Cake au thé

Anne-marie - 31 déc. 2005 à 11:18
sabrina-s7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309903-cake-au-the

sabrina-s7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
24 nov. 2016 à 16:44
Très bon et original ! J'ai mis 150 ml de lait car j'étais très sceptique quant à la texture de la pâte à gâteau, elle était très compacte avec des paillettes de beurre, mais le cake était quand même moelleux à dégustation. La prochaine fois, je ferai blanchir les œufs avec le sucre et j'ajouterai le beurre après. J'avais mis 1 1/2 cuillère à soupe de thé Earl Grey en vrac, et le goût était subtil.
Très bonne recette :)
En revanche, je confirme : un sachet de thé n'est pas suffisant.
Sinon, le cake ne monte pas énormément avec un seul sachet de levure, mais ce n'est pas très gênant. Il est quand même très bon.
Une remarque tout de même : j'ai laissé le cake 40 minutes au four et c'était limite trop. Il était légèrement sec. Avec mon four 35 ou 38 minutes auraient suffi. Comme quoi, il faut vraiment surveiller la cuisson de ce cake. Mais sinon, très bon !
parfait pour le petit goûter du dimanche après-midi: on a déjà tous les ingrédients à la maison.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
1 oct. 2014 à 08:52
Bof, on ne sait pas si il faut laisser infuser le thé ou vider le sachet dans la pâte, c'est cela que j'ai fait, j'ai vidé le sachet, on ne sent pas le thén et ce gâteau est trop trop beurré, on ne sent que ça, trop gras.
A essayer
Très bon goût, je le conseille plutôt avec du thé à la menthe
Ma suggestion : J'ai aussi laissé infuser le thé dans le lait. Un demi sachet de levure chimique n'a pas été suffisant.
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 14:15
Bon
Recette originale et bonne ;)
Super
C'est simple, c'est bon et tout le monde a aimé ! Pour ma part j'ai trouve ça peut être un tout petit sec et un tantinet trop sucré... mais tellement original !

>>> suggestion : la moitié d'un sachet de levure
DEUX sachets de thé à mettre directement dans la pâte
et moins de sucre !
bon ap !
Comprend pas
mais le the faut le diluer dans combien d eau?????personne ne parle de ca!!
Ma suggestion : vv
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 22:56
j'adoore
Je voulais essayer, je connaissais pas avant. C'est très bon, la saveur est totalement nouvelle. Vous pouvez choisir n'importe quel thé, personnellement j'avais choisi les saveurs camomille, Feuilles d'oranger et vanille, et je ne suis pas déçu!!!!
Ma suggestion : Je vous suggère de mettre plus d'un sachet, au moins un demi sachet en plus. Bien sûr tout dépend du goût que vous prenez et de son intensité.
Délicieux
Moelleux, léger, et délicieux! J'y ai mis un thé noir à l'orange. Le petit gout de thé et l'orange en plus... un vrai régal!
Pas mal du tout !
Très bon quoique pas assez parfumé !
Ma suggestion : Mettre beaucoup plus de thé, même si cela vari selon les gouts de chacun et prévoir peut être un peu plus de cuisson.
Léger et délicieux
Recette très facile à réaliser. Ce cake est super léger et délicieux. Merci.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
28 janv. 2011 à 06:53
A l'heure du thé
Original et parfumé. A refaire.
Super !
Vraiment très délicieux !
Réponse
Bonjour. Merci pour votre question. Oui, vous pouvez remplacer le beurre demi-sel par du beurre doux en ajoutant une pincée de sel.
Question
Je voulais savoir si l'on pouvait remplacer le beurre demi-sel par du beurre doux.
Génial
Recette vraiment géniale ! Rien à dire au niveau des proportions et de la recette, moi qui suis une jeune cuisinière je suis très satisfaite !
Ma suggestion : Pour le sachet de thé, je l'ai laissé infuser dans le lait. Et j'ai choisi du thé vert bon marché, c'était très bon.
Excellent !
Cette recette est tout bonnement parfaite ! Je l'ai faite avec du thé Earl Grey, la pâte était agréablement parfumée ! Les proportions sont géniales, je pense que je n'ai jamais aussi bien réussi un cake au niveau de sa texture. Merci.
Ma suggestion : J'essaierai bientôt avec du thé au jasmin et en ajoutant de la noix de coco... Pour une note plus exotique... Je vous dirai quoi.
Réponse
Vous pouvez utiliser un sachet pour 1 ou 2 tasses. Merci pour votre question.
Quantité d'eau pour le thé
Vous notez un sachet de thé mais vous ne dites pas en quelle quantité. Une tasse ? Un bol ? Un litre ? Merci pour votre réponse.
Un pur délice
Rien qu'en faisant la pâte, on se rend compte que ça va être bon. Le gâteau est mousseux, parfumé juste comme il faut, un vrai délice ! Il a été englouti !
Ma suggestion : Pour les gourmands, mieux vaut doubler la dose.
L'arôme subtil du thé
J'ai aussi fait infuser le thé dans du lait chaud plutôt que de le mettre directement dans la pâte, on sent légèrement le goût sans que ce soit trop fort, mais avec du thé en poudre ce serait sans doute meilleur... La texture est très agréable en tout cas, les proportions sont impeccables.
variante
Ma suggestion : Je me sers de thé de Noël (Orange-Cannelle) infusé dans le lait chaud, c'est beaucoup plus facile et délicatement parfumé.
Réponse
Je n'ai jamais fait avec votre idée. Peut-être le parfum de thé serait moins fort ?
Question
Et si je mettais le thé à infuser dans le lait qu'en pensez-vous ? Merci.
Réponse
Ouvrez le sachet de thé et mettez les feuilles dans la préparation directement. Si les feuilles sont grandes (mais je ne pense pas), coupez-les un peu.
Question
Faut-il verser le sachet de thé dans la préparation ou faire une petite tasse de thé ? Merci.
Réponse
Ouvrez le sachet de thé et mettez les feuilles. Si les fauilles sont très grandes (mais je ne pense pas), coupez-les un peu.
Question
Faut-il verser le sachet de thé dans la préparation ou faire une petite tasse de thé ? Merci.