Cake au thé

Créer une discussion Anne-marie - Dernière réponse le 24 nov. 2016 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/309903-cake-au-the

Afficher la suite 
elodie- 11 nov. 2012 à 16:55
A essayer
Très bon goût, je le conseille plutôt avec du thé à la menthe
Ma suggestion : J'ai aussi laissé infuser le thé dans le lait. Un demi sachet de levure chimique n'a pas été suffisant.
Répondre
delphine_c91 105Messages postés dimanche 7 janvier 2007Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2014 à 08:52
Bof, on ne sait pas si il faut laisser infuser le thé ou vider le sachet dans la pâte, c'est cela que j'ai fait, j'ai vidé le sachet, on ne sent pas le thén et ce gâteau est trop trop beurré, on ne sent que ça, trop gras.
Répondre
lilo- 24 janv. 2016 à 16:16
parfait pour le petit goûter du dimanche après-midi: on a déjà tous les ingrédients à la maison.
Répondre
Dinabela- 16 mai 2016 à 10:04
Très bonne recette :)
En revanche, je confirme : un sachet de thé n'est pas suffisant.
Sinon, le cake ne monte pas énormément avec un seul sachet de levure, mais ce n'est pas très gênant. Il est quand même très bon.
Une remarque tout de même : j'ai laissé le cake 40 minutes au four et c'était limite trop. Il était légèrement sec. Avec mon four 35 ou 38 minutes auraient suffi. Comme quoi, il faut vraiment surveiller la cuisson de ce cake. Mais sinon, très bon !
Répondre
sabrina-s7 2Messages postés lundi 27 janvier 2003Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 16:44
Très bon et original ! J'ai mis 150 ml de lait car j'étais très sceptique quant à la texture de la pâte à gâteau, elle était très compacte avec des paillettes de beurre, mais le cake était quand même moelleux à dégustation. La prochaine fois, je ferai blanchir les œufs avec le sucre et j'ajouterai le beurre après. J'avais mis 1 1/2 cuillère à soupe de thé Earl Grey en vrac, et le goût était subtil.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !