Tartelettes au caramel et au chocolat blanc

Floriane - 26 avril 2006 à 19:37
 valerie_l85 - 16 oct. 2019 à 19:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311057-tartelettes-au-caramel-et-au-chocolat-blanc

valerie_l85
16 oct. 2019 à 19:51
Mignardises super sympa
Excellent, C'est La Deuxième Fois Que Je La Fais, Et Mon Homme Adore Ça
Excellent et apprécié de mes convives. J'ai ajouté sur le dessus de la tartelette une framboise qui, par son acidité, permet de pallier un peu au sucre de la recette.
Très jolis petits desserts qui ont fait leur effet! Je les ai fait dans des moules à muffin en silicone. Démoulage ultra facile et pas besoin de beurrer le moule.
Excellent
delicieux
Délicieux 100%
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 10:04
Délicieux
mettre un peu moins de beurre que dans la recette
en outre, dans des moules à tartelettes, les quantités sont pour 8
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
8 sept. 2010 à 15:22
Réponse à Ezra
Ce n'est certes pas du caramel pur mais je trouve que ça ressemble beaucoup au niveau goût, ça se rappoche nettement du goût du caramel au lait. Et puis on fait caraméliser les tartelettes aussi donc je trouve que le titre n'est pas usurpé.
Original, mais trop sucré
J'aime bien l'idée de remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc, mais le tout donne un truc trop sucré. faire attention à pas trop mettre de beurre !

Ma suggestion : Pour le caramel vu que ce n'est pas expliqué, c'est le lait concentré avec le beurre, mais ca ne donne pas du caramel, juste un liquide blanchâtre plus liquide que le lait concentré à l'origine. Je l'ai tenté en tarte complète, ca donne assez bien. Pour cela j'ai doublé les quantités prescrites.
Ne pas sucrer la pate, et changer le nappage caramel en mélangeant le lait concentré avec du sirop d'erable ou autre pour faire une couche distincte de celle au chocolat blanc.
L'idée est pas mal
Je trouve l'idée pas mal, sauf que dommage que lorsque tu parles de caramel, que ça n'en soit pas vraiment. Previens que c'est du lait concentré, car ce ne reviens pas au même, même si l'idée est original
Et en tarte ?
Ca peut se faire en tarte ? Si oui par combien faut il multiplier les quantités ?
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 20:50
Très bon
Très bonne recette mais difficile à démouler, plusieurs tartelettes ont collé au moule.
Un délice
Hummmm, trop bon ! Un vrai petit plaisir pour les papilles gustatives. J'adore.
Ma suggestion : J'ai suivi ton conseil pour le chocolat blanc Hortense. Impeccable.
Super recette
Excellent, tout le monde s'est régalé ! Mais le seul problème a été la cuisson du chocolat blanc, impossible de le rendre liquide, j'ai dû y rajouter un peu de lait.
Déçue
Trop difficile, trop sucrée, trop collante à mon goût.
Sublimissime !
C'est une de mes recettes préférées et pourtant je ne suis pas chocolat blanc ! Un pur délice, cela a plu à tout le monde !
Hum !
Très bonne recette facile à faire : il faut juste s'habituer à faire un caramel avec le lait concentré... Il se fait dans le four !
Ma suggestion : Très peu de sucre dans la pâte sablée.
Trop dur à faire
J'ai dû me tromper dans la réalisation de la pâte trop molle, trop collante, j'ai eu un mal fou à faire cuire à blanc, difficultés aussi au démoulage, j'ai eu du mal à faire quelque chose de présentable. Assez bon goût mais un peu trop sucré, dommage.
Trés déçue !
Trop tout ! Très joli mais le goût du beurre domine ce qui gâche le reste. Nous n'avons pas aimé ce mariage ! Désolée.
Une pure merveille
J'ai essayé cette recette aujourd'hui pour un repas de famille. Toute le monde a adoré ; c'est un pur délice. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi bon.
Ma suggestion : Aucune. Tout est parfait !
Un peu déçue
J'ai trouvé cela assez bon, mais très, voire trop, sucré. D'autre part, en faisant fondre le beurre avec le lait concentré sucré et en faisant chauffer le tout plusieurs minutes, je n'ai pas vraiment obtenu de caramel...
Ma suggestion : Assez déçue dans l'ensemble, je réessaierai malgré tout en changeant certaines choses : je ferai un vrai caramel, et le tout dans des plus petits moules pour que ce soit moins écoeurant (je l'avais fait dans des moules à muffins).
Très bon
Le chocolat blanc est difficile à faire fondre, il caramélise facilement : méfiance !
Ma suggestion : Au chocolat au lait, c'est bon aussi !
Un régal
C'est un régal. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à faire fondre le chocolat blanc.
Changement de format.
Cette recette me fait très envie mais j'ai quand même une question ! Je voulais la faire pour l'anniversaire de mon frère samedi et la question est : puis-je préparer cette recette en une tarte pour plusieurs personnes plutôt que de faire des tartelettes ? Si oui, les quantitées changent-elles ? Merci à l'avance pour vos réponses.
Excellentissime
C'est très bon ! Et en plus, c'est vraiment joli à regarder !
Très bon
Simple à faire, les gourmands adorent !
Réponse à Agnès
Le caramel se fait tout seul en faisant chauffer le lait concentré sucré et le beurre dans la casserole (étape 2).
Comment faire le caramel
Je ne comprends pas comment faire le caramel. Quelqu'un peut m'expliquer ?Merci.
Excellent
Facile à faire, mais moi je n'ai obtenu que 6 tartelettes. J'ai utilisé le moule à muffins Tefal en silicone. Démoulage sans problème.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 carrés de chocolat blanc dans le caramel, et j'ai nappé de chocolat blanc et ai décoré avec une cerise amarena : très joli mais trop sucré...
Un délice
Au diable les calories quand c'est si bon!
Pâte sans sucre
Délicieux et joliment décoré.
Ma suggestion : N'aimant pas particulièrement le goût dominant du sucre, je n'ai donc pas sucré la pâte, le lait concentré et le chocolat blanc l'étant suffisamment.
Un régal
C'est une très bonne recette. Par contre, la quantité de pâte pour les tartelettes était trop grande, je n'avais pas assez de caramel pour toutes les remplir.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diviserai par 2 les quantité de pâte. C'est une recette à faire et à refaire.
Excellent
C'est super bon, tout le monde en raffole. Merci pour cette recette.