Cannellonis à la ricotta et au boeuf

Marc - 11 mars 2006 à 14:24
 Lucio - 22 déc. 2021 à 15:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310729-cannellonis-a-la-ricotta-et-au-boeuf

Il me faut une poche à douille
Sinon c'est super cool et bon
Lou77460 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
16 avril 2020 à 13:13
Super bon!!! Par contre j’avais pas de mozzarella du coup j’ai fait sans... mais tout le monde s’est régalé!! Merci pour la recette .
J'ai fait exactement la recette , un délice
Bon mais pas délicieuse trop de sauce tomate trop d'acidité
christopheLalo
31 déc. 2017 à 11:43
Recette suculante... Pleine de saveurs... On se croiraît en Italie... J'ai rajouté du basilic pour apporter une note de fraîcheur, se marie très bien avec la ricotta... Pour la sauce tomate, j'ai rajouté des olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles, simplement délicieux... Bon Appétit.
Bon mais il faut mette de l'eau pendant la cuisson de la sauce tomate parce que sinon le fond brûle... Et pour les cannellonis une fois remplis, mettre quelque chose au fond du plat à gratin comme de l'huile ou du beurre sinon ca reste un peu collé...
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
24 juil. 2015 à 11:47
Super
C'était très bon, par contre lors de la cuisson, j'ai rajouter de l'eau dans mon plat ,sinon la sauce brûlait... A part ça.. On a aimé..
J ADORE...
Très bonne recette
Nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'ai utilisé la pâte à dérouler Herta en la divisant en 16 rectangles, et c'est facile à rouler !
La prochaine fois, je mettrais un peu de sauce au fond du plat pour éviter que les pâtes sèchent au fond.
Et le bouquet garni (non cité dans les étapes de la recette), je l'ai mis avec la cuisson de la sauce.
Bon
Tres bon!!! A refaire
Ma suggestion : Jai rajouté du persil plat et de la coriandre ciselée dans la sauce tomate.
Super
Mes premiers cannellonis réalisés grâce à votre recette, un vrai régal ! Tout le monde à adoré je les refais encore et encore, et avec une poche à douille pour plus de facilité.
Ma suggestion : Attention a ne pas laisser réduire trop la sauce tomate, elle doit rester assez liquide pour permettre une bonne cuisson de la pâte et ne pas trop "asséché" le plat.
cannellonis
Bonne recette
Ma suggestion : Tout le monde s'est régalé!j'ai beaucoup assaisonné le haché avec la farce. En ce qui concerne la farce un peu sèche, je pense que la prochaine fois je ferais moitié mascarpone et moitié ricotta ,mais avec la sauce tomate, ce n'étais pas trop dérangeant. pour ceux et celles qui ont des soucis de cannellonis pas cuit, je conseille de les précuire 2 ou 3 minutes dans de l'eau chaude, et ils achèveront leur cuisson dans la sauce tomate.Ou alors d'acheter de la pâte à lasagne fraîche et les rouler soi -même(idéal).
Mme
La sauce est longue à préparer, mais on peut commencer avec ça et s'avancer sur les autres étapes entre-temps, alors ça passe plus vite! J'ai utilisé du porc haché, des cannelloni direct-o-four de Catelli, des tomates en dés assaisonnées et une pâte de tomate à l'ail. C'est aussi long de farcir les pâtes, alors faites-le en équipe!
un peu déçue
assez long à réaliser,beaucoup de préparation pour un résultat final mitigé:trop fade,trop sec,pas assez goût au niveau de la farce et trop concernant la sauce
recette des cannellonis a la ricotta et au boeuf
super recette, tres facile a faire
Excellent
Très bonne recette et facile à faire.
Simple et bon
Recette facile à réaliser, bonne proportion. Elle manque peut-être un peu d'épices.
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 18:32
très bon!
Farce excellente
Recette à conserver pour la farce. Je n'étais pas convaincue par les raviolis du coup j'ai détaillé ma pâte à ravioli fraîche en tagliatelle. Servies avec la farce tout le monde s'est régalé
Ma suggestion : Assécher la farce et l'utiliser pour des chaussons type empenada
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 22:19
tres bon
super recette facile a faire
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 05:10
Très bon
Très bon. Simple à réaliser.
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 10:36
Délicieux!!
Cette recette est un délice! Après en avoir essayé plusieurs, je dois avouer que c'est celle-ci que je referai. Un grand succès, tout le monde s'est resservi! La farce est onctueuse, un vrai plaisir en bouche, miam!!
Super recette !!
Super recette, facile à réaliser, ingrédients peu couteux, et plat qui satisfait toutes les bouches ;)
Merci :)
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 19:03
BON
BON
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 20:45
Excellent
Très bonne recette, merci c'est vraiment très bon...
Ma suggestion : Un peu plus de tomates pour la sauce pour bien cuire les canelonis...
Un délice
Super bon. Je n'ai pas suivi les ingrédients à la lettre car je trouvais la farce très sèche.
Ma suggestion : J'ai rajouté un gros pot de crème fraîche dans la farce ainsi que du basilic.
J'ai mis deux pots de sauces tomates au lieu d'un. Ce n'était pas du tout sec au contraire, c'était parfait.
Rapide et facile
Recette très facile à faire mais un peu sèche à mon goût.
Ma suggestion : Ajouter de la sauce tomate (maison ou non) au moment de servir les cannellonis.
Très bon !
Très bonne recette mais ma farce était un peu sèche, pourtant j'ai respecté la recette à la lettre. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je crois que la prochaine fois, je mettrai une cuillère de crème fraîche dans la farce et je remplacerai le parmesan par de l'emmental... pour voir !
Excellent
Un peu long mais ça vaut le coup.
Délicieux
Très bon et facile à faire, prévoir juste un peu de temps pour remplir les cannellonis. Merci.
Très bon
Je n'avais pas de ricotta et j'ai mis du fromage blanc à la place, c'était bon quand même.
Fameux
Recette facile à réaliser. Pour une première je ne suis pas déçu !
Ma suggestion : Pour gagner du temps la prochaine fois, je ferai la sauce tomate la veille.
C'est royal.
Je l'ai essayé et c'est un vrai délice ! Un peu long mais très simple à réaliser et ça vaut le coup ! Tout le monde s'est régalé et une portion, 2, 3... et fini les cannellonis !
Délicieux.
C'est un régal. Mon mari qui n'est pas très pâte en général a adoré et en a redemandé, les enfants également.
C'est un peu long à préparer alors quand j'en prépare, je double les quantités et je congèle pour dépanner.
Encore merci pour cette recette.
Ma suggestion : Personnellement, je ne cuis pas les cannellonis, je les remplis crus simplement pour qu'ils cuisent mieux. Je mets un fond de sauce dans le fond de mon plat et ensuite les cannellonis.
Cuisson des cannellonis
Je conseille de ne pas faire cuire les cannellonis comme indiqué sur la boîte mais plutôt 3 à 4 minutes. Ils finiront de cuire au four.
Problème
Cette recette me semble fort savoureuse, mais hélas je n'ai pas réussi à avoir des cannellonis corrects car en voulant les cuire, je me suis retrouvée avec des cannellonis tout cassés, je dois être vraiment stupide. Si vous pouviez m'aider pour les faire, doivent-ils être cuits par avance ou non cuits ? Désolée de mon ignorance...
D'avance, merci.
Excellent
Très facile à faire et quel résultat !
Très bon
Une farce et une viande pas sèche du tout, au contraire très tendre. C'est un vrai régal pour les papilles.