Velouté de carottes

Catherine - 28 mars 2006 à 09:01
 Jojo - 25 mars 2024 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310999-veloute-de-carottes

Excellent
On peut aussi rajouter une pomme de terre, 200 g de potiron et de la noix de muscade.
Variante
Ma suggestion : Moi je rajoute une pomme de terre, 200 g de potiron , du chavroux et de la noix de muscade.
Velouté de carottes
Très bonne recette, facile et rapide.
J'ai rajouté une pomme de terre, persil et coriandre.
A faire et refaire.
velouté
exellent, rapide et facile!!!!!
Ma suggestion : j'ai rajouté juste un peu d'eau pour que cela ne soit pas trop épais
Velouté
Délicieux!
Bonne recette
J ai adoré!!!!!
Miss16years
28 mai 2012 à 17:19
TOP
Elle est super bonne !!
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterais des lardons pour donner un petit gout fumé.
Très bonne recette
Très facile,et rapide, et très bonne
super bon
recette tres facile a faire :)

Ma suggestion : j'ai mie en plus un carré de vache qui rie
Velouté de carotte
Un délice
excellent !
j'ai suivi la recette en remplacant le bouillon de volaille par un bouillon de boeuf, n'ayant rien d'autre dans mes placards, et c'etait vraiment delicieux. je garde cette recette sous la main et n'hesiterais pas a la refaire pour les froides journées d'hiver.
excellent !
j'ai suivi la recette en remplacant le bouillon de volaille par un bouillon de boeuf, n'ayant rien d'autre dans mes placards, et c'etait vraiment delicieux. je garde cette recette sous la main et n'hesiterais pas a la refaire pour les froides journées d'hiver.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 21:25
excellent velouté
rien a dire super bon!!
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 07:50
miam !
très très bonne bonne,
Ma suggestion : je n'ai pas salé avec le bouillon, c'est suffisant.
AU TOP sans regret !
huuuuum c'est doux, onctueux, un vrai régal !
Ma suggestion : jai mis un peu plus d'eau 2 bouillons, je nai pas salé car le bouillon suffisait, jai ajouté une courgette et comme épices, poivre, 3 pincées d"échalottes, un peu de gingembre, du basilic, et du piment, tou ça en petite dose avec une cuillère à thé !
Utilisateur anonyme
19 nov. 2012 à 19:01
lucho
tres facile et rapide que du bonheur !
Quel r?gal
1?re fois que J'en fait 1 et c'est trop bon. juste un peu ?pais mais j'ai ajout? un peu de lait et c'est parfait
Ma suggestion : ajouter un peu de lait
Très bon
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 20:52
une tuerie de douceur!
cette soupe est vraiment douce très appreciée de la famille ce soir
a refaire et a refaire
Ma suggestion : j'ai mis la moitié + de carottes et de bouillon (pour 4)
velouté de carottes
Un pur régal
Ma suggestion : J'ai ajouté 5 carrés de tartare, les enfants ont adoré.
Un régal!!!!
Excellent... A faire et a refaire!
Excellent
Délicieux
zagourette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
26 mai 2013 à 14:25
Très bon
mama
merci pour cette excellente recette qui est délicieuse! PARFAIT tout simplement!
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 12:37
Débutante
Délicieux !!
savoureux!!!
velouté tres savoureux! ne pas oublier une petite pointe de piment qui releve delicatement le tout!

Ma suggestion : quantité pour seulement deux assiettes bien pleines
supeer
recette ttres bonne j ai rajouter des petits morceaux de jambon fumes au moment de servir
Technicien
Tout a fait délicieuse, a recommander
aime
Très simple affaire pas cher très bon merci
Velouté de carottes
Mon fils et moi nous sommes régalés. Je ne changerai rien à cette recette. Les choses simples sont souvent les meilleures !
Facile et goûteux
Très facile à faire, rapide et très bon.
succulent
les enfants ( mais pas qu'eux !! ) se sont régalés !!!
Ma suggestion : ne rien changer à cette recette !
Tès bon
Recette délicieuse
Ma suggestion : personnellement j'ai rajouté quelques épices et du fromage de chèvre a la place de la crème liquide, un poivron et un oignon ce qui a donné un résultat délicieux !
Tès bon
Recette délicieuse
Ma suggestion : personnellement j'ai rajouté quelques épices et du fromage de chèvre a la place de la crème liquide, un poivron et un oignon ce qui a donné un résultat délicieux !
délicieux, bon marché et rapide
Excellente soupe, très bon marché et simple
Ma suggestion : Une huile d'olive crétoise légèrement piquante en sublime le goût, si vous voulez alléger, remplacer la creme par du lait
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
21 févr. 2014 à 11:10
Délicieux
Vraiment excellent, recette facile
très bonne
Excellente recette
Ma suggestion : J'ai remplacé par un bouillon de bœuf, et mis une brique de CF liquide de 20 cl, et pareil de lait puis un petit ail. Servi chaud avec quelques lardons grillés et des petits croutons c'était excellent
Bon
Assez bon, mais cuisson assez.longue, mais bon.
Ma suggestion : Aucune
Huuuuuuuuuuuuum
Excellent
je n'avais plus de crème liquide. mais de la crème épaisse. excellent!!!
Ma suggestion : rien à redire. Merci pour la recette :)
Momo
bauf

Ma suggestion : ah
L ' avie de meilane
délicieux un vrai régal
Ma suggestion : parfait
C'est tres bon moi et ma grand mere on aimer ca
J'adore sa. Mmmmm
Mountains-air
10 août 2014 à 16:16
Enfin une bonne recette de velouté aux carottes !
Même mon homme y a succombé, j'adore.
Velouté excellent qui a ravi toute la famille, même ma fille aînée qui n'aime pas beaucoup les carottes cuites!
j'ai juste rajouté un peu de curry (curry fort) et tout le monde s'est régalé!
Trop bon !!!!
très bon. pour les enfants j'ai mis des petits morceau de kiri-chèvre c'était joli... ils se sont régalé. très simple à faire
Très bon merci
Cuisine
j ai adorer
Ma suggestion : t?t bon
Excellent !! Mon tout premier velouté fais maison, très simple à réaliser et pourtant succulent !
Très bon, je le trouve un peu épais, j'ai rajouté un peu de cumin
Simple et excellent ! Tout le monde se régale !
Délicieux !! J'ai ajouté quelques peluches de coriandre : un regal !
Super
facile simple surement bon
Ma suggestion : il est plus facile de découper les carrotes après les avoir passées 20 sc au micronde
C excellent .

manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
11 déc. 2014 à 16:54
Excellent !
Juste parfait, avec même 15cl de crème qu'il me restait et 3 pommes de terre, cela m'a suffi à me régaler!
Délicieuse! Toute la famille a adoré!
Soupe au carote
elle est trés bonne miam !
Ma suggestion : baucoup de carote
Bon
délicieux
Ma suggestion : mangée
20 seondes au micro ondes super idee
merci
sandrine_b67_jdf
13 févr. 2015 à 21:56
Très bon, simple et rapide..
Merci pour la recette
Vraiment facile à faire et bon. Agréable alternative pour manger des carottes l'hiver :-)
Je suis désolé
Supe ce veloute a ravi ma fille et ses grand parents merci
Très bon ma maman a adoré ce que je lui ai fait très bonne recette
c'etait très très bon
audrey.g10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 13:05
Très facile et rapide, je fais très régulièrement cette recette. Je remplace par contre la crème et le lait par de la crème de coco et du lait de coco, un délice. On peut rajouter également une petite pointe de curry. A faire et à refaire !
Délicieux tous les soirs je la mange merci
C qoi la creme
Entrée
bien. comment on fait la creme?
Ma suggestion : eau
Pourquoi la mienne est restée blanche? ^^'
J'ai ajouté un bolet et 5 chanterelles, excellente
Pour que ce soit un velouté, faudrait un jaune d'oeuf pour lier.
Ceci est une crème... (mais très bonne quand-même
Vraiment délicieux à refaire souvent
boof !
Bluffant, Recette vraiment excellente et très rapide à faire! Pas besoin de sel, le bouillon sale bien assez, pour ma part j'ai mis un peu de cumin et de gingembre en poudre dans l'huile d'olive au départ.
Je note la recette dans mes best off!
J adore ce velouté .. Recette au top ...
Facile et tres bon !!
Très bon facile et rapide ... coté couleur mon velouté est un peu pâle mais il reste délicieux ;)
Très bonne recette. Soupe très onctueuse, un régal !
Ma prochaine sera avec des champignons frais.
j'ai rajouté un peu du gruyère râpé et un peu de poivre au moment de servir. mes enfants se sont régalés Merci!
Les enfants adorent
Mon neveu adore
Excellent et rapide à faire !!

Cette recette est delicieuse puis c'est tres simple a preparer

excellent mm mon mari en a mangé
Facile à faire et savoureux !
Faites la même recette Àvec de la crème fraîche et un roquefort !! Vous m en dirait des nouvelles. !!! Nous faisons régulièrement cette recette et tout le monde l adore !!
Recette très simple et bonne
Trop bon <3 j ai ajouter un peu de puree de tomates 2 pdt et du curry par contre j ai mot que la moitier de la crème
Excellent
Recette très bonne . J ai rajouter des boulettes de viande hachée déjà précuit à la fin de la cuisson
Trop bon
Bijoux Kamia
24 août 2016 à 22:27
A mon avis c'est un bon plat quand on ne en régime

super recette facile à faire
J'adore !!! Un velouté crémeux et onctueux. Nous sommes deux, je divise les proportions et voilà notre bol de soupe est prêt. (la crème impose une consommation le jour même donc il ne faut pas en faire des litres
Super bon velouté, je vais m'en servir comme la base.
Je l'ai faite avec un bouillon de volaille, elle est excellente,....
Bonsoir, recette extra sans crème recette diététique une reussite totale merci le journal des femmes
Faite sans trop mesurer la crème et sans lait mais avec deux fromages type "kiri". A refaire !
Wow excellent et très bouratif
Hummm... et à la fin, un trait de jus d'orange frais et quelques zestes sur le dessus pour faire joli... miam !
moi je les faite dans mon robot a soupe mis tout les ingrédient rajoutez du kiri et 2 pomme de terre et 10 carotte et un cube on a tous adoré facile a refaire
Excellent !!!! Vraimen très très bon velouté ! J'y ai rajouté une pointe de harissa maison (pas en tube). Une merveille !!! Je vais en refaire sans modération. Merci pour cette très bonne et simple recette.
Cette soupe est délicieuse et saine et remplit bien l'estomac des grands mangeurs.
Je ai du rajouter de la eau . Mais excellent
bourguignonne
5 janv. 2017 à 01:52
Ca manque de treuffes!
Excellente recette! Nous l'avons dévoré. Crémeuse, onctueuse et surtout riche en goût! Merci pour le partage.
Mes deux hommes ont adorés mais j'ai du rajouté de l'eau.
Cette recette est vraiment extra et facile à réaliser. :)
ktycat-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
26 janv. 2017 à 18:23
excellentissime mon homme et moi adorons
Simplemet délicieux
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
14 juil. 2017 à 19:47
Très bonne!
Super soupe. Je la fais une fois par semaine depuis près de un an. Je la mange avec des croûtons et de la vache kiri en morceau. Par contre, je mets 700g de carottes. Nous hésitez pas!!!
Excellent
Simple et très bonne soupe! Petits et grands se régalent à chaque fois.
Super bonne. Par contre c'est une quantité pour 2 personnes. (2 bon bols)
Super facile et bonne !!!!! Par contre c est mieux de regarder le video que de suivre les instructions car les instructions ne sont pas évidentes .
Alicia_Clochette
26 août 2018 à 09:27
J'adore cette soupe. A déguster sans modération !
De la flotte génial je j’ai pu tout jeter à ne pas pas faire chez vous
Très facile, rapide, pas chère et très bonne recette. Super
Délicieuse recette j'ai juste ajouter deux pommes de terre pour épaissir les enfants se sont regales j'ai juste mis de la crème fraîche pas de lait .
Nana_65 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019
31 mai 2019 à 21:23
J'ai adoré ! La soupe était onctueuse et crémeuse, un vrai délice pour les babines. J'ai juste rajouté une pomme de terre pour épaissir. Je recommande cette recette.
Plus de lait sinon le potage est un peu trop épais
Petitecerise
29 oct. 2019 à 11:04
Très facile à réaliser et super bonne ????merci pour la recette
très bonne recettes. Bisous, Michel
Sophie weyders
8 déc. 2019 à 13:10
Moi j'ai mis deux pomme de terre pour 1kg de carottes car je devais faire le double mais je nais mis que la crème et pas le lait car sinon bcp bcp trop liquide
Dommage la recette est simple à réaliser mais les proportions de vont pas du tout. Soit il n'y a pas assez de carotte, soit trop de crème/lait. Au goût on ne sent quasiment pas la carotte et la texture est limité mousseuse, je pense trop de crème.
Merci pour cette très bonne et simple recette.
Excellente recette, très simple à réaliser. La seule chose qui diffère, c'est la cuisson des carottes. Je les fais revenir dans du beurre, le goût n'en est que meilleur !
Cela n’a pas l’air mal du tout
Top!
excelent
J'ai adoré , j'ai rajouté une pomme de terre et pas mis de lait comme conseillé dans les avis et c'était exelent !! ????
Plus un peu de curry sur les carottes avant d'ajouter le bouillon. C'est top
Avec une pomme de terre en plus
Excellente
Très bon velouté, j'adore
Extra !! Et je déteste la soupe !!
Très cool


Parfait

Excellente et facile à faire
excellente et savoureuse.
je la fait régulièrement. un régal
Une tuerie
Je pense que c'est excellent avec en plus un peu de cumin
Il est juste trop bon, mon fils de 5 ans a adorer aussi j'ai regarder les avis avant de le faire et j'ai mis 1l de bouillon et seulement 15 ml de crème c'était parfait
Tres bien
Recette vraiment excellente, cependant je n'avais pas de bouillon de legume ou poulet dons j'ai fait avec un léger fond de veau et franchement nickel même pas eut besoin de mettre ni sel ni poivre
Contrairement à un autre commentaire, j’ai fait 1 kg de carottes, 2 pommes de terre et j’ai du remettre du lait car trop épaisse! Je pense que ça dépend de la qualité des légumes… Malgré les 2 cubes de bouillon de poule, je trouvais que c’était plutôt fade donc j’ai ajouté une pincée de curcuma, du curry, poivre et assez bien de sel. Soupe réussie
Bonjour,
j'ai trouvé la soupe trop épaisse, j'ai rajouté de l'eau.
Délicieux
Délicieux
Parfait un délice ????????✨
Ce velouté est parfait pour un repas du soir le kuba donne vraiment un bon goût
Au top, je la fait depuis treeeees longtemps, sauf que je fais revenir les carottes au beurre et j'ajoute une pomme de terre.
Quantité parfaite. Soupe suffisamment liquide mais crémeuse. Notre fils de 3 ans adore.
Excellente !
J adore
Super et merci
Softanny Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
11 déc. 2022 à 18:48
Excellent!
Recette ultra savoureuse et très facile à préparer
Top !
Trop bon, belle texture !
5 carottes, un navet et un peu de piment ! un régal
avec des petits croûtons maison ,un délice et ça réchauffe ,
bon appétit ,bonne journée
Compréhensible et simple
Excellente cette soupe aux carottes ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
loulou1047 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 19:26
loulou1047 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 19:26
loulou1047 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 19:26
très bien
Excellent ce velouté
Carottes non cuites
Elisa0352 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023
22 oct. 2023 à 10:06
Délicieux et simple.
super gouteux, on peut ajouter quelques brisures de châtaigne pour un plat plus festif
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
17 déc. 2023 à 17:56
Bonne recette mais pas exceptionnelle.
très bonne recette
Très bonne recette, nous avons adoré
Juste excellent a refaire elle est onctueuse et légère tout le monde a adoré !
Bon et pas cher
Très bon velouté ! mon fils adore ! j'ai juste ajouté sel, poivre et curcuma.
Recette testée et c'était vraiment très bon !