Crêpes de bananes

Bertrand - 28 mars 2006 à 14:22
 Saby - 26 sept. 2023 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311028-crepes-de-bananes

Je fais cette recette lorsqu’il me reste des bananes trop mûres
Un véritable délice
caca !
Très facile à réaliser et surtout très bon. Avec une pointe de vanille et pointe de rhum vieux ????????????
Très bonne
Super bonne mon fils de 2 ans adore je met juste plus de farine
Juste un peu de farine en plus et un bouchon de fleur d'oranger cetais parfait mais doublé les mesures pour avoir une douzaine de crêpe
Perte de temps et d énergie... franchement pas bon
Un délice, facile à préparer et agréable à déguster.
Très facile à faire et délicieux
Excellent, j'ai juste remplacé de la farine classique, par de la farine de dictame, et je n'ai pas rajoute de sucre...
Recette parfaite, très rapide et facile à faire. Merci
Demande peu d'ingrédients, temps de préparation court et ça m'a plutôt donné des pancakes. Très bon de toute façon
dosé a la perfection il faut simplement aimé la banane MOI J _ADORE
Très bon !
Les doses ne sont absolument pas bonnes. C'est beaucoup trop liquide...
Avec une petite touche de chocolat Miam
Trop bon
Mangeuse de crepes
30 oct. 2016 à 08:14
C 'est super bon
super bon
Creolelombarde
23 oct. 2016 à 22:27
Bonissimooon!!!
Avec un peu de rhum j'adore
Délicieux..sinn le mieux c'est à feux doux parce j'en ai grillé un cotè trop fort mon feu meme tout de même bn
C vraiment super bon par contre ils ne disent pas à combien il faut mettre la poêle et combien de temps chaque côté sinon c super
carol71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 18:40
Très facile et rapide à faire. Les enfants adorent! Excellent pour le goûter.
C'est vraiment trop bon à la gourmandise
Magnifiquement bon c trop bon j'ai adoré
bonne crepe,
j'ai ajouté plus de farine parce que mes bananes sont plus grosses et j'ai remarqué que c'était trop liquide
Excellentes ! A refaire.
Trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop bon bon bon bon bon bon bon
Parfait! Ma poêle anti-adhésive est en bon état donc je n'ai cuit qu'avec du beurre. Pour une première fois j'ai suivi la recette à la ligne, avec une peu de miel sur le résultat final. .. mon gastronome de 4 ans a adoré! Merci!
Mon avis
Délicieux
Mon avi
Trop trop bon
manger leger riz et viande ou poulet
Délicieux, j'ai ajouté dans la préparation une cuillère de vanille, une de rhum, une de Coco râpée et on se régale.
La version nappée de confiture de fraise est extra aussi.
Merci.
facile à réaliser, avec un peu plus de sucre les crêpes seraient encore meilleures.
je n'ai pas eu de soucis pour les tourner dans la poêle car j'ai fais des crêpes de 8 cm de diamètre environ (façon pancakes)
c bon
Facile, rapide, bon, bref de quoi réjouir ma famille!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
10 avril 2015 à 17:55
Super le gout mais pour la cuisson c'est une autre paire de manches! Bon, si t'es doué avec la poele quand tu retournes les crepes ça marche, avec la spatule pas question.
Très facile et très bon !!!
Superbe recette, je rajoute juste 2 sachet de sucre vanillé, et 2 cuillère à soupe de sucre, je suis un gourmand!! Hummm
Facile & efficace.
moi perso j'ai trouvé galère a faire cuire et aussi il y avait trop de matière grasse, pour retourner les galettes vu la texture molle je me suis vraiment embêté et ça m'a vite gavé.... :(
après pour le coup j'en avait gouté vite fait un hier juste après cuisson j'aimais sans plus mais j'ai regouté ce matin a temperature ambiante et là j'ai enfin appréciée :)

donc mes remarques : bon mais pas si simple à cuire
Et un peu trop de matiere grasse pour la cuisson pour moi
Crêpes bananes
Assez bonnes, mais un peu trop moelleuses à mon goût. Personnellement j'ai doublé les œufs et ma farine ainsi que le lait. Très bonne idée pour ce qui est de passer les bananes un peu trop mûres. J'aime beaucoup votre site, mais parfois je ne réussit pas toujours à saisir tous les mots de votre vocabulaire de la France, pour m'aider il y a,le dictionnaire des termes de cuisine," La cuisine su fil des mots" qui s'avère très utile. Merci de toujours être la pour nous proposer vos succulentes recettes, comme ça,nous avons l'impression de voyager un peu dans votre magnifique pays.
Exquisitos!
Muy ricos Anne, muchas gracias por esta receta!

Ma suggestion : Acompañados con dulce de leche son un verdadero manjar!
J'ai essayer sses tr?s bon
pour une cr?pe a la banane ses tr?s bon
car je n'avais pas d'autre fruit que la banane
Ma suggestion : je l'adore
Délicieuse
Très facile et rapide à faire!
Ma suggestion : Je n'avais pas de banane j'ai mis deux cuillères à soupe de confiture de fraise
Pierre-Olivier
15 déc. 2012 à 19:03
Simple et rapide
Excellente façon, le samedi matin venu, de passer les bananes mûres qui n'ont pas trouvé preneurs pendant la semaine!
Excellent
Super!!très facile, très rapide et délicieux pour petits et grand!!Merci de l'avoir partagé!
trop bon
c super facile et rapide et surtou super bon a chaque fois que g d invités ils adorent !!!!
Rapide et très bon
Exactement ce qu'il me fallait pour un goûter express.
Mes enfants n'aiment pas trop la banane et pourtant ils ont adoré ça !
Ma suggestion : Je n'avais qu'une banane et c'était très bien ! ;-)

Merci pour le tuyau ! Je garde '
Super bonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!
Délicieux rien a redire
Ma suggestion : Rien a part dire DÉLICIEUX!!!!!!!!!!!
A refaire !!
Pour celles qui n'ont encore essayé n'hésiter pas c'est facile et rapide à préparer et c'est excellent à manger ;-)
Miam miam
Vraiment delicieux parfait pour le gouter des petits comme des grands!
Ma suggestion : Avis au gourmand : tartiner ces petites crepes de nutella
Bonbon banane sa té!!!!
A la réunion on appel sa bonbon banane!!!!
Ma suggestion : Rode jean pierre!!!!
Hummm
Très bonnes crêpes !
Très bon. A essayer. Juste le début me rappellais mon enfance. Bananes écrase et sucre.
cuisineunepetitepassionquivasagrandir
une recette facile et rapide a faire avec un bon résultat
Délicieux
Idéal pour un gouter improvisé! Vite fait et parfait pour les grands gourmands! Ajouter un filet de salidoux ou souillerez de sucre glace .... Ou du nutella
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
24 juin 2011 à 18:00
Pratique
Sympa comme recette, surtout pour terminer des bananes un peu trop mûres !!! Mais un peu difficile à retourner, les crêpes !!
Ma suggestion : Remettre un peu plus de farine pour une consistance idéale pour faire des crêpes !
Une tuerie ;-)
Après midi crêpes : j'ai fait une moitié de pâte à crêpes "normale" et l'autre moitié en incorporant de la purée de bananes!! Vraiment bon et encore meilleur quand on ajoute une couche de nutella dessus ;-D
Tout le monde à adoré!!!
Super.
Facile, rapide et avec des ingrédients qu'on a tous tous les jours dans nos placards. Très utile pour éviter de jeter des fruits ! Vive le recyclage culinaire !
Très simple
Super bon je suis cuisinier du dimanche et c'est super facile à faire.

Ma suggestion : Ajouter du lait.
Crêpes à la banane
C'est bon mais par contre il faut toujours rajouter de l'huile pour bien la faire frire.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:11
Pancakes à la banane
Recette à refaire.
Délicieux
La recette est excellente, pas de soucis pour retourner les crêpes, mes bananes qui étaient en train de s'abîmer ont bien servies ! Merci de cette recette que je ne me lasserai pas de faire...
Ma suggestion : Étaler du Nutella sur les crêpes, un régal !
Bon mais
Bon goût mais trop difficile à cuire et à retourner.
Trop bon !
Je viens de la faire, très facile et rapide, je la referai.
Ma suggestion : J'ai voulu augmenter les proportions, mais je n'ai fait que 8 crêpes. J'ai mis deux œufs, doublé la farine et rajouté un sachet de sucre vanillé et j'ai rajouté un peu plus de lait, un peu au pif, c'était bon quand même. Je n'ai pas eu de problème pour retourner les crêpes.
Délicieux
Un vrai régal. En respectant la recette à la lettre c'est une vraie réussite. Très rapide et très simple à préparer et je n'ai rencontré aucun problème pour retourner la crêpe !
Super bon
Une recette facile à faire pour un goût onctueux !
Bon
Peut plaire aux enfants mais on ne peut en manger beaucoup.
Ma suggestion : Il ne faut pas mettre plus d'une cuillère à soupe dans la poêle sinon on ne peut pas les retourner car elles sont molles. Toute la difficulté est de les cuire, il faut les saisir mais ne pas les brûler, donc jouer avec la flamme.
Super bon
Cette recette été tellement bonne que mes hommes l'on finie avant que je ne m'installe à table, heureusement qu'elle est rapide à refaire. Merci à vous.
Bon mais pas évident à faire
J'ai adoré le goût mais les crêpes n'étaient vraiment pas faciles à réaliser : très molles, il m'a été très difficile de les retourner sans les déchirer.
Avec des pommes
Je les fais également avec des pommes et c'est excellent. Je mets les pommes coupées en morceaux un peu épais directement dans la pâte sans les faire cuire auparavant. L'aspect et le goût sont très différents des crêpes aux bananes. Je vous conseille d'essayer...
Variante
Ma suggestion : Aujourd'hui, j'ai rajouté des raisins macérés dans du rhum blanc : formidable. Autrement, j'y rajoute des zestes de citron et un ou deux jets de jus.
Délicieuses
Très bonnes crêpes.
Super
Facile et rapide à faire. Mon mari et mon fils se sont régalés et n'en n'ont pas laissé une miette.
Ma suggestion : Une fois cuites, les crêpes se réchauffent au micro-ondes.
Très bon
Réalisation ultra rapide.
Bon
Mes crêpes étaient bonnes mais ressemblaient davantage à des pancakes. Doivent-elles croutiller ? J'ai du trop délayer mais c'était quand même très bon avec du Nutella.
Très bon
Je viens juste de la faire et elle a fait des heureux à la maison. Et quand j'ai dit que c'était réunionnais, mon fils m'a dit ça ne m'étonne pas, tout est bon chez eux. Merci pour cette recette.
Génial
Super bon, mon fils ne jure que par ces crêpes de bananes. Le souci : achat de bananes pas mûres pour manger et de bananes mûres pour les crêpes de bananes. Mais c'est super bon avec du Nutella dessus.
Farine
Dans la préparation, vous dites qu'il faut ajouter la farine mais dans les ingrédients il n'y a pas de farine. Combien faut-il en mettre ? Merci.
Bien
C'est une recette qui change des crêpes habituelles et qui est très bonne.
Ma suggestion : Pour donner un peu de goût, j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
Bon
Très bonne idée pour ne plus jeter les bananes. Je n'ai pas voulu mettre trop de gras pour les faire cuire. J'ai à peine graissé la poêle anti-adhésive.
Résultat : les crèpes étaient molles et non croustillantes comme je l'aurai souhaité.
J'adore
Une recette excellente que mes enfants et nous-même adorons.
Quantité de farine
Pour ma part, je mets environ 3 cuillères à soupe de farine. Mais il faut adapter selon la consistance...
Quantité de farine
Quelle quantité de farine faut-il mettre ? Merci.
Tout ça c'est bien beau mais...
... quelle quantité de farine faut-il pour réaliser cette recette ?
Mmm !
Un peu gras, mais tellement bon... Nous
sommes accros !
Ma suggestion : Tentative réussie : en ajoutant des petits raisins secs... une saveur encore différente.
Réponse à Annabelle
Pour répondre à Anabelle, si on met suffisamment de beurre et d'huile au fond de la poêle, les crêpes ne collent pas. Peut-être en manquait-il un petit peu... La crêpe doit même glisser au fond de la poêle.
Juste une question
Comment faites-vous pour les retouner sans que ça colle partout ? Merci.
Très bien
Idéal pour utiliser les bananes : facile, rapide et très bon. Les crêpes ont bien le goût de la banane. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je vais essayer avec d'autres fruits, en remplaçant la banane par une pomme.
Farine : quantité
Pour ma part, je mets environ 3 cuillères à soupe de farine. Mais il faut adapter selon la consistance...
Farine ?
Quelle quantité de farine faut-il ? Merci.
Un vrai bonheur
Super rapide a faire et en plus on a toujours les ingrédients !
C'est un vrai régal.
Ma suggestion : Fourrer la crèpe de chocolat fondu et parsemer de noix de coco rapée... Vous vous régalerez encore plus !
Aromatiser les beignets
Originaire de la Réunion, je suis fier de voir que cette recette plaise autant aux zoreil. Parce qu'à la base, c'est une façon de ne pas jeter des bananes trop mûres en faisant plaisir aux enfants.
Ma suggestion : Pensez à incorporer au mélange des arômes comme de la vanille, un zeste de citron, du rhum. Sur les beignets tout chauds, râpez du chocolat.
Farine
Pour ma part, je mets environ 3 cuillères à soupe de farine. Mais il faut adapter selon la consistance...
Question
Vous dites d'ajouter la farine mais elle n'est pas indiqué dans les ingrédients. Combien dois-je en mettre ? Merci d'avance.
Super
C'est une super façon d'utiliser des bananes trop mûres et c'est trop bon, j'ai tout mangé à moi toute seule ! Je me demande même si je ne vais pas laisser mes bananes trop mûrir exprès maintenant!
Ma suggestion : J'ai mis 2 ou 3 cuillères de farine. Et avec du nutella, c'est divin!
Bonbon-bananes
Il s'agit d'une spécialité réunionnaise appelée bonbon-bananes. Cette recette a illuminée mon enfance.
Ma suggestion : J'ajoute une cuillérée à soupe de rhum charette (le rhum blanc de la Réunion) et c'est divin.
Bravo
Très bien. Une recette rapide et efficace.
Ma suggestion : J'ai mis une pointe de rhum dans l'appareil à crêpes pour les adultes.
Avis
Bon, facile à faire tout en permettant d'utiliser des bananes disons... bien mûres !
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 cueillères à soupe de farine et 2 cueillères à soupe de rhum.
Question
La recette me plaît beaucoup mais il manque juste la quantité de farine. Pouvez-vous nous l'iindiquer ? Merci.
Un succès !
Délicieuce recette. Et plus les bananes sont mûres, voire noires, meilleur c'est.
Ma suggestion : Avec un peu de noix de coco râpée ou de Nutella pour couronner le tout.