Cuisses de poulet à la crème de gingembre

Claire - 15 déc. 2006 à 23:41
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 10 avril 2023 à 11:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311258-cuisses-de-poulet-a-la-creme-de-gingembre

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
10 avril 2023 à 11:04
C'est bon petit plat et facile à faire, mais pas exceptionnel !
Cela dit, merci pour votre recette.
La crème fraîche ne doit jamais être portée à ébullition et sachez qu'il ne suffit pas plus de 4g de gingembre par personne car cela peut être dangereux pour la santé (50g pour quatre c'est beaucoup trop !!)... Mis à part ces détails, très bonne recette !
Excellent le poulet est moelleux la sauce succulente c'est parfait.
trop bon ...à refaire à refaire et encore....miam
Excellent !
Excellent !! Mais que boire avec ça ?
c'est parfait!!!
Simple et tellement bonne !!
Très facile et bon :)
Très bon!
Excellente sauce
Avec du riz Camarguais c'est très bien aussi , je préfère !!!!!
catherine_r37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
16 janv. 2015 à 12:17
tout simplement délicieux à refaire et à refaire
karine-l64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
23 nov. 2014 à 14:38
J'ai même fait congeler le reste de sauce tellement elle était bonne :)
???
Ses super bon
Ma suggestion : ???
Murielle7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
19 août 2014 à 09:47
Très bonne recette ! Une autre façon de préparer les cuisses de poulet !
Plat super ! Simple, rapide et agréable.
marite-t Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
5 févr. 2014 à 19:50
saveurs très très agréables
Quel bonheur de surprendre et de régaler ses hôtes ainsi. A chaque occasion, j'utilise des filets de poulets que je détaille.
Un régal pour mes invités !!
Je fait cette recette avec des blancs de poulet et un oignon de plus ! Je le sert avec une petit dôme de 3 riz pour plus d'exotisme ! Rien a redire mes invités adorent !!
Très bon à refaire
Je recommande , plat très apprécié par les grands et les petits!
Ma suggestion : Ras
Cuisse de poulet
J'ai suivi la recette et tout le monde a aimé. Excellent et facile a faire
Délicieux
Voilà une façon simple et pas chère de faire un plat délicieux...
Mon mari, mes enfants (11 ans) et moi nous nous sommes tout simplement régalés !
Ma suggestion : Rien a redire...
Très bonne recette de poulet
Je ne savais pas quoi faire ce jour, et cuisiner cette recette, génial , tous le monde était conquis.
Cuisse de poulet.
Parfait, rien a redire tout à aimer surtout la sauce.
Délicieux
On a beaucoup aime :)
Attention a l'aeration de la cuisine quand on dore le poulet de façon à ne pas déclencher le détecteur de fumée :)
A refaire
Vraiment superbe c'est délicieux !
Délicieux
Vraiment super bon !!!
Sublime !
Cette recette est vraiment exceptionnelle. C'est merveilleux...quel délice !!
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 08:43
excellent
j ai lu les commentaires et j ai mis du lait de coco ,un peu de piment d espelette ,du curcuma et j ai accompagne de pommes et de pates fraiches ,un delice
Ma suggestion : l acidité de la pommes releve le gout un peu doux du gingembre
Facile et délicieux
Vraiment délicieux et avec des ingrédients simples à travailler. La sauce passée au blinder est velouté, parfumée et nappe à merveille le poulet. J'ai réduit la quantité d'ail à 5 gousses et c'est déjà bien parfumé. Rajouter un peu plus de gingembre si vous aimez ça... Recette à refaire avec plaisir.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 10:24
Un regal!
Délicieux! Le gingembre est tout doux et la sauce bien veloutée. Le poulet cuit parfaitement et fond dans la bouche.
Facile, rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la coriandre dans le riz (on peut la hacher et la mélanger au riz.ou tout simplement en parsemer dessus pour ceux qui aiment).
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 16:06
Extra !
Superbement bon, fin et très rapide. Facile à préparer lorsque l'on a des invités de dernière minute.
Ma suggestion : Je rajoute un peu de piment.
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 15:43
cuisses de poulet à la crème de gingembre
trop bon mais je pense avoir mis trop de gingembre!
Ma suggestion : Par contre j'ai diminué la proportion ail oignons je trouvais que ca faisait beaucoup
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 16:59
un vrai régal !
Un régal, la sauce est divine ! Le gingembre est tout doux dans cette recette et quel velouté cette sauce. Vraiment un grand merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'avais suivi le conseil de certains internautes et remplacé la crème par du lait de coco, j'avais ajouté aussi un peu de coriandre fraîche. J'ai accompagné de nouilles chinoises, c'était très bien.
martine.m98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017
26 févr. 2012 à 14:55
super
j'ai ajouté du curry de madras ça donne un plus de goût
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 14:01
Délicieux et économique
Excellente recette parfaitement équilibrée
Ma suggestion : Doit pouvoir être réalisée avec du filet de poulet et de dinde, en prenant soin de ne pas les faire brûler.
Trop bon!!!
Tout simplement enorme du gout c relevé mais avec la douceur du cremeux bref digne d un grand restau
Ma suggestion : Je l ai faite avec 2escalopes de dinde coupées en dé en ne les laissant ke 10min dans la sauce c super
Très très bon !
J ai réalisé exactement la recette : parfait. Perso., j incorporerai un peu de piment en fin de cuisson, avec un riz Thai s est très bien. Un goût exotique agréable pour tous les convives !
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 20:45
une recette de poulet qui change des habitudes
préparation simple, sauce excellente
Ma suggestion : je l'ai servi avec des topinambours, précuits à l'eau puis glacés au beuure, un brin de sucre et du vinaigre balsamique.mais il est prudent d'associer du riz, tout le monde n'appréciant pas le goût (pourtant très fin) de ce vieux légume !!
Magnifique !
Un vrai régal, j'ai déglacé le fond de la sauteuse au vin blanc avant d'y remettre le poulet juste avant d'y ajouter la sauce au ginfembre et de servir.
Il reste de la sauce, ma chérie est en quête de pain !
Super bon
Très bon!!!
Très bon
Super bon ! Tout le monde c'est régalé. Merci.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:57
Crémeux à souhait!
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
27 oct. 2010 à 16:51
Réponse à Amandine
Ma suggestion : On peut utiliser du gingembre en poudre à raison d'1 à 2 cuillères à café rases, selon la qualité du gingembre. En supermarché, il est généralement beaucoup moins parfumé (donc 2 à 3 cuillères) qu'en épiceries asiatiques (1 à 2 cuillères à café peuvent suffire, selon vos goûts).
Gingembre en poudre ?
Peut-on faire cette recette avec du gingembre en poudre? Et à quel dosage s'il vous plait ? Merci.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 07:00
Très bon
Trés bonne recette. Nous nous sommes régalés merci.
Ma suggestion : Je me suis permise de remplacer le cube de bouillon de poule par un bouillon fait maison.
Excellent
C'est vraiment super bon, facile à préparer. Recette à refaire, j'ai juste mis un peu moins de gingembre.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 17:22
Elégance et simplicité
Excellent équilibre entre la saveur du gingembre et la douceur de la crème, voici une recette simple qui fait beaucoup d'effet. Très belle contribution, pleine d'originalité !
Ma suggestion : Respecter les proportions indiquées et ce sera parfait.
Poulet à la crème
Excellent.
Ma suggestion : Ne pas mettre du thym mais une poignée de girolles et de l'estragon.
Ça magnifie le goût.
Une sauce vraiment géniale
Mon mari, mon fils et moi avons adoré Cette recette est très facile à réaliser. Je l'ai faite avec des blancs de poulet coupés en gros bouts.

Ma suggestion : Pourquoi ne pas tester la sauce seule avec du poisson ou des coquilles St Jacques ?
Excellent
Personnellement, j'ai apprécié, les invités également. J'avais accompagné les cuisses de poulet avec des pommes duchesse et de la salade. Les invités m'ont dit que si j'avais mis davantage de gingembre, ca ne leur aurait pas dérangé, mais c'était bon comme ca et pour ceux qui le désirent, une petite touche de citron avec, ça donne pas mal non plus.
angelique-p88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
26 avril 2010 à 16:43
Bon appétit, c'est réussi !
Un bon petit plat rapide et parfumé, à refaire et à faire découvrir à mes amis.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 gousses d'ail et 2 oignons.
Génial !
Facile, rapide et super bon ! Merci.
Très bonne recette
...à la fois subtile, douce et goûteuse. Pas grasse.
Ma suggestion : Effectivement, comme bcp le signalent, je tenterai avec du lait de coco la prochaine fois. J'ai remplacé le thym (que je n'avais pas) par du laurier.
Marie-thérèse
30 oct. 2009 à 18:55
Très bon
Très bonne recette, réalisée avec des blancs de poulet bio (ils rendent moins de liquide). J'ai servi avec des pâtes.
Ma suggestion : Mes convives m'ont suggéré de faire la sauce avec moitié lait de coco/moitié lait de soja, pour donner une note plus asiatique... et du riz bien entendu en accompagnement.
Le poulet comme j'aime
Une très bonne recette, qui se marie très bien avec des endives caramélisées avec un jus d'orange.
Ma suggestion : Essayez de remplacer la crème par du lait de coco, pour plus d'exotisme. A servir avec un riz parfumé thaï ou basmati et quelques lamelles de mangue revenues à la poêle. Pour les plus téméraires, ajouter un peu de Tabasco ou piment à la sauce. Un aller-retour en Thaïlande à peu de frais.
Très bon.
Vraiment simple à faire et peu couteux comparé au résultat.
A refaire
Nous avons apprécié cette recette, je pense la refaire.
Ma suggestion : Très bon avec des pâtes.
J'aime beaucoup
Ma suggestion : J'utilise du fond de volaille, qui rend la sauce onctueuse, et j'ajoute le jus d'un citron.
Subtil
Plat vraiment subtil.
Ma suggestion : Je l'ai préparé avec du blanc de poulet. La viande n'est pas devenue sèche.
Très bien
Recette facile, originale, qui a du goût. Je l'ai servie avec des pâtes et c'était très bon.
Delicieux
Excellent. Le gingembre devient doux et se marie au vin blanc pour donner une sauce onctueuse et délicieuse.
Très bon
Nous nous sommes régalés... Et surtout : c'est facile à préparer !
Délicieux
Plat déliceux avec des endives, peut attendre si les invités ont du retard.
Très bon
Vraiment délicieux. Tous ceux qui y goûtent réclament la recette.