Tarte courgette-feta

Christiane - 14 mars 2006 à 14:58
 Carol - 21 sept. 2022 à 22:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310555-tarte-courgette-feta

Facile à réaliser et délicieuse :)
Merci pour le partage de cette délicieuse tarte. Pour ma part, j'ai également fait revenir les tranches de courgettes à la poêle de façon à ce qu'elle ne rende pas d'eau.
Excellente recette !!
Super, merci! J'ai suivi les conseils des uns et des autres et au final tlm adore alors que je suis nulle en cuisine!
Tarte courgette-fêta
Très bonne recette. J'ai tenue compte des avis précédents, j'ai fait revenir les courgettes dans l'huile d'olive avec de l'ail, j'y est ajouté des allumettes de bacons fumés.
Puis en fin de cuisson, j'ai parsemé la tarte de pignons de pins et de parmesan. Tout le monde s'est régalé!
Délicieux
Facile à réaliser et excellente ! Je fais revenir les courgettes dans une poêle avec l'huile d'olive et l'ail pour les faire dégorger et les parfumer.
Excellente
J'ai tenu compte des diverses remarques et le résultat était succulent.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette comme suit : 200 g de feta, 35 minutes de cuisson à 200°C (thermostat 6-7), cuisson des courgettes 2 heures avant de faire la recette et bien les laisser égoutter avant.
Excellent !
C'est super pour faire avaler des légumes à ceux qui n'en raffolent pas pas forcément !
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté pour les carnivores des lardons de poulet à la provençale, quelques herbes de provence et une petite touche pour finir qui donne l'impression d'être en Grèce : des olives noires...
Excellente recette
Rapide et facile à faire. Elle se déguste le soir avec une salade. Mon mari et moi adorons cette recette.
Super bon
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de feta. Il faut soit augmenter le temps de cuisson soit la température car à 180°C degrés, ça ne dore pas.
variante
Un petit peu déçue par les courgettes qui ont rendu trop d'eau ...
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'ail en poudre et j'ai mis 200 g de feta.
Très réussi et léger
Facile et rapide à faire, légère et raffinée, cette tarte a fait le régal de tous un jour de grosse chaleur.
Ma suggestion : Encore meilleure le lendemain après une nuit au frais.
Très bonne
Seul problème : les enfants et la vue des rondelles de courgette. Alors je les ai bien eus en râpant la courgette, ni vu ni connu.
Belle et bonne
J'ai suivi les 2 avis précédents en faisant revenir les courgettes et en doublant la quantité de feta. La tarte était belle à regarder puis bonne à manger.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai un soupcon d'ail.
Variante
Elle est facile à faire et surtout très bonne.
Ma suggestion : Je relève le goût de la tarte en faisant d'abord revenir à la poêle les rondelles de courgettes et en ajoutant des herbes de Provence.
A l'unanimité
Très bonne recette. Le mariage fromage et courgettes est un délice. Un plat très léger le soir avec une salade.
Ma suggestion : Moi, j'ai doublé la portion de feta.