Muffins citron amandes

Françoise - 26 mars 2006 à 17:12
 Maggy - 21 déc. 2023 à 15:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310909-muffins-citron-amandes

Préparé avec du sucre de canne blond.
Superbe recette
Bonne texture. Cependant, un peu trop de beurre à mon goût..
je fais cette recette depuis longtemps, toujours excellent
délicieux Muffins, moelleux et gout citron bien prononcé! merci pour la recette
Marie-Antoinette
13 mai 2021 à 08:22
Recette vraiment parfaite, réalisée plusieurs fois et félicitée unanimement.
J'ai aujourd'hui mis 30 g de beurre en moins.
Recette très recommandable.
Je suis déçue, beaucoup trop gras a mon gout. Il faudrait mettre la moitié de beurre.
Très bonne recette !
Très bon, attention toutefois : la levure doit être mise à la fin seulement sinon les muffins ne gonflent pas ;)
J’ai mis moins de sucre , 1zeste et jus de citron en plus et poudre d’amande , un sachet de levure , le tout ds moule papier __Et j’ai mis citron confis dessus et hop au four __Très jolie présentation au final
Excellent!!! Rien à redire ...
Muffins croquants et fournis manque de citron pour les amateurs de citrons
Recette simple et rapide. Succulent
Excellent, facile et rapide à faire, je n'avais pas de citron alors j'ai mis des zestes et le jus d'une orange.
Pour les amateurs de citron, la recette manque clairement de goût. De plus, la quantité de matière grasse se fait clairement ressentir. Sinon la texture est moelleuse. Je pense qu'il faut vraiment modifier les quantités.
Franchement très déçue, on ne sentait pas le citron du tout et ni l'amende vu ces quantités. Le muffin sort un peu sec. Bref rien d'extraordinaire.
Genial !!
Déjà plusieurs fois que je les fais, ici on les adore . Je rajoute un glaçage royal sur le dessus et c'est juste le top !
Excellent
Très bonne recette !
Super bonne muffin 10 sur 10 déjà faites
Très apprécié.
J'ai remplacé le zeste et le jus de citron par 10 cl de citron en bouteille.
hyper délicieux
Je les ai fait aujourd'hui .. Merci pour la recette .. Bonne et à refaire
Magnifique, c délicieux
excellent
Un vrai délice. ..excellente recette ...rapide et facile à faire...mesures exactes...a refaire encore et encore
Un vrai délice. ..excellente recette ...rapide et facile à faire...mesures exactes...a refaire encore et encore
Un vrai délice. ..excellente recette ...rapide et facile à faire...mesures exactes...a refaire encore et encore
Un vrai délice. ..excellente recette ...rapide et facile à faire...mesures exactes...a refaire encore et encore
excellente recette!! j'ai suivie à la lettre et quel régal, un bon coup de citron! des petits gâteaux hyper moelleux, spongieux! Merci :)
Simple et bon. Je recommande. C'est la deuxième fois que j'en ai fait. L'intérieur est moelleux, comme je les aime.
EMIBIBI Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 23:09
Très très bon !! très bonne recette et encore meilleur avec 50g de poudre d'amande (très bonne idée de maïmy) j'ai ajouté aussi une amande (presque) caramélisée au centre ça rajoute un petit croquant pas désagréable la prochaine fois je vais essayer de ne pas rater mes amandes caramélisées ... Ma suggestion : a consommer sans modération recette excellente . Bravo !!
lili-l1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
7 oct. 2015 à 16:41
c un delice
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
19 sept. 2015 à 12:27
super bon
Un pur délice ! Recette parfaite !
Délicieux !!
J'ai suivi la recette à la lettre mais ils n'ont pas gonflé. Comme j'avais 2 fournées j'ai ajouté plus de levure et ma 2ème fournée était parfaite.
Recette testée : recette approuvée, plus que bons, tout le monde a adorer. Désormais je ne ferais QUE cette recette ;)
xristal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 23:44
Délicieux et d'une simplicité enfantine. Et quel succès, on me les a déjà redemandés ! Merci et bravo !
Juste magnifique . On sent bien le citron et tres moelleux . Juste rajoute 50g de poudre d amande pour encore plus moelleux .
nathalie.r9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017
20 févr. 2015 à 13:42
Simplicime et excellent
Merci pour cette recette
Muffins citron
extra moelleux à souhait goût extra
Ma suggestion : Pas acide du tout moelleux comme il faut un vrai délice
Mes préférés ! Moelleux à souhait et très fins ! Parfaits avec un bon thé :)
Parfait ! Ils ont cuit dans des moules à madeleine (15 min ont suffi). J'ai fait la pâte avec de la farine T45, et la texture est délicieuse. Je n'avais pas d'amande effilée et j'imagine le duo citron-amande en salivant !

C'est vraiment top ! J'ai juste ajouté un 1/2 citron en plus. Je les ai fait pour mes collègues qui ont adoré !
super bon
Un vrai régal !
A refaire sans hésiter !
Parfait
même sans les amandes c délicieux
Ma suggestion : A esseyer
Délicieux
g essayer et c'est était parfais je le recommande
Ma suggestion : exelent
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 19:11
Supers muffins! Pour les adeptes du citron, je rajouterai néanmoins le zeste et le jus d'un citron... Sinon, un gâteau vraiment tendre et moelleux, rien a redire : un vrai muffin. je n'ai pu en faire que 8 avec mes moules en silicone. Temps de cuisson parfait si on respecte la température du four donnée.
xibouz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 18:09
Très facile à faire et délicieux !!!!
Excellent mais jai rajouté un demi citron
J'ai trouvé le goût un peu fade!
Vite préparé
Une bonne petite recette, je mettrai plus de citron la prochaine fois, avec un petit citron on sent à peine le goût.
Très bon
Je les ai fait sans les amandes (j'en avais pas) et ils sont très bon. On sans beaucoup le citron tout de même.
Bien sans les amandes
Recette très simple à faire.
Ma suggestion : Nous avons préféré la version sans amande.
Excellent
Excellent leger avec un peu plus de citron mais c'est parfait merci pour la recette, j'en connais qui vont etre contents ce soir ...
Mélusine
Facile, rapide et pas cher! En un mot extra!
Ma suggestion : Comme vous, je change parfois les parfums (orange ou orange sanguine à la place du citron ou essence de bergamote)
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 23:04
Super
Bien dosés en citron, ni trop, ni trop peu. Ils sont délicieux
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre
Un délice
Recette facile et délicieuse.
Marion
Délicieux. La texture est excellente. Dommage que les muffins n'aient pas plus gonflé.
Ma suggestion : Ne pas utiliser un trop gros citron, au risque d'obtenir des muffins au goût un peu trop amer.
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
16 févr. 2013 à 12:17
Délicieux
J'ai ajouté un tout petit peu de poudre d'amandes dans la pâte.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 10:37
muffin orange ou citron
Excellent
Un délice, à faire et à refaire sans aucune hésitation!
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 20:51
tres bonne
Délicieux !
Un vrai régal :)
muffins 100% citron
très bon avec du sirop en plus
Ma suggestion : Ces petits muffins sont parfaits lorsqu'on les badigeonne après cuisson d'un sirop fait maison à base d'un mélange sucre citron (2 citrons et 80g de sucre)
Muffins citron amandes
Amatrice de citron, je valide déjà la recette avant d'avoir essayer MIAM.

Ma suggestion : J'ai essayer une variante, avec glacage au chocolat sur le dessus pour les gourmands (et je garde les amandes sur le chocolat) !
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 16:38
Rapide et délicieux
Parfait pour le thé ou le goûter des enfants et rapide à exécuter.
Muffin citron amande
Excellente recette, moelleux à souhait.
Ma suggestion : Ajouter 1 citron pour un meilleur goût.
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 20:29
super bon
très bonne recette
Ma suggestion : mettre 2 citrons pour ceux et celle qui aiment ce parfum.
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 17:48
facile
ne rien changer
Muffins citron amandes
Tout simplement DELICIEUX ! Jetais septique je ne suis pas trop gateaux citron et pourtant ils sont très agréables moelleux a souhait
Excellente recette!
Une recette simple et délicieuse!
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine moitié maïzena.
Très bon et facile a réaliser
Une recette idéale pour faire avec les enfants
Ma suggestion : On peut mettre aussi des cacahuètes légèrement concassée c 'est aussi bon
Excellent
Excellent...
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:14
muffin citron amandes
bon
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 17:12
Delicieux
Délicieux et facile
Merci pour cette recette. Tout le monde en a redemande.
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 14:34
Excellent
Une recette delicieuse.
Top
Très facile à faire.
Et à refaire !
Excellente recette
Facile à faire et c'est trop bon.
Ma suggestion : J'ai changé le citron par de la fleur d'oranger.
Raplapla
Au niveau du goût je n'ai pas été déçue (j'ai rajouté le jus d'1 citron supplémentaire) par contre ils ne sont pas du tout montés...
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 19:15
Décevant
Facile à réaliser, mais on sent très peu le citron.
Ma suggestion : Mettre au moins 2 citrons (zeste et jus).
Bon
Il sont très bon pas trop bourratifs mais on ne sent pas trop le citron je dirai pas du tout même.
Ma suggestion : Au lieu de mettre 1 citron pressé il faudrait essayer D'en mettre 2 ou de la fleur d'oranger ou un peu de cognac.
So good!
Très facile et excellent! J'ai pu en faire plus que 12!
les caissettes en papier ? Plus jamais! Rien de mieux que ceux en silicone !

Ma suggestion : J'ai ajouté une poignée d' amandes en poudre !
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 19:45
Miam !
Très facile et très bon ! Merci pour la recette.
Très bien !!
Vite fait, bien fait , moelleux, bon parfum de citron !
Ma suggestion : J'ai mis du vrai beurre mais beaucoup moins et c'était délicieux.
Mmm...
J'ai trouvé ces muffins extra ! Hormis le fait que j'ai préféré ne mettre que la moitié d'un citron avec quand même le zeste entier, et puis j'ai ajouté au tout une goutte d'arôme d'amande amère et remplacé la moitié de farine par de la Maïzena, résultat léger avec un goût doux et acide à la fois.
Trop bon !
Pour une fan de citron comme moi, c'est un délice ! Et en plus, c'est trop facile à faire !
Ma suggestion : Les amandes sont facultatives.
Réponse à Bernadette Champenoix
Ma suggestion : Les caissettes en papier se trouvent facilement en super ou hypermarché, en général au rayon farine, levure, sucre... Et il en existe de plusieurs tailles selon vos besoins.
Caissettes en papier
Je viens de voir votre commentaire sur les muffins que vous réalisez avec des caissettes en papier. Vous est-il possible de me faire savoir comment vous les confectionnez ? Merci pour vos recettes et pour vos caissettes.
Génial
Super recette vraiment très facile à faire. Mes premiers muffins sont réussis.
Ma suggestion : C'est très bon aussi sans les amandes effilées.
Très bons
Délicieux et facile à faire.
Delicieux muffins
Recette très facile, c'est delicieux, tout le monde s'est régalé.
Un vrai délice
C'est vraiment une excellente recette de muffins avec un bon goût de citron. Ils ont fait l'unanimité.
Réponse à Anne Claire Blaevoet
Ma suggestion : N'auriez-vous pas oublié la levure ? (ça m'arrive parfois...). Sinon, votre four était peut-être trop chaud ou vous l'avez ouvert en cours de cuisson : à éviter absolument.
Problème à la levée
Juste une petite question, les miens étaient délicieux mais ont gardé leur taille initiale au lieu de prendre une forme de muffins ! Que faire ?
Muffins citron amande
C'était bon et facile à faire.
Facile
Pour mes enfants, ces muffins citron sont incroyables.
Ma suggestion : Au chocolat, c'est bon aussi.
Caissettes en papier
Ma suggestion : On peut utiliser des caissettes en papier comme moules individuels. Pas besoin de beurrer et pas de vaisselle.
Simple et délicieux
Un gâteau très agréable, léger et très facile à faire. Mes amis ont adoré avec du thé.
Marie-hélène
26 oct. 2006 à 19:42
Succulent, fondant à souhait
Je n'en reviens pas ; je viens d'acheter un moule à muffin et je suis hyper contente du résultat.
Quel délice !
C'est la première fois que je fais des muffins et c'est une vraie réussite. Tout le monde a trouvé ça succulent ! Rapide et facile à faire, un véritable délice que ce soit à l'orange ou au citron. Merci pour cette excellente recette.
Délicieux
Excellente recette : facile, rapide et délicieuse. Mes amis, ma famille, tous ont été unanimes, ils ont adoré. Merci !
Sympa
Très sympa cette recette. Et puis je la trouve très simple. Si seulement vous pouviez nous en proposer aussi au chocolat ! Merci.
Très bien
Pour un petit quatre-heure, c'est une recette sympa. A déguster avec un bon thé.
Très bon
Une bonne recette, simple qui donne des muffins très moelleux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai juste ajouté 2 gouttes d'arôme d'essence d'amande amère.
Génial
Des petits gâteaux très agréables, légers et dorés. C'est délicieux et facile à faire et à refaire.
Ma suggestion : J'ai passé la peau du citron dans un petit robot pour éviter la corvée des zestes. Cela fonctionne très bien !
A l'orange
Excellente recette. Merci !
Ma suggestion : Avec un glaçage à l'orange, je trouve que c'est encore meilleur.
Simple et bon
Recette très simple à faire et délicieuse même avec de la margarine. Merci.