Tarte au citron meringuée

Benoit - 8 juin 2006 à 14:35
 Lolo????️????????️ - 1 avril 2024 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Parfait j adore
Kyle albert Cloutier
21 janv. 2018 à 21:05
Cest trop Bon :)!!!!!!!!
Facile, délicieuse
Delphine_248 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
12 mars 2018 à 12:52
Cette recette est juste excellente et parfaite ! Tout le monde a adoré, je n'ai eu que des compliments. En plus pas de beurre dans la crème au citron... A refaire sans modération.
Absolument parfaite!
tres bon
excellent
Delicieuse tarte et cette pate !!! merci pour la recette
Délicieux ! !!
c'est la première fois que je l'a fais et elle est super excellente, j'ai juste diminué la quantité de sucre. Mais attention, il fau préparer la meringue 5mn avant la fin de la cuissson de la tarte, sinon elle retombe;
Excellente ! c'est la première fois que je fais cette tarte et honnêtement c'est hyper bien expliqué et à l'arrivée... un délice !
Pâte détrempé, crème pas lisse, à ne pas refaire.
Juste les deux mots qui qualifie cette tarte c'est ''delicieux'' et parfaite''. J'ai jamais mangé une tarte au citron meringué aussi délicieuse. La prochaine fois je mettrai juste un peu moins de sucre.
Elle a était ma première tarte citron meringuée une vrai réussite . Toute la familles a adorer . Je l'ai refaite juste avec un peu moins de sucre 100g dans la crème suffit pour moi . Merci pour la recette .
Fade. La meringue n’est sûrement pas assez sucrée, la crème au citron n’a aucun gout (bien sur j’ai mis deux fois plus de jus de citron) sûrement a cause de la télé fraîche et sa texture n’est pas celle d’une crème au citron
premier essai et réussite totale , j'ai tout suivi à la lettre ! Perso, j'ai trouvé qu'elle était trop sucré. J'ai décidé que la prochaine fois, je mettrai 120 g de sucre pour la crème citron et seulement 100 g de sucre glace pour la meringue
Absolument parfaite
Excellente recette
Excellente ! Ma première tarte au citron de ma vie et je l'ai réalisée avec grande facilité. Par contre j'ai doublé les doses de crème au citron pour avoir plus de goût et tous les invités l'ont trouvée parfaite ! Je l'ai faite avec de la crème normale, j'ai juste dû cuire un peu plus longtemps, mais si jamais vous hésitez, sachez que lorsque la crème ressemble à une texture de flan, un peu tremblottante, elle est prête ! En tout en comptant le rangement de la cuisine et le dorage de la meringue ça m'a pris environ 2h-2h30 !
Le top.
un peu plus de citron c est mieux
Super recette. J'ai rajouté le jus d'un citron supplémentaire et j'ai mis moins de sucre, c'était parfait !
Facile à faire et délicieuse (avec moins de sucre) !!!
Jai ajouté environ deux cuillères à café de maïzena à la crème citron et aussi mis moins de sucre et ajouté un demi citron. Perfect ma recette préférée de tarte au citron meringuée
il ne reste que 2 blancs d oeufs puisqu il faut mettre 2 oeufs entier dans la creme citron
Il faut utiliser de la crème fraîche liquide ou normal ?
Bonjour est ce que je peux conserver la tarte pendant deux à trois jour ? Ou est ce que la meringue ne tiendra pas le coup ?
D' habitude je n' aime pas les gateaux et pourtant j' ai adoré cette recette .
Rien à changer .Parfait !

D' habitude je n' aime pas les gateaux et pourtant j' ai adoré cette recette .
Rien à changer .Parfait !

Très très bon , juste un peu trop sucré sinon nickel et facile a faire
Juste parfaite un vrai régal
Vraiment vraiment exceptionnellement bon , un vrai délice, merci
facile a faire et tres bonne
Excellente tarte au citron. C'était un délice ????????
Je l'ai faite pour l'anniversaire de ma fille à l'école, elle a eu un franc succès! Et je ne suis pas pâtissière pour un sous, sans parler du fait que je n'aime pas la tarte au citron!
Très bonne supet
Facile à réaliser et très bonne
Mistralgagnant
19 mars 2019 à 20:01
Facile à rèaliser et dèlicieuse à dèguster
j ai fait comme le proposent les commentaires du site .100 g de sucre glace pour la meringue__suffisent largement__
Un vrai délice !! Je fais fureur à chaque fois que je fais cette tarte ! Même si des fois j'avoue j'utilise une pâte sablée toute prête. Une fois j'avais oublié d'acheter le sucre glace je l'ai donc remplacé par du sucre normal et très bon aussi ça donne un peu de croustillant !!
Très bonne recette facile à réaliser, pourrait tout juste être un peu plus garnie en appareil ou un peu moins en meringue pour équilibrer mais excellente quand même telle quelle. Je recommande !!! __
terrible ! inratable !__je la fais régulièrement et je mets désormais une càc de thym dans la pâte
Excellente recette ! Pas trop acide, elle a plu même aux plus réfractaires ! Je la referai
Succulent !
Ines.p710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021
23 juil. 2019 à 12:46
Super bon , j'adore cette recette
trop bon ma famille a adoré!!!
Ines.p710 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2021
22 août 2019 à 16:18
J'adore cette recette , je l'ai réalisé déjà 3 fois et c'est toujours super bon. ????????????????????????????????????
Fadedeception
7 sept. 2019 à 21:33
Une étoile pour la pâte.__Recette suivie à la lette : meringue élastique, appareil semblable à une omelette.. C’est honteux de partager ce genre de tambouille, c’est un gâchis de matière première!__Amateurs de bonne pâtisserie, passez votre chemin.. ____
Super recette aux bonnes proportions ! A refaire !
Marieyyz1983
9 oct. 2019 à 20:37
Excellente recette très facile à réaliser pour ma part la prochaine fois je pense mettre un peu plus de citron sinon parfait vous pouvez la suivre les yeux fermés
Très bonne recette ! Tout le monde est fan , a re re re refaire :)
C'est vraiment le summum de la tarte citron ???? j'adore, je pense que la crème fraîche y est pour beaucoup, par rapport aux autres recettes où elles ne figure pas dans les ingrédients '' milles merci ????☺️????????
Recette TOP, comme j aime
Eliselou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 07:19
Superbe recette ! Appréciée de de tous même ceux qui ne sont pas trop gâteaux ! Pour la pâte j'ai fais avec du sucre de canne et non du normal (excellente pâte) et pour la crème citron j'ai rajouté le jus d'un demi citron. Un vrai régal !!!!
Superbe recette, personnellement je trouves toujours trop sucré les recettes alors j'ai mis un peu moins de sucre dans chaque préparation et c'était parfait :)
Mathouuux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
9 févr. 2020 à 16:57
Excellente ! J'ai utilisé cette recette pour ma première tarte citron de toute ma vie. J'ai utilisé trois citrons au lieu de deux et seulement 150g de sucre et elle était parfaite
Déçue ! Le résultat n était pas aussi bien que sur la photo.
Parfait, j'ai juste rajouté 2 blancs d'œufs en plus pour plus de meringue ???? !
Juste parfait
Délicieux ! J'ai réduit la quantité de sucre dans la crème au citron et c'était parfais mais il faut précuire la pâte plus longtemps car pour ma part c'était très limite en dessous.
Beaucoup trop sucré
excellente tarte facile à réaliser ,pâte croustillante et crème citron fondante, un peu trop de meringue à notre goût , la prochaine fois, je ferai simplement avec 2 blancs d'œufs et 75 g de sucre glace
Grandpatissier
3 avril 2020 à 18:53
J'ai vais la recette une fois et des le premier coup j'ai réussi. Ça avait vraiment le goût d'une tarte au citron meringué. Elle était pas trop citronée pas trop sucrée... parfaite !
J ai fait cette recette super tarte au citron comme chez le pâtissier
Super recette, simplement je réduirai la dose de sucre pour le crème la prochaine fois ! Mais elle a fait un franc succès !
excellent et facile à faire !!!
Une tuerie!!!et pourtant on est difficile!EXCELLENTISSIME BRAVO
Super recette
Laora-Rose Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020
15 avril 2020 à 19:49
Toute la famille s'est régalée !
Trop bon !
recette parfaite suivie de A a Z un grand succès.pendant ce confinement. N'hésitez pas et merci beaucoup à la rédactrice de cette recette
ratatataaaaaa
24 avril 2020 à 09:20
tres tres boonnnn
c'est la meilleure tarte aux citron meringuée que j'ai faite.
Très bonne recette. Un vrai régal!
Trop bonne, j'étais juste un peu dégouté car j'ai raté ma meringue ????
vali_valou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020
8 mai 2020 à 10:56
Une vraie réussite, je n'ai rien changé à la recette. Il aurait juste était bon de préciser comment poser la meringue à la fin (poche à douille par exemple).
Tarte un peu trop sucrée. J ai enlevé 50g de sucre et sucre glace.
Très bonne recette __Je conseil juste de lettre un peu moins de sucre dans la crème de citron.
Excellente recette
Hummm trop bonne recette!
Recette top ! Ma tarte était délicieuse !
Excellent!!!! Facile !!!! Astuce: pour une meringue inratable mettre un jus de citron !!!!!
Recette excellente fait à l identique 5 fois que je l a fait deguste tous le monde a adoré
Matt33700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
1 juin 2020 à 23:28
Pate sablé trop molle je conseil plus de faire avec __1 œuf__150g de sucre__125g de beurre __250 g de farine ______Blanchir l œuf et le sucre__Ajouter la farine __Puis le beurre ramolli__Faite un boule et laisser reposer 20 min au frigo
Parfaite ni trop sucrée si notre acide un peu trop de meringue mais vaut mieux en avoir trop que pas assez ????????
Tout simplement parfaite. Avec les citrons du gentil voisin. Tout le monde a adoré on m'a même demandé la recette
Déçue....
Les blancs d'½ufs montés en neige additionnés au sucre glace (réduit à 80g) donnent un appareil liquide. Du coup ça ne fait pas meringue.
Le résultat ressemble à une tarte citron classique et reste néanmoins goûteuse.
Merveilleuse recette d une fan de tarte au citron (perso je mets du citron vert avec le citron jaune ) J adorrrrrrre........
Excellent!!! j'adore cette recette, un vraie réussite!!!!
Première tentative parfaite pour mon dessert préféré !!! Merci pour cette super recette !!!! La deuxième est dans le four en ce moment !
Quel creme fraiche utiliser ? Fluide, semie epaisse, epaisse ?
la crème citron délicieuse rien a voir avec les autres tartes très acides et ultra sucrée
Très bonne recette, merci
Géniale bonne et facile
Excellente recette je l'ai réussi au premier coup et en plus facile Merci
Délicieuse! J'ai mis un tout petit moins de sucre et c'est parfait!!
Superbe !
Brigitte24230
6 janv. 2021 à 20:56
Recette excellente suivie à la lettre j’ai juste rajouté un peu de temps de cuisson car la crème était encore trop liquide et j’ai prolongé de 10minutes la cuisson de la meringue que j’ai étalée sur la préparation complètement refroidie.__3 jours après elle se tient aussi bien que le jour même__
Il serait bien que dans les recettes on donne la taille des moules utilisés , __
Excellente recette, ni trop sucrée, ni trop acide__Merci
Super recette facile est délicieuse
Un régal !! Validé par la famille et les voisins. À faire et refaire.
Bonjour , c est la première fois que je l a fais et c est réussi..????????
Recette faite des dizaines de fois maintenant !! Et elle fait fureur à chaque fois.. On m'en redemande toujours !!
La recette bien mais 18o c est thermostat 4 et non 6. Mon dessert est raté.
Super tarte !
On s'est tous régalés en famille
Excellente recette !
Le top !
Je recommande vivement.
Super bonne. Merci pour la recette faite pour la deuxième fois et qui va devenir un classique, vu son succès. J'ai diminué le sucre (250/50/50) et c'est parfait :)
J'ai fais cette recette la semaine dernière ma famille l'a adorée nous sommes de vrais fan des tartes au citron meringuée et celle là est vraiment bonne simple et rapide à faire j'ai personnellement réduit le sucre dans la préparation 135g pour la crème au citron et pour la meringue 105g de sucre glace c'était très bien je pense garder la recette maintenant et l'essayer avec des oranges cette fois-ci ????????✨
Je fais la même recette depuis mes 14 ans, j'ai voulu changé pour cette recette plus gourmande. Quelle catastrophe ! Elle a explosé dans mon four, elle est trop liquide. Je pense qu'il faudrait un grammage pour le jus de citron. J'en ai pressé 2 qui était trop juteux visiblement... une horreur !
Très bonne mais meringue à mettre au four un peu plus longtemps
La crème est excellente, très bonne recette, faire cuire la pâte plus longtemps, toute fois la meringue n'est pas top je ferai avec une autre recette de meringue la prochaine fois
La crème est excellente, très bonne recette, faire cuire la pâte plus longtemps, toute fois la meringue n'est pas top je ferai avec une autre recette de meringue la prochaine fois
Alamethicine
25 août 2021 à 16:45
Simple, rapide et resultat parfait. Mes invités ont été ravis et les dames m'ont demandé la recette.
Suivis recette à la lettre , échec total, la crème reste liquide même avec de la cuisson en plus et en prime la pâte à absorbé la crème donc un échec total . Je sais pas comment vous avez fait pour réussir car de ce que j'en vois la crème peut pas être autrement que liquide.
Bravo! Très bonne recette. Merci pour vos commentaires sur le grammage du sucre que j'ai donc baissé.
délicieuse elle est parfaite les amis en redemande!!!!
La tarte est bonne dans l'ensemble, mais la crème n'est pas assez onctueuse
Pas mal, mais l'appareil au citron est trop sucré. Je mettrai moins de sucre la prochaine fois pour bien mieux sentir l'acidité du citron et un meilleur équilibre avec la meringue.
Délicieuse, quoiqu'un peu trop sucrée à notre goût. Je ne mettrais que 100-120grammes de sucre dans la crème au citron. Elle peut être fort acide car elle sera de toute façon contrebalancée par la meringue. J'ajouterais aussi dans les ingrédients qu'il vaut mieux choisir des citrons bio si l'ont souhaite rajouter les zestes.
Très bonne tarte mais personnellement je divise le sucre en deux, beaucoup trop sucré
Délicieuse tarte, mais je la trouve un peu trop sucrée.
Au lieu des 180g de sucre j'en ai mis 100, et j'ai mis 4 citrons (jus et zeste) au lieu de 2
Délicieuse tarte, mais je la trouve un peu trop sucrée.
Au lieu des 180g de sucre j'en ai mis 100, et j'ai mis 4 citrons (jus et zeste) au lieu de 2
j'ai donné la tarte à mon chien parce que ça me piquait trop le citron, il a adoré, je la refairais !!
Un peu trop de sucre . Recette facile et délicieuse je l'adore.
Un peu trop de sucre . Recette facile et délicieuse je l'adore.
Ce n'est pas une pate sablée
Super recette facile à réaliser
Super recette
Bonjour, ça fait plusieurs fois que je fais recette, elle a toujours autant de succès
Excellent
Mes petits-enfants ont adoré cette très bonne recette.
La recette est super franchement je conseille a 200 pour cent
Super bon
fleurdelys59200
15 sept. 2022 à 13:18
Première tarte au citron effectuée et un régal pour tous...
Bon appétit et merci pour cette recette
Excellente recette
Très très bien
Beaucoup d'eau ! Il y a une erreur sur la quantité d'eau ou de la farine. En tout cas, elle est super bonne !
Beaucoup d'eau ! Il y a une erreur sur la quantité d'eau ou de la farine. En tout cas, elle est super bonne !
Un régal, merci pour la recette
Excellente recette ! A garder pour une prochaine fois.
Recette suivie à la lettre, très bonne. Petit bémol sur le temps de cuisson : j'ai dû doubler le temps de cuisson (en diminuant la t° !) car la crème citron était beaucoup trop liquide après les 30 minutes prévues. Résultat ma croûte était un peu trop cuite du coup mais pour le reste, c'était parfait
Cette tarte au citron meringuée a fait l'unanimité ! Apres une nuit à temperature ambiante, avec du papier alu dessus, des perles brunes de sucre se sont formées sur la meringue.. tres joli !
La chaleur est trop importante... la tarte est brûlée . A mon avis il faudrait descendre à 150
C'est long à faire mais je l'ai réussi pour une première fois je suis très contente de moi
je vais l'essayer, c'est bien expliqué, ca ne doit pas poser de problèmes. merci pour la recette
Excellente recette et facile à faire car les instructions sont bien explicites.
Un régal pour soi et les invités qui en redemandent.... bon appétit et merci
Excellente recette et facile à faire car les instructions sont bien explicites.
Un régal pour soi et les invités qui en redemandent.... bon appétit et merci
Sa fait 3 fois que je la fais et toujours un régal
Horace123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
14 mars 2023 à 13:39
Nice ????
Trop bonne ????
Délicieuse, pas trop acidulée. Tout est parfaitement équilibré ????
Sur la bonne piste des tartes au citron mais pas l'authentique. Pas assez citronnée.
Mioga_patisserie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
23 avril 2023 à 17:37
Très bonne, petit bémol, il y a trop de meringue à mon goût pour un plat de 25cm de diamètre, je préfère mettre 3blancs d'œufs maximum. Pour une meilleure cuisson de celle-ci je la poche en plein de petits piques. Tarte facile, et délicieuse je la recommande :)
Très bonne recette. Mes 16 convives ont tous adoré !
Bonne recette je ne fais que celui là et il est réussi à chaque fois merci beaucoup
Surculeuse tarte au citron ????????
Recette facile et excellente
Très bonne recette
excellente mais je reduirai le sucre dans le mélange au citron là prochaine fois
Tristan Forestier
14 sept. 2023 à 15:56
cela etais delicieux mes copin d'ecole on adorer
très bonne recette,,,j ai réduit du tiers le sucre dans la croute, la préparation citron et la meringue,,,, excellent
j'ai que 12 ans. Et pour ma PREMIÈRE tarte citron meringuée je suis tropp tropp fier de moi ????, j'adore le journal des femmes ❤️. 5 ETOILES !!!
Super recette réalisé sans problème et apprécié par mes amis à qui j’ai donné la recette qu’ils vont faire à leur tour… Très équilibré et la tarte au citron et un délice. A refaire cette semaine pour d’autres amis. Merci pour votre recette
C’est au four … merci
Radinoz Messages postés 12297 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 28
17 oct. 2023 à 15:31
test avis
Pas mal !
Super cool
Mariepampelune Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
8 déc. 2023 à 18:46
Guigui du 30
14 déc. 2023 à 10:11
Supert tarte je conseil au debutant
super recette, à l'exception de la partie sur la pâte. Ma pâte était très molle et collante, pourtant j'ai respecté les quantités d'ingrédients à la lettre. Pour moi, il y avait trop d'eau dans le liquide qu'on ajoute au mélange farine-beurre.
Rien à voir avec une tarte au citron meringuée … on a suivi la recette à la lettre mais le résultat n’est pas au rendez vous …
Très bon !
J'ai dû par contre mettre un peu plus de farine dans la pâte. Et je trouve aussi qu'il faudrait mettre un peu moins de sucre dans la crème au citron.
Très super pour tout en cuisine ?????
Excellente et toujours un succès...
Sucrée mais pas trop et peu acide, parfaite...
Très bonnes
Que du bonheur
Très bonne et facile
Blan54800 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024
17 mars 2024 à 11:39
Très bonne recette. Facile à faire.
C'est facile et bonne
délicieuse
AlexHln Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
30 mars 2024 à 18:57
Lolo????️????????️
1 avril 2024 à 11:19
C’était tellement bon ???? et pour ma première tarte c’était trop réussi ????