Oeuf cocotte

Simone - 9 mai 2006 à 15:48
 Totte - 30 déc. 2023 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310821-oeuf-cocotte

Succulent merci beaucoup Totte
Nickel.
Et c'est un mec blanc de plus de 50 piges qui le dit !
Excellente recette
Epineaurond Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
23 sept. 2023 à 22:01
claire et précise
Simple rapide et excellent ????
Sympa comme recette. Par contre, à quelle moment faut-il mettre la ciboulette ?
????????????????????????????????????????????????????????
Nickel pour un soir
Très bien simple et bien présentable
Tres bien__
C'est délicieux!!! *testé ce jour,mes enfants adorent.
j'ai rajouté comme l'a dit une personne un fond du ramequin des champignons sautés avec ail et persil. c'était un vrai régal
Très bonne
trop bon
Très bon !!!!
Et moi jai une question "hors sujet"
Comment réaliser une vidéo comme la votre
Avec quel logiciel ?
Merci !!!
Recette facile ,bémol sur la cuisson difficile à évaluer temps ne correspond pas
Lorsque vous mettez au four, gardez le jaune de côté. Lorsque le blanc de l'œuf est cuit y déposer le jaune et laisser 2 minutes au four.
Tres bon !! je rajoute une bonne couche de fromage rapée au dessus des oeufs et quand j'en ai des tranches de comté à l'intérieur
C'est excellent et tres rapide
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
18 août 2015 à 21:43
Tres bon !!
Je rajoute du fromage et bacon sous les oeufs, c'est encore meilleur.
J'aime beaucoup ????
Très bon et rapide a faire
Tres facile
2' au bain marie, eau bouillante pour la préparation.
8' au four préchauffé à 200° en rajoutant les oeufs.
perso, je rajoute une cuillère à soupe de sauce tomate, un peu d'ail et des champignons au fond du ramequin.
Avec des mouillettes c'est nickel...
Ma suggestion : Muscade, du gruyère ou du parmesan
Je déteste
Très bon et rapide
Sublime
Très bon mais un petit bémols la cuisson était très dur à évaluer
Avis de juju
Très bonne recette
hummm...
La recette que j'attendais, la plus simple et bonne
AU TOP !!!!
Merci pour cette recette delicieuse
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 21:06
Merci !
Une recette rapide, facile et très bonne.
Parfaite pour un dîner improvisé, dans un joli petit bol, fait son effet ;-)
Mmhhh...
Facile à réaliser même par les enfants. Leur avis: sublimement bon!
delicieux
super trop bon je me suis régaler
humm
un delice
Ma suggestion : f
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 20:42
.
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
8 mars 2011 à 18:28
Cuisson difficile
Difficile à évaluer la cuisson. Une fois trop cuit, une fois pas assez cuit...
alexandra-d83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
27 févr. 2011 à 12:05
Un régal
Ça change des œufs à la coque.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 20:35
Ma version
J'adore, cela change du traditionnel œuf à la coque.
Ma suggestion : Au lieu de la ciboulette, j'ai ajouté des lamelles de champignons de Paris frais, c'est délicieux.
Simple
Ma suggestion : Très bon avec des épinards et du bacon au fond du ramequin.
Moyen
Rien de sensationnel, déçu, simple à faire mais sur 8 convives, seul 1 a aimé, et même parmi des enfants qui aiment les oeufs cela n'a pas eu de succès.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 10:50
Cuisson au four
J'ai opté pour la cuisson au four dans des mini-cocottes. Avec en variante une fine tranche de foie gras pour les fêtes ou avec des knackis en rondelles pour les enfants.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 14:00
Très bon
Très bon et très rapide. J'ai aussi essayé dans des briochettes, c'est délicieux.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 15:57
Super bon
Super bon.
Ma suggestion : Moi pour les enfants je fais la même recette, mais le tout dans une brioche individuelle et non dans le ramequin les enfants adorent et moi aussi.
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
4 oct. 2010 à 20:44
Super
Laisser cuire seulement 10/12 min.
Autre version
Ma suggestion : Moi j'ajoute des dés de jambon et des champignons de Paris émincés le tout sauté à la poêle au fond du ramequin.
Trop facile !!!
Mon repas du soir une fois par semaine on adore.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 18:09
Recette rapide !
Recette très simple et rapide. un vrai délice !
Trop top !
C'était bien bon, j'ai mélangé à parts égales du Boursin et de la crème fraîche avant de casser l'œuf dessus. Il n'y a pas plus simple. Je suggère une cuillerée de champignons (ail-persil) dans le fond de la cocotte.
Marie Christine
15 janv. 2010 à 15:36
Excellent
C'est une très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques lamelles de truffes : magnifique, sublime.
Petite variante
Pas mal mais trop simpliste.
Ma suggestion : Dans le dessous, mettre des épinards, de l'ail, l'œuf et quelques lardons et parmesan sur le dessus : un vrai régal.
Un véritable régal
Rien à ajouter mais rien à enlever non plus. Tout simplement excellent et simple à réaliser.
Variante de fête
D'accord avec Simone, le foie gras se marie très bien avec l'œuf cocotte... Mais chez nous, plutôt que de l'ajouter aux œufs, il vient garnir les mouillettes.

Ma suggestion : Cette recette fait une très bonne entrée festive, avec un seul œuf et quelques copeaux de truffe.
Le goût des choses simples
Un classique impossible à rater au plaisir régressif...
Ma suggestion : Sur le dessus, j'ajoute une crème de parmesan juste avant de mettre au four. Ne pas rajouter de sel.
Du saumon fumé en plu
Excellente. Je la prépare régulièrement moi aussi, toujours avec le même succès.
Ma suggestion : Un petit plus : tapisser les ramequins de saumon fumé (sur les côtés et le fond) avant d'y casser l'œuf. Ça donne un résultat surprenant et très goûteux ! A vos cassolettes !
Facile
Très bon
Ma suggestion : Dans le fond du ramequin, j'ajoute une portion de fromage Vache qui rit coupé en petits morceaux.
Encore plus rapide
Excellente recette, adorée des petits comme des grands. A adapter suivant ce qu'il reste dans le réfrigérateur : un peu de ratatouille, des épinards ou des dés de jambon.
Ma suggestion : Je fais cuire mes ramequins 2 minutes au micro-ondes à la puissance maximale (à adapter suivant le four).
Oeuf cocotte
Très simple mais excellent
Ma suggestion : Si on ajoute 3 feuilles d'estragon frais, et quelques lichettes de saumon fumé, c'est délicieux.
Avec du jambon
Ma suggestion : Pour an faire un plat plus complet, je mélange la crème avec du gruyère râpé et du sel que je verse sur les deux oeufs et j'ajoute également des morceaux de jambon. C'est très simple et archi-rapide et le résultat est très bon.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des morilles ou des morceaux de foie gras.