Goulash hongrois

Catherine - 1 juin 2006 à 17:19
 Dyna - 10 mars 2023 à 12:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310659-goulash-hongrois

Deux C à c de piment de Cayenne pour 1kg de viande....bon courage pour manger ça
Jeckiff
Excellent !!
Mausi72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 21:34
Recette excellente j’ai juste opter pour une vieille cocotte en fonte et coupé en deux le dosage du cumin et de l’origan car j’aime moyen à part ça juste parfait avec des spätzle
tout le monde a trouvé ce goulash excellent avec ce mélange d'épices, une amie qui était au dîner avec nous me l'a demandé pour l'adapter avec du cerf
C est bon mais ce n est pas un goulash. Un goulash est une soupe.
Lambdachoups
8 mars 2019 à 19:52
Très bonne recette. J'ai enfin retrouvé le goût de la goulash que me préparait ma mère et dont j'avais perdu la recette.
Très facile à faire et très bon
Excellent très bonne recette à refaire .
Très bonne recette !!!! tout le monde a savouré !!!!!
claudie68200 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017
14 janv. 2017 à 18:56
Bonne recette
J'ai ajouté 10 cl de vin blanc sec (Alsace)
Une c.a.s. de sauceline Maïtzéna
Deux pomme de terre coupé en dés à 30" de la fin de cuisson
Excellent c'est mon avis perso.
Nounou et yves
2 déc. 2016 à 00:10
Excellent
Nous avons goute a ce plat devant le shonbrunn dans un petit kiosque pres des marches de noel , sur le danube cruise wow le gout et le parfum de ce met est divin
L epice est deja dans nos bagages de retour pour montreal
Yves et nounou
Keresztapù
15 nov. 2016 à 16:16
Le goulache s'appelle en Hongrie gulyás leves, càd soupe des bouviers (gardiens de boeufs). C'est donc une soupe. Ce que vous proposez est un ragout - pörkölt -.
Plutôt qu'en autocuiseur, mouillez bien dans une grande cocotte, et à la place de l'huile/beurre/margarine, je vous conseille la graisse d'oie ou de canard,.
Fait dans le CrockPot. Facile et délicieux!
Excellent approuver par tout la famille pour ma pare je les cuit au cookeo
obelix8413 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
7 avril 2016 à 18:07
Trais bonne recette j an et mange en hongrie sur un bateaux de croisiere du danube je pense se qui nous en servie a table n'étais pas la bonne goulash beaucoup trot liquide .cette recette et mielleux
je vais la faire excellent
Très bonne facile à faire j en est fait une pt quantité mais à refaire merci
délicieux je le referais sans problème
si la recette est bonne, c est quand même ca le principal
excellent!!
viande parfaitement fondante..
dosage indiqué des épices parfait!!!
je me suis régalée et je l'ai faite gouter..!!!
tout le monde était content, ce plat est un régal!!
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
11 avril 2015 à 08:34
rien à dire
Trop bon
Et ont épices comme ont veut
Recette trop trop bonne recette!!
Goulash ou pas goulash... c'est très bon. Un excellent plat d'hiver parfumé.
A l'attention de Merye : on se fout royalement de vos explications rédigées dans un français tellement moyen, qu'il faut relire au moins trois fois la phrase pour en comprendre le sens. Bien que je ne sois pas hongroise, j'imagine que ce plat est différent dans chaque région, comme il en est de nos recettes françaises qui sont différentes d'un coin de la région à un autre.
Excellent
Très bonne recette pas trop grasse bien relevé pour le choix de la viande paleron et ou jumeau et là succulent
Trop épicé
C'était bon ds l'ensemble et je recommande la moitié de dosage au niveau des épices
Excellent a refaire
Excellent !
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
15 juin 2013 à 10:49
Consistant.....
Exquis!
Revenant d un long week end a Budapest,nous avons beaucoup apprécié la cuisine hongroise...j'ai voulu faire un goulasch pour retrouver un peu de ces saveurs.je dois dire que cette recette est facile à suivre et que tous les convives ont apprécié!j'ai trouvé qu'elle ressemblait aux plats que nous avons dégustés en Hongrie.
goulash
j'ai fait cette recette avec les trois viandes,boeuf,veau et porc,c'est tres reussi et tres bon,seulement je l'ai preparee dans une cocotte en fonte!quel regal!
Goulash
tout a fait d accord la goulash est une soupe! aucun poivron, servi avec des pommes de terre, carottes, paprika, viande de boeuf ou de porc selon votre preference! allez en hongrie manger une vraie de vraie:-)
Ma suggestion : allez en hongrie:-)
paprika fumé
très bonne recette, meilleure aux tomates fraîches
Ma suggestion : j'utilise du paprika doux et du paprika fumé qui donne à ce plat un goût extraordinaire, servi avec des pâtes fraîches un vrai régal
Bon !!!
Recette qui change de l'éternel bourguignon.
Ma suggestion : J'ai mis plus de poivrons, un peu de lardons, 2 carottes et des lamelles de pommes de terre (2patates) afin d'épaissir gentillement la sauce. Pas de marjolaine pour moi.
Excellent
Rien à changer. J'ai mis plus de viande (1,5) et 4 poivrons pour 6. Une bouteille de Morgon. Un peu de crème à la fin.
N'hésitez pas à laisser mijoter.
Bon
Très bon
C'est très bon et ce plat ce suffit à lui-même, vous pouvez le manger sans rien, comme une soupe.
Seul problème ; un petit peu trop gras, j'aurais dû mettre moins de beurre.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 13:11
Bonne recette
Très bonne recette, un peu longue mais savoureuse, les enfants ont adorés.
Moi je l'ai accompagné avec du riz.
A refaire.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 14:04
goulash hongrois
délicieux , une viande et des légumes coupés très fin , fondant à souhait , à refaire sans tarder .
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 17:29
goulash hongrois
j'ai suivi scrupuleusement la recette, mais au bout de 90 minutes de cocotte minute, j'ai trasvasé le tout dans une bonne vieille cocotte en fonte et j'ai laissé mijoté pendant une demie heure- c'était fondant, onctueux, parfumé, - j'ai posé sur la table un bon bol de crême achetée sur le marché et les convives se servait à volonté et suivant leur gout - moi, j'ai mis deux cuillères à soupe: c'est bon pour le cholestérol.
Excellent
J'ai suivi les conseils et ai coupé des morceaux de 7cms environs.
Ma suggestion : La prochaine fois je prendrai plus de temps et referai ce plat en cuisson "mijotée" (a la demande de mon mari)
gulash hongrois
ce pas un gulash
Ça change!
Recette très bonnes, a l'exception dune viande un peu dure (morceaux 1 a 2 cm petits). Épicée et riche en saveur, je la referais avec de plus gros morceaux de viande
Ma suggestion : Couper la viande plus grosse
C'est. très bon
Mangé en Hongrie
Moi j'en ai mangé en Hongrie et c'était servi dans un bol avec le bouillon. C'était excellent !
Goulash
Facile à préparer et pas cher.
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
10 mars 2011 à 13:27
A fait l'unanimité
A remporté tous les votes à l'unanimité... Même de la part de mon fils et de mon ami qui n'aime pas les légumes... Les assiettes sont revenues propres ! J'ai essayé cette recette pour un repas de quartier pour 40 personnes, mais même les enfants ont adoré. Je refais régulièrement. Merci, car je cherchais d'autres recettes de bœuf que le bourguignon ou le stroganoff et le pot au feu.
Ma suggestion : Penser quand même à faire de plus gros morceaux de viande, car 1 cm ça fait du hachis, il faut forcer sur le cumin. Certainement qu'un peu de coriandre fraîche serait un plus. Pour les irréductibles, crème fraîche et parmesan vont très bien avec ce plat.
Familialement bon
Très bon même sans auto-cuiseur (je n'avais qu'un faitout) il faut juste cuire un peu plus longtemps.
La goulash de ma tante
Je l'ai goute et j ai trouve ça délicieux mais il y avait de la marjolaine, hors j' en vois pas dans votre recette.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 13:39
Bonne recette...
Si on rajoute de la crème sinon le paprika rend la sauce amère et les tomates la rendent acide.
Ma suggestion : Rajouter de la crème, du thym et du laurier. Mettre moins de piment (pour les enfants !).
lucette testard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
9 févr. 2011 à 17:27
Un vrai régal
Recette différente de celle que j'avais déjà faite et que je trouve meilleure car plus goûteuse.
Delicieux !
Simple, économique et un vrai régal !
Ma suggestion : J'ai egalement ajouté un peu de farine avant de servir !
Une soupe
Étant hongroise la goulache est une soupe. C'est dommage que tout le monde en fait une sorte de ratatouille...
nadine_g48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
30 janv. 2011 à 16:04
Simple
Simple à faire, j'ai mis une grosse boîte de tomates pelées (la grosseur n'était pas précisée) tout le monde s'est régalé mais attention au piment, j'ai mis une cuillère à café de piment de cayenne fort mais la prochaine fois je ne mettrais qu'une demi cuiller. Recette à refaire et même à préparer la veille du repas elle est encore meilleure.
Info
Je viens vous donner un petit conseil, le vrai goulash hongrois se fait avec de l'agneau. Bon ap' à tous !
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:58
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté du jus de tomate.
Adoré par toute la famille !
Excellent, copieux et pas cher.
Délicieux
C'était un vrai régal. Rien à rajouter, rien à changer !
Merci
Super bon ! Je me suis régalé
Goulash hongrois
Excellent. Encore meilleur réchauffé !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:07
J'aime
Ma suggestion : J'ai diminué les doses d'épices, il est préférable de gouter car c'est plus facile de rajouter que d'enlever.
Simple et excellente
Excellente recette. Très goûteuse.
Ma suggestion : Très bonne servie sur riz basmati et plus légère que servie sur nouilles.
Bon
Très bon, rien à changer cependant j'ai supprimé le poivron car je ne digère pas et j'ai cuisiné avec la graisse d'oie, c'est ce que je préfère comme matière grasse sachant qu'on ne retrouve aucun goût de ce produit.
Goulash mais pas hongrois
Je suis hongroise et je me permets d'ajouter ce commentaire. Il existe autant de goulash que de pays en Europe centrale. Le goulash hongrois est une soupe ou plutôt un plat complet ayant la consistance d'un minestrone. Quant à la recette proposée, il s'agit d'un paprikash et, là encore, il existe plusieurs façons de faire selon les régions. Pour ma part, je fais revenir des oignons, la viande une fois les oignons translucides et hors du feu pour ne pas que le paprika brûle, je mets 3 ou 4 cuillères à soupe de paprika. J'ajoute de l'eau presque à couvert, je sale et je fais cuire à très petit feu. Les oignons vont faire la sauce. Nul besoin de farine, tomate et autres... juste de la patience et beaucoup d'attention car il faut peut être ajouter de l'eau.
Marie Claude
16 janv. 2010 à 16:54
Délicieux
Vraiment très bon rien à redire.
Marie-françoise
13 nov. 2009 à 08:45
C'est délicieux et pas cher
Facile à faire et un plat que l'on peut préparer la veille et réchauffer. Il n'en est que meilleur.
Goulash
En fait, moi je mets de la farine avant l'eau froide, cela donne une sauce plus épaisse.
Une variante du goulash
Vos recettes sont bonnes, mais voilà un petit truc en plus. Avec le bœuf, ajouter de l'agneau et des pommes de terre coupées en gros cubes. Laisser mijoter et en faire beaucoup, plus c'est réchauffé meilleur c'est. Si vous le trouvez trop fort, mettez un peu de crème. C'est un plat qui se congèle très bien mais sans la crème.
Délicieusement gourmand.
Délicieuse recette et facile à réaliser. S'approche du véritable chili con carne sans les haricots rouges. Merci.
Ma suggestion : Pas utile d'y mettre tant d'oignons et possibilité de prévoir davantage de viande pour 8 ou 10 personnes.
Préférer un cuisson lente de 3 heures à feu doux pour une viande encore plus fondante.
Hot hot hot
Vraiment très épicé mais terriblement bon...
Ma suggestion : Mettre moins de piment !
Très bon
Plat excellent, facile, odorant, à servir sans modération et avec pommes de terre vapeur, riz ou pâtes..
Excellent
Excellente recette. Je la donne à mes amies avec vives recommandations. Si simple en plus.
Ma suggestion : Je rajoute 2 carottes coupées en cubes (plutôt qu'encore des pommes de terre...). C'est succulent ! Et un peu de vin rouge s'il en reste c'est toujours réussi.
Pas d'autocuiseur
Cela à l'air succulent, dommage pour l'autocuiseur.
Ma suggestion : Plutôt que l'autocuiseur, j'opterais pour une cocotte en fonte à mettre au four à température très basse (80 ou 100°C) cuisson lente.
Halte au Cayenne !
En ce moment, je cuis un goulash avec 600 g de viande, j'ai mis une pointe de Cayenne et je viens de goûter : c'est très fort, alors 1 cuillère entière, c'est trop... Est-ce une erreur ? Sinon la recette me paraît proche de ce que je fais d'habitude.
Excellent
Pour une première fois, ce fut un succès.
Très facile et délicieux. Ce plat a fait l'unanimité.
Délicieux
Très bonne recette qui plaît aussi bien aux grands qu'aux petits. Un délice.
Poivrons indigestes ?
Ma suggestion : Pour ceux qui ne digèrent pas le poivron, utiliser des poivrons grillés et pelés (rayon surgelés) ou pelés en boîte. C'est en fait la peau du poivron qui est indigeste.
Mon idée
On ne digère pas le poivron alors c'est aussi bon.
Ma suggestion : À la place du vin rouge ou du bouillon je mets une petite canette de bière la sauce est plus onctueuse et très bonne. Bon appétit à tous.
Mon idée
On ne digère pas le poivron alors c'est aussi bon.
Ma suggestion : À la place du vin rouge ou du bouillon je mets une petite canette de bière la sauce est plus onctueuse et très bonne.
Très bon
J'ai fait mariner toute la nuit la viande avec les épices. En suivant certains commentaires j'ai aussi ajouté de la farine pour épaissir la sauce. A refaire !
Autre viande
C'est très bon et il existe plusieurs variantes.
Ma suggestion : Essayez avec de la joue de bœuf, faites dorer tous les ingrédients ensemble et cuire au four. Ajoutez de la crème fraîche à la fin.
Goulash (Autriche)
Dans la famille où j'étais en Autriche, la quantité de viande et d'oignons était à peu près égale. Plus on était pauvre, plus on mettait d'oignons. La viande était coupée en petits morceaux avec. Les pommes de terre sont cuites dans le goulash. Bref, il y a mille façons de procéder mais sans perdre de vue que c'est une recette simple de la campagne. Pas de chichi...
Soupe
Il ne faut pas dire que la sauce est trop liquide : le goulash est une soupe. Il manque des carottes, des pommes de terre et des knefles.
Beaucoup de saveur
Très facile à faire. Les épices sont très bien dosées, recette hyper simple et inratable.
Ma suggestion : La sauce est un peu trop liquide, je l'ai épaissie avec un peu de farine.
Très bon et parfumé !
Je l'ai fait la veille pour le lendemain. Le premier repas accompagné de spätzle et le surlendemain( encore meilleur) accompagné de pommes de terre. Très bons, les deux.
Ma suggestion : 1 litre de bouillon est trop à mon goût : la sauce était trop liquide (elle ressemblait plus à de la soupe). J'ai donc fait épaissir ma sauce en diluant de la farine et là, parfait, tout y était, parfum et consistance !
Goulash hongrois
Peu importe que certains disent que le vrai goulash est une soupe, le principal ici, c'est que le plat au final soit bon, et c'est le cas ! Viande fondante à souhait et délicieusement parfumée.
Ma suggestion : J'ai ajouté 20 cl de vin rouge avant de fermer.
Goulash
Je l'ai fait pour 50 personnes ; ils en ont redemandé. Vraiment délicieux, encore meilleur réchauffé.
Ma suggestion : Ajouter quelques petits raisins blonds au réchauffage.
Facile
Facile à réaliser et délicieuse.
Maria-Rodica
14 déc. 2007 à 14:08
Goulash hongrois
Je suis d'accord avec Natacha. Le goulash est une soupe avec des dés de boeuf et des pommes de terre.
Ma suggestion : N'oubliez pas le cumin, le paprika et la crème fraîche épaisse.
Avec des pâtes
Dans le goulasch hongrois, il n'y a pas de sauce tomate. Ca n'est pas un produit très utilisé en Hongrie car il y a pas mal d'oignons et de paprika. On mange le goulash avec des petites pâtes fraîches.
Le goulash
La recette telle qu'elle est présentée n'est qu'un simple ragoût.
Ma suggestion : Faites mariner la viande de boeuf et de dinde avec les poivrons dans de l'huile d'olive et paprika en poudre la veille. Ensuite procéder comme précédement puis ajouter de l'eau pour en faire une soupe. Ajouter des pommes de terre en début de cuisson pour qu'elles se détachent en suc.
Excellent
Excellente recette. J'ai remplacé les tomates fraîches par du concentré et les oignons par des échalotes car je n'en avais plus. Mais c'était quand même trop bon. A refaire.
Soupe
Cette recette a l'air assez fidèle. Sauf que la vraie recette de goulash est une soupe. Les pommes de terre sont dedans. Et, contrairement à ce que font de nombreux restaurants, on ne le mange pas avec des pâtes ni avec du riz.
Rajouter des éléments
Dans la goulash, il faut y ajouter des carottes, du céléri, des pommes de terre, et des pâtes hongroises qu'on appelle tsipetket, du paprika et du cumin... Parole d'hongroise !
Ma suggestion : C'est un porkolt mais vous devez ajouter du paprika et à la fin une bonne cuillère à soupe de crème. A manger avec des pâtes.
Le servir avec des pâtes ?
Très bien... sauf qu'il me semble qu'il vaut mieux le servir avec des pommes de terre ou dumplings plutôt que des pâtes.
Marie Therese
31 mars 2007 à 21:34
Délicieux
Mes invités se sont régalés, je l'avais servi avec des pâtes fraîches.
Pas d'erreur
Il s'agit de la recette de base du goulash hongrois : on utilise bien du bouillon. Comme précisé à la fin de la recette, si l'on utilise du vin rouge, cette variante s'appelle goulash Esterhazy.
Erreur sur recette
Recette très correcte, très bien avec du vin à la place du bouillon.
Ma suggestion :
Le petit plus
Ma suggestion : Je double la quantité d'oignons et j'ajoute une tasse de crème faîche épaisse à la fin de la cuisson.