Queues de lotte à la polynésienne

Françoise - 15 mai 2006 à 10:19
Polly61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 7 janv. 2024 à 11:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311505-queues-de-lotte-a-la-polynesienne

Polly61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
7 janv. 2024 à 11:13
Simplement délicieux, j'ai juste mis de la crème de coco, plus épaisse.
Et j'ai préparé le fumet de poisson la veille pour n'avoir quasiment plus rien à faire au dernier moment. Servi avec du riz thaï et une purée de Butternut épicée.
Excellente recette, facile à réaliser
Merci beaucoup !
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
1 nov. 2023 à 19:34
Excellent ????????????
Un régal, je ne me lasse pas de proposer ce plat à mes différents invités.
Un régal à chaque fois que je sers ce plat
Plusieurs fois queje fais cette recette, toujours très appréciée.
Bonjour! Merci pour cette délicieuse recette, j'ai juste mixé la sauce avant de mettre les morceaux de lotte dedans.
Cette recette est un régal et facile à préparer.
J adore 10 /10
Tout simplement excellent et pas trop compliqué à faire
Facile rapide... avec 3 fois rien... j'adore !!! A essayer...
Recette excellente. Très simple et rapide à réaliser.__
Recette très bonne et facile à faire....j'ai utilisé une boîte de tomates cerises et j'ai ajouté des légumes : poivron et courgette coupés en petits dés que j'ai mis à cuire une dizaine de minutes dans la préparation avant d'ajouter la lotte... pour le curry j'ai mis du simple puis à la fin saupoudré de curry balti... merci pour la recette !
Excellent!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
16 août 2018 à 20:09
Vraiment délicieux, un régal ! Merci pour votre recette.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
6 avril 2018 à 19:09
délicieux
Excellent
J'utilise des tomates fraiches épluchées et coupées en quartiers, et dans la sauce j'ajoute des le début des tranches fines de chorizo coupées en fines lamelles
Je sers avec riz basmati ou pâtes fraiches
Ohh la la
victoireVL29
28 oct. 2016 à 12:31
Un véritable délice, je fais cette recette très souvent en ajoutant des dés de poivrons ....mes invités adorent!!!!
BLU-LUNA Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
26 juil. 2016 à 16:30
Excellent.
J'ai réalisé cette recette plusieurs fois déjà...............
Je prépare un fumet de poisson avec les flans et l'arrête centrale auxquels j'ajoute une petite carotte, du céleri, du safran, du curcuma, du thym citron, de l'ail et un oignon piqué d'un clou de girofle.
Je ne rajoute, ni n'enlève rien à cette délicieuse recette que tout le monde apprécie.

Merci
Blu-Luna
Super recette, parfaite, j'ai mis de l'huile de l'olive et nickel, facile rapide et délicieux ... le top
J'ai testé cette recette hier. C'est un plat délicieux, très parfumé... et en plus vite fait. A refaire, peut-être même avec d'autres poissons qui tiennent bien à la cuisson.
C'est excellent. J'ai utilisé des tomates cerise en boîte pour remplacer les tomates fraîches que je n'avais pas et une seule gousse d'ail rose (c'est suffisant)et ça a été délicieux. Attention à ne pas trop cuire la lotte sinon ça devient caoutchouteux : je réduirais à 5 mn. la cuisson.
Recette excellente, très goûteuse. ..Mon mari et mon fils ont adoré.
Rapide et simple à faire.
Encore meilleure avec un curry de Madras
un vrai délice!!!!
Très bonne recette, rapide et simple à faire. Merci
excellent mes convives et nous même , nous avons apprécié , j ai juste mis l huile d olive a la place de l arachide une tuerie accompagnée d un riz basmati , 1000 merci pour cette délicieuse recette , a conserver précieusement et a refaire.
J'ai fait cette recette pour le réveillon du 31. Un régal, tout le monde s'est resservi ! Très facile à réaliser (j'ai fait cuire la lotte directement dans la sauce après l'avoir fait légèrement revenir dans la poêle), un vrai délice !
J'ai fait cette recette pour le réveillon du 31. Un régal, tout le monde s'est resservi ! Très simple à réaliser (j'ai fait cuire la lotte directement dans la sauce) , ce plat est vraiment délicieux !
C' est extra, facile rapide léger. Pratique à
réchauffer. Nous avons apprécier en gourmet
trop facile et delicieux
josy-guy-m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
8 sept. 2014 à 18:01
Très bonne recette, modifié avec une noisette de gingembre frais avec l'aïl .
Et cuire le riz blanc dans le cour bouillon.
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
29 août 2014 à 18:59
C'est bon et relativement vite fait.
Attention les queues de lotte (en tous cas surgelées) diminuent beaucoup et la recette doit être bien meilleure avec de belles queues de lotte fraîches.
J'ai utilisé de l'huile d'olive (contrairement au conseil d'utiliser de l'huile au goût neutre, j'aime bien les saveurs parfumées ...). En revanche (je n'avais pas eu le temps de lire tous les avis), je retiens l'idée de cuire directement les queues dans la sauce, ça ira plus vite comme préparation.
Mais cette fois je vais utiliser le fumet et le reste de sauce pour confectionner une soupe de poisson de tous les jours.
un vrai délice ! à la fois gôuteux et délicat.
josy-guy-m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
5 juin 2014 à 09:16
Trés bonne recette,délicieuse et facile.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 20:18
lotte
j'ai remplacé le lait de coco par de la creme fraiche arrosé de fumet de poisson .
Superbe recette la famille à adorer à refaire
josy-guy-m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
27 mai 2013 à 15:51
QUEUES DE LOTTE A LA POLYNESIENNE
Très bon
Ma suggestion : Peut-être rajouter un peut de gingembre avec l'ail.
délicieux
facile à faire et succulent. mon conjoint se régale et ce plat est devenu un incontournable dans nos menus. moi qui n'était pas sucré salé, je me régale. merci de cette recette
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 09:12
excellent
délicieux - temps de cuisson à respecter absolument pour que la lotte soit parfaitement cuite !!!! un vrai régal
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 20:00
Queus de lotte à la polynésienne
Très bon. A refaire pour épater les amis.
Excellent
Rien à rajouté. Servi avec le riz, ananas, raisins et vanille fraîche, c'est délicieux.
Ma suggestion : Petit cocktail avant de commencer pour mettre en appétit : rhum blanc, rhum brun, sucre de cannes, lait de coco, jus d'ananas, demi citron vert et gousse de vanille. Le tout dans un shaker avec des glaçons. Bien secouer. Server dans des verres à cocktail.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 12:32
QUEUES DE LOTTE A LA POLYNESIENNE
J'ai fait revenir un oignon doux, ajouter 2 gousses ail et 1 càs de curry en poudre, puis une petite boite de tomate pelée, 10 galets de lait de coco picard, et 6 petites queues de lottes coupées en 2, poivre
Cuisson au wok th 6 pendant 20 minutes
Tres bon
nicole_m55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
8 août 2011 à 19:12
Recette à adopter
Très bon, facile et rapide.
Ma suggestion : Cuire la lotte directement dans la sauce. Au besoin rajouter un peu de vin blanc si la sauce est trop épaisse. On peut diminuer un peu la quantité de curry et compléter par du curcuma et un peu de gingembre.
gerard-b44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
25 juil. 2011 à 19:36
Monsieur le chef
Excellent et original
Ma suggestion : On peut soit ajouter de la noix de coco rapée soit utiliser de la crème de coco!
de coco . On peut aussi ajouter du gingembre râpé.
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 10:13
Lotte à la polynésienne
exquis
Génial
Super, j ai enlever le cartilage pour que se soit plus simple!!!
A refaire.
Super bon et très facile.
Délicieux et inattendu
Recette précise, accompagnement bien choisi.
Ma suggestion : Avez-vous choisi un vin qui convient bien à cette recette ?
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:48
Délicieux !
Cette recette choisie à l'unanimité pour le réveillon a aussi fait l'unanimité ! Je voulais changer de la lotte à l'américaine que me réclame sans cesse mon mari... Le résultat était délicieux et même mon mari en a convenu ! J'ai mis très très peu de citron vert, car je trouvais la sauce parfaite et ne souhaitai pas y rajouter de l'acide.
Ma suggestion : Je referai... En revanche, je me pose la question de ce qu'apporte le pochage de la lotte. J'ai envie d'essayer de la dorer avec les oignons, de la sortir le temps de préparation de la sauce et de la cuire tout doux. Qu'en pensez-vous?
Moyen
Recette très moyenne, rien d'extraordinaire !
Excellent
Excellent et très facile pour toute la famille petits et grands.
isabelle-f33 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
20 sept. 2010 à 09:29
Un délice
Excellent. Recette très rapide à réaliser. Une demi-heure avant l'arrivée des invités suffit.
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 12:33
Excellent
Mes enfants, qui détestent le poisson blanc, en général, n'en ont pas laissé une miette et sont même allés jusqu'à saucer les restes.
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté 1/2 poireau très finement émincé et un poivron rouge coupé en tous petits cubes aux oignons, avant de mettre une boîte entière (400 ml) de lait de coco (pour ajouter des légumes ni vu ni connu). Délicieux.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 16:16
Délicieux
Tous mes convives ont apprécié. J'adore.
Quel vin ?
Je voudrais faire cette recette dimanche. Avec quel vin peut-on servir ce plat ? Comment fait-on la recette du riz à la vanille et aussi les ananas ? Est-ce qu'on les fait réchauffer et comment ?
Merci d'avance.
Françoise
Excellent
J'ai adoré ce plat et mes amis aussi. Je l'ai accompagné de riz parfumé. Juste un peu trop relevé pour moi qui doit éviter les plats trop épicés.
Super
Recette facile et qui fait tout un effet.
Ma suggestion : Je fais cuire mes queues de lottes directement dans la sauce pour plus de goût.
Réponse à Kaelha
Je mettrai prochainement la recette du riz à la vanille sur ce site.
Riz vanille ?
Délicieuse recette ! Mais quelle est la recette du riz à la vanille svp ?
Fabuleux !
Recette à garder précieusement. Très savoureuse même pour ceux qui n'aime pas le curry : ils seront bluffés !
Ma suggestion : Cuit sans aucune matière grasse et avec 1/2 boîte de tomates pelées.
Très, très bon
C'est délicieux et mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai fait dorer la lotte et remplacé les tomates fraîches par 1/2 boîte de tomates en dés.
Au top la recette
Rapide, efficace et délicieuse à tomber.
Ma suggestion : A la place du curry, j'ai mis du colombo comme assaisonnement de le lotte et aussi dans la sauce. J'ai fait revenir la lotte dans de l'huile avant puis rajouté les autres ingrédients. La lotte devient onctueuse.
Super bon
C'est super facile à faire, rapide et bon, même les enfants ont aimé.
Une véritable réussite, un grand merci
Super recette : facile, rapide, originale, bonne et belle, bref toutes les qualités recherchées en cuisine.
Même ma fille de 7 ans qui n'aime pas le poisson a beaucoup aimé.
Excellent
Excellente recette pour les gens qui aiment l'exotisme. Tous mes convives ont vraiment aprécié. Je la referai volontiers. En plus, c'est très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de safran, du gingembre, de l'échalote et 10 cl de vin blanc sec.
Que du bonheur !
J'aime le parfum, la saveur, l'originalité, la facilité et la rapidité: ne manque que le lagon.
Ma suggestion : J'ai mis une boîte entière de lait de coco (400 ml), et cuit directement la lotte dans la préparation. Beaucoup plus de goût ! Merci pour cette recette.
Excellent !
J'ai mis une boîte de tomates concassées et une boîte entière de lait de coco, résultat excellent !
Très bon
Recette originale et très facile à réaliser.
Vraiment excellente.
Très simple à réaliser, cette recette est digne des plus grands restaurants indiens. Un goût exquis, un fumet délicieux, à conseiller si vous voulez épater vos amis.
Bon et original !
Très original pour cuisiner la lotte et simple à faire.
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité d'huile car je trouvais qu'il y en avait vraiment beaucoup (j'ai mis que 2 cl). Résultat : excellent !
Très bon
Très bonne recette facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis des morceaux de lotte à cuire directement dans la préparation au curry. Ca parfume plus. J'ai accompagné le tout de tagliatelles fraîches.
Extra !
J'ai essayé cette recette à Noël pour un repas tout poisson et c'était absolument délicieux. Un grand merci !
Ma suggestion : J'ai mis la boîte entière de lait de coco pour faire plus de sauce, et ajouté de la noix de coco râpée. La texture était vraiment originale en bouche.
Excellent !
C'est une tres bonne recette qui fait sensation ! Facile à faire et un goût exquis surtout avec de bonnes tagliatelles fraîches !
Question
Je ne doute pas que cela soit délicieux comme toutes les recettes de Bernard qui ne m'ont jamais déçu. Mais j'ai toujours un problème avec la lotte qui donne un goût de pique, même si je la pèle soigneusement. Qu'en pensez-vous Bernard ? Merci à l'avance.
Original
C'est une recette originale de poisson. J'ai ajouté le jus du citron vert dans la sauce. Cela n'est pas précisé. C'est délicieux avec des pommes de terres sautées ou du riz blanc cuit avec des raisins secs.
Ma suggestion : J'ai doublé la dose de curry et utilisé tout le fumet de poisson pour obtenir davantage de sauce, épaissie grâce à un peu de farine.
Excellent
Je viens d'essayer ce plat. J'ai suivi à la lettre la recette et je l'ai trouvée très simple, même pour quelqu'un pas vraiment doué ! Mes invités se sont régalés. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai pris de la joue de lotte et non la queue, mais je ne pense pas que cela change grand chose.