Pudding aux restes de pain

Marcelle - 9 sept. 2006 à 10:43
 Nanouchka - 16 mars 2024 à 23:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310717-pudding-aux-restes-de-pain

J'ai mis une partie du sucre pour chemiser le moule. Et à défaut de fruit sec, j'ai torefié des amandes effilées que j'ai parcemées sur le gâteau.
les proportions sont à revoir: j'ai mis 1L de lait et seulement 400g de pain et cuit 30 minutes à 185 degrés seulement puis 10 mn à 200 . Et mon pudding est conforme à mes souvenirs d'enfance. pas de cannelle pour moi, c'est peut être bon mais pour moi étranger au goût original.
jpgn1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 09:02
anti gaspi parfait
Bonne recette mais la quantité de lait est vraiment insuffisante. Je l'ai doublée et c'était parfait.
Merci pour la recette :-) j'ai augmenté la quantité de lait, ajouté 3 petits suisses, du rhum et des copeaux de chocolat blanc et noir et, à la sortie du four, un glaçage ganache :-):-):-)
Très bon, j'ai rajouté 150 g de beurre fondu et des cerises confites en plus des raisins, un délice!
Il y a beaucoup trop de pain et pas assez de sucre, le résultat est plutot fade.
pas assez de lait pour 500gr de pain
excellent 1/2 de lait a suffi il faut bien laisser tremper mois une heure j'ai mis des raisins et des tous petits morceaux de fruits confits
Merci pour la recette.
Je mets 750 ml de lait pour 350 g de pain,du custard et des raison sans du rhum.Et 175 g de sucre.
J'ai fait ce pudding aujourd'hui mais j'ai du rajouté du lait je vous en dirais plus .
Pour ma part, j'ai retrouvé ici la vieille recette que je recherchais; j'y ajoute seulement quelques morceaux de pommes.
yoh
Je viens de faire un pudding un vrai délice merci pour les bonnes. Recettes j ai simplement rajouter un peu de sucre
Comment faites-vous pour imbiber 500g de pain avec 500ml de lait ? J'en suis à 300g de pain et 750 ml de lait et le pain n'est pas complètement detrempé ...
Je confirme : il faut quasiment doubler la quantité de lait (1 l) pour 500 g de pain.
Sinon impossible de tout imbiber correctement
Ben moi j aimerai qu' on m'explique comment écraser 500g de pain qui a tremper dans 1/2 litre de lait? Car j ai quasiment mis 1l de lait pour 250g de pain! Pas assez sucré Non plus! Résultat a voir car pour le moment il est au four! Mais g complètement modifier la recette!
Je met 2 cuillère a soupe de marc de raisin c très bon
Francoise de beaujardin tours
28 oct. 2016 à 13:38
Mois je mais une cuillère a soupe de marc de raisin sais suculent
Schnell, richtig lecker
+ oeceaux de pommes
- sucre + cassonade brunne
Minimaliste... sauf les œufs en omelette qui, pour le coup, sont de trop...
recette excellente.
Je n'ai pas mis de rhum ni de raisin sec, mais de la noix de muscade et du cacao.
Un délice
Très bon mais assez sec, il faudrait ajouter du lait.
bonjour, moi je mets moitié brioche moitié pain, il me reste toujours de la brioche un rassis
Mich du Gard
18 mai 2016 à 13:08
Je suis originaire du Pas-de-Calais et chez nous ce dessert on l'appelé du pain de chien ou en chti paintchien c'est très bon
C est très bon merci beaucoup pour la recette
Je mets plutôt 1 litre de lait pour 500g de pain, sinon c'est assez sec.
Trèès bonne recette mais elle ne vaut pas celle de ma mamie :).
evelyne-e66 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
24 févr. 2016 à 19:59
très bon... mais je n'ai mis que la moitié du pain car pas assez de lait pour tout humidifier...
et ai ajouté une cuillère à soupe de rhum sans mettre de raisin.
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
19 févr. 2016 à 19:20
Je retrouve le goût de la recette "grand-mère" de mon enfance :)
Merci
Je teste cette après midi...merci
un régal; j'en ai mangé la moitié alors que Pour 4 P largement/ Il était encore meilleur le lendemain au déjeuner sorti du frigo
c est très bon
c est bien
mon pain perdu moi je fais ala fin moitier vanille et moitier chocolat avec du chocolat en poudre
ajouter plus de raisins, des fruits confits et même des morceaux de fruits frais (pomme, poire, banane...)
excellente recette
J'ai fait ce pudding, les enfants ont adoré
Y a vraiment meilleur comme pudding
Trop sec
Allez voir d'autres recettes !
Super recette pas cher, et par les temps qui court.
Je suis la pire des pâtissières qui existe même ce gâteau en apparence sans difficulté majeure j'ai trouvé le moyen d'en faire une sacré mélasse, le goût est parfait mais mon dieu quelle allure !!!
super et facile a faire merci
très bonne recette, simplissime et très apprécié pour le goûter et le petit déjeuner
Très facile et excellent merci
j ajoute de la noix de coco rapee
miam miam essayer
c est excellent
Très déçu pas assez sucré trop sec je ne le referais plus
Recette de pudding facile que j'ai faite pour mes enfants et petits enfants ils ont adoré
tres bon je lai fais je me suis casse le ventre avec mes invite mci
a la fin de la cuisson je rajoute de la confiture au choix et je remets au four 5 mn c est un délice ,
Hmmm ! Pour ma part j'utilise un bon vieux presse-purée pour écraser le pain !!!
Très bonne recette . J'ajoute de l'écorce d'orange confite et je fais macérer les raisins au Grand Marnier
La recette est géniale sauf qu'il faudarit mieux ecraser le pain et le lain une fois ambibé dans le mixeur c'est ce que j'ai fait et mon gadeau est super beau et bon surtout et aussi il faut mettre plus de lait que prévu !!!
avec du pain de mie et de l'amande trop bon
le dyonnisien
29 mai 2015 à 21:37
j'ai mis 3 gouttes d'extrait d'amande super
Utilisez la chaleur tournante la cuisson est mieux répartie. Un mélange de raisins blanc et noir est excellent
Ma recette est mieux ajoutez du beurre en morceaux et la cuisson en bain marie ?
personnellement , une fois le pain bien mouillé avec le lait , je le passe au moulin à légume pour que le pain soit bien écrasé ; ma mère faisait comme ça , et je continue comme elle , on ne retrouve pas de gros morceaux de pain ; moi j'aime mieux ainsi ! après c'est une histoire de goût .
j'ai suivi les commentaires j'ai mis 1 litre de lait et j'ai fait tremper les raisins dans de l'eau de fleur d'oranger, eau que j'ai ensuite ajouté à l'appareil. C'est délicieux et le pudding est vraiment moelleux. Très bonne recette à conserver.
Un régal pour tous, et ce, depuis plus de 50 ans. Inratable, même sans peser les ingrédients.
Bonjour viens de le faire hm!
tres bonne recette ,j ai écoute les internautes ,j ai mis 1 litres de lait et rajouter un oeuf a la recette
je l ai cuit a 210 ° pendant 30 mn et a 180° pendant 15 mn, voila tendre et pas sec
Je suis pas très bien parce que je ne peux pas l'ajouter dans le carnés.
bonjour je l'ai fait aujourd'hui génial je l'ai réussi,
Alors j'obtiens une sorte de pain qui ne cuit pas au milieu.
Ça ne ressemble en rien à du pudding.
Parfait, je n'avais jamais tenté de réaliser cette recette et je dois avouer que l'essai est concluant. J'ai aussi utilisé 1 L de lait et ai laissé reposé le tout à la fin au moins 1/2 heure afin que les ingrédients soient bien parfumés. Résultat très croustillant à déguster tiède. Encore bravo pour cette recette.
Etant allergie aux oeufs je les ai remplacés par 120 grs de TOFU et je peux vous dire que ma famille l'a dévoré
Super bon et facile
C'est une recette que je fais depuis 40 ans. Je mets + de rhum et de raisins secs et des petits morceaux de fruits confits. On peut le manger tiède en le flambant avec du rhum et même avec de la crème anglaise.
Alexandrine07
12 juil. 2014 à 12:25
Parfait, pour le lait, oui, il en faut environ 1 litre. Mais cette recette permet de ne pas jeter le pain qu il reste, je fais 1 pudding chaque fin de semaine, et je varie, parfois je mets des pommes, (2 ou 3), je personnalise, oui du jus d orange, tout ce qu il me reste, je déteste jeter, et la famille de régale le week end, avec trois fois rien, et beaucoup d amour.......
le pain c'est bon
Quels commentaires affligeants... Ce n'est pas un marbré, mais un pudding ! Le pudding est très consistant et dense, pas du tout moelleux ni aéré. Les proportions sont très bien si on veut faire un pudding, si vous voulez un gâteau à l'européenne cherchez une autre recette.
N'hésitez pas a ajouter un alcool, des fruits, des noix...
maman de 6 enfants
9 mai 2014 à 10:19
Metter 1L de lait a la place de 1/2L rajouter 2 oeufs et melanger la moitiee du lait avec les oeufs
madeleine-m5
26 avril 2014 à 17:16
Effectivement, il faut bien 1 litre de lait pour cette quantité de pain. J y ai mis une tasse de raisins secs après les avoir laissés recouvert de rhum et j ai ajouté tout le liquide. Ce n était pas de trop. Il est assez moelleux. La prochaine fois je ferai un caramel dans le moule avant d y déposer l appareil car cela est un peu sec sur le tour. Cette recette m aura permis d utiliser mes restants de baguettes merci a l auteur de la recette.
pudding loupé
1 mars 2014 à 14:34
raté
changer cette recette si elle est fausse !!
j'ai louper mon pudding faut le faire!
plus d'1h de cuisson et c'est toujours pas cuit...
Ma suggestion : supprimez cette recette
TRÈS BON ! ! !
Par contre je pense qu'il y a en effet un problème de dosage en pain....du coup j'ai gardé les 500 gr de pain et j'ai mis 1 Litre de litre de lait et mis un verre de jus d'orange ---> EXCELLENT PUDDING ! ! !
Ma suggestion : Mélanger des raisins secs noirs , et de Smyrne c'est délicieux ;)
problèmé de proportion
Il y a deux fois trop de pain
Ma suggestion : 250 grammes de pains au lieu de 500 g
problèmé de proportion
Il y a deux fois trop de pain
Ma suggestion : 250 grammes de pains au lieu de 500 g
bravissimo
je viens d'essayer la recette ....super merci
Ma suggestion : pour ma part j'ai fait avec reste pain complet , ajouter zeste orange confite et grand marnier
pudding aux restes de pain
super recette un delice avec une tasse de cafe l apres midi
Ma suggestion : moi a la place du sucre fin je met de la vergeoise brune ou blonde pas d importance
Une tuerie !
Merci pour cette recette ! Je retrouve la texture et la saveur que je recherchais, et c'est la première fois que je fais un pudding de pain. Je conseille cette recette et je la garde précieusement.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de raisins, j'ai fait pommes/rhum/cannelle, et c'est super !
Pudding aux restes de pain et biscuits
Très bon gateau.
Ma suggestion : N'ayant pas la quanté suffisante de pain, j'ai ajouté quelques biscuits de fin de paquets. Cela a donné un peu de couleur au pudding.
pudding aux restes de pain
excellante recette facile et rapide
Ma suggestion : j'ai fais la recette avec morceaux de pommes et coco rapée et un autre avec deux sorte de pain (gris et blanc) encore avec morceaux de pommes
LA GRANDE GERTRUDE
29 nov. 2012 à 00:34
présidente de la grosse tarte à la noisette
vous devriez l'essayer avec de la moutarde, le résultats et surprenant et délicieux, je n'en croyais pas mes papilles !!!
Bon appétit à toutes les filles !
Ma suggestion : FAIRE CUIRE DIX MINUTES DE PLUS
délicieux pudding
c'est tout simple , écconomique ,cela me rapelle l'enfance , tout le mode aime,

Ma suggestion : en générale je fait une créme Anglaise , et au sirop d'érable c'est un délice..
Pudding aux restes de pain
très bon
Ma suggestion : encore meilleur avec de la macédoine de fruits confits !
nadine_b74 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
19 févr. 2012 à 13:21
bodding
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 18:41
Très bon
Avec du rhum vanillé et des pépites de chocolat !
pudding aux restes de pain caramélisé
comme le faisait ma grand mère....
Ma suggestion : pour ma part, je tapisse mon moulin d'un fond de caramel, hummm
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 17:10
pudding à la banane et aux pommes
c'était délicieux
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 00:26
pudding avec restes de pain de campagne
trés bon
Ma suggestion : je n'ai pas respecté totalement les doses, un peu d'impro, plus de pains donc de lait, etc. Mais excellent!
karine.g3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
22 févr. 2011 à 09:18
Super bon, facile à faire et pas cher.
Ma grand-mère en faisait aussi et maintenant c'est moi qui en fait quand il reste du pain de la veille et c'est très bon, ma mère adore aussi.
Ma suggestion : A refaire pour les gourmands.
Un petit plus
Je connais cette recette. Vous pouvez ajouter quelques raisins secs et un peu de rhum.
Le résultat n'en sera que meilleur.
A faire avec ses enfants
Très facile à faire, j'ai réalisé cette recette avec ma fille dans le cadre d'un atelier cuisine ; elle s'est débrouillée toute seule et nous nous sommes régalés...
Ma suggestion : Nous avons apprécié ce dessert avec une crème anglaise.
Caramélisé
Je faisais souvent le pudding mais je fais un caramel que je met au fond du plat.
Un délice
Je faisais souvent cette recette à mes enfants. Ils adoraient cela tout comme moi étant enfants. C'est facile à faire surtout pour un goûter de retour de l'école.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des fruits confits en morceaux.