Financiers express

Marie - 29 juil. 2007 à 15:45
 Th - 15 mars 2024 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309988-financiers-express

Miammmmmmmmmm
Je ne suis pas une grande pâtissière mais cette recette est simple rapide et délicieuse merci
Super bon
Recette très facile et délicieuse
Je recommande
petit smiley ;)
28 nov. 2022 à 17:55
Comme je n'avais pas assez de poudre d'amande j'ai mis un peu de poudre de pistache.
Cette recette est bien expliqué et je me suis régalé.
Je la recommande:)
petit smiley ;)
28 nov. 2022 à 17:55
Comme je n'avais pas assez de poudre d'amande j'ai mis un peu de poudre de pistache.
Cette recette est bien expliqué et je me suis régalé.
Je la recommande:)
Facile et très goûteux !
simplissime et pourtant si bon ...
Il me restait 2 blancs d'œuf (j'avais fais des pâtes sablées) recette parfaite pour les utiliser j'ai pu faire 10 financiers dans des moules à madeleine mais j'ai réduis le sucre à 20g et le beurre à 50g et c'était parfait !
Mes premiers financiers...il me restait 2 blancs d"oeufs mais plus de noix de coco pour des "petits congolais " j"ai essayé votre recette...
..validée haut la main par mes gourmands! Merci
SUPER RECETTE que je vais conserver, car on ne sait jamais quoi faire avec 2 blancs d'oeufs, souvent c'était direction l'évier......
Rapide à faire et très bon ! parfait
Excellent! Ma fille a adoré!!__
Super recette, facile, rapide!!! Effectivement j'ai mis 40 gr de sucre c'est bien suffisant!! Mercii.
Délicieux !!! Je n'avais pas de poudre d'amande alors j'en ai pilé des entières, ce qui rajoute un petit côté croquant. Aussi j'ai remplacé l'extrait de vanille par de l'extrait de citron.
Délicieux ! Je les ai fait dans des minis moules à kouglof et j'ai garni le centre de nutella alors qu'ils étaient encore tièdes
Très facile et très bon parfait pour le tea time !
ARLAUJA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
11 nov. 2018 à 08:16
excellent ,mais j'ai rajouté quelques amandes grossièrement mixées , plus de croquant
Ne rien changer, excellent !
veronique-d26-jdf Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
17 nov. 2017 à 19:42
Comparé avec une autre recette publiée dans le JDF (j’ai fait les deux en même temps), je l’ai trouvé un peu plus sec et donc moins agréable à manger. Mais ils restaient très bons.
Petite astuce que je rajoute à la plupart de mes recettes à base d’amande: de l’amande amère.... à doser selon le goût de chacun....
isa-t8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
7 févr. 2017 à 10:43
Extra... à refaire dès que possible !! :-p
Excellente recette moi j'ai remplacé la poudre d'amande par de la noisette
Et des framboises surgelées.
Très bon
Seul défaut : un peu gras
Très bonne recette et super simple a faire !!
A refaire
Super recette facile à faire.Je l'ai réalisé sans les 20grammes de farine.
Je l'ai faite avec des noix, faute d'amandes et j'ai parfume a l'eau de fleur d'oranger. Delicieux.
Parfait! J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois, et à chaque fois un franc succès! Et d'une simplicité enfantine!
Je cherchais ce matin une recette de petits gâteaux pour accompagner mes crèmes brûlées, je suis tombée sur cette recette qui est facile à faire et surtout vite faite, je n'avais pas d'amandes en poudre, j'ai remplacé par des noisettes en poudre, ce fut un délice, je vais refaire.
délicieux, moeulleux et facil :) moi je rajoute une cuillère à café d'arôme d'amande amère... un régale !!!
Exellant , on s'est régaler très facile à faire
cristina2200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 09:29
délicieux
par contre moi jai mis du sur gl
50 g de beurre et 30g de sucre suffisent.
J'en ai fait aromatisés à la pistache, au café...
Hyper facil ét délicieux j addor cette recette
Il son trop bon
Bonjour, ho! Exelent. ... vraiment rapide et fait son effet en invitant les copines pour le thé
facile et super bon
Je voulais une recette rapide....et je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais plus de poudre d'amandes, j'ai donc mis de la noix de coco: la recette est parfaite, la cuisson adaptée et la texture impeccable, j'en referai très vite avec de l'amande !
Bravo!! J'ai quadruplé la recette (30 g de beurre en moins car je n'avais qu'une motte de beurre!). C'est parfait, délicieux, facile à faire. Merci!
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
2 nov. 2015 à 15:43
première fois que je fais un beurre noisette ça donne vraiment un bon goût! il faut laisser cuire le beurre jusqu'à ce qu'il colore un peu /copier coller d'une internaute car moi non plus c'est la première fois : beurre noisette !!!
Très bon !!! J'ai remplacé les amendes par des noisettes et doublé les doses, résultat : 9 financiers excellents !!!
celine.l55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 16:21
Trés bonne recette.
Pour ma part la prochaine fois je rajouterais un peu plus d'amande et un peu moins de beurre mais recette nickel. Merci
excellent rien a dire très rapide faire et délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent
très facile, rapide et surtout très bon
Réalisation extra facile et délicieux! Je rajoute une goutte d'arôme citron.
Très bon!
une excellente recette avec de petites proportions pour utiliser les blancs d'oeufs en trop. la prochaine fois j'en fais plus quand même je suis trop gourmande!
Ma suggestion : première fois que je fais un beurre noisette ça donne vraiment un bon goût! il faut laisser cuire le beurre jusqu'à ce qu'il colore un peu
Tr?s bon
la recette est simplement parfaite, moelleux a l'int?rieur et croustillant a l'ext?rieur. PARFAIT! a refaire!
Ma suggestion : .
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
5 janv. 2014 à 11:03
Mmmm, à refaire!
Rien à redire, j 'avais doublé les proportions, même si nous n'étions que 3! j'ai laissé 15 minutes et ça avait un petit côté moelleux mi-cuit à l'intérieur, tout simplement divin!
delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
31 déc. 2013 à 13:34
mimipuce
Tout simplement parfaits
Ma suggestion : Ne rien changer si ce n'est doubler les proportions en cas de gros gourmands à table.
miam
Superbe recette invitée de dernière minute vous êtes servis ;-)
Ma suggestion : Rien a redire
Manque de sucre
C'est bon mais la prochaine fois je mettrai plus de sucre !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 20:16
Rapide et efficace
Top !
Recette parfaite : simple, savoureuse et rapide ! J'avais fait un clafoutis il me reste 2 blancs d'oeuf qui ont donc fini en financier !
Ma suggestion : il ne me restait que 15gr de poudre d'amande, j'ai donc complété avec de la poudre de noisette et décoré d'amandé effilées troooop bon ! mes financiers amande / noisette ont été dévorés en quelques minutes !
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 21:58
financier façon bernadette
très facile à faire
Oh la la la la.....
Merci merci merci c'était un régal je les ai faits avec une cuillère de confiture au centre... Un délice avec ce bon goût d'amande.
J'en refais ce soir cœur nutella et confiture pour les congeler !
Ma suggestion : Doubler les quantités pour en avoir encore plus !
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 16:31
excellent
ne rien changer à la recette. Excellent!
Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 15:35
Bon bon !
Très bon
Ma suggestion : Je mettrai moins de sucre la prochaine fois et je laisserai un peu plus ou four (25 minutes, 170° a chaleur tournante)
Extra
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de calvados, Super !
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 13:10
vite fait bien fait
rien a changer tres bien on peut ajouter un morceaux de chocolat ou de fruit
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 13:10
vite fait bien fait
rien a changer tres bien on peut ajouter un morceaux de chocolat ou de fruit
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 13:21
financiers faciles et rapides
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 mai 2012 à 13:33
Très bons et rapide
camille-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
19 févr. 2012 à 10:48
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 02:28
Très bon
Rapide à faire et très bon. Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : La prochaine fois je double les quantités
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
3 nov. 2011 à 20:36
Simple et bon
Merci pour cette recette très simple à réaliser, bonne et qui permet d'utiliser les blanc d'oeufs qu'il nous reste sur les bras
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques gouttes d'amande et de citron afin de donner un peu plus de gout
Financiers
Manque de goût amande
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 04:43
comme des vrais
Super bon...
J'ai respecté les doses et c'était extra, un régal !
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 17:21
Moelleux
On ne sent pas assez le goût d'amande mais il est très moelleux.
Facile et bon
Très facile et rapide à faire.
Ma suggestion : A mon goût, il manque un peu le goût de l'amande, j'ajoute donc 20 g en plus sur les quantités de départ.
En revanche, c'est indiqué pour 4 personnes, cela signifie 4 petits financiers. Je recommande donc de doubler les proportions.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 12:52
Pas mal et rapide
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:02
Inratable
Les quantités conviennent parfaitement pour les moules silicone de 20 mini financiers.
Ma suggestion : Pour accompagner un café gourmand. On peut mettre sur le dessus quelques amandes effilées.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 19:14
Le dosage m'a paru juste
Il a fallu que je rajoute des blancs car je n'arrivais pas à remplir mes moules j'en avais 9 spécial financier en silicone. Mais sinon c'était très bon j'ai même rajouté dans certains des morceaux de pommes ou du chocolat.
veronique_l53_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 oct. 2010 à 20:42
Pour le café
Un vrai régal ! Avec un café c'est délicieux !
Miam!
Très bonne recette, très facile et rapide à réaliser.
Je n'ai pas attendu d'avoir un beurre noisette et c'était nickel.
Je n'avais pas de moule pour financiers, j'ai donc utilisé un moule en silicone pour muffins ( remplis à moitié), ça m'a fait des mini-financiers façon mignardise.
Je pense que je testerais avec des zestes de citron la prochaine fois pour changer un peu.
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter une petite cuillère de nutella au centre de la pâte, testé et approuvé !
Quel régal
Super facile, je l'ai fait en grand format car je n'avais pas de moules individuels et il est comme chez le boulanger a dit ma fille!
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 15:01
Humm
Très bon
Merci
Merci beaucoup pour cette recette. C'est toujours un succès, rapide et facile. Les enfants adorent et les adultes aussi. Moi j'utilise du beurre doux, c'est bien aussi.
tulipe94 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
14 mars 2010 à 21:12
Pas mal
Rapide et facile.
Ma suggestion : Triplez les doses car celles données dans la recette sont pour à peine 2 personnes.
Excellent
Ingrédients juste pour 4, la prochaine fois je triplerai les doses.
Vraiment très bons et rapide à faire.
Je les ai mis dans des caissettes en papier, c'était parfait et mangé en moins de 5 minutes !
Un grand merci
Recette simple et rapide à faire. J'ai utilisé des caissettes en papier car je n'avais pas de moule à financier.
Ma suggestion : Si il en reste, se conserve très bien dans une boite hermétique.
Excellent
Très bonne recette. Nous avons beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de beurre : 45 g seulement. J'ai utilisé de la poudre de noisettes et j'ai parfumé les financiers avec un zeste de citron.
Trop bons
Préparés, cuits (et dévorés) en un temps record !
Ma suggestion : Je n'avais pas le temps le faire fondre le beurre, je l'ai ajouté tel quel au sortir du réfrigérateur et l'ai remué énergiquement à l'appareil, résultat aussi bon. J'ai aussi rajouté du colorant alimentaire pour faire joli.
Facile et bon
Bon, simple, rapide, rien à redire sur cette recette qui dépanne quand on veut faire plaisir rapidement. Merci.
Très bon !
J'adore les financiers que fait mon pâtissier mais je n'avais jamais essayé d'en faire ! Cette recette est vraiment simple et rapide et le résultat est vraiment bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 g de beurre et je crois que c'est assez !
Bon
J'ai trouvé cette recette un peu trop grasse mais avec un très bon goût d'amande.
Ma suggestion : Je referai cette recette avec un peu moins de beurre.
Très bon
Super bons, moelleux et délicieux, un régal, juste eu le temps d'en manger un.
Ma suggestion : Par contre j'ai utilisé une plaque à madeleine (12), je n'ai pas de moule à financier ; mais la prochaine fois je doublerai la dose pour faire 2 plaques.
Très bon
Recette rapide, inratable pour un résultat parfait ! Mes financiers étaient meilleurs que ceux de mon pâtissier. Je les ai servis au moment du café en tant que mignardises ; mes invités m'ont dit de leur en refaire mais taille gâteau ! Un vrai succès !
Très bon
Recette très facile à réaliser.
Un grand merci !
Tout simplement super ! En un temps record j'ai obtenu de délicieux petits financiers. Merci pour cette recette simplissime et efficace !