Pâte à choux

Sandrine - 8 mai 2006 à 09:29
 Mich - 7 avril 2024 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux

Bonjour. J'ai une question:
Est ce qu'après la cuisson il faut faire une encoche dans les choux pour libéré la vapeur?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE RÉPONSE
je l'ais faites ce matin, pour la premiere fois, pour mon Valentin! parfait! ils sont fantastiques! superbe petit dejeneur de Saint Valentin! merci beaucoup et pardonnee si vous plait mon mauvais francaise...
Parfait j'étais fière de moi réussi du premier coup.... Les choux n'ont pas duré 2min mes enfants les ont dévorés!!!
fait reussi j ai mi de la creme au chocolat dedans
vient tout juste de faire ces choux! pouf une tuerie!!
Très bonne je viens de l'essayer.Elle est très facile. Merci
Une excellente recette très facile à réaliser .Mes enfants ont adoré . Merci
Tres s bonne recete
dégonflé à la sortie du four malgré que je les avoir laisser refroidir au four
superbe recette,j'ai fait une pièce montée a tomber par terre,merci
extra!! merci beaucoup pour cette recette:)
et la pincer de sel je la met quand????
micheletestelle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016
27 mars 2016 à 18:57
simple pour l instant ca va a faire un jeu d enfant
la recette me semble bien par contre j'ai divisé par deux car 40 choux me paraissent énorme et la je me retrouve avec une dizaine de choux moyen ils sont au four là mais ils ont l'air très bon ! pourvu qu'ils ne retombent pas
25cl d'eau pour 80g de beurre, 150g et de farine et un* pincé de sel. Vous etes sur des proportions parceque la ca me parait mauvais...
J'ai pourtant suivi les proportions, ma pâte à choux me paraît bien liquide...
Nous verrons bien.
tres facile comme recette, je fais la creme pendent qu'ils cuisent, je laisse refroidir, je les fourrent, le tout 30mns
ET LE SEL ? A part ca elle est reussie
Ils sont dix fois trop liquides alors que j'ai suivi toutes les informations
Comment ça se fait que lorsque je sors mes choux tout beaux ( dans le four). Une fois sortie ils retombent?
On a suivit la recette à La lettre et les choux sont bien réussis. Ils ne sont pas retombés. Ils sont trop beau et très bon
Dedee 11 juin 2016
facile mais ma pate est tres liquide les choux vons s 'etaler sur ma plaque
Super recette
Excellent très facile à faire
Jaimelacuisine
28 juin 2016 à 16:07
Excellente recette !!
Si votre pâte à choux est liquide c'est que vous n'avez pas bien incorporer les oeufs....j'ai tout suivie à la lettre pâtes à choux réussit
Mes choux ne gonflent pas. ... quelle peut être mon erreur, à votre avis?
Très très bien pâte super pas liquide du tout recette extra a refaire merci...fanfan du 49...
Pour une première fois, c'est excellent et très réussi
Excellent !
Choux qui ratee
5 oct. 2016 à 06:35
1er recette que j arrive à faire sur 6 ou 7 vraiment super merci continuer à mettre vos recettes
J'y suis ravie, moi qui est l'habitude de tout rater en pâtisserie habituellement, cette fois ci c'est une vrai réussite. De plus la recette est ultra simple et très rapide. Merci beaucoup
Merci beaucoup pour votre recette très très bonne mai le soucie pour moi c que je suis de corvée a en faire souvent mai merci quand même
Bien mais ces proportions donnent je pense beaucoup trop de pâte .
Dommage .
Mais très facile à faire et rapide !
Bonjours , si votre pate et pas bonne je vous consseille de en reffaire une mais lorsque l'eau et le beurre chauffe mettez la farine que quand sa a fait une bonne ebullition et surtout ouvrez pas le four les choux reddessent
Facile et d rapide
Pate trop liquide prochaine fois je mettrai seulement 3 oeufs
parfait! Je mise une pincée de sel avec la farine, je dois faire un peu de pratique avec le sac à poche , mais ils sont délicieux et super simple à faire, je fait demi-dose, et ils sont sortis 20 mignon
es que je peux faire ma pate à choux la veille
MAGNIFIQUE merci beaucoup pour la recette <3 je viens de l'essayer elle est TOP
recette très bien mais vous avez oublié de mettre le sel dans l'eau..
Super, pâte parfaite :)
Très bonne recette facile à faire avec des enfants et de bonne qualité
très bonne pâte à faire avec des enfants excellente qualité
Pour une première préparation d'une pâte à choux, c'est une réussite !
Merci pour la recette
Je viens de les sortir du four et ils sont magnifiques! Par contre il y en a que 28 et la taille et normale... mais top comme recette!
La recette à trop tendance à rater, le point 2 n'est pas correct, Il faut mélanger sur le feu (feu doux) pendant tout le point 2 sinon la pâte ne se desséchera pas et ratera., les proportions sont dangereuses, 3 œufs suffisent, avec 4 gros risque de ratage.
Super
les choux sont retombés à la sortie du four !!!!! MERCI !
Très bonne recette !!!
Quand vous incorporez vos oeufs, faites le 1 par 1, moi il ne m'a fallu que 3 oeufs.
Puis je ne les pas badigeonnés d'oeufs/lait à la fin j'ai opté pour un craquelin tout le monde était ravi !
Petite astuce quand vous avez fini de pocher vos choux, juste avant de les enfourner, humidifiez un doigt et venez aplatir (très légèrement) la pointe sur chaque choux!
Binne recette
Facile super merci
Ces délicieux, magnifique mes amis on dit que sais très bon.
Très bon
la pâte obtenue est trop liquide et elle s'étale en galettes sur la plaque. Forcément les galettes ne montent pas ensuite. Il y a sûrement une erreur dans les proportions. Quatre oeufs n'est-ce pas trop ?
des choux magnifique mais il ne faut pas oublier de mettre le sel sinon les choux montent moins bien et le dé-séchage aussi pour pas qu'elle soit trop liquide
Échec
excellente recette! une reussite! Si je peux me permettre, il serait fort apprecie de mettre en lien une recette de creme patissiere par exemple ou autres recettes de garniture a l'interieure... Sinon 10/10
Recette parfaite!
Excellente recette
Ils sont au four.Verdict ce soir car je vais faire des religieuses avec mais je n'ai pas réussi à faire 40 choux je sais pas si d'autres y sont arrivés??
Excellente recette.Mes choux étaient parfait.Un pâtissier à table m'a complimenté sur mes religieuses
Merci pour la recette
La pate etait trop liquide avec les 4 oeufs.
On a essayé avec trois œufs la pate est toujours tros liquide
ils sont au four et gonfle ^^ pas de problème avec la pâte sauf la quantité c'est plutôt 18 choux voir 20 pas plus
excellente recette! Rien à dire! Vous pouvez utiliser cette recette pour les chouquettes, les choux à garnir, ou un gâteau avec de la pâte à choux. Ce n'est pas nécessaire de dorer les choux.
Excellent
Recette géniale environ 4o petits choux pour ma part j'ai rajouté du craquelin dessus merci pour cette recettte
Excellente recette! Une vrai réussite
Exellent! Super facile a faire avec des ingredients simples! J'adore
titegerda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 10:39
parfait simple
Parfait !
facile
Nickel, j'ai ajouté du fromage et du cumin, petits choux réussis, j'avais divisé les quantités pour un premier essai.
recette inratable en effet
Ravie de ce premier essai. Recette épatante et délicieuse. __
très facile et des choux superbes c est top
c'est intéressant à faire et facile.
J'ai fait cette recette c'est parfait ils gonflent très bien pendant la cuisson sauf que , à la sortie du four ils deviennent presque plat. Est ce qu'il y a une astuce afin qu'ils restent gonflés?
Hum que c bon avec chantilly et fraise
Finalement il vaut mieux lire les commentaires avant de commencer,__Je sais maintenant pourquoi ma pate est trop liquide.__J’en fait quoi maintenant?__
super la recette choux bien gonfle merci.
Lecuistoamateur
6 juil. 2019 à 17:12
Un peu de mal à comprendre la fin pour la cuisson
Excellent, inratable!
L'aspect mais pas encore goûté très rapide 20 p'tits choux plus un Paris Brest
Au bout de 24 œufs jetter la recette ne fonctionne toujours pas les choux ne monte pas pourtant le protocole de montage tenu a la lettre. __Ca nous a coûter chere.
Bravo
Recette parfaite, un régal pour toute la famille????
Magnifique et facile comme recette
Très bonne recette__
Excellente recette. Dans le four je met une casserole deau pour faire de la vapeur pour que les choux développent mieux. Surtout ne pas ouvrir le four avant la fin de la cuisson
Pire recette jamais testée je suis pourtant beaucoup les recettes de ce sitz mais votre pate à choux est complètement ratee, la pate est liquide, la proportion d'oeuf est abberante
Super recette
isabelle.b86
24 nov. 2020 à 14:11
Je suis cette recette à la lettre depuis des années, jamais ratée! Est-ce les autres mettre bien les œufs un après autre une fois qu'ils sont bien incorporés? Et est-ce la pâte à été bien séchée à la casserole? (moi je met bien 1 minute au fait!) et j'utilise des œufs moyens à petits.
Toujours une belle réussite avec une bonne crème pâtissière :)
Ras, top
Bonjour combien de choux fait on avec cette recette merci
Bonne recette, mais avec 4 oeufs et pas 8 comme précisé dans les ingrédients.
Beaucoup trop liquide...
Beaucoup trop liquide...
Super recette
J'ai toujours réussie avec cette recette
merciii
Je n'ai jamais raté les choux avec cette recette
bien expliquer et très facile a faire et surtout très très bon merci.
Facile et très bon
facile a faire mais retombe vite
avec du conté dans la pâte c super
La pâte ne monte pas, ma note non plus.
Parfait
super facile, bravo
Très bon
Super et très bon
21 mai 2022 à 16:15
Ça cuit
Ça a l air bon
Wahiba Allaoua
1 août 2022 à 17:02
Merci pour la recette
J adore cette recette
Trop facile et les enfants en raffolent
tres efficace
Elle est parfaite
Merci pour cette recette ,ils se sont tous régalés ,j ai réalisée 20 gros choux au lieu de 40 petits farcis de crème pâtissière et de fraises ,et d autres d ananas, ????
Merci ,je vais le faire pour mes mamies
delcorpslily8@gmail.com
25 oct. 2022 à 17:28
très facile les recettes
Facile
No kommentt..:⁠-⁠O????????????☯️
Wahiba Allaoua
11 nov. 2022 à 15:25
Merci
luna_9946 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022
13 nov. 2022 à 10:55
je le fait
Très bonne recette de la part d un confrère
Parfait
Merci beaucoup de la recette
Parfait
Très bien 88
parfait !
simple, rapide, efficace
toutefois, je préfère réaliser les choix avec 2 cuillères. Cela évite de trop perdre de pâte, contrairement à l'utilisation de la poche à douille...
Super facile à exécuter. Merci
comme d'habitude mes choux restent plat
Très bien
Très beau
Très joli merci pour cette recette
Très joli merci pour cette recette
Très joli merci pour cette recette .
très bonne recette
Facile et excellente
Super recette merci
Elle est compliqué à comprendre
A retenir et à réaliser....Commentaire aprés
utilisation de cette recette . Merci
tres bonne pate a choux la recette est complete
superr
Bonne recette, je suis juste choquée de la vidéo de présentation de couchage des choux... de nombreux tutoriels de professionnel existe, il vaudrait mieux orienter les internautes vers ce genre de lien.... bien plus représentatif..
Recette simple et pratique
il y a des fautes d ortographe
Je fais cette recette depuis longtemps et ça marche à chaque fois , pour les choux et les éclairs ! Parfait je met à 190 pendant 25 mn en surveillant.
Mignon cakes
29 avril 2023 à 11:08
Très bonne recette
Merci très beau résultat
COOKIE26200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
10 mai 2023 à 17:30
Très facile affaire.
Bon marché
Très bonne recette et bien expliqué
Très bonne recette et bien expliqué
Ma pâte à choux est trop liquide, ils ne gonflent pas il faudrait revoir les proportions de liquide et de solide
cédric grolet
9 juil. 2023 à 15:20
c'est trop liquide
Superbe
Bonne recette
Super ????
Facile et rapide
Jb356 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
4 nov. 2023 à 10:32
Pour les œufs c'est 4 une fois où 2 fois 4 car dans les ingrédients il y a inscrit 2 fois 4 œufs ce n'est pas très clair ont ne sais pas si c'est 4 œufs ou 8 qu'il faut pour la recette
Trop top vos choux merci pour la recette
Recette inratable j'ai testé c parfait
Super simple rapide et très bon choux, j'en ai même fait en salé ????merci pour cette recette
Rate sa pue
SUPER RECETTE
Super merci beaucoup
Pensez à rajouter le sel dans l’eau et le beurre ce n’est pas mentionné et j’ai oublié
Super
Trés bonne recette
Je l'ai bien réussie
Je vais les faire ,c'est bien expliquer .Merci
C'est marqué
4 oeufs
4 oeufs
Est ce que c'est 8 oeufs ou une erreur????
magnifique merci
PutoisChasseur30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
23 févr. 2024 à 20:07
PutoisChasseur30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
23 févr. 2024 à 20:11
très bien je vais la faire
Emilienolan33360
26 févr. 2024 à 17:06
Super recette facilement, bien expliqué on adore merci
Bien réussi merci
Bien réussi merci
Super facile
Je vais m'y mettre de ce pas
Ne surtout pas ouvrir le four tout au long de la cuisson ????
Très bonne recette j ai la même
Très bien