Oeuf dur

Christian - 21 mars 2006 à 09:18
 Moi - 28 nov. 2023 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310819-oeuf-dur

Très bien
2croissants Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023
1 mai 2023 à 18:32
Clair, net et bref
Merci!
Mimi geignarde
28 oct. 2022 à 12:49
C'est délicieux!
je recommande.
tre bon
Moi trouve delicieuse
J'ai beaucoup aimé cette répète
Je vous remerci car j'avais oublie le tps mis pour cuir un oeuf
un oeuf dur c'est une recette !!! La preuve j'en ai toujours fait et je ne me souvenais plus du temps de cuisson ! Donc merci pour cet article =)
pas encore testé 8 minutes mais juste pour dire que l'oeuf c'est bon :) 5 oeufs et 5 poulets par jour :) nouvelle campagne.
Mais vous avez quoi tous à rager en fait ? Moi ça m'a servit tout le monde ne sait pas combien de temps ça met pour cuir ! Merci ;)
Supers ! Très simple mais très bon comme quoi les choses simples sont les meilleurs.
Bonne cuisine
perso je mange pas d'oeuf et ma mère m'en a demandé donc sa aide bien ^^
danielle-l95
13 mai 2014 à 19:05
Facile à faire , vite fait et présentable et ça plait à tous
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:08
Toujours bon
Bon
dlicieux en entr ou avec une salade
Ma suggestion : melanger le jaune aussi avec du thon et un peu d huile et la matinause tres bon
Astuce
Pour éviter que l’œuf n'explose à la cuisson, je perce le côté plat de l’œuf (côté de la poche d'air) avec la pointe d'un couteau pointu ou une aiguille.
marie christine
14 mars 2012 à 00:18
oeuf dur
très simple
Ma suggestion : pour écaler facilement un oeuf , introduire une cuillère à café su*ous la coquille et tourner en enlevant la coquille , facile , rapide et pas de coquille qui reste collée au blanc !
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 21:22
Cuisson oeufs durs
Merci pour la petite précision de faire rouler pour mieux fêler et ensuite écaler les oeufs correctement. Il n'est pas donné à tout le monde de faire aussi simplement de bons oeufs durs.
Une autre variante
J'aime beaucoup cette recette qui s'accorde bien avec une entrée de crudités.
Ma suggestion : Je la fais aussi en ajoutant l'huile d'une boîte d'anchois roulés, avec un peu de mayonnaise et pour finir je décore avec l'anchois roulé par dessus. Cela donne un bon goût relevé.
Oeufs durs
Bien, il fallait y penser, cela paraît tellement simple mais un étudiant l'avait affiché sur son mur.
Ma suggestion : Je les fais cuire dans l'eau d'abord froide pour éviter qu'ils n'éclatent. Le but est de mieux les écaler mais aussi, en physique, cela élimine l'odeur de souffre contenue dans l'oeuf.
Eau froide d'abord
Mettre les oeufs dans l'eau froide, cela évitera les chocs thermiques.
Variante
Ma suggestion : Moi, je les démarre à l'eau froide. A ébullition, je baisse le feu et après 8 à 10 minutes, je les plonge dans l'eau froide pour faciliter l'écalage.