Rose en pâte d'amande

Annie - 4 juil. 2006 à 15:48
 Maevi. - 29 mai 2017 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312041-rose-en-pate-d-amande

Non expérimenté à partir de la recette écrite. Regarder en vidéo est plus intéressant car on expérimente et produit en même temps. Les gestes pro sont bien visibles.
excellent
tchoupi et titi grominer
14 juin 2014 à 16:59
c tres dur a comprendre
Beau et bon
Très beau
Moi j'ai réalisez ma pâte d'amande moi même comme on moins de produits chimique
rose blanche
oui facile à réaliser
Ma suggestion : moi je l'ai fat en blanc puis il m'est venu une idée j'ai pris du colorant alimentaire rouge et regardez le résultat
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
17 oct. 2011 à 00:39
merci
pate d'amande
est-il possible d'utilisé autre chose que de la poudre d'amande pour faire la pate.je suis entoure de gens allergique au amande
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 16:02
rose
facile
Réponse à Sandrine
Pour redonner une consistance moelleuse à votre pâte d'amande, mixez-la avec un petit peu de sirop de sucre de canne.
Pâte d'amande sèche
C'est super ! Et ma fille de 4 ans adore, elle en fait elle aussi et c'est ressemblant.
Ma suggestion : Par contre depuis la dernière fois que j'ai fait des roses ma pâte d'amande a séché, comment puis-je m'en resservir ?
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 18:57
Rose en pâte d'amande
Un seul essai et c'est superbe ; merci Chef de vos explications si claires qui m'ont permis d'obtenir un résultat très joli. Je passe au chocolat plastique.
Conservation des roses.
Ces roses se conservent à température ambiante, dans une boite aérée ; vous pouvez les réaliser plusieurs jours à l'avance sans difficulté.
À l'avance ?
Bonjour, est-ce que je peux les préparer à l'avance ? Si oui, comment les conserver ? Merci.
Génial !
Je suis bluffée, je ne pensais pas que ce serait si simple. Le résultat est digne d'un vrai pâtissier.
Marie-jeanne
28 nov. 2006 à 18:58
Question
Recette très intéressante. Seulement, pourriez-vous préciser comment créer notre propre pâte d'amande et quels ingrédients utiliser ? Merci par avance.
Couleur de la pâte d'amande
J'utilise personnellement de la pâte d'amande toute prête. Vous en trouverez dans des proportions d'amandes allant de 25 à 75 % environ. Elles sont déjà colorées mais on peut toujours forcer la coloration en ajoutant plus de colorant alimentaire, surtout du colorant en poudre dilué dans très peu d'eau. Je n'utilise que des colorants en poudre (vaste palette vendue chez les revendeurs de produits pour professionnels). En France, on utilise plutôt des couleurs pastels (peu de colorant) mais dans d'autres pays, Angleterre, Australie, Etats Unis, Portugal... les couleurs sont franchement plus vives.
Jean Pierre
28 nov. 2006 à 10:59
Question
Comment obtenir de vraies couleurs roses et vertes ? Je n'obtiens que du rosâtre et du verdâtre. Est-ce dû au fait que je monde mes amandes au lieu d'employer la poudre du commerce ? Merci pour vos recettes.
Confection des roses
N'ajoutez pas de farine mais simplement du sucre glace pour éviter que la pâte colle ou faites-les en chocolat (voir ma recette de chocolat plastique).
Très joli
Très joli et tellement mieux quand c'est fait par soi-même. Par contre, c'est un peu dommage que ma pâte d'amande collait. Cela a rendu la tâche un peu plus difficile (j'ai donc ajouté un peu de farine).
Bien expliqué
J'ai trouvé les explications très claires. J'ai utilisé ces roses pour la décoration du fraisier de fête des mères. Rien à redire, cela a contribué au succès du gâteau !