Madeleines faciles aux amandes

Gaëlle - 26 août 2006 à 12:32
 Chris - 21 mars 2024 à 19:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311809-madeleines-faciles-aux-amandes

Bonjour, j'ai remplacé le beurre par de la crème, j'ai préchauffé mon four à 200 degrés et j'ai mis les madeleine 5 minutes puis j'ai descendu à 160 degrés pour 15 minutes.
J’ai ajouté des raisins marinés à l’Amaretto
Super recette, peut être un peu moins de sucre.
Parfait
Excellentes
super bon et facile a faire..comme je n avais de poudre d amande j ai mis a la plce de la maizena et un peu d amande amere liquide...
ces mesures sont pour combien de madeleines approx?
Magnifique c'est trop bon
Super recette
Celle-ci est parfaite ainsi.
Cette est impeccable. Impossible de la rater pour les debutants en petite patisserie. Sublime je dirais. En lieu et place du sucre vanille j'ai mis sucre a la fleur d'oranger.
Miammmmm
Miam! Cette recette est parfaite. Je n'ai pas laissé reposé et obtenu de belles bosses. J'ai ajouté qq d'amandes amer. A refaire rapidement!
boolotte Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 10:35
Top,délicieux,merci pour cette recette...
Merci,excellent ,délicieux ,facile à preparer et rapide
il faut 20 mn pour les cuire, mais que c'est bon!!!!!!!!!! j'ai ajouté un peu de fleur d'oranger
bonjour , recette de madeleine surpere bonnes , moi j y et ajouter du citron et des amandes effilées hummmm
Delicious
super bonne et bien gonflees comme il fo merci
@ drevon : pour kil y ai la bosse laisse reposer ta pate 1 a 2 h o frigo
Ma suggestion : je me sui permis dajouter un morceau de poire c vraimen succulent tres bon mariage
et jutilise de la poudre amande blanche moins amere
astuce pour la bosse
Bonne base de recette.
Ma suggestion : Un petit rape d'orange et de cannel a releve de tout. Pour la boule penser a laisser reposer environ huit a dix heur. Puis une heure apres le moulage
Très bonnes mais................
comme toutes les autres recettes testées,restent plates!!!!!
comment faites vous pour quelles soient gonflées?????
Conservation
Pouvez-vous me dire si on peut les préparer à l'avance lorsque l'on a du monde ?
Et comment les conserver ?
Merci
Madeleine au amande
Le démoulage a été un peux difficile la première fois (moule en silicone)j'ai attraper la deuxième en mettent de la farine. Mon mari a adore et mes enfants encore plus merci pour cette recette trop bon
helene45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
24 déc. 2012 à 19:24
Très bonnes
Très bonnes madeleines. Je conserve la recette.
Ma suggestion : J'ai rajouter 2 cuillères à soupe de miel en diminuant le sucre. Je les sers avec du coulis de framboise.
Excellent
Merci pour cette excellente recette
Excellent
Tout simplement excellent. J'en fais "presque" tous les jours. Merci pour la recette
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 00:26
Très bon.
Ma suggestion : Ajouter juste un demi bouchon de rhum dans la pâte.
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 16:02
Excuses
Je suis désolée d'avoir mal noté... C'est vrai que j'avais bien oublié mon second oeuf.... Merci pour votre avis.
Question
Que fait-on du second œuf de la liste des ingrédients ?
Succulente recette de madeleine
Je viens de faire votre recette, je la trouve excellente, je n'ai jamais mangée d'aussi bonnes madeleines : elles sont croquantes et elles fondent dans la bouche. Parfait.
Ma suggestion : Je me suis permise d'ajouter quelques pépites de chocolat.
Bon mais...
Je pensais trouver davantage un goût de vraie madeleine. Il n'empeche que le résultat final est bon.
Ma suggestion : Attention à ne pas trop faire cuire.
Délicieux !
Une recette vraiment très facile et qui accompagne bien le café. Très pratique aussi pour le goûter ou les pique-nique.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de rhum dans la pâte, cela donne encore plus de goût.