Feuilletés de foie gras aux pommes

Sabrina - 20 mai 2006 à 18:09
 Tao68 - 24 déc. 2023 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311527-feuilletes-de-foie-gras-aux-pommes

10 minutes de temps de cuisson est très très largement insuffisant !!!! J'en suis à 20 minutes et là pâte est encore blanche et crue
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
9 oct. 2022 à 22:13
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
9 oct. 2022 à 13:29
Très bonne recette et rapide ?

Bonjour, est ce que le foie gras n'est pas trop fondu ? J'ai peur qu'il se transforme en graisse avec la chaleur du four ? Merci de vos réponses
Très bon mes mettre une tranche de fois gras assez épaisse pour pas que la pomme recouvre sont goût mes si nn facile a faire
Délicieux !
Excellent
christelle-p33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
23 déc. 2013 à 22:27
Très bon
Trop cool
delicieux
Ma suggestion : rien
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 18:29
un délice
facile à faire et excellent
Version chausson au pomme
Moi je n ai pas découpé ma pâte en Ptit rond mais en quatre pour en faire des chausson et c est extra,copieux oui!!!mais très bon,et surtout faire des tranches avec la pomme de 5mm max comme ça la pomme et bien cuite(limite compote)par contre la cuisson mettez 20min 150 car 10 comme dans la recette c est pas assez du tout.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 09:34
Trop trop bon
J'ai fait cette recette pour les fêtes et tout le monde a adoré.un vrai délice.Je là recommencerai volontiers.
Ma suggestion : j'ai caramélisé les pommes avec du miel 2,3 mn et ensuite j'ai rajouté un peu de vinaigre balsamique 2,3 mn aussi.
Surprenant!
C'est une super recette très facile à réaliser. Mon mari a été très agréablement surpris!
Magnifique!
Super bon pour un repas de réveillon
Feuilletés de foie gras aux pommes
Délicieux à refaire surtout pour Noël
Ma suggestion : À la des pommes j'ai mis de la confiture de figues maison et j'ai poêle des figues fraîches du jardin. '''':un DELICE'''
Très bien pour le nouvelle an mes invité ont été épaté
SUPER
Simple a réaliser.
Trés belle association, Goûtu, tous le monde a adorer, avec félicitation.
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 17:38
Bonne entrée de fetes!!
Tres bon, très présentable, parfait pour épater lors des fêtes ;-)
je recommande!!
Feuilté o foi gra é o pomm
Vraimen un délice avec une ptite salade é dè pti crouton de chevre hummmm
angelique-r55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
11 déc. 2011 à 21:01
une entrée succulente
pas aimé du tout.....
J'étais confiante au vu de tous les commentaires mais j'ai voulu tester avant noel, et heureusement!! Très décue, très gras et écoeurant.... dommage le résultat était joli.
Un délice !!!!
Bien
Je n'avais pas bien assaisonné le foie d'où un manque de goût peut être ?
Ma suggestion : Mettre une bonne dose de foie gras afin de bien sentir le goût et bien assaisonner le foie gras.
Excellent!!
Rien a dire juste que c'était trop bon et trés fin !! Merci pour cette recette.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
21 oct. 2011 à 18:26
Feuilletées de foie gras aux pommes
Merci pour cette recette, excellent !
Laure L.
C'est Bon. Attention à ne pas servir ni trop chaud ni pas assez.
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 12:24
très raffinée
délicieuse entrée pour épater les convives, assez copieuse donc prévoir un plat plutôt léger pour la suite du repas
Ma suggestion : pré-cuire les pommes en les saupoudrant d'un mélange de baies (baies roses/poivres ..)
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 10:22
feuilletés à refaire à n'importe quel période de l'année
vraiment très bon et très fin, un délice !!!! très simple avec effet garanti
Genial
Ça fait son effet, tout le monde en a raffolé c'est trooop bon en plus !!
Très bon
Très bonne recette facile a faire. Tout le monde a aimé
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
22 juin 2011 à 09:35
feuilletés de foie gras aux pommes
trés bon
dominique_g99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
12 avril 2011 à 15:18
Un bon duo
Pour les fêtes, sans soucis.
A faire et à refaire !
Simple, rapide et très bon.
Merci !
frederique_c52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
14 févr. 2011 à 22:34
Feuilletés de foie gras aux pommes.
Pas de pâte feuilleté, avec une pâte brisé maison c'est impeccable aussi. Facile, rapide et succulent ! On aime toute faire la cuisine comme ca !
J'ai essayé avec de la confiture de figue en plus des pommes ou alors seul avec le foie gras, évidement ça se marie parfaitement !
Sublime
Très bonne recette qui a régalé tous mes convives. J'ai fait revenir les pommes que j'ai laissées refroidir avant de dresser les feuilletés. Réalisé avec du foie gras fait maison excellent !
Ma suggestion : Cette recette peut être préparée à l avance et être congelée.
12 disques...
Cela m'étonne qu'avec une seule pâte feuilletée du commerce on puisse faire 12 disques de la grandeur d'un bol.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 11:49
Divin
Divin.
Ma suggestion : Faire précuire 2 pommes dans une poêle beurrée. Faire des tranches de fois gras épaisses d'environ 7 mm. Enfourner à four chaud 210°C pendant 12 min et servir aussitôt. C'est parfait. Mettre sur des assiettes en ardoise avec des jeunes pousses d'épinard, c'est un régal pour la bouche et les yeux. A refaire sans hésitation.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 13:08
Très bon
Une autre façon de manger du bloc de foie gras.
Déçue par la texture et saveur du foie gras chaud
Je n'ai pas du tout aimé le foie gras chaud et fondu. Dommage, dans l'assiette ça faisait une bonne présentation
Très bon
Simple, rapide, excellente entrée !
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 18:19
Un régal!
Excellente entrée qui a séduit mes invités
et que je refais souvent.
Ma suggestion : Réussite assurée si vous faites au préalable congeler vos tranches de foie gras. Ainsi elles ne fondront pas trop lors de la cuisson.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:24
Superbe
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 19:09
Question : quel foie gras ?
Cette recette semble excellente mais s'agit-il de foie gras conserve ou de foie gras cru ? Merci pour une réponse.
Un vrai régal !
L'association foie gras/pomme est un délice pour les papilles !
Trés bon. Réussi !
S'il n'en tenait qu'à moi je mettrais 10/10, mais comme je dois tenir compte de tous les avis, je mets un 8/10. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis de la confiture de figues, j'ai préparé le tout une semaine à l'avance, mis au congél. 20 mn avant de passer à table, j'ai tout mis au four et voilà.
Bon
C'est une recette excellente que j'ai faite plusieurs fois et qui remporte toujours autant de succès auprès de mes convives.
Ma suggestion : Je les moule dans des cercles à pâtisserie, ainsi ils ne se déforment pas.
Excellent
Rapide et très fin accompagné avec de la mâche, très bonne entrée.
Ma suggestion : Je conseille moi aussi de congeler le foie gras, et pour la cuisson à chaleur tournante, il faut 20 minutes au moins.
Variante
L'association pomme/foie gras est une merveille.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte feuilletée par des feuilles de brick qui cuisent plus rapidement et ajouté aux pommes caramélisées des figues semi-confites. Même les plus septiques à la vue ont adoré.
Très bon
Très bon et facile à préparer.
Ma suggestion : Je ferais poêler le foie quelques minutes et aussi dorer le feuilleté de dessous.
Une pure merveille
J'ai adoré et mes invités aussi. Fin et gouteux, moi j'ai mis des pommes granny. Hum !
Excellent !
Facile à réaliser, le temps de cuisson est en revanche un peu court. Même dans la chaleur tournante, il leur a fallu 25 minutes pour être cuits et légèrement dorés. Cet ajustement fait, quel régal, et quel succès ! Merci !
Ma suggestion : Temps de cuisson = 25 minutes environ.
Cru ou cuit ?
Peut on faire la recette à base de foie frais et doit on les poêler avant ? Merci.
Excellente
Excellente idée pour les fêtes.
Ma suggestion : Des feuilles de brick à la place la pâte feuilletée ?
Une pure merveille !
J'ai réalisé cette merveille hier soir, tout le monde a adoré ! MERCI pour votre recette, très facilement réalisable.
Ma suggestion : J'ai légèrement caramélisé les tranches de pommes.
Modification
Très fin ; mes amis ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pommes par de la figue fraîche, c'était divin.
A refaire
Une entrée sympa : je rajoute du basilic, divin.
Ca donne envie
Cette recette à l'air d'un vrai délice.
Pouvez-vous me dire quelle quantité de foie gras acheter pour 14 feuilletés ?
Excellent
Surtout très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Les pommes, je préfère les couper en rondelles et très fines.
Parfait
Pour épater, on peut dire qu'elle épate votre recette. Première fois que je mélange pomme/foie gras, tout simplement délicieux.
Délicieux
Délicieux, très facile et rapide. Même ceux qui n'aiment pas le fois gras ont apprécié.
Excellent
J'ai fait les feuilletés pour Noël : une recette simple et excellente. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai servi le feuilleté accompagné d'une petite salade (frisée + jeunes pousses) et de quelques groseilles.
Super
Ma suggestion : Si j'utilise du foie gras en conserve est-ce que cela ira quand même ?
Excellent
Très bon, tout le monde a adoré.
Un régal !
Je l'ai fait pour le baptême de mon petit troisième, ça a eu du succès ! Seul regret : je n'ai pas fait les disques assez grands...
Ma suggestion : Je l'ai présenté avec une salade d'endives, agrémentée de pignons et de raisins secs, avec une vinaigrette au vinaigre de cidre ; très raffiné !
Variante
Ma suggestion : J'ai modifié la recette à ma façon pour que les feuilletés ne coulent pas. Je coupe les tranches de foie gras que je congèle individuellement et que je mets à cuire congelées dans ma pâte fraîche.
Pas convaincue
10 minutes de cuisson ne suffisent pas à cuire la pâte et le foie gras fond énormément.
Ma suggestion : Il faut précuire la pâte avant ou utiliser des fonds de tartelettes.
Question
A quel diamètre dois-je découper ma pâte ? Merci.
Délicieux
Facile à réaliser et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Je remplace les pommes par de la confiture de figues dont je badigeonne le dessus de la tranche de foie gras.
Original
Facile à réaliser et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Je remplace les pommes par de la confiture de figues dont je badigeonne le dessus de la tranche de foie gras.
Miam !
J'ai placé, comme Rose-Marie, une tranche de pain d'épices au miel sous le foie gras et c'est très bon. Il faut une bonne épaisseur de foie gras pour ne pas que son goût se noie avec les autres ingrédients.
Variante
Ma suggestion : Sous la tranche de foie gras, je place une tranche de pain d'épices et un peu de miel.
Petit changement
Vraiment très bon : 18/20.
Ma suggestion : Je mets des pommes cuites et épicées sur et sous le foie gras dans le feuilleté. Et je précuis le fond de tartelette.
Conseils
Ma suggestion : Pour 6 personnes il faut prévoir 3 rouleaux de pâte, si on ne veut pas être trop juste. Prendre de la pâte normale et pas au beurre, le foie gras rendant déjà pas mal de graisse. Ne pas hésiter à bien poivrer, ni à saler.
4 épices ?
J'en ai l'eau à la bouche. Que suggérez-vous pour les 4 épices ? Merci d'avance.
Le four est-il assez chaud ?
Ne faudrait-t-il pas augmenter la puissance du four afin que le foie gras n'ait pas le temps de fondre ? Merci.
Cru ou cuit ?
Je souhaite faire la recette pour Noël. Faut-il du foie gras cuit ou cru ? Merci.
Foie gras cuit
J'utilise du foie gras cuit ou mi-cuit.
Précisions
Dans cette recette, utilisez-vous du foie gras cru ? Merci pour vos précisions.
Astuce
Très appréciés.
Ma suggestion : Pour ma part, j’utilise des pommes légèrement poêlées, saupoudrées d’une pincée de quatre-épices et d’un filet d’Armagnac. Astuce : à mi-cuisson, je fais un petit trou dans un joint du feuilleté pour faire couler la graisse du foie.
Foie gras cru ?
S'agit-il de foie gras cru ou cuit ? Merci de votre réponse.
Renseignement
Faut-il prendre du foie gras cru ?
Merci.
Très bon
Très bon, mes invités ont apprécié avec une bonne salade de mâche.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le ferais sous forme de tartelette en faisant précuire la pâte - parce qu'elle met du temps à cuire et le foie gras fond. Ensuite, j'ajouterais de la pâte par dessus et mettrais le tout au four.
Question
Je veux le faire pour Noël, mais que mettre autour dans l'assiette? Merci.
Excellent !
J'ai épaté mes invités qui se demandent maintenant ce que je vais bien pouvoir faire pour les fêtes ! Le seul hic, c'est que je les ai enfournés trop tôt avant le repas et le foie gras avait quasiment fondu. Mais c'était très bon quand-même.
Ma suggestion : J'ai passé les quartiers de pomme à la poêle et je les ai légèrement saupoudrés de 4 épices avant de les ranger en rosace sur la tranche de foie gras.
Bon et simple
Trés simple à réaliser, très bon.
Ma suggestion : Je mettrai un peu plus de pommes la prochaine fois. Je les passerai peut-être un peu à la poêle au préalable.
A essayer sans hésitation
Feuillété très léger où le foie gras est sublimé par le goût de la pomme, et en plus c'est très simple à réaliser.
Je l'ai retenu pour le repas de communion de mon fils.