Saint-Jacques à la crème d'échalote

Anne Claire - 16 févr. 2006 à 18:53
 Roy5790 - 29 mars 2024 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309959-saint-jacques-a-la-creme-d-echalote

Simple et très bon!
Bouffe tout
25 oct. 2022 à 19:30
Top cette recette
just perfect !!!
exellent
Très bonne recette !!
Génial

sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
14 juil. 2017 à 18:47
Très très bonnes!
Très déçue par cette recette; compte tenu des avis des internautes. Cette sauce manque vraiment de tenue et de saveurs, rien de particuliers à en dire !...
Super bon accompagné de pâte fraîche c'est un régal.......on adore hummmmm
Excellent !
Déçue je préfère aussi au whisky cette sauce va plus avec une lotte
Accompagné d'une pomme de terre que j'ai coupé en fines tranches, badigeonné d'huile d'olive, une pincée de gros sel, de poivre, puis, cuite au four. Excellent !
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
7 juin 2014 à 12:57
Très bon!
seve-h Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 23:02
Un peu déçue compte tenu des avis et notes, c'est bon, mais sans plus... Je préfère de très loin une version flambée au whisky ou à la vodka avec de la crème fraiche ajoutée à la dernière minute
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 14:25
Saint Jacques
Simple trés bon avec du riz
exellent rapide léger
j 'ai sevi avec une fondue de poireau .
C'est le plat que j'ai préféré dans mon repas
de noel
Simple et top
Facile , rapide, efficace!
Ma suggestion : Je me sers de cette sauce également pour les poissons blancs, ainsi c'est dimanche même en semaine !
noix de st Jacques
excellent!!! jamais déçue.
Ma suggestion : Je les fais flamber au cognac, à tomber!
St Jacques a la creme d'echalotes
Absolutely delicious!
Tout simplement excellent !
Un plat simple, facile à faire et qui fait son petit effet auprès des invités...

Ma suggestion : Aucune suggestion, je ne change rien à cette merveilleuse recette
toujours excellent
je fais cette recette régulièrement à noël, mes convives sont déjà repartis avec la recette. elle est simple et toujours excellente, on la sert avec du pain de campagne grillé et des crevettes décortiquées sur une fondue de poireau
Ma suggestion : on peu la faire la veille et la réchauffer sans problème
question
Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut preparer cette recette a l avance dans des minis cassolettes et la recfauffer au four. Merci
,,,,....,,,,,
3 déc. 2012 à 00:50
Noël
C est trop bon
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 14:36
Saint-Jacques à la crème d'échalote
Un delice
On se serait cru dans un bon resto tellement c etait bon
Ma suggestion : Je n avais pas de vin blanc donc j ai fais sans. Mais top quand meme
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 18:53
Simple et rapide
noix de st Jacques à la crême d'échalote
c'est, tout simlement délicieux !!! Quand j'aurai d'autres invités, je vais en fefaire.
Crème d'echalotte aux saint Jacques
Depuis le temps ke je cherche une recette de crème d'echalotte je v faire cette recette mais ça donne déjà l'eau a la bouche
Coquille saint Jacques
Très simple très rapide et très bon juste sa c'est parfait merci .
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 11:57
good
zabou
pas compliqué, pas l'air dégueux.
j'en dirais plus quand nous aurons dégustè
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 20:15
saint jacques
excellent
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 19:37
saint-jacques à la crème d'échalotes
excellent
Ma suggestion : j'ai rajouté du curry
Magnifique recette.
Cette recette est vraiment bien.
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit peu de curry et du citron à la sauce. Servi avec du riz,... Mmmhhhh !
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 11:03
Bon !
Je ne peux malheureusement pas donner mon propre avis car je n'aime pas les saint jacques mais mon chéri s'est régalé à refaire, que pour lui !
Excellent
Recette suivie à la lettre ! Excellent.
valponpon Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
15 févr. 2011 à 14:12
Très bonne recette
Très bonne recette ; pour une entrée, prévoir 4 ou 5 St-Jacques/personne pour ne pas caler sur le reste du repas (ce qui nous est arrivé !)
Pour faire un peu de verdure, on peut l'accompagner d'une petite fondue de poireaux qui se marie très bien avec la St-Jacques ; à refaire !
Qui se marient trè.
Extra
Un vrai délice et très rapide, on peux préparer la sauce a l'avance et il n y a plus qu'a cuire les St. Jacques au dernier moment. Un vrai régal pour les papilles
Humm
C'est excellent je me suis régalée et je l'ai aussi refaite ! Trop trop bon
Marie Christine
3 déc. 2010 à 17:24
Délicieux
Délicieux.
Ma suggestion : Moi je les prépare avec une fondue de poireaux. Je mets les saint jacques sur la fondue de poireaux, je nappe avec la sauce et je mets des petites lunes ou étoiles autour que j'ai découpées dans une pâte feuilletée et pour un plat de fête je mets un peu œufs de lumps rouges sur le plat.
Succès garanti.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 17:21
Absolument divin ! Une recette de fête !!!
La crème d'échalotes est à tomber ! Une recette que j'ai déjà fait plusieurs fois ! Bravo et merci
Très bon!
J'ai servi ce plat avec une fondue de poireaux. C'était succulent, tout le monde a beaucoup apprécié
carlina89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
13 juin 2010 à 13:41
Super bon
Franchement super bon, on le refera dès que possible. Simple et délicieux.
Ma suggestion : Avoir de bonne St Jacques.
Vraiment délicieux
C'est tout simplement un régal ! On a ravi les papilles de tous ! C'est très rapide et facile à réaliser.
On la refait ce week-end.
Superbement bon
Facile à faire et tellement de compliments !
Un vrai régal
Succulent
Je recommande vivement cette recette, simple à faire et qui a ravi mes convives.
Je suis de l'avis de Christelle, servir 6 noix/personne.
La meilleure...
J'adore cuisiner et essayer de nouvelles recettes, et selon moi, c'est la meilleure recette pour les Saint-Jacques. Je la recommande surtout en entrée (6 noix par personne).
Quel vin ?
Quel vin pouvez vous me recommander avec cette recette ?
1er essai pour ce Noël
Bon, je l'essaie pour ce Noël, alors j'espère que mes invités ne seront pas déçus, mais vu les commentaires, je ne me fais pas trop de souci.
Ma suggestion : Peut-être le 25 décembre, mais pas pour l'instant !
Un régal
Simple à préparer. Je propose ce plat en entrée avec des toasts ou en plat avec une timbale de riz.
Ma suggestion : En fin de cuisson de la sauce je mets un jaune d'œuf pour la couleur.
Divin
Super bon. En ce moment, tous mes invités mangent la même chose : tant pis pour les doublés. On a envie de saucer. Bravo.
Délicieux
Recette délicieuse ! Les saveurs sont exceptionnelles... vraiment ma recette préférée pour des coquilles Saint-Jacques ! Bravo et merci.
Très bon
Merci pour la recette !
Excellent !
Très facile et surtout excellent ! Merci.
Un régal
Je l'ai fait pour le Réveillon de Noël : grâce aux différents avis : sur un lit de fondue de poireaux, avec un fleuron et une belle crevette rose. Délicieux...
Ma suggestion : Attention de bien mixer les échalotes.
Décevant...
Nous avons été déçus par cette recette, certes bonne mais pas exceptionnelle... Nous ne réitérerons pas l'expérience.
Excellent
Rien à dire, tout simplement excellent.
A la fondue de poireaux
Ma suggestion : Moi ,je fais cette recette avec une fondue de poireaux. Je fais un petit dôme de fondue de poireaux, je nappe tout autour avec la crème à l'échalote et je dispose mes noix sur les poireaux. C'est bon et joli.
Délicieux
Très goûteux. Ce plat ne déçoit jamais.
C'est un plaisir de voir ses convives saucer.
Ma suggestion : Bien mixer les échalotes.
Excellent
C'est très bien ! Mon fils a voulu faire plaisir à toute la famille et nous a préparé cela le soir du réveillon. Nous nous sommes ré-ga-lés !Simple, facile et délicieux (à condition de trouver de bonnes noix fraîches). Merci à vous !
Ma suggestion : Bien sûr nous avons ajouté un petit dôme de riz et/ou un fleuron demi-lune en pâte feuilletée pour l'accompagnement.
Excellent
Bravo pour cette recette facile à réaliser avec peu d'ingrédients pour un résultat excellent. Merci.
Gagner du temps
Recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Selon moi, inutile de faire mariner les Saint-Jacques : 1 minute à la poêle sans matière grasse suffit.
Ravie
Excellente recette, surprenante et très facile à réaliser. Car ainsi, l'échalote est douce au goût.
Marie-pierre
8 oct. 2006 à 20:33
À partager autour d'une table
Facile à préparer, toute le monde a apprécié, même les enfants.
Ma suggestion : La crème d'échalote peut se préparer à l'avance et se réchauffe tout doucement. Pas nécessaire de faire mariner les Saint-Jacques si elles sont fraîches.
Marie Charlotte
26 sept. 2006 à 14:10
Conseils
Idéal pour recevoir ses amis.
Ma suggestion : Je conseille de faire attention à ne pas trop cuire les noix, sinon c'est du caoutchouc. De plus, il faut penser à les faire mariner dans du lait 6 heures environ avant la cuisson, ainsi elles sont plus tendres et plus goûteuses.
A refaire sans hésitation
Recette facile, rapide et excellente.
Un petit plus
Une finesse en bouche pour ce mets delicat !
Ma suggestion : Pour adoucir les noix de saint jacques et afin qu'elles soient encore plus tendres et fondantes, pensez à les faire mariner dans du lait ! C'est exquis !