Cake au citron

Leca - 1 mai 2006 à 19:24
 Orka - 15 avril 2024 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311322-cake-au-citron

Oulimiam Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022
29 mai 2022 à 15:12
Je l'ai fait pour une battle de gâteaux,et cette recette à été +++++que valider.Avec des zest d'orange en plus ça le fait encore mieux
très bon et très facile a faire !
C'est un petit bonheur
C'est un petit bonheur
Le zeste de citron était un peu léger en goût, peut-être qu’avec des morceaux de citrons confits ce serait plus marqué…
J'ai légèrement changé les proportions pour mon plaisir personnel, mais cette recette est un délice !
vsvxyjcs jcghv Scjds cv
17 juil. 2022 à 14:01
super gateau c est un vraie delice
Ça marche aussi sans le citron ????
Mettre 1 sachet de levure entier
C’est. Bon. Je rajoute du rhum blanc et un jus d’ananas.
Pattiserie citron
14 août 2022 à 13:59
C’est super merci
Tres bon
Délicieux ! Merci de l'avoir partagéé !
Très bon
La recette peut être réussite par certaine mais moi pas du tout je suis ressortie avec une pâte sableuse alors que j’ai suivie la recette à la lettre je comprend pas ????????????????????????
Super recette. C'est encore meilleur avec du jus de citron rajouté par dessus à la fin.
Vraiment top,une recette facile et rapide. Je conseille.
La meilleure recette , cake ultra moelleux, j y ai ajouté des pépites de chocolat et fait un glaçage ????. Je l ai cuit 10 min de moins car mon four est a chaleur tournante !
Il n y a pas les instruments
tres bien
Faites à maintes reprise suivez à là lettre et c’est parfait
Je lui ajoute maintenant un insert caramel de dattes ou un pralin de mon choix et un glaçage citron sucre glace très acide
Titine97500 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022
23 oct. 2022 à 13:15
Rapide et très moelleux
J’ai mis le zeste et le jus de 2 citrons
Trop bon
Recette très facile, il me tarde de goûter
T bon
Rien à dire sinon que le résultat est excellent...
Sinetica Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
7 nov. 2022 à 08:17
papy philou
12 nov. 2022 à 18:20
tres simple
je" viens de finir la recette c est au four
Très bonne recette bravo
Excellent Gâteau. Merci !
Super bon ????
Excellente recette, super légère, réussie! Je pense rajouter un glaçage au citron pour Noël, sinon, saupoudré de sucre le cake est parfait!
Délice
Merci pour cette recette! Comme dans mes souvenirs d’enfance! Une véritable madeleine de Proust!
Très bonne recette, le gâteau n'est pas trop sucré, bien moelleux, et sens bien le citron. En revanche, je ne l'ai cuit que 30 minutes (et il est parfait) mais ça doit dépendre du four. Et j'ai rajouté dans la pâte des morceaux d'écorce de citron confites.
Excellente recette
Super facile et bon
Recette rapide et très facile à faire, 100% reussite???? merci beaucoup pour la recette. À recommander.
Super joli bien réussi dosés parfaite
Facile, rapide et excellent
un délicieux cake au citron !! - (j'ai juste remplacé le beurre par 80g d'huile de coco désodorisée et mis plus de zest et un peu moins de sucre) - merci beaucoup pour cette recette :)
Malikalifornia
26 déc. 2022 à 03:36
Excellent! Léger et savoureux!
Franckys75 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
30 déc. 2022 à 22:27
Facile et très bon
Très bon mais il reste ferme et manque de moelleux
Toujours une réussite! Même ma fille de 7 ans y arrive!
SUPER! Et trop facile, aussi pour moi????
Trop bon
super facile et délicieux
Génial !
Peut-on mettre moins de beurre et en remplacer la moitié par un demi yaourt nature. C'est à essayer
Génial super facile et delicieux
Bonne recette
Trop bon et super savoureux
Super
Ce gâteau est une excellente reussite!
Un vrai regal! Je l'ai cuisiné à l'occasion d'un anniversaire; Un réel delice!
Très délicieux ????
Merci bcp????
Ca m'a l'air très efficace je crois que mon gâteau sera délicieux
Ca marche aussi avec une petite orange :)
Kabechla74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023
12 févr. 2023 à 00:23
Extra ! Je croyais ne plus savoir faire de la pâtisserie. Je vais m'y remettre. Merci !
Ct bien
Recette très simple et excellente
recette parfaite contrairement à la plupart des autres recettes ou il y a trop de beurre; on peut rajouter un peu de lait d'amande
ses eclater pas bon et degeulasde
Excellente recette éprouvée plusieurs fois
Vous n'avez pas mentionné la quantité de jus de citron. Tout dépendait de la taille du ciron .
Mon gâteau est sorti fade sans aucun goût acidulé.
Très bien
Très bonne recette, je vous la conseille !
Très bien ????
sa va
Très facile à réaliser et délicieux
Trop bon moelleux. J'ai juste rajouté un citron pour plus de goût
Pas mal moi je rajoute un peu de rhum ma mère le faisait comme, et ci ont veux le rendre plus moelleux ont peu y ajouté un yaourt. Chacun sont truc voilà bon appétit.
Excellent ! Facile à faire, savoureux et se conserve plusieurs jours. Merci pour cette recette
Très bon recette!! Je retire 50gr de sucre, je mélange les zestes avec le sucre que je laisse macérer 10min et je rajoute des graines de pavot.
Mariannick , Merci beaucoup pour cette recette que j'ai suivi à la lettre !! Je la recommande aux débutantes tellement elle est facile et rapide à réaliser !!
Ps : Très jolie photo ... elle met le cake bien en valeur !!
Super cake.
Très bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent. Recette suivie à la lettre. Merci !!
super
Décevant, pâteux effet non cuit
Encore meilleur avec de la cassonade
Bilou1950 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
9 mai 2023 à 15:04
Super recette je l'ai faite ce matin .un régal Cake moelleux peu sucré .merci pour cette recette
Très bien, c estvassez sucré, d autres recettes ont des doses de sucré bien supérieures mais ce n est pas nécessaire ????
Merci pour cette recette très facile à réaliser et un résultat excellent à savourer ????
super recette
Bonne préparation pas trop compliqué j’ai ❤️Bien
Utilisateur anonyme
27 mai 2023 à 07:46
Belle recette mais ,100g de sucre suffisent ,trop peu le gout de citron ,la prochaine fois j'en mettrait 2 , voir 3.
C'est fabuleux
Cake excellent ! Texture parfaite J’ai mis 5 minutes de cuisson supplémentaire
TRES BON ET FACILE A EXECUTER
J'ai suivi la recette à la lettre, sauf pour le temps de cuisson que j'ai diminué de 5min, le gâteau et très sec et on sent à peine le citron
Trop bon
Très bon testé et approuvé ????
Bon sans plus car un peu sec j’ai mis un sachet de levure sinon il faut un petit moule je pense
Hummmm
Excellent !!! À refaire, j’ai mis la moitié en ce qui concerne le sucre….
Très bon
Cake facile à faire et rapide
Excellent ! Avec du citron ou tangor, avant de servir je coupe des tranches de tangors pour servir en accompagnement et je perce un autre jus sur le gâteau pour accentuer le goût
gonflé au top, hauteur du gâteau 1.8cm
Cela fera 3 fois que je fais cette recette. Je la conseille bon petit goût de citron moelleux vraiment un délice pour le petit déjeuner ou le goûter ????
Excellente recette, facile et inratable
J'ai essayé votre recette et le résultat est top , bien bombé et super moelleux ????
Excellent !!!
parfait , facile à réaliser
Très facile à réaliser.
Parfait
Pas bon du tout
Génial
Excellent gâteau, facile à préparer, croustillant en surface et moelleux à l'intérieur.
Très bon
Délicieux simple à faire merci
Merveilleux j’ai 69 ans homme c’est la première fois
J’en suis tout étonné d’avoir réussi Mes petits enfants sont ravis MERCI ????
Formidable
Maman gâteaux ????
29 oct. 2023 à 09:55
Excellent la star du dimanche ????
Trop bon!
Très bonne recette
Chrislight2806
15 nov. 2023 à 15:53
Bon et aéré comme il faut, un jeu d'enfant !
CATCAT_8737 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2023
19 nov. 2023 à 09:58
Moelleux et parfumé.
Facile et rapide à réaliser
Très bien
Incroyable la gateau a plu a mes parents pour leur noel a deux
Ca l'air bon je vais l'essayer ce matin
Vffvbu
Super
super
Le gateau et t'il au citron
Le gateau et t'il au citron
Le gateau et t'il au citron
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
16 janv. 2024 à 13:34
Très bon pour tremper dans une boisson chaude.
Nour Safaa groupe
4 févr. 2024 à 16:45
Oui c'est bon je l'aime beaucoup
Très bon et moelleux
jeannine-nanou@hotmail.com
11 févr. 2024 à 21:09
merci je vais le faire
delicieux et bien dosé
????????Merci
Je l'ai testé le cake au citron
16 févr. 2024 à 15:46
J'ai j'ai fait le cake au citron très très bon et avec mon compagnon on a aimé
Je vais le avec de l'orange
Très bon cake
Super réussite
Recette Parfaite, je l'ai faite au robot, très facile, encore merci
Je valide. ????????
J’ adore ce gâteau quand je veux faire un gâteau au citron j’utilise toujours cette recette.
J’adore ce gâteau quand je veux faire un gâteau au citron j’utilise toujours cette recette
J’adore ce gâteau quand je veux faire un gâteau au citron j’utilise toujours cette recette
Le meilleur
génial et supers bon
Giuliana 8 ans
25 févr. 2024 à 10:35
Mega bon !!!????
Je vais essayer de faire se cake au citron en plus j'adore le citron voilà merci beaucoup pour toutes les recettes
Super vraiment très simple car je ne suis pas un pâtissier
Bonne resaite facile et bon
Je n'aime pas
La recette à l air facile et le cake délicieux je n ai pas encore essayé cette recette il me manque le beurre pfff
Excellente recette
Très simple
Très bon mais plus de citron
Trop bien
Recette très simple et rapide à réaliser.
Sonia azizi
16 mars 2024 à 17:47
Merci beaucoup pour cette recette facile
Il est onctueux et bon
Trop acide et pas moelleux
Super et très bon
Gâteau sans aucun volume, pourtant j’ai suivi la recette
Un regal moelleux à point
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
2 avril 2024 à 12:22
Le temps de cuisson est parfait. Mais le goût de citron n'est pas assez prononcé à mon goût.
Parfait pour accompagner un café ou un thé.
GuepardMignon96 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
13 avril 2024 à 19:39
Recette facile, et si douce ????????????
Merci pour cette recette..Tout le monde a adoré. Club de gym..Anniversaire..
Super
Je ne met que 50g de sucre