Beignets de Carnaval

Aicha - 10 oct. 2006 à 20:36
 Tif - 31 janv. 2023 à 10:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312049-beignets-de-carnaval

Merci très très bonne recette rapide et efficace ????
Pas gonflé ! Pâte compacte et aucun goût
Pas gonflé ! Pâte compacte et aucun goût
Pas top pour moi la pâte n'a pas gonflé à part à certains endroits où a l'intérieur de grosse crevasses se formaient :( mais c'était bon quand même.
A fuir !!! La pâte est toute collante à l'intérieur du beignet pas du tout aéré comme dans la norme
Pour nous ils sont très bon__J’ai modifié la recette un petit peut __Pas mis le citron et la cannelle __Et j’ai mis la levure de boulanger dans le lait tiède __Laisser monter une première fois la patte pendant 6heure et malaxer et de nouveau la lever 2. Heure et les beignets sont bien aéré __Fière du résultat
Cette recette je l'ai faite mercredi à mon fils. Pas top du tout, la pâte ne gonflait pas du tout, pas sucré
SUPER beaux et délicieux
Bien réussie moi j'ai rajouté de la vanille
Desastre pate dure comme de la brique je pense qu il y avait trop de farine
Excellent
Super??????
Très facile à réaliser mais, au lieu d'un verre j'ai rajouté 500 ml de lait tiède car la pâte etait trop épaisse. Mes beignets sont très beaux et très bons. Merci pour la recette
Superbe recette parole de cuisinier
je trouve cette recette trop lourde mais c est bon
Super recette on peux pas la rater merci beaucoup
superbe recette et pour que les beignets gonfle plus je les mets dans le four à 27 ou30 dégré pendant 30 mn et la il double de volume
Bonne recette mais trop de farine à mon goût.
Dommage....
Très bonne recette et très facile à réaliser.. A refaire !!
Excellente recette déjà faite et refaite toujours aussi bons ces beignets merci beaucoup pour la recette
Tataouine chebab
24 août 2015 à 21:59
Moi j'ai ajouté du poulet, mort de préférence , et c'est esquisitito !
Super réussite!!!!! Je recommande cette recette à tout le monde!
Merci pour cette délicieuse recette! Elle est juste parfaite... Ces beignets sont excellents, si moelleux... UN VRAI RÉGAL! Bravo!!!
Très bonne recette. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et elle est vraiment inratable ! Mes beignets ressemblent à s'y méprendre à ceux qu'on achète en boulangerie. Merci
1ère tentative de beignets et waouh! Une belle réussite!

Combien de beignets peut on réaliser avec cette recette?
bien mais ma pate n'a pas assez gonfler
evelyne.p Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
15 févr. 2015 à 19:56
Excellent petit problème de levée donc j ai rajoutée un peu de levure dans du lait pétri et super bien gonflée était excellent à était goûter par un boulanger. Rien à redire. Merci
Parfait !!! Par contre par manque de temps j'ai fait des petite modification .
J'ai mi un sachet de levure chimique et boulanger au lieu de laisser 1h j'ai laisser que 45min et Après découpage j'ai mis directement a la poêle Résultat
Impecc bien moelleuse sucré juste comme il faut j'ai meme rajouter un glaçage
Bonjour,
Avant de me lancer dans la recette, je voulais savoir quelle type de levure de boulanger vous utilisez ? déshydratée ou fraiche (en cube) ?

Merci d'avance
Florian
Manque de moelleux malgré le temps de levé, le goût de la levure est également trop présent (peut être faut il en réduire la quantité ou ajouter un trait de jus de citron mais cela modifiera le goût .
C tros bon
Ces beignets on un bon goût de beignet mais après les avoir cuit il gonflait encore.. Ils n'étaient pas cuit! Même après les avoir recuit ils ne l'étaient toujours pas assez cuit! Je ne sais pas si c'est moi qui a eu un problème ou pas mais je suis un peu déçu ... Mais ils ont quand même un super bon goût!
Momo
bien
Ma suggestion : a faire
beignet de carnaval
excellents et trés beaux, de quoi rajouter confitures, nutella compote de pommes etc
Ma suggestion : par contre, petites touches perso, j'ai trouvé la pâte trop séche à mon goût donc j'ai rajouté deux oeufs en plus et résultats trés sastifaisants, bien gonglés, pas secs et trop bons....à refaire
beignet dur et mal fais pas bien monter
La patte à bien monter au début mais les beignets sont durs et pas top pas du tout comme sur la photo de présentation
beignets
la patte et dur elle monte pas alors que j'ai faite les même dosage
Beignets
vraiment tres tres bon
Ma suggestion : comme dis dans la recette jen ai garni quelques un de confiture : vraent bon
Pas top
Les beignets étaient bien trop denses.
Je ne recommencerais pas :(
mr
très bonne recette, mais préférer le levure de bière et laisser reposer la pâte au moins 2 heures le résultat est meilleur
Déçue
Vraiment déçue. Les beignets sont lourds, ressemble à des petits pains avec un goût omniprésent de levure... Dommage ! Je n'ai pas du faire reposer la pâte assez longtemps, malgré avoir suivi la recette au doigt et à l'oeuil....
Ma suggestion : Plus de précision sur la température de l'huile et le repos de la pâte.
beignet
la pate et faite elle gonfle bien on verra sy il sont bon!! merci pour la recette
Trop b
Trop bon mais il faut pas hésité à maître beaucoup du sucre glace
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
27 févr. 2013 à 19:39
trop bon
délicieux et inratables c'était ma première,et tout compte fait c'est super fastoche
Ma suggestion : recette parfaite a mon gout
Bignet
Je vais les essayer sa a l'air bon

Ma suggestion : Bon
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 17:10
Beignets de carnaval de Céline
Je confirme, ces beignets sont trop délicieux, aussi bons que chez le patissier et de plus très facile à réaliser.Merci Céline.
beignets au top
Je suis de la Martinique j'ai éssayé cette recette
en plus sa fait un pti bout de temps que je recherchais cette recette et bien je peux vous dire que ne l'ai pas raté ,ainsi que ma mére ,mes soeurs merci encore
Ma suggestion : Ala place du citron rapé j'ai mis de la poudre de canelle et de la poudre de muscade
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 14:29
beignets de carnaval
100 % réussi
j'adore la meilleur recette que j'ai jamais trouvé
un délice
tres réussit, la meilleurs recette que j'ai pu trouver sur le net
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 22:46
Réussi
Ma suggestion : J'ai associé le limon curd aux beignets, c'était vraiment bon.
reussite assurée
apres quelques essais de differentes recettes trouver sur le net , la seule a avoir donner satisfaction, excellents beignetsen nature comme enfourrés
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 12:28
dessert
bon les enfants adorent
brulés?
Ils peuvent être bons mais les laisser brûler c'est le comble dans une démo.
Delicieux
Superbe recette première fois que j'en fait et sa était une réussite !!!!
zef
tres tres bon c'est la premiere fois que j en fait on s est tous regalé à la maison
je ne suis pas un cordon bleu et je pense que cette recette est inratable merci de nous l avoir fait partagé
Ma suggestion : faire attention à l huile mes premiers etaient un peu bruns l huile trop trop chaude je pense
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 20:20
recette beignets
recette genial!! et au finale c est excellent
merçi pour la recette alsaciene
votre recette est un delisse bravot
rater de chez rater
je suis patissiere de metier et je suis desolée mais je n'est jamais rater de beignets mais avec cette recette bin voila c' une premiere mes beignets ont RATER
Beignets
Très tres bon, je les ai fourre a la compote de pomme...un délice! !



Ma suggestion : J Ai Ajoute Des Cuillères De Fromage Blanc A La Pâte Pour Qu Ils Soient Plus Léger; Résultat Réussit
Bon gout d'autrefois
Gonflent bien. surtout si on laisse bien reposer
maguy
Très bons beignets,toute la famille a aime, a refaire
Beignets succulents!
Excellente recette tout le monde à adoré ,merci beaucoup
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 01:08
excellent
Absolument délicieux..a faire et refaire
lmlacuisine
Parfait ,franchement j'en connais des recettes de beignets mais celle ci elle est la plus parfaite de toutes ,simple rapide moelleuse rien n'a dire bravo à vous. je l'ai essayer aujourd’hui pour le ramadan mais parfait vraiment
Ma suggestion : ds la pâte rajouter de la vanille liquide un peu d'huile trés peu , ah oui g également mis de la muscade en poudre voila
Pas cuit
Il y en avaient qui naitait pas cuit!!!
Mais a part de ca cetait tres bon
super les beignets
merci beaucou pour la recette mes enfants kiffff!!!!
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 15:08
Facile et très bon
Super recette. les enfants ont tout dévoré, aussi bien natures que fourrés
miam
ces beignet sont exquis! une vraie réussite!
Ma suggestion : laisser reposer 45 minute sans radiateur ou a 65° four chaud et ouvert....
c'est le top!
cette recette est simple,les ingrédients ne sont pas complexes et surtout ils sont délicieux . pourtant j'en ai essayé des recettes mais rien à voir c'est la meilleure recette de beignets et pour tous les gens qui critiquent ils n'y connaissent rien en matière de patisserie ! madame l'Alsacienne chapeau bas merci mille fois de nous avoir fait partager votre recette et n'écouté pas les mauvais commentaires ces gens ont du rater leurs beignets alors ils mettent la faute à la recette c'est nettement plus facile il vaut mieux en rire. amicalement Lila .
Ma suggestion : en ce qui concerne vos beignets ont peut les accommoder avec tout : confiture,compote ,marmelade,nutella,fruits frais,crème patissière,etc,etc j'ai tout essayé c'est top et tout le monde se régale encore MERCI.
michelangelo4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
27 févr. 2012 à 12:16
beignets de carnaval
pâte trop lourde
Ma suggestion : rien car je n'en ferais plus
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 10:28
beignets de carnaval
delicieus ,rapide a faire
Ma suggestion : ce conserve bien quelque jours
Félicitations
Excellents moi qui suis patissier je dis bravo
Ma suggestion : Un peu moins de sucre
Les moi je sais tout!
Les personnes qui critique les fautes d'orthographe sont des moi je sais tout mais ce qu'il importe c'est que vous l'Avez faite cette recette peut-être laviez vous ratez ou réussi peut importe l'orthographe on ne peut pas être parfait a tout les coups loin delà alors pas de commentaire SVP !!!!! Je suis déçue qu'une fille de 20ans vous donne un ordre et en meme temps un conseil vous n'arriveriez jamais a être sympa si vous continuer moi je vous dis cela ou je ne dis rien. Merci
benedicte-s53 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
21 févr. 2012 à 20:52
Très bon
C'est la deuxième fois que je les fais et ils sont toujours aussi bons et beaux. Très bonne recette.
Ma suggestion : On peut remplacer la levure de boulangerie fraîche par 4 sachets de levure de boulangère déshydratée sans problème.
beignets de carnaval
Recettes Faciles A faire Pour Le Goûter Des Petits Et Des Grands pour la forme j'ai choisi de les faire en rond Bonne dégustation merci
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 15:36
beignets
tres bons
Excellente recette
La recette idéale! Ils gonflent bien,sont bien moelleux et ne sont pas secs du tout! Le gout de la levure n'est pas omniprésente comme dans certaines recettes
Je vais la noter dans mon livre de recette , encore merci
La Critique Facile
Mesdames, Messieurs,
Avant De Critiquer Les Personnes Qui On Fait Des Fautes D'hortographe, Dites Vous Plutôt Qu'ils On Le Courage Malgré Leur Difficultés De Nous Faire Partager Un Savoir Et Une Culture Ayez Honte Qu'un Garçon De 20 Ans Vous Recadre!!!
dire ce que j'ai a dire
J E trouve lamentable que des gens puisses critiquer a ce point.C'est peut etre pas de leur faute si ils font des fautes orthographe est ce si grave.Peut etre qu'ils n'ont pas pu aller a l'ecole francaise comme mon papa ou mes beaux parents;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
beignets de carnaval
j'ai testé aujourd'hui et il est très difficile de travailler cette pâte avec les ingrédients indiqués car la pâte est très sèche et compacte- à la cuisson, les beignets restent assez compact et la pâte n'est pas aérée
Ma suggestion : rajouter 1 oeuf et au moins 50 g de beuure ainsi que du lait
Plus ou moins réussi !!
Les beignets sont bons et beaux bien que après avoir étaler la pâte au rouleau, avoir fait les ronds et les avoir recouvert d'un linge propre, la pâte n'est plus remonté ! Quel dommage ! ils auraient été encore plus jolis !
Mais l'important, c'est le goût !

Ma suggestion : j'ai dû rajouté plus de lait que prévu dans la recette !
succulents
je ferai que cela maintenant
beignet
je viens de réalisé la pâte et il a fa lue que je rajoute 3 verre de lait ...et pourtant en lisant tous les commentaire personne rajout du lait. je comprend pas
Relisez-vous !
Par pitié, l'orthographe ! SVP relisez-vous :

Ma suggestion : Moi aussie je suit alsacien et sait la meilleur recette quil y a",
Moi aussi, je suis alsacien et c'est la meilleure recette qui existe !
"fautes d orthographe
Moi aussi je trouve consternant la quantité de fautes. Y a des coins de France ou les gens ne sont jamais allés en classe ou quoi?
Ma suggestion : corriger les "photes"!!!
fautes d'orthographe
Je ne comprends pas qu'on laisse sur internet des fautes d'orthographe à la pelle sans correction
felicitation
moi aussie je suit alsacien et sait la meilleur recette quil y a
délicieux
Très bon beignets. J'ai divisé la recette par 2 et j'ai mis un sachet de levure de boulanger déshydratée, c'était impéccable.
Ma suggestion : Je compte en général un sachet de levure de boulanger pour 500g de farine lorsque je n'est pas de levure fraîche.
Cool
Trroooooooopppppp boonnnn super bon
Trop bon
Je craignais qu'ils soient creux à l'intérieur, ben non ! De bons beignets comme on achète en boulangerie !!!
Delicieux
Beignets moelleux pas secs et pas trop gras non plus dignes d une boulangerie!
Pour 6 je fais seulement la moitié de la recette en gardant le verre de lait en entier.
En gardant une bonne épaisseur de pate, je les fourre au chocolat ou à la confiture à l aide d une seringue après cuisson...un régal! merci pour cette recette
La pâte s'effrite..
Je n'arrive pas avec cette pâte car elle s'effrite. Y a t il quelque chose que vous avez oublié de nous dire ?
Très bonne recette
Très bonne recette facile à faire même par mes petit bou qui en raffolent.
Ma suggestion : Changer la forme des beignets avec des emporte pièces, fait pour le carnaval de l'école maternelle de notre fils ils ont adoré.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 14:27
Divin !
Ne rien changer, tout est parfait !
Ils sont meilleurs que ceux en boulangerie.
Super recette
Huile pas trop chaude, beignets bien foncés.
Je les ai préparés avec la map mais elle a eu un peu de mal alors j'ai rajouté du lait tiède : 1 verre à moutarde et demi au final. J'ai utilisé 6 sachets de levure de boulangerie. C'est très bien monté !
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 08:11
Excellents
Vraiment très bons, comme en boulangerie et quel bonheur de les faire soit même !
Ma suggestion : J'ai divisé les quantités par deux et j'ai fait des mini beignets.
Attention à la température !
La recette est très bonne, les beignets ont vraiment du goût grâce à la levure fraîche et au sucre aromatisé. Ils n'ont pas suffisamment levé, mais le resultat était quand même concluant. Toutefois, faire attention lors de la cuisson : une huile trop chaude aura vite fait de carboniser vos beignets ! C'est simplement l'affaire de quelques secondes !
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'huile vegetale, celle de tournesol conviendrait peut etre mieux...
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 18:27
Bon
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:03
Facile
Recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Après le pétrissage et la levée dans la machine à pain, je poursuis la levée dans mon four à 35°C. La pâte est bien gonflée,
il faut éviter de trop étaler la pâte car les beignets sont moins moelleux après la cuisson et se déssèchent plus rapidement.
La meilleure des meilleures !
C'est ma recette ! En fait c'est la même que celle que m'a transmise ma grand mère. Je dirais qu'elle est parfaite !
Ma suggestion : Un cube de levure de boulanger équivaut à 4 sachets de levure de boulanger déshydratée (de marque briochin). Comme on n'a pas toujours de la levure fraîche celle-ci dépanne bien pour les envies imprévues ! À condition de la réhydrater quelques minutes dans le lait tiède) comme certaines je mets le tout dans le robot : gain de temps assuré et surtout pas de grumeaux.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 14:25
Tout est parfait !
Excellente recette qui régale petits et grands. Fourrés au chocolat ou à la compote, on en redemande.
Ma suggestion : Je les taille moins grands, de cette manière les garnir est plus facile.
Délicieux !
Ils sont délicieux ! J'ai fait la pâte avec map, nickel...
Réussis
Trés tres bons beignets, tout le monde a aimé ! A refaire.
Ma suggestion : J ai laissé pétrir dans le robot.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 13:53
Super bon
Un super gouter pour les enfants
Ma suggestion : J'ai fait la 1/2 des ingrédients pour 6 pers plus du sucre vanillé et j'ai mis le tout dans la machine à pain super pratique.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 08:11
Beignets de mon enfance
Ce sont les les beignets de mon enfance, les vrais.
Svp une reponse !
J'ai essayé ces beignets, ils sont bien gonflés mais vides à l'intérieur. Pourquoi ce problème et comment y remédier ?
Bon
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 19:51
Super !
Merci beaucoup pour cette excellente recette.
Ces beignets sont vraiment délicieux et pas gras. J'invite tous les internautes à l'essayer.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 22:55
Rien à dire !
Délicieux ! Simple à faire, et trop bon ! On a fait de super formes en plus... la pâte est parfaite.
Levure fraîche : équivalence en deshydratée ?
J'ai très envie de faire cette recette ce we pouvez-vous me dire quelle quantité de levure déshydratée puis-je mettre car je n'ai pas trouvé de levure fraîche ? Merci
Bon
Très facile à réaliser, excellent au goût ! J'ai divisé les proportions par deux et c'est suffisant pour un goûter d'enfants.
Super recette
Bonjour, je viens d'essayer cette recette, je ne dirais qu'un mot : excellente. Je n'ai jamais réussi les beignets, j'ai essayé cette recette et miracle, du 1er coup. Les beignets sont très, très bons. Ils ont eu énormément de succès. Merci beaucoup Céline pour l'avoir partagé avec nous. Bisous. Isabelle
Très bons
On a vraiment apprécié à la maison. Merci beaucoup !
Congélation
Le reste de pâte peut être congeler en boule ?
Merci d'avance.
Très bons
J'ai fait votre recette, quel délice, merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai pris un verre à thé pour faire les boules, j'ai fait des mini-beignets, les enfants ont adoré.
Très bon
J'ai testé, ils sont excellents, je suis également alsacienne.
Un régal
J'ai fait exactement la recette, et là, surprise, c'est tellement bon, je dirais que c'est même mieux que chez le boulanger et beaucoup moins cher.
Ma suggestion : Surtout ne rien changer, elle est excellente comme ça.
Pour lever
Moi je connais bien cette recette ma maman la fait toujours.
Ma suggestion : Si vous avez une pièce avec un sèche linge mettez la pâte dans cette pièce quand le sèche linge tourne, il y aura tout ce qu'il lui faut, chaleur et humidité.
Super.
Franchement merci, mon mari et mes enfants, sont ravis super facile et drôlement bon, à tester.
Ma suggestion : Super facile et rapide à faire très bon comme à la boulangerie.
Un délice
Je les ai faits au chocolat : super bon. Tout le monde a adoré, un vrai succès,
bravo pour la recette !
Ma suggestion : J'ai mis 2 carrés de chocolat par beignet, c'est super chaud et bien coulant
mais en refroidissant le chocolat durcit,
mais quelque secondes au micro-ondes et c'est bon.
Super bon
J'ai fait les beignets et ils sont super.
Ma suggestion : J'ai pris mon verre de lait que j'ai chauffer 1 minute 10 au micro-ondes puis je l'ai versé dans un saladier, j'ai mis un peu de sucre semoule de mes 120 g et j'ai mis ma levure de boulanger dedans en petit morceau et j'ai laissé monter 20 minutes et j'ai versé le tout dans mon saladier avec le reste de la recette.
Délicieux !
Enfin une vrai recette de beignets, savoureux et moelleux.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de citron mais un peu d'eau de fleur d'oranger. Pour la deuxième phase de levage, j'ai mis ma pâte au four 15 minutes à 70°C. Merci pour cette fabuleuse recette.
Excellent
Facile à faire même pour des novices, ces beignets sont délicieux !
Ma suggestion : L'idée de passer au four à faible température la pâte pour la faire lever, c'est vraiment génial.
Problème de pâte
J'ai suivi la recette à la lettre, mais ma pâte n'a pas gonflé, résultat : même après la cuisson, ils sont restés tout plat, donc immangeables.
Merci !
Enfin des beignets comme à la boulangerie ! Merci, merci et merci !
PS : Mon fils m'a dit qu'il fera les mêmes pour ses enfants... il a 5 ans.
Très bon
Recette excellente, les beignets ressemblent à une spécialité polonaise, c'est pour ainsi dire la même recette.
Ma suggestion : Pour que la pâte monte bien, il faut que la levure soit déjà bien levée dans la casserole avec le lait tiède, si vous avez un dessous de plat qui va au micro-ondes, vous le chauffez et vous mettez votre plat avec votre pâte à beignets dessus avec un torchon dessus. Laissez reposer une heure, après étalez la pâte et laissez encore reposer un peu.
Trop bons
Ils sont bons. Mon aînée a adoré, je suis comblée !
Ma suggestion : Je les ai faits au levain naturel, temps de levée beaucoup plus long, mais ça valait le coup d'attendre.
Verre de lait
Comment savoir la quantité exacte d'un verre de lait ? Parce que j'ai des grands verres et des petits verres.
Tip top
Ils sont très bons et très faciles à réaliser, un vrai délice !
Ma suggestion : Je dilue la levure dans le verre de lait tiède.
Parfait !
Recette excellente, réussie du premier coup ! Des bons gros beignets. Le secret de la recette réside dans la température pour la levée de la pâte, une fois les formes faites, laisser bien gonfler jusqu'à avoir une belle boule. Mon conseil : au four très légèrement chauffé pour avoir une température d'air de 25-30°C. Prendre garde de pas tuer la levure.
Facile
Génial, je ne suis pas un grand cuisinier, et me lancer dans cette aventure des beignets, ce n'était pas gagné. Mais en respectant strictement la recette, génial ! Des vrais beignets, super bons d'après mes filles. Je recommande.
Ma suggestion : Pour ma part j'utilise de la levure de boulangerie fraîche que je délaye dans le lait tiède, et après découpe je fais lever 15 minutes à four 50°C. On gagne un tout petit peu de temps, et ils sont gonflés et remplis à souhait.
Beignets
Merci, enfin des vrais beignets comme on fait en Belgique. On les appelle aussi boules de Berlin, ils sont généralement fourrés à la crème à la vanille : un vrai régal.
Levure
Je voudrais mettre de la levure de boulanger déshydratée mais je ne sais pas combien il faut en mettre par rapport à la levure fraîche que l'on trouve en cube, merci pour la recette, j'ai hâte de l'essayer.
Levure de bière ?
Ou peut-t-on trouver cette levure de bière ?
Ma suggestion : J'ai déjà gouté à ces beignets de carnaval en Allemagne et c'était super !
Très bon
On s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai préparé ma pâte à la machine à pain en mettant d'abord les ingrédients liquides puis les autres. Et j'ai laissé faire la machine avant d'étaler la pâte et de laisser monter une deuxième fois les beignets avant de les frire. C'était extra ! Merci.
La cuisson
La pâte est bien mais au moment de la cuisson, le dessus du beignet est noir mais l'intérieur pas encore cuit.
Excellent
Délicieux, très facile à faire mais retirer le zeste de citron car l'arrière-goût peut déranger les enfants.
Super
Super recette. J'ai 13 ans et j'arrive à en faire.
Ma suggestion : Bien gérer sur la cuisson de l'huile pour ne pas trop griller.
Excellent !
Que du bonheur cette recette... Simple et délicieuse !
Ma suggestion : Seul petit bémol : fariner l'endroit sur lequel on fait gonfler les beignets (torchon, plaque...) sinon ça colle et ils s'abîment. Ce serait bien dommage !
Trop bon
J'ai bien réussi votre recette de beignet, merci.
Ma suggestion : Un vrai délice, merci beaucoup.
Raté
J'ai essayé cette recette que j'ai completement ratée, mes beignets étaient vides à l'intérieur alors comment faire ? Merci.
Raté
J'ai cette recette, j'ai dû me tromper quelque part car ils ont gonflé mais ils sont vides ! Avez-vous une astuce ? Merci.
N'hésitez plus !
Ces beignets sont vraiment fabuleux, je les fais souvent et vraiment, aux dires de mes proches, ils sont excellents ! Impossible de les louper même pour une novice.
Ma suggestion : je les fais gonfler sur la gazinière, je mets le four en route, je rabats le couvercle et ils se mettent à gonfler. On peut les fourrer à la compote aussi : ils sont super bons.
Anne-pascale
7 juin 2008 à 15:19
Délicieux
Absolument délicieux. Cela faisait plusieurs années que je cherchais la recette. Merci beaucoup.
Remerciement
Merci Céline Mazur. Je n'ai que 10 ans et je fais la cuisine à mon papa et j'ai essayé de faire ces beignets et ils sont délicieux.
Ma suggestion : Je recomande cette recette car elle est délicieuse.
Très moelleux
Les enfants ont adoré. En plus, c'est très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum et de la cannelle dans la pâte.
Excellent
Cette recette est super bonne. Les beignets sont moelleux et faciles à faire. Un vrai regal pour les enfants et pour les grands. Merci à la personne qui nous a donné cette recette.
Très bon
Avec tous les commentaires que j'ai vu avant de faire ces beignet, j'avais peur de les rater mais j'ai été très surprise du résultat : ils étaient très bons et réussis.
Ma suggestion : Par contre, pour les ingrédients, j'ai divisé les quantités par trois parce que c'était pour deux personnes et j'en ai quand même fait dix. J'ai mis 250 g de farine, 40 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 1 œuf, 1 sachet de levure, 10 cl de lait, et j'ai respecté le temps de repos.
Ils sont plutôt bien
Je les ai fait pour mes amis au goûter. Ils adoré, je les ai fourré de crème pâtissière et de chocolat.
Délicieux
Cette recette était très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai fait chauffer un peu le lait que j'ai mélangé avec la levure de boulanger, et j'ai fait fondre le beurre ce qui n'était pas précisé dans votre recette.
Lait
Je voulais savoir s'il faut mélanger la levure avec du lait froid ou chaud. Merci pour vos précisions.
Super
Ma suggestion : Comme je n'arrivais pas à les faire lever, je les ai passés au four 10 minutes à 50°C (thermostat 1).
Un vrai régal
Très bonne recette et facile à faire.
Ma suggestion : Avec des emporte-pièces, j'ai fait des mini beignets de toutes les formes. Par contre, j'ai abaissé la pâte de 0,5 cm sinon ils sont trop compacts. Et encore mille mercis à notre cuisinière alsacienne.
Variante
Ma suggestion : Ne pas trop faire chauffer l'huile, réduire le sucre si la pâte brunie trop, afin qu'ils cuisent à l'intérieur. Ajouter de la levure de fraîche ou en sachet, faire monter la pâte au chaud et non pas au réfrigérateur, et l'étaler.
Succulent
Je viens de les faire. Ils sont très bons. Il faut de la levure de boulanger car la levure chimique, ça n'a rien à voir.
Ma suggestion : Respecter l'ordre pour les ingrédients et prendre le temps voire même plus de laisser les beignets lever.
Réponse
Il faut impérativement mettre de la levure fraîche de boulangerie et non de la levure chimique, ni de la levure sèche de boulangerie.
Top !
J'ai mis la moitié des ingrédients car nous ne sommes pas nombreux. C'est un délice ! Merci.
Déçue
Ils n'ont pas trop gonflé et ils ne sont pas assez parfumés, plutôt fades à mon goût.
Ma suggestion : Ajouter de l'eau-de-vie (une bonne cuillère à soupe) et mettre moins de farine ce qui retarde le durcissement des beignets.
Question
La levure chimique peut-elle faire l'affaire ? Merci de me répondre au plus vite... les petits ont hâte de les déguster.
Raté
J'ai été trés déçue ; je m'attendais à des beignets légers comme sur la plage. La pâte est lourde... Dommage.
Problème
J'ai utilisé la levure de boulanger comme pour un saucisson lyonnais mais là, les beignets n'ont absolument pas gonflé.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faut prendre que de la levure fraîche (en cube).
Délicieux
Je suis vraiment très contente d'avoir trouvé votre recette, je l'ai faite dès ce jour et mes 3 enfants ont adoré. Cela a composé notre repas de ce soir, devant la télé, accompagné de confiture, de jus de fruit et d'un yaourt. Merci beaucoup, moi qui n'appréciais pas trop les beignets de carnaval, ceux-ci m'ont fait changer d'avis !
Ma suggestion : Il ne faut pas hésiter à incorporer 1 cuillère à café de sel, dans la pâte pour 500 g de farine : c'est ce qui enlève le goût de la levure, et ne pas faire trop chauffer l'huile, sinon les beignets cuisent trop vite.
Un petit plus
Recette facile et excellente.
Ma suggestion : Je congèle de la compote et de la confiture dans les bacs à glaçons que j'incorpore ainsi facilement dans la pâte prête à frire.
Miam
Avec 500 g de farine, j'en ai fait douze. Je suis amoureux de ces beignets tellement ils sont beaux !
Échec
Je suis nulle en cuisine et comme d'habitude, je rate tout ce que je fais. Ces beignets qui avaient l'air exquis n'ont pas fait l'exception. Les beignets sont restés épais à l'intérieur avec un fort goût de levure. Pourtant, j'ai fait très attention à la cuisson... démoralisant ! Avez-vous une suggestion ?
Interrogation
J'ai utilisé de la levure de boulangerie en sachet mais la pâte n'a pas levé et les beignets sont pâteux.
Très simple
Facile à réaliser et le résultat a été super ! Très bon goût. Les enfants se sont régalés.
Question
Combien de temps faut-il laisser chauffer l'huile avant de mettre le premier beignet ? Merci.
Réponse à François Jung
Non surtout pas au réfrigérateur. Il faut que la pâte lève, donc elle doit être à température ambiante. Plus il fait chaud mieux c'est !
Repos de la pâte
Lorsque la pâte est préparée, il faut la laisser reposer 1 heure, mais, au réfrigérateur ou pas ? Merci pour vos précisions.
Bravo
On s'est régalé.
Variante
Très bonne recette
Ma suggestion : Moi, j'étale la pâte sur 3 à 4 mm - avec un verre je fais des ronds dans lesquels je mets une cuillère à café de confiture ou de compote, je recouvre avec la pâte restante étalée pareillement et je reprends mon verre pour découper mes beignets - et c'est un succès garanti.
Cuisson
Est-on obligé de les faire cuire dans une casserole avec de l'huile? Peut-on le faire au four ? Merci.
Former les beignets
Relativement facile en respectant bien les étapes. Bien aérer la pâte au pétrissage.
Ma suggestion : Quand la pâte est levée, on peut former les beignets en couronne.
Délicieux
Super facile et délicieux. En plus, ils se congèlent très bien.
Ma suggestion : On peut aussi les aromatiser avec du Grand Marnier ou de la fleur d'oranger.
Recette parfaite
Aujourd'hui Mardi gras j'ai testé cette recette et c'est un délice.
Ma suggestion : N'ayan pas une famille nombreuse, j'ai divisé les ingrédients par 2 et obtenu quand même une vingtaine de beignets de bonne taille.
Hmm !
C'est un délice... comme je les adore. Merci pour cette très bonne recette.
Ma suggestion : J'essaierai la prochaine fois sans le zeste de citron car si on fourre le beignet, je trouve qu'on sent en premier lieu le goût du citron... C'est un délice quand-même.
Excellent
C'est génial, le mélange final (sucre et cannelle) donne un gout exceptionnel.
Réponse à Katia Mekki
Dans ma recette, le verre de lait équivaut à un verre à moutarde, soit 20 cl de lait !
Question
Votre recette devrait être facile à réaliser, moi qui cuisine beaucoup et fais souvent mon pain et aussi d'autres beignets, j'aurais aimé e louque vous me donniez exactement la mesure du lait, car je détestper mes recettes. Merci d'avance.
Ma suggestion : Je pense que cette pâte pourrait être cuite dans un appareil à beignets (électrique) ou encore la mettre dans une sorte de bol profond qui confectionne les beignets tout en les plongeant directement dans la friture. J'ai déjà essayé les boules de berlin et si vous voulez la recette, je vous la donnerai plus tard. Vive la bonne cuisine.
Bien
Super comme recette.
Reponse à Sabrina Zaouali
Il faut effectivement mettre le beurre ramolli couper en morceaux ! Pour la levure je ne sais pas vraiment, pourquoi pas, ça peut marcher !
Cuisson des beignets
Pour une cuisson parfaite de vos beignets, il faut chauffer l'huile à feu doux et laisser les beignets minimum 5 mn dans le bain d'huile pour avoir le coeur du beignets bien cuit.
Ma suggestion : Mettre plutôt moins de lait que plus pour une bonne tenue de la pâte.
Questions
Félicitations pour cette belle recette que je souhaite essayer. Une question : est-ce que le beurre doit être coupé en petits morceaux ou ramolli et concernant la levure chimique est-ce que je peux utiliser la marque alsa : levure du boulanger Briochin ? Merci.
Réponse à Samar G.
Moi je pense que l'huile était beaucoup trop chaude, elle ne doit surtout pas être bouillante! Sinon effectivement l'intérieur n'a pas le temps de cuire et l'extérieur est cramé. il faut chauffer l'huile progressivement sur feu moyen. Vous devriez réessayer.
Raté
J'ai réussi la pâte mais avec 500 g de farine pour faire un essai. Au final, les beignets ne sont pas cuits à l'interieur. Pourtant l'huile était bien chaude et ils sont presque cramés à l'extérieur... Auriez-vous une explication ? Merci d'avance.
Ssi cela ne prend pas...
Il m'est arrivé la même chose que Nawal c'est à dire que je n'ai pas réussi à obtenir une pâte...pourtant j'ai respecté chaque ingrédient cité. Mais en ajoutant du lait tiède, tout est rentré dans l'ordre.
Réponse
Oh non! je suis vraiment vraiment désolée!! j'ai effectivement oublié le lait! il faut mettre un verre de lait (juste après le zeste de citron) je m'escuse encore! reessayez la recette, je vous jure qu'ils sont vraiment excellents!
Question
J'ai essayé cette recette mais je n'ai pas réussi à obtenir une pâte. Ne manque-t-il pas un ingrédient (lait par exemple) ? Merci de votre réponse.
Réponse à Aicha
Moi je pense que c'est effectivement un manque de cuisson, il faut au moins les laisser cuire 2 minutes, il faut qu'ils soient bien foncés quand même! Le mieux c'est de faire un essai avec le premier, et de rallonger la cuisson s'il n'est pas assez cuit.
Ratés
Bonjour, j'ai préparé les beignets correctement mais au final, mes beignets n'étaient pas bien cuits de l'intérieur. Est-ce une question de cuisson ou autre ? Merci.