Tarte d'aubergine au thon

Sylvie - 17 juil. 2006 à 22:11
 Adja - 22 sept. 2022 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311873-tarte-d-aubergine-au-thon

Très simple rapide..et idéal pour utiliser des restes d aubergine..de tomates
Excellente !
Bon mais le thon était un peu sec. La prochaine fois je le mettrais en fin de cuisson avec les aubergines et pas directement sur la tarte. J'ai juste rajouté des herbes de Provence dans la sauce pour plus de saveur et une cuillère à café de sucre pour enlever l'acidité du concentré de tomates.
Excellent . Deuxième fois que je la fais . Cette fois j'ai ajouter des tomates fraîche en cubes , un peu de piment et de gingembre . Et une grosse boite de thon. C'était parfait.
Pas de pâte feuilletée , je n'aime ça que pour la galette des rois !
Mais une pâte brisée parfumée à l'origan et marjolaine et c'est TOP !
Pour la recette en elle même SUPER.
Simple à faire très bon !
Très bon. J'ai rajouté du piment dans le thon.
CocoRegal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
18 juil. 2019 à 19:33
Top ! 2 petites boîtes de thon (avec et sans huile) et à la place du concentré de tomates, une boite de tomates pelées et un peu de double concentré de tomate. Un régal !
Simple à faire et a ravi mes convives.
Fleur-59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 20:38
Voilà 3 fois que je réalise cette recette et je me régale toujours autant !!!
Pequenaestrella17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 23:10
Très bon
Recette très bonne et originale
Excellente tarte j'ai juste ajouté des olives noires et un peu de curcuma.
Excellent simple pour la deuxième j'ai rajouté des câpres
Super ne rien changer

sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
31 juil. 2017 à 12:21
Très très bonne!
Très facile à réaliser avec ma fille de 8 ans. Il me tarde de goûter.
patchouli cherry
14 avril 2017 à 19:17
Un léger goût de patchouli
Excellent j ai mis de la moutarde dans le fond et du thon à la tomate
Excellent! Jai mis une vraie tomate au lieu du concentré et de l'emmental surtout pas du gruyère! J'ai fait moitié aubergines moitié courgettes et jai mis du hummos sur le fond de la tarte. Un régal. Laisser cuire un peu plus pour le fond de la tarte!
Excellente ! C'est la 2ème fois que je fais cette tarte,succès garanti.
Très bonne recette.
Très bonne. Je n étais pas fan des aubergines, j ai testé et c est la deuxième fois que je la réalise, maintenant elle fait partie des préférées ! Merci de partager
Excellente! Mon époux a aimé la tarte, très délicieuse.
Très bonne ! Je ne m attendais pas à ça car je craignais le gout de l' aubergine je ne suis pas une super fan ! J ai précuit les dés d'aubergine au four et mis un coulis avec du romarin.
Très agréablement surprise ! À refaire sans hésiter !
Je n'avais jamais goûter cest une première et c'est surtout à refaire merci !
Bonne base de recette mais c'est meilleur si les aubergines sont coupées en fines lamelles et cuites longtemps au four (45 minutes) avec un peu d'huile d'olive. Ne pas mettre de gruyère (qui doit être de l'emmenthal)
francoise.d69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 19:10
Très bien.
Cuire plus longtemps les aubergines qu'indiqué pour les rendre plus moelleuses.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
18 sept. 2014 à 11:38
Super bon, facile à faire, aussi bonne chaude que froide, très bon mariage thon aubergine, je n'y aurais pas pensé moi-même!!
merci beaucoup, je la garde et la referai à coup sur!!
Cette tarte salée change des autres et est vraiment délicieuse. Succès garanti.
Tarte aubergines thon
tres bon on ses regaler
Ma suggestion : accompagner d'une salade verte et ses parfait
Très bon
Tres bon
J'ai Réalisé Cette Recette Sans thon et en mettant de vraies tomates ainsi que quelques morceaux de fromage de chèvre sur le dessus et c'était vraiment délicieux! Par contre, la pâte de sous n'était pas cuite au bout de 25 minutes j'ai dû la laisser 10 minutes de plus.
Excellent
stephanie.g61 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
26 déc. 2012 à 19:47
Tarte d 'aubergine au thon
Bon
Mais pas plus que ça je m'attendais à mieux !
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 14:07
Bonne association
Une façon sympa d'utiliser l'aubergine ; association qui fonctionne bien.
C'est assez réussi.
Goûtée froide, elle est assez bonne. On sent bien le goût des aubergines. C'est agréable. En augmentant la quantité d'aubergine et en éliminant le thon, la version végétarienne ne devrait pas être mauvaise non plus. À essayer la prochaine fois.
bessy
EXCELENT!!!!!!!!!!!!!!!! on a tous adoré!!
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:20
facile a faire et super bon
Tarte aubergine thon
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mixé les aubergines cuisinées et j'y ai ajouté une pointe de crème fraîche. Ça passe mieux pour les personnes qui ne mangent pas les légumes.
Mimi meryame
21 mars 2012 à 14:47
Tarte aux aubergines
Je la trouve super bonne tout mes enfants l'on adorer pourtant il ne mange pas ces genre de plat. A partager en famille un conseil
Tout simplement excellent et simple à faire !
laetitia_b90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
6 févr. 2012 à 10:22
Aubergines
Bonne recette, pas exceptionnelle mais qui se laisse manger avec plaisir. Attention cependant à ne pas ajouter trop de sel dans la cuisson des aubergines le thon pouvant également être salé!
Ma suggestion : Pas de sel dans le cuisson des aubergines si le thon l'est déjà (voir sur votre boîte)
laetitia_b90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
6 févr. 2012 à 10:22
Aubergines
Bonne recette, pas exceptionnelle mais qui se laisse manger avec plaisir. Attention cependant à ne pas ajouter trop de sel dans la cuisson des aubergines le thon pouvant également être salé!
Ma suggestion : Pas de sel dans le cuisson des aubergines si le thon l'est déjà (voir sur votre boîte)
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 11:07
excellent !!
excellent !! tout le monde se régale y compris ma fille qui déteste les légumes
Tarte thon aubergine
Tres bonne recette
très appétissant.
Ma suggestion : Tomacoulis au lieu du concentré de tomate
SUPER
Très bonne recette qui permet de faire manger des aubergines aux petits et aux grands !!! De plus, c'est relativement simple à réaliser
Ma suggestion : J'ai remplacé le concentré de tomates par une petite brique de coulis de tomates
Excellente
Aussi bien chaude que froide ! J'ai moi aussi rajouté en plus une briquette de tomacoulis afin de rendre la tarte moins sèche. Et c'était parfait !
Génial
Comment découvrir l'aubergine. Les petits comme les grands se sont
littéralement régalés

Ma suggestion : Je mets un peu plus de concentré de tomate et du thon au naturel
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 20:44
Bon et rapide
Une bonne recette pour un repas du soir accompagné d'une salade verte ou de tomates.
Ma suggestion : J'ai assaisonné mes aubergines avec un mélange d'herbes Aromat' de Knorr et j'ai utilisé une brique de Tomacoulis au lieu du concentré de tomates, cela a évité à la préparation d'être trop sèche.
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
30 août 2011 à 21:22
Excellente
Excellente tarte salée et très facile à faire.
Ma suggestion : On peut ajouter des olives pour un aspect pizza originale.
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
30 août 2011 à 21:20
Excellente
Excellente tarte salée et très facile à faire.
Ma suggestion : On peut ajouter des olives pour un aspect pizza originale.
Tarte
Rapide à faire et excellent.
Très bon
Ma suggestion : Avec des épices de saison ainsi qu'un peu de crème légère c tout simplement délicieux
Merci
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 14:34
Très bon !
UNE TUERIE
simplissime et délicieuse
Ma suggestion : pour répondre à une question, il ne faut pas peler les aubergines
Aubergine.
Délicieux !
Merci
Excellent !
Conseil
Il faut laisser la peau de l'aubergine ?
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 22:36
Bien mais...
J'ai eu le sentiment qu'il manquait quelque chose pour que ce soit vraiment délicieux. Par contre je ne saurais pas dire quoi (un autre légume pour varier les goûts ? Des herbes de Provence ? Des champignons ?) Il faudra que je fasse des essais...
Ma suggestion : Mes aubergines buvaient toute l'huile et j'ai eu un peu peur qu'en mettant du concentré de tomates ça me fasse un bloc super dense et sec et que ça attache à la poêle. Du coup j'ai préféré mettre du coulis de tomates.
En suivant les instructions de cuisson, ma pâte n'était pas assez cuite. Je pense qu'il faut cuire à une température plus élevée (thermostat 6 ou 7).
Sinon j'ai ajouté des olives noires parce que j'adore ça et je trouvais que la recette s'y prêtait bien.
Super bon !
Rapide, facile et vraiment bon ! Je n'avais plus de pâte feuilletée, alors j'ai utilisé la brisée et c'est même excellent !
Un délice !
Super idée recette ! Un régal qui a comblé toute la famille. Je n'avais qu'une boite de thon et j'ai mis 3 aubergines, mais je pense que ça n'a rien changé. Merci.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 08:43
Tarte
Très bon ! Un peu long à préparer peut-être, mais ça en vaut la peine.
Très bon
Je l'ai fait version gratin sans pâte avec un peu plus de tomate, de thon, d'aubergines et quelques herbes du jardin... Essayez !
Excellente
Facile et vraiment trop bonne.
Bon
Ma famille a adoré et moi aussi je n'avais jamais mangé d'aubergine, préparé de cette façon, c'est un délice.
Ma suggestion : J'ai mis une boîte de concentré de tomate, une grosse boite de thon à l'huile et une petite de thon au naturel.
Très bon
Je n'ai mis que du thon au naturel et la boîte entière de concentré de tomates.
Excellente et meilleure préparée la veille
Cette tarte est excellente et encore meilleure préparée la veille : les saveurs se développent.
Ma suggestion : J'ai fait une variante n'ayant pas de concentré de tomates ce jour-là : j'ai mis une boîte de petites tomates olivettes que j'ai laissé réduire.
Un délice
Très bonne recette que je fais régulièrement depuis plusieurs mois et qui fait l'unanimité.
Ma suggestion : Je fais revenir un oignon avec les aubergines. Je mets de la moutarde sur la pâte avant de déposer le thon et mets une boîte entière de concentré.
Très bonne recette
Moi qui ne raffole pas des aubergines, c'est le bon moyen pour en manger !
Excellent
On s'est régalés.
Ma suggestion : Comme l'aubergine rend un peu d'eau, il faut vraiment mettre du concentré de tomate.
Bon
On a adoré cette recette.
Ma suggestion : J'ai étalé une cuillère à soupe de moutarde mi-forte sur la pâte feuilletée. Et il me restait une carotte que j'ai coupée en touts petits cubes très fins et je les ai fait revenir avec les dés d'aubergine.
Raffiné
Très bon et très raffiné. J'ai ajouté un oignon et un poivron et un peu de noix de muscade, hmmm !
Parfait
Très bon. Même avec du thon au naturel.
La recette a même fait oublier à ma fille qu'elle n'aimait pas les aubergines.
Ma suggestion : Moi j'utilise du thon au naturel plutôt qu'à l'huile.
Réponse
C'est tout à fait possible. D'ailleurs, je fais cette tarte avec du thon nature depuis quelques temps et c'est aussi bon.
Excellent !
Cette tarte a fait l'unanimité, je la refais d'ailleurs cette semaine pour d'autres amis à la plus grande joie de mon compagnon ! Est-ce utile de mettre une boîte de thon à l'huile ? Pourquoi pas 2 boîtes de thon au naturel ? Merci d'avance.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de sauce tomate car je trouvais mon mélange aubergines-ail-concentré de tomates un peu compact.
Facile et délicieux
Recette facile qui requiert des ingrédients simples que l'on a dans son placard. Le succès est garanti avec cette tarte onctueuse et très goûteuse.
Très bon !
Extra
Grand succès
J'ai fait l'unanimité, même avec mon fils de 6 ans. Il a adoré ! Un super plat pour les végétariens.
Ma suggestion : J'ai ajouté des olives noires. J'ai également privilégié les tomates fraîches.