Gâteau au chocolat

Khadija - 23 mars 2006 à 23:51
 Sab - 19 mars 2023 à 10:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310388-gateau-au-chocolat

Le gâteau est bon mais à chaque fois je dois baisser le temps de la température du four baisser le temps de cuisson et mettre moins de sucre c'est ce qui m'embête merci veuillez arranger ça voilà pourquoi je mets 3étoiles
peut on doubler les doses si on veut faire un grand gateau dans un moule rectangulaire svp ?
je l ai fait dans un moule rond , le gateau etait succulent
Gâteau nickel, pour une fois réussi, il a bien gonflé à la cuisson, il est moelleux, léger, aéré. J'ai suivi les conseils et mis moins de sucre, en combinant vergeoise blonde nature et sucre blanc, un poil plus de 200 gr de chocolat et 8 œufs. Je retiens cette recette !
Maryse cazal sitaya
20 oct. 2016 à 10:06
J'ai fait se gâteau et j'ai pas mi le sucre vanillé et s'était très bon
Délicieux !
Ma suggestion : j'ai diminué de 100 gr le sucre et le beurre et j'ai augmenté le chocolat
Super gâteau qui a fait l'unanimité.
J'ai mis 100gr de sucre pour un gâteau moitié plus petit et je l'ai cuit 20min.
Merci beaucoup !
Excellent ! Recette hyper simple (c'est cool de ne pas à avoir de blancs d'oeufs à battre, on gagne du temps !), gâteau moelleux, un pur délice. 6 oeufs suffisent.
C est très simple et très bon
Superbement bon
MarieJacqueline Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
5 août 2015 à 17:01
bonne recette.
La "mabelle" qui laisse un commentaire de 15 lignes aurait pu s'abstenir. Nous sommes sur un site de recettes de cuisine et pas sur un site de rencontres ou de publicité. En plus, je ne vois pas comment on peut être 7 "demis".
C'est c'est il y a pas de mot pour le décrire c'est juste extraordinairement suculent cette meiveilleuse recette
tres facile a faire en famille
layana bencharaa
25 juin 2015 à 14:50
trop bon je me suis régaler moi et ma mère même mes frère dommage que mon père etait a auto ecole c son travaille bref jai adorer
Très bonne recette. Facile à réaliser, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. J'ai utilisé le sucre cassonade. Servi avec une crème anglaise c'est un vrai régal !!
très délicieux, et simple a réaliser, j'ai ajoute du nutella dedans un vrai délice.
trop bon je kiffe
Bonjour
je viens de finir , pour la cuisson 30 min on suffis merci pour cette recette excellent
J'addore
Délicieux!!!!!
j adore c est trop bon <3
Bien
Bon mais..
Pas assez chocolaté malheureusement, mettre plutôt 250 voir 300g de chocolat ou bien un glaçage.
Passée à 150g pour le sucre

également. Bien moelleux sinon.

Ma suggestion :
Plus de chocolat!! Au moins 50 ou 100g de plus!!!
Very good
Très bon gâteau au choco et très simple à réaliser!!je le recommande
Je vais vite le faire !
Je n'ai pas encore essayer la recette mais elle a l'air super simple a realiser et tres bon alors je l'imprime !
Ma suggestion : Parfois je rajoute des noix avant de le mettre au four et pour la decoration des vermicelles multicolores ! :)
super bon
super gateau que j'au refais pour plein d'anniversaire toujour un grand succés !! ;D
Ma suggestion : 6 oeuf suffise,. 30min au four
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 20:23
bonne recette
bien moelleux....
Ma suggestion : 20 /25 mins de cuisson on suffit...ayant trop de pâte...j'ai même fait des muffins...à refaire...6 oeufs normaux ont suffit!!
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 06:12
Un délice
Moelleux à souhait. c'est certainement grace à l'ajout des oeufs un à un à la fin de la préparation.
Ma suggestion : J'ai juste mis moins de sucre ~ 200G et 6 eoufs normaux.
Quantité d'oeufs.
Ma suggestion : Il faut mettre combien d'oeufs svp? Merci.
Miam ça donne envie
Le gâteau a l'air très bon c'est sûr demain je le fait. De plus les commentaires Sont tous positif donc cela me motive déjà.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 19:31
Délicieux !
J'ai tout suivi à la lettre, il était délicieux. Un grand merci pour cette recette.
Ma suggestion : Arôme vanille + amande amère, j'aime bien avec.
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 19:15
Très bon.
Très bon gâteau au chocolat, assez gros (beaucoup d'œufs et de sucre, j'en ai mis moins).
Ma suggestion : Attention, dans un plat étalé il cuit vite en 30 minutes.
Ca fait plaisir !
Le plus joli des commentaires que j'ai reçu !
Excellent !
Je le trouve génial !
Je n'y connais pas grand choses car je n'ai que 11 ans !
Mais j'ai du faire un gâteau au chocolat pour le lendemain et au plus vite!
J'ai trouvais ta recette très facile et très pratique (et très rapide!)
Et je tien à te dire que je ne l'ai pas préparé en 20min...
Mais en 5minutes ! Et ça à l'air très bon!
Maintenant je dois patienter jusqu'au goûter pour le manger :(
Il me donne trop faim !
Je vais devoir le manger tout de suite et le garder pour moi :P
Et merci pour cette excellente recette!
question
On met combien d'oeufs ? Merci
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 09:51
Excellent !
Très simple à réaliser, je le sépare en deux moules, mais pas le temps d'en congeler un, le jour même il n'en reste plus une miette. Pour moi c'est une des meilleures recette de gâteau au chocolat.
Très bon
J'ai fais ce gâteau 2 fois, la 1re fois, je l'ai un peu trop cuit donc un peu sec et la 2e fois, je l'ai cuit 40 mn dans un four à chaleur tournante : excellent !
Ma suggestion : Bien battre les ingrédients avec une fourchette pour bien aérer la pâte. Je referai ce gâteau avec un chocolat différent.
Merci pour cette bonne recette !
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 10:48
Très bon
Très bon, très moelleux et souple, je l'ai fait pour un anniversaire et tout le monde m'a félicité.
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage au chocolat, car ayant un mini-four il a tendance a me déformer le dessus de mes gâteaux.
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 20:49
Facile
C'est une recette simple et bonne à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat lait/caramel.
Délicieux
Très bon gâteau, mon fils et mon mari ont adoré. Merci pour la recette.
Ma suggestion : La cuisson dépend du four qu'on possède.
Succulent !
Un délice. Cela dit, j'ai laissé au four presque 1 heure au lieu des 40 minutes mais je suppose que chaque four est différent ! En tout cas, je suis ravie du résultat comme tous mes convives !
J'adore
J'adore cette recette. Il n'y a pas plus bon.
Super
Très bon, facile à réaliser, j'ai mis la pâte dans un moule Winnie, ma fille a adoré et toute la famille aussi.
Ma suggestion : Comme il y avait beaucoup de pâte par rapport au moule j'ai mis le reste dans des moules individuels. Superbe réussite.
Trop bon !
Un gâteau facile à faire et, pour une fois, il n'est pas nécessaire de séparer les jaunes des blancs ! Merci pour cette recette.
Fameux
Cela faisait longtemps que je recherchais une recette de gâteau au chocolat qui soit moelleux, très chocolat et facile. C'est d'ailleurs mon fils de 10 ans qui l'a fait.
Succulent
C'est la première fois que je réussis si bien un gâteau au chocolat. Ce fut un délice. Merci à l'auteure de la recette. Avec l'Internaute, je deviens une véritable pâtissière. Merci encore !