Gateau marbré chocolat/vanille

Laola - 24 mai 2006 à 16:45
 Biean - 18 févr. 2024 à 13:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311665-gateau-marbre-chocolat-vanille

A la cuisson tout c'est mélangé et fini par avoir un gâteau au chocolat et brûlé.
Facile à faire, pas encore déguster mais bien trop cuit à la sortie du four, le dessus est cramé....
Bonne recette. Faites juste attention au temps de cuisson. 45mn à 210°, c'est beaucoup trop.
Je n'est pas goûter mais j'aime bien la vanille et le chocolat
Exellent Gâteau Mais Il Faut Mettre Deux ?ufs Car On Les Sent Trop Dans Le Gâteau
il faut le mettre à 30 minutes au four
J'ai réalisé se gâteau ... il étais juste magnifique très très bon je le recommande par contre 250 degrés sa fais beaucoup j'ai mi à 190 degrés .
Excellente recette! J'ai suivi les conseils de mettre moins de beurre et je suis partie sur 150g de beurre. Il est excellent! Aérien, il a bien gonflé. Je trouve juste que le goût du chocolat n'est pas assez marque. Je mettrai peut être 100g ou du chocolat en poudre non sucré la prochaine fois. À voir. Mais c'est une réussite!
Le four ne faut pas le mettre à 215¤ mais à 180¤ à 215¤ il est trop cramé! !!
Ce gâteau est excellent il faut juste savoir un minimum faire de la pâtisserie. Les ingrédients se rajoutent les uns après les autres et bien remuer. Par contre je n'ai mis que 200g de beurre et pas du tout de lait mis à part pour faire un tout petit peu pour faire fondre le chocolat. Cuisson à 180° pendant 30 minutes chaleur tournante après avoir préchauffé 10 minutes. Le gâteau n'est pas censé rendre de l'eau si les œufs sont à température ambiante et bien montés en neige. Merci à l'auteur pour cette recette.
maeva6609quiss
13 févr. 2016 à 22:01
Se gateau a etait delicieux en 1 jour jen est fais 9 pour toutes ma famille
trop de beurre et four trop chaud... le gâteau n'est pas monté !!! dommage, le goût y était !
Exelmans

Bush1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 22:12
Réduire le beurre à 200gr, température du four 180°, sinon très belle recette.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 19:17
Ils ont tous aimé
très bon
Ma suggestion : j'ai reduit le sucre de moitié
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 17:33
Mon gateau
Très bon & très réussi
un pure régale
ce gateau est génial a preparer avec les enfants , il est simple est délicieux
merci pour cette recette
Marbré coco vanille
Bien mais trop gras beaucoup trop gras ! Dommage !
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 13:24
Gâteau trop gras
Dommage.
La moitié de la quantité de beurre aurait été suffisante à savoir 125 g.
Ma suggestion : Pour la cuisson 45 minutes à 180° suffisent.
Beaucoup trop cuit
Je n'ai mis le four qu'à 200C° et ce pendant 35mn, et mes mini-marbrés sont ressortis bien trop cuits !
Ma suggestion : Attention, veillez à baisser le four et à laisser cuire entre 20 et 30 mn.
Parfait
Parfait, excellent moelleux, ne rien changer, à faire et refaire merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 15:00
Excellent
Mes enfants on adoré, merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne changer rien.
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 19:15
Pas mal
J'ai trouve qu'il y avait trop de lait. Peut on réduire la quantité ?
Question
Peut-on utiliser des gousses de vanille à la place de la vanille liquide et combien ? Réponse urgente, svp. Merci d'avance.
Petite erreur
Super recette vraiment réussie cependant je suis un peu interloqué sur la cuisson qui est absolument trop longue ! On ne laisse jamais un gâteau cuire pendants 50 minutes à 200°C ! Je pense donc qu'il s'agit d'une petite inattention de l'auteur. Ce gâteau est parfait avec une cuisson de 30 à 40 minutes à 180°C.
Excellent
Très bon, meilleur le jour même. Le marbré est meilleur avec du chocolat à faire fondre que du chocolat en poudre.
Questions
Quelle sorte de chocolat faut-il utiliser ? Merci d'avance.
Très bien
Gâteau très facile à réaliser, très bon et beau résultat esthétique. Je recommande la recette.
Dommage
Le marbré était bien moelleux mais il manque de chocolat à mon goût. On ne sentait presque que le goût de la vanille. Mais il se conserve très bien. Après une semaine au frais, il n'avait pas bougé, il était toujours aussi moelleux.
Ma suggestion : Ajouter de petits carrés de chocolat entre les deux pâtes avant de mettre au four. A mon avis, l'arôme sera plus intense et le marbré plus fondant. Il faut également le faire cuire 2 à 5 minutes de moins.
Bien
Très bon.
Encore une question
J'ai oublié de vous demander autre chose : faut-il démouler le marbré de suite après la cuisson ou faut-il attendre ? A nouveau merci de répondre à ma question. Il me tarde de manger ce gâteau, il a l'air vraiment délicieux !
Moelleux
Ce gâteau est-il bien moelleux ou faut-il le faire moins cuire pour qu'il le soit ? Faut-il beurrer et fariner les moules ? Merci de me répondre.
Un délice
Les enfants se sont régalés. Moi aussi d'ailleurs.
Super bon !
Succès garanti ! Vraiment délicieux ! Toute ma petite famille s'est régalée.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Si vous utilisez un moule à cake, prenez-en un grand car je n'ai pas utilisé toute la pâte .
Comme j'étais pressée, j'ai utilisé du chocolat Poulain en poudre.
Excellent
Gâteau très moelleux, très léger et surtout très bon ! Merci pour la recette.
Super gâteau !
Le gâteau est superbon et superbeau ! C'est la meilleure recette que j'ai trouvée ! Merci.
Très bon !
Elle est vraiment bien votre recette!Merci beaucoup