Tarte poires-chocolat

Christine - 30 mai 2006 à 10:51
 Momo - 3 févr. 2024 à 09:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311889-tarte-poires-chocolat

Très bonne tarte
charente1633!
3 nov. 2023 à 08:30
Bonjour, j'ai trouvé le chocolat noir beaucoup trop fort dans la tarte, au gout, c'était affreux, on n'avez que ça
maite-c65 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
17 févr. 2022 à 11:36
Mes petits enfants ont aimé
Délicieuse tarte. Pour moi pâte brisée à l'huile d'olive, chocolat 85% et fromage blanc en guise de crème fraîche (santé oblige).
Psmb40 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 16:56
Excellente et facile à faire ! J'ai fait une pâte brisée et j'ai remplacé la farine par de la poudre d'amande. À refaire
tres bon dessert je le recommande
Excellent, avec un peu de crème fouettée, au moment de servir, tout simplement excellent !
excellente recette, un succès !
Tarte absolument délicieuse ! Je n'ai pas mis de sucre et j'ai coupé les poires en lamelles.
Je n’ai pas mis de farine__C’est super bon
Tarte hyper gourmande
Nous avons adoré
Très bonne recette.je mets de la pâte à tartiner à la plaçe du chocolat fondu
Très décue, tarte sans saveur et sèche
Très bonne recette. Le fondant de la poire et du chocolat est une merveille pour les papilles. Excellente
Rien à changer elle est exquise
mesange300 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
19 juin 2016 à 09:29
très bonne recette tous mes invités ont apprécié. L'alliance poire-choco un délice !!
Jaroda Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
18 juin 2016 à 17:04
Excellent . Je la fait très souvent . Tout le monde adore .
Très bon! Fait toujours fureur.
Personne je double la quantités de préparation oeuf/sucre/farine/crème.
Très bon facile à faire
Très bonne recette. Je conseille de faire la pâte soi-même, la tarte n'en ait que meilleure
Un régal. Mes invités m'ont demandé la recette .à refaire sans hésiter

Je l'ai faite aujourd'hui pour l'anniversaire de mon fils. Très bonne. J'ai diminué le sucre à 80 g et rajouter un sachet de sucre. Ma tarte a eu un franc succès.
Vraiment super !!! Pas mis de chocolat parce que je suis pas fan, et seulement 60g de sucre et c'était déjà un peu trop (j'ai utilisé le jus de poire pour délayer la pâte) enfin bref non franchement tout le monde a adoré !!! Merci pour cette recette :)
vraiment le top !!! j ai eu que des compliments ! heureuse de faire plaisir !!!!
Bonne recette!
Pour ma part je fais fondre le chocolat au bain marie.
Et pour donner plus de goût, au niveau des poires, j'utilise des poire en boite de conserve que je coupe en fine tranche.
lola2956 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
6 févr. 2015 à 16:39
Bonne recette et rapide à faire!!!
Nutella a la place du chocolat noir fondu c'est top ;)
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
17 janv. 2015 à 16:49
Plus facile à faire ... y a pas !
Question goût le Top mais sûrement selon la variété de poires utilisées. C'était un essai que je referai mais là, j'ajouterai des amandes grillées comme l'a indiqué Huguette.
Merci pour ce partage.
Super tarte chocolat-poire !
Meilleure fraîche que tiède car le chocolat a refigé.
Perso pâte brisée (donc cuisson 160) et lait (15/20 cl) à la place de la crème fraîche pour avoir un appareil conséquent mais super léger !

Si on veut utiliser une pâte BRISÉE dans votre recette,
doit-on garder thermostat 7 (comme votre recette pâte SABLÉE) ou doit-on mettre thermostat 6 (par exemple) ?

car ... pate brisée vide 150° pate sablée vide 180°
Excellente tarte! vu le peu d'ingrédients et la rapidité de la recette moi je dis à refaire!
Merci pour cette recette.
Tres facile et très bon
Super facile et délicieux , tt le monde a apprécié et c était aussi beau que sur la photo!
Super facile et rapide!!!Tous le monde as apprécié.À refaire.
Goût un peu fort en chocolat qui l'emporte sur le reste de la tarte! Cependant ça reste une bonne tarte!
Recette goûteuse qui a plu ;je n'avais plus de chocolat pâtissier donc j'ai fais fondre du chocolat côte d'or aux noisettes ; côté craquant apprécié et mélange choco poire parfaitement équilibré. je referais sans doute cette recette mais avec le chocolat pâtissier .
Tarte chocolat poire
Ma suggestion : Parsemé des amandes légèrement grilles
Très bonne tarte, facile à réaliser et presentable.
tarte poires chocolat
pas d'avis sur la tarte mais pour mimi bisou je dis : pourrait mieux faire en orthographe, à
peine compréhensible, trop facile de critiquer le travail des autres
Non
J'ai pas du tou aimer mais bon fau fair mieu ces pa bon mais comme même y'a que le chocolat bon
Ma suggestion : Sava
Il n'y a pas écrit la contiter de sucre
A refaire
Nous nous sommes r?gal?s.
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
15 oct. 2013 à 12:19
impeccable
Très bonne tarte, la poire se marie bien avec le chocolat.
Ma suggestion : Aucune.
Miam
Très simple à réaliser et excellente à manger . Cela change des sempiternelle tarte aux poires recouvertes de chocolat !
Hummmm
Mon qui n aime pas les poires mon chéri la fait et j ai troppp aimer la poire avec le chocolat hummm un délice et facile a faire ( vue que mon chéri n est pas cuisinier mais pr le coût très bien réussi)
Merci pour cette bonne recette
la tarte au poir et au chocolat franchement j'ai eu beaucoup de mal a tenir mes 2 hommes j'ai juste un peu adapt? selon notre gourmandise familiale, j'ai mis du chocolat milka c'?tait super bon merci encore!!!
Ma suggestion : aucune suggestion
Miam
Ca me donne l'eau à la bouche !
Ma suggestion : Manger la tiède c'est meilleur !
Belle recette
J'ai fait la pâte sablée moi même et j'ai suivi la recette. Vraiment très bon quand on le mange froid, moins quand c'est tiède car on sent que le chocolat englobe le goût de la poire.
À refaire sans hésiter ;) merci pour la recette !
Excellente!!
Tout le monde en est fan!!
Je ne me lasse pas de la faire et d'en manger...
Ma suggestion : Aucune. Toujours respecté les doses et elle est parfaite!
Bénédicte
19 mai 2013 à 18:43
Extra
A refaire
Ma suggestion : Je n ai mis qu une demi boite de poire. Pas assez
monsieur
trés bon
Ma suggestion : rajouter un extrait de vanille dans la prépa à la crème et moins de sucre.
Tarte poire chocolat
Super recette!!!
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
6 mars 2013 à 12:12
delicieux
vraiment tres bon!
Super!
Vraiment tr?s bonne recette j'ai ador? !! Juste je dirais mettre un peu moins de chocoat pour le c?t? "lourd" mais question de go?t :)
Ma suggestion : Un peu moins de chocolat
Moi.com
ssuuccccuulleenntt
Ma suggestion : aucune
tarte poires-pommes chocolat
ai mis mitie pomme et moitie poires (3 et 3)..et du lait en plus de la creme..un delice..
Ma suggestion : ajouter une cuiller a cafe poudre cacao dans pate oeuf-farine-creme et du lait. moins de sucre
Très bon
Très bon dessert rapide à réalisé mais moi je ne fais pas fondre le chocolat mais . Je le casse en plein de petit morceau c est délicieux on sens la poire et on sens le chocolat
Ma suggestion : Je Le Casse En Plein De Petit Morceau C'Est Délicieux On Sens La Poire Et On Sens Le Chocolat
Tarte poires-chocolat
tres bonne video
Ma suggestion : continuez
Tarte au Choco pote
Bon et rapide
Ma suggestion : Mettre moins de farine. Je n'ai mis que 30g. Et la prochaine je mettrais moins de chocolat aussi je trouve que ce dernier l'emportait sur les poires
tarte chocolat poire
delicieux et facile a faire
Ma suggestion : j ai rajoute un oeuf
Tarte au poire chocolat
Je trouve la quantité de 20 cl de crème
Plus adapté le chocolat je l'achète au lait et je rajoute du sucre, pour la cuisson 28 minutes suffisent.
Parfait
Tout simplement mes invites ont adoré facile à faire
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 21:08
dessert facile
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 19:34
Trés bon!!
Facile, rapide , trop bon!!
Ma suggestion : J'ai mis 2 oeufs et je n'avais pas de créme fraîche j'ai donc mis du fromage blanc 0% .
Tarte poires chocolat
Très bonne recette et facile à faire, mais moi je rajoute de la poudre d'amandes dedans.
Merci pour la recette mais...
pas mauvais, mais sans plus. Apr?s r?flexion une bonne tarte aux poires li? est meilleure qu'une tarte poire-choco, mais ce n'est que mon avis... :)
Ma suggestion : J'ai remplacer 30g de farine par de la poudre d'amande, sans le chocolat, cette recette serait entr? dans mes favorites. Je la garde quand m?me pour le proportions. :)
Excellente !!!!
Excellente recette avec mon mari nous nous somme régaler
Ma suggestion : Rien a changer très bonne recette et facile à faire pour moi qui n es pas une expert en pâtisserie à refaire
Pas mal
Pas mal, sauf que je n'avait pas: du sucre, de la farine, des œufs bref il me manquer tout
Ma suggestion : Changez la recette
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 19:27
tarte poires chocolat
un peu sec
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 13:01
tarte poire chocolat
très bonne , et simple a faire
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 08:20
tarte poire chocolat
je la trouve un peu décevante
Ma suggestion : mettre 75 gr de poudre d'amande à la place de la farine, je ne fais pas fondre de chocolat, je mets des copeaux de chocolat sur le fond de pâte, j'utilise de la crème liquide (20cl) 75 gr de sucre et 1 oeuf.
10/10
Excellente tarte. La prochaine fois je l'agrementerai d'un petit truc croquant genre éclats de nougatine ;)
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 11:48
excellent
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
17 oct. 2011 à 00:37
bonne
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 21:36
a ameliorer
platre farineux sur le dessus pas utile!
Ma suggestion : essai sans farine/a reevaluer
Delicieux
Une tarte excellente qui accompagne très bien un bon café ou the
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 20:56
un grand succès!
Miam !
C'est un délice !
En revanche, 35 minutes pour la cuisson c'est un peu élevé, la première fois la pâte avait un peu noircie mais cette fois je l'ai mis 28 minutes et c'était parfait !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 20:09
UNE PETITE ASTUCE
DU NUTELLA AVEC UN PEU DE CREME LIQU IDE CHAUFFER AU MICRO ONDE....FAIT L'AFFAIRE
Ma suggestion : TROP BON....MERCI
Une tuerie
Ca fait plusieurs fois que je la fait et franchement elle fait l'unanimité!!! Tout le monde l'aime! Merci d'avoir partagé ta recette avec nous!!!!
Très Bon
Bon
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 18:56
inratable
Trop bon
J ai prepare cette tarte a mes invites et ils ont adore!!! Je du leur donner la recette :-)
Elle a également l avantage d être rapide a faire.
Ma suggestion : J ai ajoute un peu de crème fraiche dans le chocolat fondu.
La prochaine fois j ajouterai de la poudre d amande.
Très bonne tarte
Très bonne et facile!!! A refaire.
Je le conseille
Très bonne recette. N hésitez pas a mettre 3 bonnes cuillères a sucre. Recette a refaire mes amies ont beaucoup aimées.
Excellente!
Déjà plusieurs fois que je la fais, tout le monde en raffole!!
Mélange poire-chocolat excellent, surtout avec le craquant de la pâte sablée...
Tous les dosages des ingrédients ne sont pas inscrits, mais cela n'enlève en rien qu'elle est trop délicieuse...
Ma suggestion : Pour le sucre : 3 cuillères à soupe bien bombée.
Pour la crème : un pot de 20cl de crème fraiche épaisse.
Gâteau boof
Pas terrible pas de dosage de sucre trop secs en plus la photos et plus belle que la recette
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 14:43
excellente
je l'ai faite hier soir, mes invités ont été ravis,
Ma suggestion : perso j'ai rajouté un petit morceau de beurre et une c à soupe de crème fraiche dans le chocolat, il s'est étalé très facilement, et dans la crème j'ai rajouté une peu de poudre d'amende
tarte un peu sèche
la recette ne me satisfait pas vraiment
Ma suggestion : j'ai fait la recette et il y a un problème en ce qui concerne la quantité de certains ingrédients, pour ma part , je mettrais plus de chocolat moins de farine ou meme pas de farine du tout, la tarte est trop sèche...
Un régal !
Cette tarte est juste un pur régal, a déguster tiède, c'est encore meilleur.
Tarte aux poires chocolat
Juste trop BONNE!!!
Fête
On a tous trouver sa excellent :)
Un succès !
Très facile à faire et délicieux, toute ma famille m'a demandé la recette :-D
Le chocolat + les poires = c'est magique !
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 10:03
Un des gouters du dimanche...
Super pour le dimanche
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 13:10
Un délice
Excellent.
Ma suggestion : Remplacer la pâte brisée par de la pâte feuilletée, et ne mettre que 60 g de sucre.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 13:25
Facile à faire et très bonne
Super !
Super bonne tarte, les invités ont beaucoup apprécié. La prochaine fois j'essaierai avec des bananes pour mon homme.
Délicieuse
Délicieuse, tout le monde a apprécié.
Remplacer les poires par des bananes
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour le chocolat, je prends 200 g de chocolat patissier que je fais fondre avec deux petites cuillères de crème pour une sauce plus onctueuse. Pour varier les plaisirs, j'ai aussi fait cette recette en remplacant les poires par des bananes coupées en rondelles tout simplement !
Erreur
Dans votre recette vous demandez de mélanger œuf farine crème fraîche et sucre mais dans la description des ingrédients vous ne parlez pas de sucre.
Je l'essaie aujourd'hui !
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 19:59
On m'en redemande
Très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Je rajoute au mélange un peu de poudre d'amandes et la saupoudre au sortir du four d'amandes grillées et/ou de pistaches écrasées.
Bonne et simple
Super bonne et très simple à réaliser.
Rapide et facile
Bonne tarte rapide et facile à réaliser pour un dessert ou un gouter en famille ou entre amis.
Rien à modifier !
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est tout simplement parfait je la fais et refais c'est toujours un plaisir pour les papilles !
Ma famille m'en redemande toujours !
Merci pour cette recette !
Recette très facile et rapide!
Ma suggestion : J'ai mis 70 g de sucre, 25 g de poudre d'amande et 25 g de farine et c'etait parfait!
Trop sucrée
Trop sucrée, je pense que la moitié suffit...
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 10:47
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine, moitié poudre d'amandes et le résultat était délicieux. Mon chéri a été épaté surtout qu'il ne s'attendait pas à trouver du chocolat sous les poires !
Délicieux !
Une recette que je connaissais déjà mais j'ai tenté celle-ci, par contre j'ai mis de la poudre d'amandes à la place de la farine c'est très bon.
Ma suggestion : Je la recommande huuuummmm !!
Ça change de la tarte classique
Meilleure froide car le chocolat apporte du croquant.
Délicieuse
Simple et excellente
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 19:34
Excellent
Tout simplement excellente, je trouve seulement que 1 boite de poire ne suffit pas.
Ma suggestion : Je mettrais plutot de boite de poire au sirop.
Divin
La recette est tout simplement fabuleuse !
Ma suggestion : Je fais bouillir 10cl de crème fraiche liquide a laquelle j ajoute les 200g de chocolat pâtissier pour une ganache plus onctueuse et moins écoeurante !
Très chouette !
Je l'ai essayée deux fois, dont une au chocolat blanc, un vrai délice!
Ma suggestion : Recommandée
Hmmm
Super bon et très facile.
Ma suggestion : A la place de la farine, j'ai mis de l'amande en poudre.
Trop de chocolat . J'en mettrais moins la prochaine fois.
Un délice !
Très bonne recette appréciée de tout le monde ! J'ai remplacé le chocolat par du chocolat dessert la pralinoise, encore meilleure !
Super !
Très bonne recette, j'en fais régulièrement et tout le monde chez moi est content.
Ma suggestion : Je prends parfois du chocolat dessert aux noisettes.
Très bon
Très bon je la refais ce soir pour des invites... A manger tiède de préférence.
Trop facile
Tout le monde a aimé cette recette très simple!!! j'ai mis autant de sucre que de farine.
Question
La recette ne donne pas le poids de sucre nécessaire, quel est-il ?
Pas terrible
Je souhaite signaler que vous avez oublié d'indiquer le sucre. Pour ma part j'ai mis du sucre de coco. Pour ce qui est de la farine dans le mélange d'œufs je n'ai pas trouvé ça terrible parce que le résultat donne une pâte élastique. Mieux vaut peut-être remplacer la farine par de la poudre d'amandes.
À refaire
Très bon mais ordre différent
Cette recette est un régal ! J'ai juste d'abord fait pré-cuire la préparation mixée à base de poires et ensuite j'ai mis le chocolat fondu au dessus avec les demi-poires, le tout au frigo pour figer le chocolat autour des poires. J'ai trouvé ça plus joli comme présentation. Mais le mélange est absolument fabuleux !
Sublime
J'ai tellement aimé que je vais en refaire maintenant !
Ma suggestion : Aucune, c'est juste extra.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:28
Très bonne tarte
Excellent, mes enfants ont adoré. Nous l'avons mangé tiède et froid le lendemain, une petite préférence tiède.
Super tarte
Vite faite, là, elle est au four. Je suis pleine d'espoir, ça sent déjà tellement bon, à conseiller.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la poudre de noisettes, moitié farine, moitié noisette, on verra...
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 10:45
Un délice
Un vrai régal. Très facile à faire et belle présentation. Bonne tenue.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:29
Poires cuites ou crues ?
Utilisez-vous des poires crues ou cuites au sirop (à défaut de poires en boîte) ?
Waou
Merci, merci, merci... cette recette est exquise. J'ai tellement aimé que j'en ai fait deux jours de suite.
Ma suggestion : Éviter un repas lourd juste avant, car la tarte est copieuse mais si elle vaut le coup.
Bon et simple
Très bon, tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Je rajoute de l'amande en poudre ou de la noix de coco râpée, c'est excellent.
Ideal, pour un dimanche en famille
Sympa comme dessert ça change du crumble poire chocolat.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de crème.
Super
Cette recette est super ! Rapide à préparer et rapide à manger. J'adore les poires, j'adore le chocolat, cette tarte ne pouvait que me faire succomber. Merci pour cette recette.
Excellent
Très bonne recette mais, personnellement, je la préfère froide, je crains le chocolat noir et je le sens moins en étant froide. Mais sinon, recette très facile, rapide, pas chère et surtout très bonne !
Excellent
Recette facile, rapide et un vrai délice en bouche. Ils ont tous adorés ! On a envie d'en remanger...
Ma suggestion : Faire une petite sauce au chocolat pour servir avec la tarte : un délice.
Super
Recette simple et rapide. Vraiment bonne.
Ma suggestion : Pour le chocolat, j'ai mis moitié chocolat noir dessert, moitié Pralinoise. C'est bien quand on n'est pas fan d'un chocolat trop fort en bouche.
Excellent !
Rien à changer, c'est un succès à chaque fois !
Humm
Recette simple et résultat impec. C'est la 3e que je fais, un vrai délice !
Ma suggestion : Grâce aux suggestions de tous, je l'ai rendu encore meilleur, en rajoutant des morceaux de poire et leur jus dans le chocolat.
Suggestion pour le chocolat
Ma suggestion : Je râpe le chocolat, ce qui me permet de le répartir très facilement de façon homogène, sans le chauffer. Génial !
Un vrai régal
Une tarte de saison faite pour les copines. Elles ont adoré ! Je recommande cette recette.
Délicieux
C'est vraiment un régal légèrement chaude ou froide ! Les enfants adorent.
Une réussite
Je l'ai essayer ce week-end pour ma famille. Verdict : succulent dessert, c'était délicieux. Je remercie la personne qui a publié cette recette grâce à elle j'ai reçu plein de compliments de ma famille.
Excellent !
C'est une recette excellente sauf que pour faire fondre le chocolat, je mets un peu de lait au fur et à mesure pour ne pas que ça colle et que ça la rende plus onctueuse. Je mets également 400 g de chocolat noir et non pas 200 g.
Un délice
Je me joins aux commentaires, très simple, pas cher et qui ravit tout le monde.
Ma suggestion : J'ai ajouté des speculoos dans la préparation.
Delicious !
Super bonne, peut-être un peu copieuse à force. A faire avec une pâte sablée maison, c'est encore meilleur !
Ma suggestion : De mon côté, j'ai mélangé pomme/poire coupés en petits dés.
J'adore
Je l'ai testé plusieurs fois et c'est un vrai moment de plaisir. J'adore...
Ma suggestion : Peut-être un petit peu moins de sucre.
Excellent
Excellente recette dont tout le monde raffole !
Ma suggestion : Bien égoutter les poires au sirop.
L'astuce du beurre
Cette tarte est délicieuse, elle fait aussi partie de mes bonnes recettes.
Ma suggestion : ...mais la petite astuce est de mettre du beurre dans le chocolat (40 g) pour l'étaler plus facilement sans qu'il ne durcisse.
Recommandation
C'était bon, mais trop lourd.
Ma suggestion : J'ai mis de la poudre d'amandes à la place de la farine, ce qui a rendu la tarte pas solide du tout, la prochaine fois je mettrai de la farine.
Un régal !
Cette tarte a été appréciée par toute la famille. La recette est simple, rapide et il est facile d'avoir ces ingrédients chez soi. Merci.
Humm
Top, très simple et très rapide. Toujours un vif succès ! Merci.
Bonne recette vite faite
Rapide et en plus avec des ingrédients que l'on a toujours à la maison. A servir aussi avec une boule de glace à la vanille.
Ma suggestion : Pour le chocolat, j'ai fait une ganache : 100 g de chocolat et de la crème fraîche pour un chocolat plus liquide.
Pralinoise
Je mets de la pralinoise : je trouve que c'est meilleur.
Une question pour la pâte
J'ai essayé cette recette que j'ai trouvé très bonne au goût mais pas du tout présentable !
J'ai fait cuire la pâte un peu avant mais ça n'a pas suffit : trop de liquide (chocolat et poires). Y a t-il une astuce ? J'aimerais la refaire pour le réveillon. Merci.
Très bon dessert
Pas si facile le chocolat, comment faites vous pour le faire fondre ? Merci.
Excellent
Trop bon. Tout le monde en a repris, il n'y en avait pas assez.
Moyen
Une chose que je n'ai pas appréciée c'est le chocolat au fond, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose mais quoi je ne sais pas quoi.
Super !
Franchement, cette recette est très facile, rapide et peu coûteuse.
Elle fait des émules ! Et souvent ma famille en redemande alors j'en prépare souvent 2.
Ma suggestion : Je rajoute des copeaux de chocolat sur le dessus de la tarte, juste après la sortie du four.
Super
Ma famille l'a aimée, c'est super simple à faire et je n'ai rien changé ! Merci.
Délicieux
Très bon avec quelques petites modifications maison. C'est facile à faire et encore plus à manger.
Ma suggestion : Je me sers de lait concentré et je fais fondre le chocolat avec, ce qui fait qu'il reste souple en ganache. J'ai mis du sucre de canne, 25 g de poudre d'amande et 25 g de farine.
Copieux
J'ai trouvé cette tarte un peu copieuse.
Ma suggestion : 100 g de chocolat suffisent. J'ai mis 25 g de poudre d'amande et 25 g de farine.
Une merveille
Pour faire plaisir à mon chéri qui adore les poires (contrairement à moi), je me suis prêtée au jeu, en faisant un mix de vos commentaires.
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat avec du lait (c'est plus digeste), et je n'en ai mis que la moité dans le fond de tarte. Le reste a été rajouté au mélange oeufs (également 2 oeufs), crème, sucre (75 g au lieu de 100) avec un peu d'eau-de-vie de poire pour parfumer le tout... Résultat : un vrai délice que mon homme n'a pas vraiment eu le temps d'apprécier. J'ai presque tout mangé ! Merci.
Excellente
C'est simple, rapide et pas cher donc le dessert idéal ! Mes collègues de travail ont tous fondu : ils en redemandent, je la refais demain !
Ma suggestion : J'ai mis 2 oeufs et de la crème fraîche dans le chocolat, bien que je pense que la recette de base est extra. Demain, je rajouterai du sucre vanillé.
Excellente
Je l'ai testée hier et mes collègues de travail ont adoré. Facile à faire et délicieuse à déguster.
Réussi
Très bon, en suivant les doses indiquées.
Ma suggestion : A faire avec une pâte sablée maison.
Délicieux
Très facile à faire. Une réussite à chaque fois même quand on n'est pas un cordon-bleu.
Très facile
Très bonne recette avec des ingrédients que l'on a toujours dans son placard. Elle plaît à tout le monde.
Un régal !
Facile, rapide et peu coûteuse, c'est une recette idéale !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche dans le chocolat pour plus d'onctuosité.
Déçue
Je n'ai pas aimé la couche de chocolat qui a durci sous les poires.
Ma suggestion : Peut-être rendre la couche de chocolat plus fondante en y ajoutant de la crème fraîche.
Excellente
Mes amis ont beaucoup apprécié cette tarte et j'ai reçu des compliments. J'étais contente car c'était facile à faire et rapide.
Un vrai délice
Poire et chocolat, c'est excellent. Dessert très apprécié.
Ma suggestion : Au lieu de la farine, mettre environ 70 g de poudre d'amandes.
Trop bonne !
Super recette qui a eu du succès ! Tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Comme je suis fan de poires, j'en ai mis plus en saupoudrant un peu de chapelure dessus pour absorber l'excédent de jus. J'ai aussi rajouté un peu de crème dans le chocolat. Un délice avec de la pâte faite maison !
Excellent
C'est un délice !
Excellente.
Je l'ai faite d'après la recette. Il n'y a rien à ajouter et rien à enlever. Elle est excellente. Merci pour toute la famille.
Marie-catherine
9 août 2007 à 16:56
Une pure merveille
Je ne connais personne qui n'apprécie pas ce dessert. Facile à faire, il est de plus raffiné et termine agréablement un repas.
Ma suggestion : J'utilise des poires fraîches bien mûres.
A ma façon
Recette super bonne mais j'ai fait quelque modification à ma façon.
Ma suggestion : Remplacer les poires par des pêches, c'est super bon. La superposition des deux couches ne me plaisait pas donc j'ai mélanger les deux et je trouve qu'on a vraiment autre chose comme goût.
Un régal !
Nous étions 4 à table et il n'en est rien resté. Mon mari a trouvé un goût de reviens-y comme on dit chez nous. C'était un vrai délice et je vais en refaire sans hésiter. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Mon four chauffant très fort, la prochaine fois, je le mettrai à thermostat 6 soit 180°C mais en laissant le même temps de cuisson. A mon avis, c'est nécessaire pour que le milieu soit cuit.
Très bon
Géniale la recette, tout le monde a adoré. On l'a goûtée chaude et froide. Dans les deux cas, c'est hyper bon. Peut-être plus digeste froide. Je la referai sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai un grand plat à tarte donc ce n'était pas trop épais, j'ai rajouté un peu de jus de sirop de poires dans le mélange oeuf farine. J'ai mis 150 g de chocalat et un peu moins de sucre. Par contre, avant d'enfourner, j'ai saupoudré la tarte avec un sachet de sucre vanillé. Merci beaucoup pour cette recette.
Bon
Super cette recette, je suis cuisinière manager dans un restaurant et c'est un vrai succès, merci.
Appétissant
Recette très facile. Elle est prête à être mangée, elle refroidit !
Ma suggestion : 3 poires suffisent.
Un délice !
C'est facile et tout à fait délicieux, en plus tout à fait présentable, lissée avec une gelée pour tarte.
Ma suggestion : J'ai diminué la farine et ajouté une cuillère à soupe de poudre d'amandes.
Avec une pâte sablée maison
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je trouve qu'avec une pâte sablée faite maison (la recette est donnée en vidéo sur le site), cela donne encore un bien meilleur résultat.
Variante
La recette est très facile à réaliser et très appétissante.
Ma suggestion : On peut aussi la préparer avec des pommes ou avec des pêches en boîte.
Avec moins de chocolat
J'ai fait la tarte, très bonne mais la prochaine fois je ne mettrai que la moitié d'une tablette de chocolat.
Petite variante
Super sympa cette recette.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets pas de farine dans le mélange crème-oeuf. Il vaudrait mieux, à mon goût, mettre de la maïzena ou rien du tout, c'est plus léger. Par ailleurs, une pincée de cannelle dans le chocolat fondu (ou un peu d'alcool de poire) lui donnera un petit extra.