Blancs de poulet aux noix de cajou

Guylène - 25 janv. 2006 à 15:26
 Ggnaelle - 6 mars 2023 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310093-blancs-de-poulet-aux-noix-de-cajou

Très bon, à refaire
Excellent pour ce qui est de mettre de la farine, je mets les lanières de poulet dans un sac pour congeler avec la farine , un peu de sel et du piment je remue le tout c est pratique !
A quoi ça sert de donner son avis sur cette recette en la changeant totalement ? Autant publier votre propre recette dans ce cas-là...
Pour ma part, je ne change rien et c'est une tuerie ! Merci !
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 juin 2017 à 14:17
J'ai mis la viande à mariner durant 3 h dans de la sauce yakitori, j'ai fait revenir un oignon finement émincé ainsi que mes lanières de viande , j'ai rajouté 15 cl de vin blanc que j'ai laissé réduire, puis 400 g de mirabelles et 5 mn avant la fin de la cuisson j'ai rajouté 1 bonne cuillère à soupe de miel. Mes petits-enfants se sont régalés.
Très bonne recette, j'ai également fait revenir un oignon avec le poulet.
Petit bémol: un peu trop salé avec ma sauce soja, peut être rajouter une ou deux CAS de crème pour adoucir.
Super recette, mon copain et moi on s'est régalé :) En plus ça correspond à son régime "paléo", donc parfait ! Je n'ai fait que 300g de viande mais j'ai gardé les mêmes quantités pour la marinade, et c'était très bien comme ça. Merci encore !
Très bon!
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 17:15
Blcs de plt aux noix de cajou
Excellent je l'ai fait pour le nouvel an et tout le monde à adoré et même demandé la recette!!!
pas de titre
très bonne recette!!
Ma suggestion : rajouter des oignons finement émincés
Bon plat
J'ai trouver la recette sympa, pour ma part ce n'étais pas trop sec au contraire.
Ma suggestion : Mettre des oignons et de l'huile a chauffer avant de mettre la viande, et aussi plus de noix de cajou.
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
6 mars 2011 à 15:35
Super bon !
Par contre je me suis rendue compte que ça allait être un peu sec alors j'ai rajouté du lait de coco.
Ça fait plus une recette exotique que chinois mais c'est trop bon !
Ma suggestion : Rajouter une boite de lait de coco pendant la cuisson.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 17:26
Pâteux et sec
La farine absorbe toute la sauce soja et le vinaigre ce qui forme une pâte collante... C'est sec car il n'y a pas de sauce et un peu trop salé. Mis à part cette texture, cette sécheresse, et ce gout un peu trop salé, je trouve cette recette fade... Vraiment à revoir.... Pourtant j'ai déjà fait du poulet aux noix de cajou très bon, mais avec une autre recette.
_pakita_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
27 sept. 2010 à 17:36
Contente
A refaire ! Moi qui n'aime que les plats vite préparés c'est trés bien !
Ma suggestion : Comme l'ont écrit d'autres personnes, j'ai fait mariner toute une nuit au frigo et n'ai pas employé la sauce soja mais l'autre conseillée (moins salée) et j'ai doublé la marinade.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 16:38
Délicieux!
C'était vraimt délicieux, j'ai adoré et toute la famille aussi, meci bcp!
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et doublé les doses pour la marinade, ce n'était encore pas assez a mon gout.. par contre je n'ai rajouté ni sel, ni poivre, c'était deja assez salé pour moi. Pour la marinade, j'ai ajouté un petit peu de miel pour jouer sur le coté sucré/salé. Résultat : un délice!!
Succulent !
Très bonne recette, qui a su faire son effet !

Ma suggestion : J'ai fait revenir des oignons dans de l'huile d'olive avant de faire cuire le poulet et j'ai doublé les doses pour la marinade (50 minutes pour faire mariner, timing parfait !).
Délicieux
C'est délicieux. Pour ce qui est des noix de cajou, si l'on en a que des salées, on peut s'adapter. Il suffit de bien les rincer à l'eau. Na pas saler le plat car les noix le restent légèrement.
Excellent
Très bon et simple à réaliser (au wok, c'est génial à préparer).
Ma suggestion : J'ai fait plus de sauce car j'ai suivi vos conseils mais par contre, j'ai utilisé des noix de cajou salées... A éviter !
Bon mais un peu sec
Assez simple, très rapide. J'ai préféré faire mariné le poulet beaucoup plus longtemps pour plus de saveur. Pensez à accompagner ce plat de légumes car un peu sec.
Poulet moelleux à souhait
Fait selon la recette, sinon une macération qui à duré toute la nuit. N'était ni trop salé ni acide (vinaigre). Viande très fondante malgré une cuisson bien dorée.
Ma suggestion : A accompagné avec du riz associé avec des légumes un peu fondants (courgettes, poivrons...) car trop sec avec du riz nature seul.
Trop salé
J'ai trouvé cela beaucoup trop salé et sec. Je n'ai pas pu tout manger. Serait-ce à cause du soja ? Dommage !
Absolument excellent !
Recette très facile et excellente.
Ma suggestion : Mais pour la même quantité de marinade je n'ai mis que 250 g de poulet (pour 2 personnes).
Super
C'est super, avec ma petite soeur tous les mois on fait un repas, on a vu cette idée, on a essayé, nos parents ont adoré et nous ont même demandé la recette ; merci beaucoup.
Ma suggestion : On a mis du beurre au lieu de l'huile et un peu de crème fraîche dans les 2 dernières minutes de cuisson.
Très bon
La sauce Teryaki se trouve plutôt au rayon japonais... sinon, excellente recette : j'ajoute du gingembre avant de faire revenir le poulet et des tiges d'oignons nouveaux en fin de cuisson. Cela amène plus de fraîcheur!
Très bon
Cette recettec est rapide, facile et très bonne. Merci.
Simple, bon et rapide
Très bonne recette. Nous l'avons préparée lors d'un repas entre amis. En 15 minutes, tout est prêt et le résultat a beaucoup plu. Merci.
Rapide et plein d'effet
Très bonne recette. Nous l'avons fait pour un repas entre amis, c'était parfait, à la fois rapide et bon.
Super bon !
Très facile à préparer, un vrai régal pour toute ma famille, et cela fait toujours son petit effet !
Crème
Une recette simple à faire et qui a épatée toute la famille.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème à la fin de la cuisson, et j'ai mélangé le tout à des pâtes chinoises.
Super top !
Très bonne recette. Mon ami étant cuisinier, il me fallait quelque chose de simple mais bon. Ca a plu a tout le monde, je suis une chef !
Simple et original
En lisant les commentaires, j'ai décidé de doubler les quantités pour la marinade et laisser mariner plus d'1 heure. C'était donc très parfumé, peut-être trop... mais néanmoins très bon !
Ma suggestion : J'ai haché les noix de cajou. A servir avec riz et haricots verts.
Excellent
Excellent mais selon moi, il n'y avait pas suffisamment de sauce.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute de la pulpe de piment (si on aime épicé) et davantage de noix de cajou.
Bon mais...
Délicieuse recette mais par contre je me suis retrouvée à cours de marinade. J'ai pourtant respecté les doses pour la marinade et, au moment de cuire, après avoir égouté les blancs de poulet, il ne me restait pratiquement plus de sauce. Peut-être est-ce normal ? Merci de votre réponse.
Réponse
Personnellement, j'utilise du vinaigre de framboise ou du vinaigre de Xéres (plus approprié, je pense). Sinon, du vinaigre de vin normal convient aussi très bien.
Question
Vous suggérez pour cette recette de laisser mariner la viande dans un mélange comprenant du vinaigre. Quel vinaigre conseillez-vous ? Merci d'avance.
Sauces chinoises
Délicieuse recette, vraiment très originale. Merci.
Ma suggestion : C'est l'occasion de tester les sauces bizarres du rayon chinois. Je conseille la Teriyaki ou la Yakitori.
Elles s'utilisent comme dans la recette, d'abord un peu en marinade si on veut. Elles sont à base de sauce soja mais sont plus subtiles.
Bien
Bien pour un repas familial.
Ma suggestion : Laisser mariner la viande le plus longtemps possible.
Un succès fou
Très bon. J'ai acheté un cuiseur à riz pour l'occasion. On a mangé avec les baguettes pour plus d'exotisme samedi dernier avec des amis. Succès garanti.