Lentilles au chorizo

Mareine - 7 mars 2007 à 00:17
 yvonne - 3 nov. 2020 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310579-lentilles-au-chorizo

Quand mettons les carottes ?????personne n'en parle !
Bon, il faut vérifier la cuisson des pommes de terre.
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
20 sept. 2017 à 10:26
J'ai beaucoup aimé!
Quand mettons les carottes ?
Très bon, tout le monde a apprécié ! Mais je confirme, il faut 2 à 3 fois le volume de liquide.
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
20 févr. 2015 à 16:21
Très bon mais un peu trop salé pour mes gouts....La prochaine fois je ferais un demi cube de bouillon au lieu d'un complet.
Version piquante du petit salé aux lentilles qui nous a séduits.
La recette est bien décrite, suivie à la lettre à part un ajout d'eau avec les pommes de terre car le bouillon s'était déjà évaporé.
Question avant de me lancer
Je me pose une question : les lentilles "crues" cuisent donc dans le bouillon. Ou faut il mettre les lentilles déjà cuites?
Merci pour votre réponse
Un régal
C'est un plat vraiment délicieux, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Faire revenir les épices une fois les lardons rissolés, pour développer leurs arômes, ajouter une boite de tomates concassées et plus de bouillon.
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 16:17
Lentilles au chorizo
Sympathique !
Ma suggestion : Je l'ai faite plusieurs fois. Lorsqu'il m'arrive de ne pas avoir de chorizo sous la main, je remplace par des merguez !
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 14:31
Lentilles au chorizo
Ma suggestion : Les carottes sont a ajoutées en même temps que les lentilles. Quantités adaptées : 500 g de lentilles, 350 g de carottes, 700 g de pommes de terre, 200 g de lardons et 1/2 litre de bouillon.
bonne idée de recette
très bonne recette, j'avais du chorizo ramené d'Espagne. Il faut mettre 2 x plus d'eau qu'indiqué dans la recette; nous avons mis du pimienton picante et fait revenir les rondelles de chorizo au préalable. On a mis les carottes avant de rajouter les lentilles et on les a laissé mijoter près de 10 minutes avant de mettre les lentilles.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
21 août 2012 à 10:41
Extra miam !
Super bon, nous avons adoré et dévoré ce bon plat réconfortant et bien parfumé.
Ma suggestion : J'ai mis aussi plus de bouillon
Pims Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
3 juil. 2012 à 08:16
Facile et réconfortant
Ma suggestion : On peut varier les légumineuses.
Lentilles au chorizo Lentilles au chorizo
Bonne association de saveurs
Mais ajouter davantage de bouillon. Presque 1 litre pour moi.
Ce n'était pas indiqué mais je n'ai pas précuit les lentilles.
Vraiment très bonnnnn!!!
Très très bon! Réconfortant et savoureux :-)
Ma suggestion : Mettre les carottes à cuire en même temps que les pommes de terre (non mentionné dans la recette) ;-)
Plus de bouillon (1/2 litre plutôt que 1/4) ferait l'affaire pour ne pas manquer de liquide.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 20:25
excellent
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 19:51
Hummmmmmmmm!
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
3 sept. 2011 à 17:39
Très bon
Plat complet et très bon meme les enfants en redemandes !!!
Super bon
Recette très bonne par contre trop épice a cause du chorizo fort que j ai mis. La prochaine fois je la referais mais en utilisant un chorizo doux. En tout cas une recette que je recommande volontiers aux internautes.
Ma suggestion : J ai cuit les pdts et les carottes en début de cuisson.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 11:38
Bon mais un peu lourd
Excellent
On a adoré ! A recommander !
Ma suggestion : J'ai mis 6dl de bouillon sinon pas assez et j'ai cuit au total 1h en mettant les carottes et pdt 10 min. Après le début de la cuisson.
Trés bon
Bonne recette ! Si on ne sait pas cuire les lentilles sèches, on met des lentilles préparés en boite c'est aussi bon.
Ma suggestion : Vous ne dites pas ce qu'on fait des carottes dans la recette, mais moi je les ai ajoutés aux pommes de terres.
Un régal
Vraiment bon, merci !
Bon plat
J'ai apprécié cette recette mais j'y ai mis du chorizo bien pimenté ; les avis étaient partagés.
Ma suggestion : Pour ma part, j'essaierais bien avec de la saucisse de Morteau.
Excellent
Recette originale et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis plus de bouillon et donc doublé les doses cumin-paprika, j'ai fait cuire les lentilles, carottes et pommes de terre en même temps, la première fois les pommes de terre n'étaient pas assez cuites.
Marie-noëlle
8 janv. 2008 à 09:49
Très bon
Excellente recette. Merci.
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté plus de bouillon pour que les lentilles cuisent.
Super bonne recette.
Je la prépare aussi de la même façon mais avec des cocos (petits haricots blancs). Il faut juste penser à faire tremper les cocos la veille.
Assez bien
Les carottes ont été oubliées en cours de route, mais si on connait le principe de cuisson des lentilles, c'est une bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté du bouillon et ai servi avec beaucoup de persil haché dessus.