Lapin à la moutarde

Annie - 14 mars 2006 à 13:27
 Rue - 10 févr. 2024 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310761-lapin-a-la-moutarde

Super
super delicieux
recette très gouteuse facile a réaliser est très bonne pour les papilles lol .
Aussi facile que goûteux ! En autocuiseur c'était rapide (35mn) et très moelleux ! Il suffit de veiller à ce qu'il ne manque pas d'eau, on peut doubler la quantité initiale.
tontonjeanpaul1
21 janv. 2018 à 17:43
très simple quelque épice paprika Espelette et vous obtenez un plat goûtu et moelleux
facile et bon
Très chouette et facile et rapide.
J'ai tout de même commencé par faire blondir trois échalotes, avec des lardons, et j'ai réservé le tout avant de saisir le lapin.
À la cuisson, j'ajoute du vin blanc. Aux trois quarts de la cuisson, j'ajoute 200 grammes de champignons de Paris lavés et débarrassés de leur pied.
Servi avec des tagliatelles fraîches : un délice.
Très facile à réaliser, et très savoureuse
Je résume la recette : temps de cuisson pour un lapin entier 1 h avec pour tout liant un peu d'huile (une cuillère), de la moutarde (un petit verre)+ un peu d'eau et une briquette de crème légère (200 ml) ! Je ne suis pas cuisinier mais je suis pompier, je peux vous aider ? N'importe quoi !!
Lapin à la moutarde
Très facile, rapide a réaliser et très bonne recette! Merci
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté des champignon ainsi qu'un peut de lardon !!
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
25 mars 2012 à 20:06
hummm
bon et facile
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 09:33
excellent
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 13:47
tres bonne recette
Tres facile
Ma suggestion : J'ai rajoute des oignons, champignons et fais un roux avec de la farine de riz
amateur de lapin a la moutarde
bien
Ma suggestion : je fais un roux avec oignon moutarde etun peu de farineje rjoute ma creme fraiche et je rajoute des champignons de paris et quelques bolets seches c est pas mal et mon amie se regale je suis chasseur et je cuisine beaucoup le gibier aussiet notemment le garenne
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 01:43
Excellent
Rien à dire
Un petit plus
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter des oignons ainsi que quelques champignons, la recette n'en sera que meilleure.
Question.
J'aimerais l'accompagner d'un légume ? Lequel puis-je utilisé ?
Merci.
Ma suggestion : Délicieux, super, mais trop simple pour inviter des amis.
Délicieux !
Recette ultra rapide, ultra simple et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté des oignons.
Bien
Recette facile à réaliser et économique.
Ma suggestion : J'ai fait rissoler le lapin avec des oignons émincés et des lardons. Une fois tout ça revenu, j'y ai mis 1 cuillère de farine, remué, ajouté la moutarde, 1 cube de bouillon de volaille coupé en petits morceaux, 2 verres d'eau et 1/2 bouteille de bière. J'ai laissé mijoté 45 minutes, ajouté la crème fraîche et laissé cuire encore 15 minutes, voire plus. La sauce est onctueuse de cette façon et plus c'est réchauffé, meilleur c'est.
Un délice !
Une recette très simple à réaliser et vraiment excellente. Mon mari et mon fils de 4 ans ont adoré !
Ma suggestion : J'ai commencé par faire rissoler 1 oignon émincé avec les morceaux de lapin, puis j'ai rajouté 20 cl de vin blanc, la moutarde et laisser réduire pendant 1 heure. J'ai rajouté les champignons émincés et 25 cl de crème fraîche liquide. C'était parfait !
Excellent
Un vrai régal, très simple à réaliser.
Miam
Succulent.
Ma suggestion : Super facile : 3 petites briques de crème fraîche, de la moutarde et 1/2 oignon.
Congélation
Pour répondre à la question de Jean, oui, on peut congeler sans problème, on peut aussi le faire réchauffer le lendemain. Je dirais même que plus on le fait mijoter, meilleur c'est...
Congélation
Puis-je congeler ce plat ? Merci.
Bon et délicieux
Très bonne recette mais il est vrai que l'on peut faire des variantes.
Ma suggestion : Pour dorer les morceaux de lapins, j'ai mis un demi-oignon et à la fin, j'ai flambé à l'armagnac, c'est magique...
Très bon
Simple à réaliser et excellente recette.
Ma suggestion : Je fais revenir des oignons émincés avec les morceaux de lapin et j'ajoute du cidre. A la fin, j'ajoute des petits champignons de Paris en conserve.
Délicieux
Très bon ! J'ai allongé aussi la cuisson qui a confit les oignons. Un régal et peu de calories. Merci.
Excellent et simplissime
Facile, rapide, pas cher. Le must. A faire mijoter tout doucement assez longuement, c'est meilleur.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la banquette de Limoux, mélangé moutarde à l'ancienne et au vinaigre, fait frire un oignon et remplacé le bouquet garni par du thym. Tout le monde s'est régalé.
Lapin à la moutarde
Plutôt 1/2 verre de moutarde.
Ma suggestion : Je fais la même chose sauf que je fais revenir le lapin avec deux oignons et pendant la cuisson, j'ajoute aussi un cube de Knorr.
Super
Nous nous sommes vraiment régalés.
Nous avons apprécié aussi la simplicité de la préparation de ce plat.
Simple et bon
Ma suggestion : 10 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai ajouté des poireaux en rondelles. Cuits dans la sauce moutarde, c'est un vrai régal et les poireaux relèvent le goût.
Très bon
Ma suggestion : Je ne mets que de la moutarde car en cuisant le goût est moins fort. Donc je ne mets pas de crème...
Excellent
Vraiment très bon. Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai commencé par faire revenir un oignon puis les morceaux de lapin. Je l'ai fait au vin blanc et à la crème. En fin de cuisson, j'ai ajouté des champignons.
Lapin à la moutarde
Simple, rapide économique et très savoureuse.
Ma suggestion : Je verse du cidre quelques minutes avant d'incorporer la moutarde, le parfum n'en est que meilleur.
Lapin à la moutarde
Simple et délicieuse.
Ma suggestion : Manque un petit peu de cuisson ?
Variante
Recette très simple, excellente mais, selon moi, il manque quand même un peu de cuisson.
Ma suggestion : Après avoir mis deux briques de crème, j'ai laissé mijoter à feu moyen pendant 25 minutes puis j'ai ajouté des champignons en conserve émincés 5minutes avant la fin de la cuisson.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute des lardons et des champignons de Paris.
Marie-jeanne
2 juin 2006 à 17:33
Variante
Bonne recette, simple.
Ma suggestion : Ajouter du vin blanc sec, des échalotes hachées et un bouillon cube.
Avis
Pas mal du tout cette petite recette, je m'en suis bien régalé.
Bravo
Recette facile à preparer et qui demande peu d'ingrédients. Pourtant le résultat est très satisfaisant. Conseillé aux amateurs de lapin comme moi.
Ma suggestion : J'ajoute un oignon avec l'huile en début de cuisson avant de mettre le lapin.
Un peu trop gras
Cette recette ne m'a pas déçu au niveau de la simplicité. Par contre, un peu en terme de goût. La sauce qui en résulte est à mon goût un peu trop grasse et plutôt fade.
Avis
C'est ainsi que moi aussi je prépare le lapin à la moutarde.
Ma suggestion : Attention de ne pas trop saler car la moutarde contient du sel.
Variante
Recette simple et excellente.
Ma suggestion : Ajouter un oignon émincé en début de cuisson.