Galettes de quinoa

Juliana - 27 mai 2006 à 13:42
 Nathalie - 1 nov. 2023 à 11:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311992-galettes-de-quinoa

super facile et rapide , permet d'utiliser des restes de quinoa? très bon!
Je garde la recette telle quelle (en doublant les quantités) et je rajoute de la feta. Repas complet délicieux avec une bonne salade verte!
Très très bon, j'ai fait quelques modifications, j'ai mis des oignons fris et séchés, doublé la quantité de quinoa, du fromage rapé, une cuillère du yogourt et cuit au four , dégusté avec une salade composée à l'huile de noix, à faire et refaire
Plutôt bon. Je n'avais pas de fromage blanc, j'ai mis de la feta, Je réessayerai avec peut-être de l'ail ou du curry
jessayetout Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 14:12
bonjour à toutes,
je reçois ma nièce végétarienne, je vais cuisiner cette recette en rajoutant tous les ingrédients que vous suggérez et je vous dirai ce que j'en pense.
Merci ! J'ai fais des des rajouts persos qui ne dérangent pas --histoire de corriger la consistance--, genre flocons d'avoines, ou corriger l'ingrédient manquant --oui, sans ciboulette, persil + un peu d'ail écrasé.
Mais quand vous écrivez : "de la taille de celles sur la photo", on a du mal à voir "l'échelle"...
Quinoa
bien car on peu changer la recette avec des restes ..
Ma suggestion : Ajoutez ce qui vous tombe sous la main meme ananas hum...
Galettes de Quinoa
Super bon surtout si vous rajouté un peu de curry et de gingembre. N ayant pas de fromage blanc j ai mit du yogourt et un fromage type gruyère. Cuites au four c est galettes sont parfaites.
tita
trés bonne recette, je l'ai cuite dansle four pendant 40 minutes dans un moule a cake et j'ai remplacé le fromage blanc par de la ricotta
Cécile
Excellent !
Merci pour cette recette.
J'ai juste remplacé le fromage blanc par de la crème de riz.
C'est super bon !
Pas mal
Facile et rapide à préparer. Mais je dois avouer qu'il manque en quelque sorte du GOÛT. Ca n'a pas vraiment d'intérêt gustatif. Peut-être faudrait-il rajouter plus d'herbes aromatiques ou bien d'épices... Ou bien un fromage plus "franc" comme du roquefort...
facile, économique et bon
très bon
Ma suggestion : J'ai modifié un peu en ajoutant des lardons et renplacant le fromage blanc par dela ricotta: les enfants et mon mari ont adoré :)
galette de quinoa
avec une petite salade c'est le repas idéal pour le soir merci pour cette recette simple rapide et délicieuse
Ma suggestion : la prochaine fois je vais essayer avec un peu de râpé miam je suis pressée de gouter :o))
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
6 nov. 2011 à 22:05
galette quinoa
complet et pas gras, mis yahourt nature car pas de fromage blanc et très bien
Ma suggestion : fait dans les moules silicones, laisser refroidir dedans avant de démouler
Elmo 1979
C'était très très bon..
J'ai rajouté des Pleurottes à la préparation et remplacé le Fromage Blanc par du Philadelphia et c'était très très bon !!
Ma suggestion : À manger sur une salade composée.
Delicieux et sain.
J ai fait ca avec un barbecue, de la salade et une pdt au four. Tres original et delicieux.
Délicieux
C'est une très bonne recette ! Facile et rapide à faire. Tout simplement délicieux
Trop bon
J'ai adore comme tout le monde mais j ai remplace le fromage blanc par du fromage frais type carre frais.
Original
Original.
Délicieux
Délicieux, mais meilleur cuit au four pendant 40 minutes à 210°C dans un moule à cake. C'est moins gras.
Super idée !
Très bonne recette ! A essayer !
Très bon
Tout le monde ou presque a été conquis, néanmoins, je trouve que c'est un peu juste en quantité.
Délicieux
Recette très facile à réaliser et vraiment délicieuse ! Nous l'avons dégustée avec une salade de tomates aux oignons blancs : cela se mariait très bien avec.
Excellent
Mes enfants ont adoré.
Sympa
Très bonne recette pour accompagner une salade ! Je trouve d'habitude que le quinoa nature, c'est vraiment pas terrible mais là, les galettes sont faciles à faire et donnent un côté beaucoup plus sympa au quinoa.
Anne-catherine
29 mai 2006 à 17:56
Le quinoa
C'est une plante d'origine sud-américaine, cultivée pour ses graines riches en protéines. Issue souvent de commerce équitable, on en trouve en grandes surfaces ou en magasins de produits bio.
Question
Avant de faire cette recette je voudrais savoir ce qu'est le quinoa.
Merci.