Purée au fenouil et à l'aneth

Anais - 11 déc. 2007 à 11:47
 Chanty - 4 févr. 2018 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310465-puree-au-fenouil-et-a-l-aneth

Une bonne idée pour manger du fenouil et le faire passer aux enfants incognito ;-)
Bon et original ! Mon fils de deux ans a adoré. Par contre je conseille de manger cette purée plus avec du poisson qu'une viande... le goût du fenouil reste fort donc à réserver aux amateurs.
Super, c délicieux. Mais avec quelle viande et/ou poisson avez-vous mangé cette purée?
Purée
Super, j'avais du beurre sans sel, j'en ai donc ajouter un peu! Délicieux, texture intéressante.
très bon
au régime sans gluten et lactose, je l'ai adapté et c'était très bon.
Ma suggestion : pour ceux qui sont comme moi, j'ai remplacé le beurre par du lait de soja et j'ai fait cuire le fenouil et les pommes de terre à la vapeur douce pour mieux conserver la saveur des aliments
Vraiment très bon
Rien à ajouter rien à enlever. Purée succulente.
?
Ie fenouil et l'aneth sont deux plantes absolument distinctes qui n'ont rien de commun! alors faut être clair: si on
doit mettre de l'aneth, il faut mettre de l'aneth (ce que je fais tj!) mais surtout pas les "sommités du fenouil"!
marc
Ma suggestion : voir ci-dessus
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
17 févr. 2012 à 22:25
Purée au fenouil et à l'aneth
Fenouil
A faire tres sympathy
Très fin
Purée très légère, douce et parfumée.
Beaucoup plus subtil qu'une purée traditionnelle.


Ma suggestion : J'ai mis 750g de pommes de terre pour un petit bulbe de fenouil, j'ai rajouté environ 20cl de lait chaud et je n'ai mis qu'un jaune d'œuf pour être plus proche d'une purée traditionnelle. Même les enfants ont aimé, surtout Jeanne.
Agréable mélange
Ça change c'est bon. Merci
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:37
Très bien
Un plat sans prétention mais fin.
Vraiment bon
Nous avons vraiment beaucoup aimé cette purée au goût très délicat. A refaire.
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 12:49
Délicieux
Léger, digeste, et très doux au goût. Une idée pour faire manger des légumes à toute la famille, même aux plus difficiles !
Manque d'onctuosité
J'ajouterai un peu de crème pour la finesse et l'onctuosité.
Purée au fenouil
Excellent, quand on la cette purée dans la bouche et on ne sent presque pas la fenouil ça fond tout seul, la seule chose c'est que je n' ai pas mis d' aneth.
Super
Bonsoir, super la recette avec le fenouil, je l'utilise souvent cuit à la vapeur, justement avec des pommes de terre. Passé à la poêle avec une persillade. Merci et bonsoir.
Très bon et très simple
Super bon, on s'est régalé ; j'ai eu du mal à m'arrêter d'en manger.
Ma suggestion : N'ayant pas de bulbe de fenouil, j'ai mis des branches de fenouil dans l'eau de cuisson des pommes de terre (ça a bien pris le goût) et j'ai remplacé l'aneth par de la sarriette ; j'ai également ajouter de la crème fraîche, très bon (mais très calorique, certes).
Miam
Moi qui adore les purées, je n'ai fait qu'une bouchée de cette recette et mon ami aussi.
Ma suggestion : J'ai mis autant de courgettes (que j'ai très bien égoutées) que de pommes de terre. Le fenouil relève très bien le tout.
Excellent
Parfait ! Même mon enfant de 5 ans a aimé !
Ma suggestion : J'ai rajouté pour les grands au dernier moment un peu d'oignon blanc.
Un délice
Facile à réaliser et très parfumé.