfait!
Une tuerie!
Merci pour cette recette ! Simples a réaliser et délicieux à manger!!! J'ai mis deux carrés de chocolat blanc au
milieu, mmmm, miam !!!
Excellent!!!
Très bonne recette! J ai fait mouche direct! Par contre, je mettrai la prochaine fois un peu moins de sucre.
Parfait!
Super recette et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Encore meilleur légèrement chaud
Muffin chocolater
très facile a faire besoin de peu d'ingrédients très très bon a refair!!!!!!!
Ma suggestion : ne rien rajouter
catherine_b67_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
16 janv. 2014 à 20:52
muffin au chocolat coulant
avec une crème anglaise délicieux
Muffin
juste excellent !
Ma suggestion : tropp bonn
Muffins au chocolat coulant
Excellente recette facile et rapide. A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : Rien à ajouter !
Idee
excellent !!
Ma suggestion : j ai remplac? le chocolat noir par du nutella, c est vraiment extra mais il faut diminuer la quantit? de sucre
Les oeufs
Faut-il battre les oeufs en neige???
Super
Vous savez combien de minutes je dois laisser au four les muffins pour avoir le coulant si j'ai mis dans un moule à muffins plus gros ? Merci en tout cas j'ai hâte de goûter miam !
Ma suggestion : parfait
Excellent
fait en mini ,les enfants se sont régalés (les grands aussi.....)
Bellissime !!!!!
Recette géniale et très facile à faire, je la recommande à tout le monde, petits et grands
Facile , Rapide Et Bon
tr?s facile ? faire, tr?s rapide aussi et en plus tr?s bon avec un peu de poudre de coco sur le dessus
Ma suggestion : pour les friands de coco, vous pouvez rajouter de la poudre se coco
Tro bon
Tro bon bien moileu jador
Ma suggestion : J'ai rajouter un sachet de levure cé tro bon
renseignement
bonjour, je voulais vous demander suite a cette recette, comment on peut laisser cuire les gateaux 10 mn si vous dites, qu'il faut avant les enfourner 15 a 20 mn Merci pour la réponse
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 18:00
sublimisime!!!!!
meilleure recette de muffins
Ma suggestion : j'ai essayé la meme recette avec du chocolat au caramel, c est top!!!!!
Délice
Un pur régal ! Rien a modifier a mes yeux
un delice
j'ai ajouté un sachet de levure.Un délice avec une crème anglaise.
Merci
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 19:14
Excellents
Une réussite à tous les coups et recette réalisable en un temps record
Ma suggestion : Faire cuire au dernier moment et servir avec une boule de glace à la vanille
Pour celles et ceux qui sont au régime, ça marche aussi très bien avec du beurre allégé ;-)
Muffin chocolat au lait
C'était mes premiers muffins! Un vrai succès. J'ai préféré le chocolat au lait et ajouté des pépites de chocolat. J'ai ajouté un sachet de levure.
La prochaine fois je mettrais quand même un peu moins de sucre.

Ma suggestion : Moins de sucre et un sachet de levure
Miam
Un délice
Ma suggestion : Si vous n'avez pas d'amandes , remplacez les avec des pépites de chocolat !
Ultra bon
Super recette ! Seulement mettre un sachet de levure pour faire plus muffins et moins gâteau au chocolat sinon recette excellente!
maryse51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
26 août 2012 à 16:05
muffins
bof, fade si on les mange tout seul. je ne referai pas.
Super
Tres Bonne Recette mes Filles Ont Adores
Ma suggestion : Rien A Ajouter
Martinez Gygi
23 août 2012 à 13:58
muffins au chocolat coulant
Cet recette es super!!! je adoré et mon marie aussi. Je prefere avec mois de sucre. me si no, a tombe par terre. merci!!
muffins au chocolat coulant
merci pour cette superbe recette j ai 14 ans et j adore la cuissine je vais toute de suite l essayer ce soir en esperant que tout va bien se passer
merci :D
Trop bon
Excellent
Excellent
Très bons muffins coulants, le chocolat est très bon tout le monde en raffole.

Ma suggestion : J'ai rajouté 40 g de noix de coco et j'en ai mis légèrement sur le dessus avant d'enfourner les gâteaux. J'ai laissé 15 min et ils sont coulants et délicieux.
Excellent
J'ai trouvé cette recette superbe. Je l'ai déjà faite à plusieurs reprises et mon fils aussi. Je suis nounou et aujour'hui après l'école, les enfants vont faire des muffins pour la fête des pères. Tout le monde sait très bien que les papas sont des muffins au coeur fondant ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Moi je mets moins de sucre (150 g) et plus de chocolat (200 g). Pour casser un peu l'amertume du chocolat noir, j'y rajoute 2 ou 3 cuillères à café de café.
une recette parfaite !
J’ai eu un énorme envie de faire un écart de mon régime et cette recette c'étais exactement ce dont j'avais besoin! Un régal !!! Merci beaucoup pour cette recette facile et délicieuse à faire et refaire !!!
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre (130gr) et plus de chocolat :-P (200gr) et j'avais gardé un carré de chocolat pour mettre sur chaque muffin. 15 minutes c'est parfait à mon gout.
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 09:49
muffin au choco
Génial !
Vraiment génial ! Au début j'etais un peu sceptique en goûtant la pâte qui avait vraiment le goût de farine; finalement, après la cuisson, un vrai délice !
Gateau au chocolat fondant
Très bons mais cela fait plus penser à de petits fondants individuels qu'à des muffins.
Ma suggestion : Ajouter un carré de chocolat au centre avant cuisson pour un coeur coulant
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 22:53
très simple et ultra rapide
Trop bon!
Moelleux, délicieux, on a du mal à arrêter d'en manger!
Ma suggestion : Réchauffer 10 secondes au micro ondes et c'est à chaque fois comme si il sortait du four
Que du bonheur
Recette simple et juste délicieuse
Ma suggestion : Servir chaud avec une petite boule de glace vanille
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 12:06
Très bon
Très bonne recette, simple et rapide à réaliser. Mes enfants ont adoré et moi aussi !
Ma suggestion : J'ai suivi les suggestions et mis 130 g de sucre dont 1 sachet de sucre vanillé et 180 g de chocolat.
C'était parfait.
Excellent!!
Simple rapide et super bon!! Merci ;))
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 19:39
trop bon
j'ai rajouté une fève tonka, ce qui ne gache rien
Rien à redire
Si on est au régime... que l'on passe son chemin mais cet acart vaut le coup...
A faire et à refaire
Bravo
Excellent
Très bon ! Je conseille de faire cette recette. A refaire avec grand plaisir ! (:

Ma suggestion : J'ai rajouté un carré de chocolat blanc : c'est encore plus excellent ! ;P
Pas terrible
Trop fort en chocolat même si c'est du chocolat au lait
Très très bon !!
Vraiment très bien
A faire
Super recette rapide et facile a faire,rien a dire a chaque fois c'est un succès.
Ma suggestion : Je met un petit morceau de chocolat blanc avant de les mettre a cuire c'est excellent
Suculent !!
Tout le monde a aimé !
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 18:26
moelleux
c'est leger mais ca manque de chocolat
Ma suggestion : mettre
Delicieux
Tres simple a faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien n'a dire
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 14:48
un vrai délice!
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 18:42
parfait
vraiment delicieux
tant qu il y en a , on en mange
Ma suggestion : rien a dire
Exquis.
Succès garanti avec ces muffins. Perso, je mets moins de sucre et seulement 3 œufs. Je les ai fait déjà une dizaine de fois en moins de deux mois car c'est devenu le gâteau au chocolat préféré de mes enfants. Et pas seulement d'eux ! Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:19
Très rapide et facile à faire
Ma suggestion : À faire avec des moules en silicone pour éviter de mettre de la matière grasse supplémentaire.
Super
C'est super bon et vraiment facile à faire : la preuve, je n'ai que 13 ans.
Ma suggestion : J'ai mis de la chantilly pour encore plus de gourmandise !
Très bon !
Les muffins sont excellents !


Ma suggestion : Rajouter des pépites de chocolat pour les plus gourmands.
Vraiment simple à faire !
J'ai adoré faire cette recette ! Facile, pas cher, et pas trop de vaisselle à faire après ! En plus c'est économique !

Mais comment faire pour avoir un cœur fondant ?
Ma suggestion : J'ai mis la préparation dans des moules en forme de cœur pour la st Valentin ou pour la famille ou amis c'est très apprécié !
Mais 180 gr de sucre je trouve que c'est trop !
Meilleur ce serait trop
Un grand succès !
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 12:26
Muffins au chocolat coulant
Très bon, rapide à faire. Idéal pour un goûter.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 23:06
Recette succulente
Succès garanti. Les enfant ont adoré. Facile à faire et vite fait et présentable pour recevoir. Merci et bravo !
Ma suggestion : Rien de plus !
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 12:50
Irrésistibles
Délicieux car super fondants si on les cuit 10 min. Ce sont plus des petits fondants que des muffins qui sont plus secs.
Ma suggestion : Je me suis trompée : j'ai mis 180g de chocolat et c'était parfait.
Excellent
Trop trop bon !
Superbe
Je n'ai jamais d'aussi bon muffins !!! Aucune suggestion à faire c'est parfait !!!
Muffins au chocolat coulant
Cette recette est très facile à faire et très bonne à déguster !
Recette delicieuse
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 11:00
Excellent
Simple, rapide et super bon, tout le monde a apprécié. Merci pour cette recette.
Un régal
Bonne recette simple et délicieuse. Merci!

Ma suggestion : J'ai diminué un peu la dose de sucre.
Extra!
Recette très simple a faire, nous avons adoré !
Ma suggestion : Temps de cuisson, j'ai laissé 10mn c'était trop coulant, pour ma deuxième tournée j'ai laissé 20mn et la c'était excellent!!! A refaire des demain.
Joli
C'est très bon, je me suis régalée.
Hum trop bon !
Franchement on s'est régalés, pour le goûter avec les enfants… et les grands. Bonne recette.
Facile
Tout simplement excellent !
Un délice
Je suis très surprise de la facilité de la recette. Les muffins sont vraiment très très bons. Merci !
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 18:27
Que du bonheur !
Vraiment très facile à réaliser et un vrai bonheur à déguster ! Les enfants et les grands ont adoré.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre salé, mais seulement 100 g au lieu des 140 de la recette, ce qui leur a donné un petit goût délicieux en plus.
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:10
Super bon
Facile et délicieux
Ma suggestion : J'ai mis du beurre salé.
Tout simplement excellent !
Je ne suis pas très douée en cuisine... j'ai tenté plein de recettes de muffins, sans vraiment les réussir. Et bien cette fois ci, pas de problème, ils sont tout simplement excellents !
Pour une fois que je réussis une recette du 1er coup, c'était à signaler...
Miam miam
C'est une excellente recette très simple à faire. Mes enfants se sont régalés !
Ma suggestion : J'ai rajouté 1/2 sachet de levure et un carreau de chocolat avant la cuisson dans chaque muffin.
Tout simplement excellent.
J'en fais et refais pour les goûter de mes filles, qui m'en redemandent !
Ma suggestion : Je rajoute un carré de chocolat et de la noix de coco à l'intérieur et le dessus, tout simplement irrésistible !
J'adore !
Je suis en train de me régaler avec ces muffins que je viens à peine de faire. Tout simplement exquis.
Moi qui ne savait pas cuisiner jusqu'à hier, je sens que mon homme va bientôt m'épouser !
Merci pour cette recette.
Excellent
Toute ma famille a adoré ils se sont régalés et c'est très simple à faire !
Ma suggestion : J'ai rajouté des pépites de chocolat sur le dessus.
Parfait !
Recette parfaite.
Il est nécessaire, bien entendu, d'être précis dans les proportions, et surveiller le temps de cuisson de quinze minutes... pour obtenir un coeur coulant.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait !
Succulent
Très bonne recette, très facile à réaliser ! Tous mes amis en sont fans et m'en redemandent !
Ma suggestion : J'ai rajouté du pralin ... Tip top !
MIAM
Super rapide et délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, des morceaux de noix et j'ai utilisé du chocolat à 70% de cacao. Pour la cuisson 18 minutes, c'était parfait pour nous.
Délicieux
Très simple à réaliser, délicieux. Je n'ai eu que des bons commentaires par mes invités !
Bon
Très bonne et facile, merci.
Excellent
Cette recette fait craquer tous mes invités à chaque fois. A recommander.
Excellent
Rien à redire ! Ils sont méga bons ! J'ai eu beaucoup de compliments ; un grand merci pour cette recette.
Excellent
Facile et rapide à faire. Que du bonheur.
Epatants
Recette hyper simple et très rapide à faire et franchement, le résultat est épatant ! Tout le monde adore !
Ma suggestion : Servi avec une petite crème anglaise ou une boule de glace à la vanille, et le tour est joué !
Succulent
Fait plusieurs fois pour des invités, tous ont trouvé cela succulent, sans parler de la famille, des enfants...
Excellent
Excellente recette. Très facile et rapide à faire. Légèrement croustillants sur le dessus et moelleux à l'intérieur. Excellent pour les goûters et petit déjeuner.
Ma suggestion : Ils sont très bons aussi avec un coulis de caramel mélangé à la pâte ou un morceau de chocolat glissé au centre. A éviter : les vermicelles colorés, l'essai n'a pas été concluant.
Délicieux
Tout le monde adore ces muffins et m'en réclame !
Ma suggestion : Avec de la glace au caramel, c'est encore meilleur.
Très bon
Très bonne recette, mon copain et mon fils de 17 mois ont apprécié. J'ai mis un sachet de sucre vanillé mais je mettrais un peu moins de sucre.
Un délice
Délicieux et très facile. Toutes les personnes qui y ont gouté sont tombées sous le charme. Merci et bravo pour cette recette.
Ma suggestion : Je mets du sucre vanilliné.
Facile !
Très bons et tellement faciles à faire
Ma suggestion : Je mettrais un peu moins de sucre... J'ai servi avec une boule de glace vanille.
Simple !
Recette super simple et qui en jette auprès des amis !
Ma suggestion : J'ai ajouté des morceaux de noix et un cerneau sur chaque muffins, en guise de déco.
Bon
J'écris tout en en mangeant... c'est délicieux !
Ma suggestion : Et je confirme qu'avec un carré de chocolat, c'est encore meilleur.
Excellent
Recette très rapide à faire et vraiment délicieuse. Un régal même sans crème anglaise avec un bon café.
Ma suggestion : Les muffins se décollent tous seuls une fois les moules passés au beurre fondu. J'ai ajouté un carré de chocolat à l'intérieur de chaque muffin pour qu'ils soient encore plus fondants
Excellent
Une vraie merveille, c'est très simple et délicieux.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un carré de chocolat noir au mieux de la pâte... Un délice !