Confiture de courgettes

Veronique - 31 mai 2006 à 19:09 - Dernière réponse :  Marie claire
- 11 oct. 2017 à 20:09
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/310000-confiture-de-courgettes

Afficher la suite 
Le citron
C'est dommage de ne pas faire cuire la peau blanche du citron dans la confiture
Cette peau blanche contient beaucoup de pectine, ce qui fait "cailler" la confiture
Il vaut mieux l'enlever au moment de mettre en pot, donc, pour la cuisson, on peut la mettre dans une gaze pour mieux la récupérer en fin de cuisson

Ma suggestion : Des citrons bio, bien sûr pour éviter que les zestes soient pollués par les pesticides et autres produits de traitements
mamie la terrible - 16 sept. 2014 à 08:56
je l'ai faite mais elle est très liquide donc j'ai ajouté "4 cuillerées de fécule pour 2kgs de fruit a la fin de la cuisson
J'ai doublé les courgettes et mis 8 citrons doublé le temps de cuisson puis mixer au blender puis 1 kg de sucre confiture , pas de beurre et cela me donne une confiture extra style marmelade britannique , géniale même mon époux qui était sceptique ....Adore .........!!!!!
Mon Mari et moi sommes diabetiques. Je vais essayer de faire la confiture de courgette avec le zeste du citron, le sucre de régime sans rajouter le beurre. Vous aurez le retour d'ici quelques jours.
Confitures réussi très bonne très fin au goût je vais refaire. Marié claire
Commenter la réponse de Veronique

21 réponses