Quiche aux poireaux

Ludovica - 30 janv. 2006 à 11:39
 Steph - 15 avril 2024 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310167-quiche-aux-poireaux

Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 13:19
un régal
très très bonne recette et très facile à faire. c'est la première fois que j'en fais une et vraiment je suis tombée sur LA bonne recette.
délicieuse, onctueuse, rien à enlever, rien à rajouter
simple et savoureuse, quelle efficacité.
merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 13:33
un régal pour les papilles
une délicieuse recette si simple à réaliser et inratable.
c'est la première fois que je fais cette recette. Il n'y a rien à enlever ni à rajouter.
Quel plaisir en bouche, merci pour cette recette.
Ma suggestion : surtout ne changez rien
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 08:03
entree exellente
excellent
cette recette est vraiment géniale : rapide, pas chère et succulente
Ma suggestion : j'ai ajouté des champignons
quiche aux poireau
mon chéri vien de ma la faire met améliorer il a rajouter du fromage tartiflette qui a mi au dessu de la pate et il a rajouter aussi d lardons et du fromage blanc c tro excellent
Une tuerie !
Très facile à faire et c'est délicieux
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons après avoir reparti les poireaux sur la pâte. C'est trop bon.
Excellent
Très facile et rapide avec beaucoup de goût, mon mari a adoré
quiche aux poireaux
super facile et tres bon
Ma suggestion : rajouter de la noix de muscade
Délicieux
Très bon, très simple à préparer.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques dés de jambon, c'était excellent.
Quiche aux poireaux
Excellent .
je conseille cette recette
Recette simple à réaliser et le résultat a été celui que j'attendais.
Ma suggestion : Juste indiquer qu'il faut faire cuire les poireaux à feu doux, car j'ai failli faire cramer les miens.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 12:32
à refaire
a rendu trop d'eau...sinon pas mauvais
Ma suggestion : faite avec de l'huile d'olive et de la muscade
merci du coup de main
c'est une recette tres simple javais des poireaux du jardins de mes beaux parents mais aucune inspiration pour les cuisiner
en suivant ta recette sa a ete tres simple et jai apprécier de cuisiner se légume très bon
seul fausse note de ma part je navais pas de gruyere et je pense que le plat ete moins bon sans sa mais sinon encore un grand merci tu as sauvé mon diner
tellement facile
vraiment une excellente recette ,
Ma suggestion : mais pour ma part je n'ai mis que 3 gros poireaux et j'ai rajouté des champignon!!
merci encore pour cette recette
Très bonne recette
j'ai presque suivi la recette à la lettre, j'ai ajouté un oignon émincé cuit avec les poireaux, du lard de jambon en petits morceaux et c'était parfait, simple et avec beaucoup de gout.
Ma suggestion : A recommander pour un repas du soir comme il est indiqué avec une salade d'endives, c'est exactement l'accompagnement que j'ai choisi et tout le monde s'est régalé. merci à vous pour cette recette.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 13:30
Quiche aux poireaux
Délicieuse, rapide à réaliser.
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
7 févr. 2012 à 07:03
Un classique toujours bon
J'ai ajouté des lardons fumés.
Ma suggestion : Précuire la pâte pour éviter qu'elle ne soit trop "mouillée"
quiche aux poireaux
très bonne recette, bien faire revenir les poireaux, la cuisson parfaite à 180 et 35 minutes, recette que je vais refaire souvent.
Hummmm
Ma suggestion : Trop bon !!
Parfait
Excellente recette appréciée de toute la famille ! Je la refais régulièrement. Merci.
Ma suggestion : Je rajoute de l'oignon s'il me manque des poireaux
 voir
facile  faire moi g rajout du jambon
Ma suggestion : rien changer
marc
merci pour la simplicité de cette recette
Ma suggestion : Avec des tranches de chèvre en bûche sur le dessus cela peux faire une variante aussi
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 16:39
Yulia
Trop Bon!
Délicieux
Très bon, rapide et facile à préparer. Par contre j'ai mis la mayonnaise au lieu de la crème fraîche.
Quiche poireau
Tressssss bon vraiment un delice
Ma suggestion : Moi jai rajoute des lardons
Délicieux !
Tellement bon que ma petite famille en redemande ! Merci beaucoup !
Quiche poireaux
Tout le monde a apprécié moyennement. Texture pas trop agréable, peut être trop d'oeufs.
trop d'eau
elle a rendu beaucoup trop d'eau malgré bonne cuisson des poireaux avant
Ma suggestion : je pense qu'il faudrait la prochaine fois que je diminue le lait
ca marche aussi avec moitié moin de matiere grasse pour les poireaux
Quiche aux poireaux
Excellente recette ! J'ai incorporé seulement 2 oeufs (reste dans le frigo) et de la crème fraîche épaisse. Un délice !
Un Régal
Pour ma premier quiche je la trouve réussi : faute de poireaux que j'ai remplace par des courgettes. Mettre plutôt 15 cl de lait
quiche aux poireaux
tr?s bon en plus des poireaux j'ai ajout? des petits lardons...
Ma suggestion : avec une petite salade un vrai petit repas pour le soir
Cfjgchggvhggxk
4 nov. 2012 à 22:22
Quiche au poireau
C'est facile a cuisiner je les fait en 30minute cette quiche
Excellent
Rapide simple et délicieux!!!
Excellente
Tarte très bonne et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis de la moutarde au fond du moule, rajouté des petits lardons et remplacé la crème liquide par de la crème fraîche épaisse.
Délicieux!
C'était facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté des saucisses de poulet fumé. Nous avons tout dégusté.
Très bon!
Une quiche simple, rapide à faire et très appréciée. Ça change des quiches habituelles. Merci pour cette bonne recette.
légère
j'ai suivi la recette uniquement pour l'appareil (auquel j'ai ajouté du blanc de dinde et des champignons)
La quiche est fondante, savoureuse et légère!
Bien plus légère qu'avec de la crème fraiche!
Tarte aux poireaux
Excellent, j'ai rajouté un oignon dans la recette... Facile a faire...
Bon ensemble
Je trouve cette recette super simple à réaliser , le seul bémols au moment de mettre la pâte dans le moule on oubli souvent de mettre percer la pâte avec une fourchette ( Afin que la patte cuit mieux ) , résultat j'ai oublié de le faire et ma patte n'as pas cuit correctement , mise à par la croûte qui borde la tarte . Et je précise pour celles et ceux qui ont un four " électrique " mettez votre four à 200 degré . Voila petite parenthèse pour réussir à coup sur votre cuisson en électrique .
Simple et rapide
Très bonne quiche et vite faite !!Idéal pour un repas de dernière minutes.
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté des oignons, champignons et crevettes et à la place du gruyère râpé sur le dessus j'ai mis du fromage à tartiflette.(j'ai quand même mis du fromage râpé en dessous)
Une très bonne recette
J'ai ajouté des allumettes de jambon pour quelle soir complète et c'était un délice. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Ajouter des allumettes de jambon. Les enfants adorent.
Quiche
Très bonne rien a changer
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 mars 2013 à 15:34
très bon
simple, rapide, bon et pas cher...que demander de plus???
Bien
Super
quiche aux poireaux
excellente. parfois j'ajoute du saumon fumé en lambeaux avant le gruyère c'est aussi très bon;
Tarte aux poireaux
Très bonne recette mon fils à adoré
Ma suggestion : J'ai ajouté de la pomme de terre cuite et inpeu plus de gruyère et laissé plus longtemps d'où l'effet brûlé...
Très bon
J' ai rajouté du lard et pas rajouter du sel car le lard est deja salé.
Ma suggestion : Laisser cuire un peu deja la patte ensuite rajouter le melange.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 17:39
Facile et délicieux
Quiche aux poireaux
excellent! ! et facile. merci pour cette recette
Ma suggestion : j'ai ?chang? le lait par de la creme all?g?e
Parfait
Merci pour cette recette que je referais avec plaisir et gourmandise, encore mieux avec une pâte brisée faite maison !
Quiche aux poireaux
Recette excellente !!! Un vrai régal pour toute la famille .
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 02:51
Très bon
C'est vraiment très bon accompagné d'une salade
Exellent
Très bon,
Comme variante, on peut aussi tapisser la pâte de moutarde, puis verser les poireaux ainsi que le mélange. Et enfin recouvrir le tout de gruyère.
Simple et délicieux !!
Beaucoup de succès !
Tarte aux poireaux
Très très bon, un régale .
Recette excellente, que l'on refait très souvent
Les enfants adorent.
Pour ma part je rajoute deux oignons fondus
Un délice! Très bonne recette!
Quiche poireaux
trés bon g ajouté oignons blanc et lardons
Ma suggestion : rien
Délicieuse !
troooop bon
no comment
Ma suggestion : rien
Extra ma fille réconciliée avec les poireaux !
je recommande vivement pour un diner avec une salade !
Cuisinière du week
26 oct. 2014 à 19:52
Trop bonne..... Recette facile et vite fait
Excellente recette. Merci
Excellent: facile et très bon
Vraiment content
Je suis vraiment content de cette quiche, simple mais efficace ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : Sans faire exprès j'ai mis de la cannelle (un peu loin de 2 cuillères à café) à la place du poivre et le résulta était vraiment excellent! À refaire!
très bonne tarte pour ma part j'ajoute un peu de vert de poireaux pour la couleur et le gout
Presque parfaite mais il vaut mieux éviter de mettre du lait, cela rend la consistance de la quiche trop molle.
delphine49-jdf
26 févr. 2015 à 18:46
Très bon. J'ai tout suivi à la lettre et toute la famille s'est régalée ! Merci pour cette recette !
c delieusement bon
Merci j'ai bien réussi la quiche aux poireaux elle était excellente et croustillante mes enfants vont bien aimé on s'est régalé trop trop tropbonne a refaire
superbe recette , facile a faire !!personnellement je préfere la pate feuilletée cela ajoute un petit croustilland agréable a faire et refaire sans modération
super bonne mais j'ai rajouter un peu de vert des poireaux et a la cuisson des poireaux j'ai mis un peu de vin blanc et un oignon sa rajoute du gout.
Superb! J'ai fait la pâte aussi, il était tout délicieux! Merci!
Moi je laisse aussi un peu de vert de poireaux et j'ajoute un peu de lardons cela apporte un petit gout sympathique.
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
15 sept. 2015 à 20:24
bonne recette mais faire soi meme la pate brisée
Lenviedecuisinerunequiche
15 oct. 2015 à 21:07
Super j'ai juste remplacé les poireaux par des pommes mais sinon tout bien
syben771 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 14:09
Super recette, un régal ! enfin un moyen de faire manger des légumes..
Merci pour cette recette
Très simple rapde et déliieuse.
Je fais encore plus simple pour les poireaux : les poireaux sont lavés et coupés et je j'espère mets directement sans matière grasse dans une poêle anti adhésive pour les faire fondre. Je rajoute après du gros sel et je laisse évaporer l'excès d'eau.
La pâte est une pâte minute de Tupperware avec un peu d'huile et un peu d'eau. C'est tout.
Je mets ensuite les poireaux fondus sur la pâte dans la tarte je je rajoute le flan fait uniquement avec les oeufs et du lait, pas d'autre maître grasse. Ne pas oublier de resaler, les poireaux sont tres fades et je parsemé de fromage râpé. Puis cuisson au four jusqu'à ce soit doré.
Super facile et en plus super bon pour l avoir fait très souvent . Et dès fois je rajoute des petits lardon
Très bonne recette que j'ai réalisé plusieurs fois! Mais moi , j'utilise la pate feuilletée !merci
hormidas! Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 05:59
tres bon

tres proche du goût de celle de ma mamie... merci

Parfaite
Très facile, très bonne, appréciée de tous : recette efficace !
Je la fais souvent sauf que je fais la pâte brisée maison et je rajoute du poulet avec les poireaux car mon mari est carnivore lol !
Merci ;)
Pauline Vermont
1 mai 2016 à 18:11
J'aime bien les quiches au poireaux
très bonne recette , les poireaux sont fondants ( je rajoute pour ma part un peu plus de beurre , et fais dorer des oignons et poireaux coupés fins avant la cuisson à l étouffée) si vous souhaitez un gout fumé comme les recettes avec lardons, du leerdamer fumé peut couvrir le fonds. Pour plus de goût travailler avec de beaux poivres: long du vietnam, timut... plus un poil de piment de jamaique ( ça ne pique pas!! c est une saveur proche de muscade+girofle) ou de noix de muscade. Enjoy!
Excellente! Je l'ai faite également avec des topinambours, courgettes, épinards...
Un vrai régal quel que soit le légume!
J adore les quiches .et j ai aimé .
je déteste la tarte au poireau mais mon père a adore
parfait
super bonne et facile a faire .le plus on peut faire cuire les poireaux la veille.
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
4 oct. 2016 à 01:46
Très bonne recette, merci
Très bon et facile à faire !

Cette quiche est vraiment excellente , préparée avec des ingrédients simples elle est très moelleuse et croustillante car sa pâte n'est absolument pas détrempée, merci de l avoir proposée
vous précisez dans la recette four à 180°, la vidéo fait aparaitre 200° !!! la réponse c'est quoi?
Très bon
C'est une tarte excellente, rapide à préparer, parfait en semaine pour le repas du soir. Et bien sûr on garde le vert du poireau pour la soupe du lendemain ou plus tard si on congèle le poireau.
pas mal
Tres facile a préparer et excellente !
Très bonne en ajoutant 100g de lardons et 1/2 oignon émincé. Voilà une bonne astuce pour faire manger ces légumes à de jeunes enfants (7 et 4 ans)
un oignon , moi je rajoute un peu de curcuma dans ma migaine ça relève la quiche
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
4 mars 2017 à 21:54
Très bon remplacer le lait par de la crème
J'ai mis des lardons
Pleine d'eau. Peut-être​ trop de lait...
La vidéo renforce un peu plus la recette, qui est somme toute très basique à préparer.
Je n'ai jamais mangé une tarte aux poireaux aussi bonne tout en étant très simple à faire ! Bravo ! Et mille fois merci !
Bienheureux
12 oct. 2017 à 11:51
Elle est délicieuse cette tarte et facile à faire.
ca marche avec 1 oeuf
Excellente !_Mon fils de 7 ans a adoré. Merci pour cette recette que je garde bien précieusement.
Bravo pour cette recette, mes enfants adorent !__Merci pour cette excellente quiche aux poireaux que nous degustons !
Avec du lait de coco en plus et du curry tandoori, tout le monde a adoré! Merci pour la recette !
Je viens de la terminer , il me faut la déguster.....donc avis après dégustation. Bon appétit à tous et toutes
excellent et facile à réaliser.j'ai ajouté 200 g de lardons
Parfait ! Délicieux !!
ManonMortier
29 déc. 2018 à 20:11
exelent recette facile a faire
Execellente!!!
très simple, rapide, merci
Très bonne recette mais je diviserais par deux la part de lait et crème.
ssegerfdj_-uiyljkjtg
14 mars 2019 à 18:41
bien
délicieuse tout simplement
Top
Ah franchement nikel je la garde cette recette et le temps de cuisson parfait je suis contente merci.
Bonjour , j'ai fait cette recette à plusieurs reprises ..... j'adore .... mais aujourd'hui je l'ai agrémentée avec un oignon , un poivron rouge et quelques champignons de paris frais ... je mets 100gr de gruyère..... c'est un pur régal avec un peu de couleur !
Christelleluna
13 oct. 2019 à 17:07
Un pur délice simple efficace . J ai juste rajouté de l ail en poudre à la recette. ????????????????
Recettenulle
24 oct. 2019 à 18:24
Catastrophique le lait et la crème. A éviter. La pâte a brûlé autour et au milieu c'est liquide. J'ai fait exactement comme cette recette le dit mais je n'avais jamais mis dans la quiche du lait et de la crème avant... Bah c'est une idée stupide ça fait un rendu liquide
Rapide à faire, simple et surtout delicieux
Simple à faire
Très facile à faire et surtout ses très bon anniversaire refaire
langlaise1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2019
31 déc. 2019 à 15:44
Délicieux. Je fais toujours cette recette avec plaisir! Et c'est aussi avec plaisir que nous la dégustons à chaque fois. Merci pour cette recette.
Très simple et très bonne
Marie jo 13015
29 févr. 2020 à 20:49
Moi je l'ai faite avec une pâte feuilletée ça a donné une pâte aérée
excellent!!!__
Très facile, très bon. Réalisée deux fois déjà depuis une semaine tellement elle a plu. Merci
Très facile à faire oups!!!j'ai pas pris la bonne pâte (feuilleté) sa beaucoup confle c'était Bon merci
Simple, sain et succulent
On s'est regalées et c'est très facile à faire. Merci beaucoup !!!
Vite fait, bien fait. J'ai cuisiné votre recette : C'est vraiment bon. J'en refais une ce soir. Pas de chipotage inutile et l'on sent bien le goût des poireaux.
On va goûter
Excellente recette; simple et savoureuse.
Excellent tous que j'aime recette simple et rapide
très bon bravo!
Recette excellente ! Mon fils adore !
J'ai juste rajouter de la moutarde pour que ce ne soit pas trop fade. !
simple, excellent. J'ai ajouté un peu de muscade
maximilienHellofs
23 mars 2021 à 13:06
J'adore la quiche, surtout quand il y a que des produits bio. Bonne dégustation !
Très bon, simple et efficace.
Très bonne, vite fait bien fait ! Rajouter un peu de moutarde dans l'appareil à quiche, c'est sublime !
J'ai fait revenir plus longtemps les poireaux pour qu'ils perdent bien leur jus, mis une moitié du Conté râpé sous les poireaux et une sur la garniture.
C'était top !
J'ai juste remplacé le lait par le lait d'avoine, rajouté des lardons et je n'ai pas mis de beurre,ni rajouté de l'eau pour cuire les poireaux.
Très bonne recette!
Délicieux
Facile et rapide
Trop bien
bohort78@gmail.com
17 déc. 2022 à 10:39
simple et excellent, j'y ajoute de la truite fumée
Tres facile et très bonne
Excellent,à conserver dans mes recettes a refaire
Simple, rapide et bon
tres bon bonne recette merci
Ambragorn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023
3 févr. 2023 à 19:05
???????? un Délice merci
Trop bonne. J'ai mis plus de poireaux.
Simplement délicieux. Mes enfants ont aimé.
Patounette 58
30 mars 2023 à 22:47
Excellente recette ????????????????????
Merci beaucoup ????????????????
Très bonne recette de quiche aux poireaux simple et très bon!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
4 avril 2023 à 15:13
Très bonne recette et si facile à faire ! Merci pour votre recette.
Délicieuse quiche aux poireaux simple à cuisiner et succulente.
Laeticia 367
28 avril 2023 à 22:30
Excellente!!????????????????????
J'ai fais cette recette en y ajoutant des lardons trop bon.
Je fais et je refais, tellement rapide à faire et tellement bonne
J'ai ajouter lardons ail, muscade
Bonjour je conseille de faire précaire la pâte avant 5 bonne minute .
Et à la sortie du four parsemer un peu de chapelure.Cela donnera une meilleure tenue à la quiche ..
C est une suggestion et non une critique .Bon appétit à tous et à toutes.
simple et rapide parfait
C'est simple a préparer et c'est très bon !
jmdolo58@gmail.com
21 oct. 2023 à 22:45
Recouvrez de gruyère râpé et c'est parfait. Jmcjd guer
Très bonne mais j'ai ajouté des lardons et qq olives noires découpées pour ne pas saler et que ça donne un autre goût.
Faut-il précuire la pâte car la mienne n' était pas cuite ?
Génial merci
Vous pouvez récupérer le vert du poireau pour coloré l'appareil cela fait son effet
Delicieuce !
C'était un délice. Merci pour cette recette vraiment facile.
Pas bon pas cuit malgré prolongation temps de cuisson
Parfait délicieux
Hummmm cela devrait être un regal,merci beaucoup
On a adorais merci pour la recette
Sympathique comme recette : )
Recette inratable et délicieuse. Je le laisee juste cuire 10 minutes de plus.
Super recente, simple et rapide.
C’est très bon ????
Facile à faire et très bon