Terrine de poissons aux crevettes

Simone - 21 mai 2006 à 18:51
 Fauvette - 28 mars 2024 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311772-terrine-de-poissons-aux-crevettes

Très bonne recette, je me suis fiée aux avis , pour éviter qu elle soit fade , j ai mis ciboulette ciselée, un oignon nouveau ,des tomates cerises coupées, un peu de fond de poisson avec la chair du poisson blanc ,
Tout le monde s est régalé
Très bonne recette, manque de précision sur le temps de cuisson. J'avais fait une couche de noix de saint-jacques au milieu, et j'ai fait cuire à 95° à coeur (je crois que cela a pris 1/2h). Servi avec une petite sauce aillet / épinards frais hachés mélangés à du mascarpone et un peu de crème liquide pour la consistance parfaite !.
Un délice ! Et simple ! je n'ai pas séparé les poissons et j'ai mixé les restes de la carotte avec les poisson, extra !
Recette impeccable que j'ai faite plusieurs fois. Beaucoup de compliments de la part des invités
Le poids des différents poisson n’est pas renseigné, est il possible d’avoir l’information
Recette parfaite. Ne sachant pas ce que donnerait l'habillage d'épinards, j'ai fait une terrine avec et une sans, et les ai accompagnées d'une sauce tartare. Les deux sont très bonnes. Je recommande de choisir de grandes feuilles d'épinards ce qui permet de joliment chemiser le moule.

j'aimerais bien aussi savoir si on peut congeler.

ça diminue les épinards à la cuisson. Moi, personnellement, je n'en avais pas acheté assez.

moi aussi, j'ai mis 2 couches mais dans la recette, il est indiqué 3 filets de cabillaud et 3 pavés de saumon sans indiquer le poids ... indiquer aussi qu'il vaut mieux acheter des épinards normaux plutôt que des jeunes pousses d'épinard que j'ai trouvées en sachet.

dans le commerce, les crevettes sont toujours cuites je crois. 

Bonjour, j'ai suivi les conseils de Valérie. g85. Tres bonne recette, merci.
Super bonne, rien a dire !
mes convives se sont régalés. J'ai eu un peu de difficulté à installer les épinards sur les parois, aussi j'ai décidé de les mettre au-dessus de la préparation n) 1 . J'ai remplacé les crevettes par des St Jacques et le cabillaud par du merlu car plus goûtu et c'était super ! Vite fait, très bon et peu coûteux.
Merci pour cette recette super facile et surtout un vrais régal__
Bonjour, Avant de tester cette recette, je souhaiterais savoir si on doit mettre des crevettes crues ou cuites dans la préparation ? Merci pour votre réponse.__Cordialement.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
19 avril 2018 à 11:31
Vraiment très bon! j'ai également préféré faire 2 couches une pour le poisson blanc et une pour le saumon car plus joli mais la recette est parfaite !
Recette légère et très facile à faire. Délicieux avec une sauce au fromage blanc/échalotes/ ciboulette.
J'ai fait quelques changements: j'ai ajouté du curcuma, une échalote dans la farce au cabillaud.
Au lieu d'utiliser les épinards pour le contour, je les ai fait revenir et mixé avec le saumon, j'ai ajouté de l'aneth.
Le résultat est top et bien plus relevé, sinon la recette est un peu fade.



Super recette ! très originale, a beaucoup plu à mes invités. Je suis prête à la refaire. Merci
Recette super facile et délicieuse. Ravie de mon essai.
Avec quelle sauce peut on l'accompagner, en dehors de l'aïoli? merci encore pour cette super recette
Excellent. J'ai rajouté un peu de poudre de bouillon de volaille dans chaque préparation ainsi que du ketchup avec le saumon en fonction des commentaires précédents. Très rafraîchissant. Les feuilles d'épinard sont un + réel pour la présentation.
Facile a réaliser mais fade, il faut rajouter des aromates ou un fumet ou un bouillon comme exhausteur de goût
Impeccable en respectant scrupuleusement la recette. Les feuilles d'épinard ne m'ont donné aucun souci. Excellent, tout le monde a aimé !
C'est vrai que placer les feuilles d'épinard n'est pas chose très aisée mais le résultat en vaut la peine !!!!
Encore meilleure le lendemain, les arômes ressortent mieux !!! je la refais pour la communion de ma nièce
recette a tester
recette très bonne, j'ai tenté une autre présentation en travaillant 2 poissons différents !! http://sofinette45.e-monsite.com/pages/les-recettes-sante.html
Ma suggestion : avec du saumon et cabillaud c'est très bon ... le tout avec une petite sauce MIAM !!
Simple et délicieux
Très bonne recette. L'idée de tapisser avec des épinards est très bien; cela donne un bel aspect.
J'ai apporté quelques modifications :
-j'ai coupé les carottes en longueur et les ai disposées à mi-hauteur, c'est plus joli quand on découpe
-peut-être qu'une cuisson un peu plus longue aurait été nécessaire.
Bravo pour cette recette !
Ravie d'avoir essayé
Facile à faire,
Belle présentation avec des tranches 1 cm environ
Félicitations à Jennifer Andre
Ma suggestion : Choisir de grandes feuilles d'épinards ; pour les côtés mettre les feuilles verticalement en faisant largement déborder pour ensuite les replier sur le dessus
Choisir de grosses crevettes roses
J'ai servi avec une sauce hollandaise bien citronnée
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 14:08
terrine
l'étape des épinards n'est pas simple, je n'en ai mis que dessous et dessus et je rajouterais des carottes merci j'ai fait plaisir à tout le monde
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 17:33
Très bon
Elle se tient bien.
Terrine de poisson aux epinard
Très bonne recette hormis les épinards avec lesquels je n'ai pas tapissé le moule , rien a changer . Je l'ai realisé pour la baptême de ma petite fille , ns étions 25 , tt le monde à aimé
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 16:55
pain poisson
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 20:41
terrine de poissons aux crevettes
Voulant m'avancer pour le repas de Noël, puis-je congeler cette terrine svp ?
Très bon
À refaire.
Ma suggestion : Je l'ai servie avec 1 mayonnaise et je n'ai pas mis de feuilles d'épinard.
Epinard ou laitue ?
Bonjour, j'aimerais vous demandez, s'il vous plaît, si on peut remplacer les feuilles d'épinards (pas jolies du tout en ce moment) par des feuilles de laitue ?
Aussi j 'aimerais savoir ce que les 3 filets de poisson et les 3 pavés represente en poid?
Merci infinement NAYA
Suggestions
Servi en apéro avec une petite sauce crème ciboulette-citron. Cette terrine se conserve bien 2 jours au frais.
Ma suggestion : Remplacer les épinards par de très fines rondelles de citron au fond du moule.
Ajouter un peu d'aneth au saumon.
Question
Je pense qu'elle va être fameuse mais j'avais juste une question :
est-ce difficile à démouler ? Merci d'avance.
Facile et excellent
J'ai essayé cette recette en avant-première pour les fêtes de Noël, elle a été parfaitement réussie et appréciée (je ne suis pourtant pas une grande cuisinière). Peut-on mettre des épinards décongelés à la place des frais ? C'est ce qui m'a donné le plus de travail.
Un délice
Excellente terrine, à refaire ! J'ai donné cette recette à mes amies et elles ont appréciées.
Sauce
Je vais faire cette recette ce week- end pour 15 personnes. Avez-vous une sauce pour accompagner cette terrine ? Merci.
Epinards
Je trouve que 700 g d'épinards pour tapisser le moule, il doit y avoir une erreur non ?
Question
Ca me semble fameux !
Ma suggestion : Que pensez-vous de remplacer les feuilles d'épinard par des feuilles d'algues ?
Réponse à Simone
Le poisson ne doit pas être cuit avant la préparation. Il cuit seulement au bain-marie dans le four.
Explication
Le poisson doit-il être cuit avant la préparation ?