Houmous

Isabelle - 6 janv. 2006 à 16:04
 Bleuette - 16 avril 2024 à 02:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309902-houmous

Le goût est parfait, merci beaucoup pour la recette
Cest juste une tuerieeeeee je la ferai encore et encore cette recette!!!
Excellent !
waoooh excellente recette ! testée et validée . Merci beaucoup.
Super c'était très bon. Merci.
un véritable succès, tout le monde a adoré... __à faire et à refaire sans hésitation.__merci pour la recette
Beaucoup trop sale mauvais équilibre de l assaisonnement
trop trop bon et trés facile a réaliser .
Par rapport à mes goûts une gousse d'ail suffit et un peu moins de cumin aussi car là c'est un peu fort. Sinon c'est top !!!
Un vrai délice! Tout le monde en raffole. C’est toujours un succès et c’est simple et rapide. Merci pour cette super recette
Super__
Super recette et facile un Régal
Super
Excellent
Merci pour la recette,elle est TOP.
Super recette ! Mais il faut mettre un peu moins du sel sinon c'est trop salee
Cette recette est très bonne mais elle me rappelle plus les falafel que le houmous.. certainement à cause du cumin. Le houmous que j'ai l'habitude de manger est plus neutre et moins épicé, je le ferai sans cumin la prochaine fois.
Bonne recette, simple et efficace !
La meilleure que j'ai goûtée ! Merci
Très bien, Très bon. Je mets juste plus de citron et de cumin. Mais tout est affaire de goût !
Recette très bien ajustée et tellement facile à réaliser ! Comme j’aime le citron, j’ai mis le jus d’1 citron au lieu d’1/2.
C'est parfait, un délice !
Très simple et rapide ..__Succès assuré...__.tout le monde a adoré __Merci __Sylvie
Délicieux...!je mets 1 c à soupe de cumin et 1 gousse d ail en plus et de la fleur de sel...tout le monde se régale....merci pour cette excellente recette ...
tres bien
très bon !
J'ai fait le tahin moi même et suivi la recette à la lettre ou presque ???? j'avais un peu plus de pois chiche.... J'ai ajusté à l'œil ???? juste excellent ! Ce mélange avec la crème de sesame est exceptionnel. Je suis réconciliée avec le houmous que je n'avais jamais trouvé terrible jusque là.. Merci pour cette recette !!!
Juste DÉLICIEUX !!!!
Excellent ! Combien de temps peut-on le conserver?
très bonne recette un houmous qui ravi les convives !__le tahin ingrédient pas évident a trouver mais apport ça note de justesse a l ensemble.
Juste super simple et trop bon!
Compliqué si pas de mixeur
Simple à faire et excellent!!
Super bon sauf que super salé attention à ne pas mettre une cc de sel... C'est bcp trop
Un succès !
Huguettedu17
10 avril 2020 à 19:13
Excellente recette ! Je conseille juste de mettre un peu moins de pois chiche que prévu !
Simple, efficace, mon 1er essai et c'est une réussite. Mon conjoint est plutôt bon connaisseur en houmous donc c'était le testeur parfait. Il a adoré et j'ai du le stopper dans son élan sinon il dévorait toute le houmous en une fois. Bravo et merci pour la recette !
Je ne reçois que des compliments quand je prépare cette recette !
Mauvaiserecette
16 mai 2020 à 19:10
Il eut été utile de préciser que les pois chiches doivent être cuits...
Très bonne ! Jai fait mon tahin maison. Je navais plus de cumin alors j'ai remplacé par du piment et du paprika ! Au top ! ????
Très bon houmous à assaisonner selon ses goûts!
La prochaine fois merci de prévenir qu'il faut cuire les pois chiches
Houmous très bon, léger, pas cher. Je recommande.
Un must. À force d'en refaire sans cesse j'ai ajusté quelques ingrédients. Je mets un peu moins de sel, moins de cumin sinon un peu trop fort à mon goût, plus de citron, l'huile de sésame grillé et non la classique car le goût est incomparable et surtout au moment de servir sur le dessus je rajoute un filet d'huile d'olive et une pincé de paprika Mmmm..merci pour la recette
Fantastique j'ai eu droit à "il est meilleur qu'au restaurant Merci
C'est très bon et pas trop graineux.
La recette est pas mal mais il faut rectifier les dosages: 1 cuillère à soupe de cumin alors que même une cuillère à café c'est de trop, ainsi que les dosages d'huiles à rectifier
Recette faite avec de l'huile d'olive ( 2cas) et 1/2 citron.
Un vrai délice!!!
Recette excellente la meilleur pour moi mes invités ont adoré
Tout simplement parfait ????????
Vraiment très bonne recette, un régale! Je la garde précieusement!
Parfait ??
Je recommande !!
PS: 1 càc de cumin suffit largement ?
Parfait ??
Je recommande !!
PS: 1 càc de cumin suffit largement ?
excellente recette.
Juste parfait
Parfaite! Nous nous sommes régaleés. Aimants l'ail, j'ai rajouté une ptite gousse;-)
Très bonne recette, saveur, texture, tout est ok
juin24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2021
15 mars 2021 à 12:40
Très bonne recette. A refaire
trés bon!!!
Super bien
excellente recette !!! un régal
Parfait ! Goût suffisamment prononcé mais j'y ai ajouté 1 càc de piment doux. Pour le visuel, quelques poids chiches réservés sur le dessus avec un filet d huile de sésame (ou d olive) et deux ou trois pincées de sésame moulu Je vous invite à faire vos pitas vous même la recette est tout aussi simple (farine, levure, sel et eau...) ????
Délicieux
Excellente, merci :-)
tres belle recette
Recette excellente sauf pour l'ail cru. Je n'en ai pourtant mis qu'une demi gousse, le gout m'est resté très present en bouche jusque le lendemain, très desagreable. Je ne comprends pas comment ca peut etre comestible avec deux gousses.
Une tuerie, après tous les houmous que j'ai goûté, celui-ci est le top du houmous. A faire encore et encore.
Un régal et très facile à faire. Je la garde précieusement ????
je le trouve trop bon et j y ai ajouté du pimentdoux et du poivre plus de la coriandre sechee' miam
Pour obtenir le meilleur houmous avec une consistance lisse et crémeuse, il est impératif d'utiliser des pois chiches secs qu'on aura fait tremper la veille avec une c à c de bicarbonate de soude. Avant de mes mixer, veillez à bien retirer les pellicules ( peaux) des pois chiches. C'est le secret d'un houmous parfaitement onctueux. On peut également ajouter quelques glaçons durant le mixage.
Parfait ! Tout est bien dose !
Parfait ! Tout est bien dose !
Abir_77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
21 avril 2022 à 17:21
Parfait!
Cette recette est parfaite !!
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
22 mai 2022 à 18:30
Vicker76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
24 mai 2022 à 12:09
Cette recette n'est pas clair du tout
Jeancourge234
2 juin 2022 à 20:27
Résultat parfait et délicieux !
Jasmine_8969 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022
7 juin 2022 à 11:52
Délicieux !
Facile, rapide et délicieux
Recette réussie. Un délice
On apprend toujours de nouvelles recettes avec vous , merci
Super !!! j ai mangé chez une amie cette kémia et elle a mis au centre quelques pois chiches qu elle a fait frire avec cumin … l ensemble était très sympa et excellent !!!
C'est assez bon.
Le meilleur houmous c'est bien celui-là
Délicieux !
facile et bon
Excellent
Excellent
Excellent
très bons et facile à faire
Succulent merci
Merci
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
12 oct. 2022 à 19:32
Excellent
J ai,mis 1 gousse d ail ca suffit et des graines de sésame 1 cuillère à soupe passée au pilon
Et 2 CS d’huile de sésame grillée et 1 CS D HUILE D OLIVE
Simple et très bon. !!
Un vrai régal, merci pour la recette
Je le fais à chaque occasion. Vrai régal.
très bon avec un effet onctueux et séduisant
Ijnnnjnnnjn. I un Nunn jnunjnjjnjnj,? Njnunnunnj.
4 déc. 2022 à 09:46
Ijnnnjnnnjn. I un Nunn jnunjnjjnjnj,?. J.
4 déc. 2022 à 09:46
Ijnnnjnnnjn. I un Nunn jnunjnjjnjnj,?. J. .
4 déc. 2022 à 09:46
Ijnnnjnnnjn. I un Nunn jnunjnjjnjnj,?. J.. .
4 déc. 2022 à 09:46
Ijnnnjnnnjn. I un Nunn jnunjnjjnjnj,?. J.., jn! .
4 déc. 2022 à 09:46
Excellent, recette absolument délicieuse ! Par contre, si vous utilisez du tahini maison, mettez-en un peu moins ????
Vraiment excellent ????
Excellent
Excellent ????
huile de sesame qui devient olive, etapes manquantes, recette baclee
Un vrai délice! Merci pour cette recette
Excellente recette
Recette Délicieuse, par contre j’ai mis 2 belles gousses d’ail et une aurait suffi.
Parfait. Simple et délicieux
Simple rapide et excellent. A doser selon son goût.
Résultat haut de gamme
Marie piercing
5 févr. 2023 à 17:59
Très bonne
Incroyable !
J'ai mis une grosse gousse d'ail et le goût est beaucoup trop fort. J'ai essayé de contrebalancer avec davantage de sesame. Je recommande de ne surtout pas mettre deux gousses
Rapport temps/coût/résultat au top.
A affiner en fonction des goûts de chacun.
Excellent
Dom19250 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2023
3 mars 2023 à 12:22
Excellent
La vie est belle
4 mars 2023 à 12:55
Recette parfaite !!
Très facile et délicieux
Absolument parfait !
Carole_1960 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023
26 mars 2023 à 20:56
Délicieux. J'ai rajouté quelques graines de sésame wasabi.
Juste too!!!
Excellent ????
Tout le monde a adoré le houmous. Il était vraiment excellent. Merci pour cette recette.
j'aime bien ce houx mousse
Succulent!
Mezzo pour cette recette de base,
J'y ajoute des tomates sèches et des câpres
Super bon
Trop d’ail… dommage (et pourtant j’adore l’ail !)
Bonjour,je n'ai mis qu une gousse d'ail et ai trouvé que c'était déjà trop. Mais recette simple, rapide et bonne. La prochaine fois je mets qu'une moitié d'ail et essayer avec du citron confit.
Magnifique
5 étoiles
LaFee04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023
11 juil. 2023 à 14:12
Super.Merci
Trop bon !
Super recette ????
Igiggxorrxce
20 juil. 2023 à 16:12
Top et délicieux
Mérite les 5 étoiles !
super facile et super bon !
On ne met pas de cumin dans l'houmous, c'est une vision purement française qui dénature la douceur de ce plat
On ne met pas de cumin dans l'houmous, c'est une vision française qui se veut exotique. Les libanais en ont pendu pour moins que ça :).
On ne met pas de cumin dans l'houmous, c'est une vision française qui se veut exotique. Les libanais en ont pendu pour moins que ça :).
Délicieux
Super simple, j'en fait ce midi pour l'apéro !
trop bon. On a ajouté un peu de coriandre et un peu plus de citron. Mais top.
Très bonne recette, rapide et précise je recommande
Excellente recette
Très bon ????
Trop chargé en sesame à mon goût.
Réduire la quantité par 2 de tahini pour garder l’équilibre avec le goût du pois chiche.
EXCELLENT !!!! la meilleur recette
TRES BONNE RECETTE
Vraiment délicieux ! Je n'avais pas de tahin ni d'huile de césame donc pour ceux qui s'inquiètent ça reste vraiment bon :)
Excellent
Beaucoup trop de tahin :/ Diviser par deux la quantité suffit amplement ! Parfait pour le reste.
il manque tahine ET paprika en abbondance, dommage que sur 6 ingrediants on en a oublié 2 ! AHAHHAHA ! Fait des pates au beurre elles risquent de te sortir moins pire. Puis le TAHINE est ESSENCIEL dans la recette, change quoi ? Juste completement tout ! GOUT ET SAVEUR, MAIS LAISSE BETON C EST MIEUX !
PARFAIT !!!!
c'est juste délicieux et très bien dosé. Merciii
trop bon
Au top????
Très réussi ????
Vraiment très bon. Merci
Super recette enfin????
La cuisson la veille est préférable pour une meilleure texture plus fine.
Délicieux !
Meilleur que l'houmous du magasin !
Rapide, onctueux… par contre pas trop d’eau de cuisson des pois chiches car on sent un peu le goût
Topissime et délicieuse ! Un régal !
Top la recette ????
Super recette que je fais à chaque fois ! Simple et efficace !
Ma grand mère en est morte de plaisir
kaimdilekeno
21 mars 2024 à 13:22
magnifique sauf que les graines de cumins il faut les passer dans une autre machine et les moudre...en poudre
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:54
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
24 mars 2024 à 06:53
un truc de dingue
J’adore , je la fais très souvent.
Vite fait et assaisonne tous les plats , à la place d’une mayonnaise
Juste parfait merci !perso je ne met qu'une gousse d'ail !
Très facile et bonne
Super recette ! Merci ????
Hérésie pas de cumin dans l'houmous
Ça a l'air délicieux. Je vais essayer..