Bar au four

Wafa - 16 mars 2006 à 18:52
 Chantal - 16 mars 2024 à 13:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309799-bar-au-four

Merci beaucoup pour votre recette
Larry tournel
24 févr. 2024 à 18:26
Reste plus qu'à manger. Merci
poroland17@gmail.com
14 juin 2023 à 16:04
Recette bien expliqué
Loucas35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023
18 mai 2023 à 21:44
Juste parfaite.j’ai remplacé le persil par de l’estragon prochaine fois sariette.avec une sauce au beurre citronnée basilic accompagné de riz.un régal…
Quelle superbe recette' nous avons ramenéun bars Breton en Belgique, je n'en avais jamais mangé/préparé... J'avoue que je me suis régalée, simple mais parfait! ( cuisiné au BBQ indirect t°cuisson 65° au centre ????
super
Facile et bonne
Trop envie de manger ????????????
déjà faite cette recette elle simple et parfaite
Je n'avais pas d'échalotes, j'ai fait sans. J'ai respecté stricto senso le temps de cuisson et la température pour un petit bar de 500 grs. C'était excellent et ma fille a adoré !
Trop cool
excellent , merci
Bonne recette, délicieux avec de la semoule de couscous.
Recette facile et delicieuse
J'ai fait
.Parfait, 2 beaux bars qui étaient prévus pour la plancha....mais il pleut ! Cette recette préserve la saveur délicate du poisson ainsi que la texture. Simple, Diététique, délicieux....
Excellente recette. J'ai seulement rajouter un peu de vin blanc au fond du plat et cuit 5 mn de plus.
Très bonne recette. De mon côté, j'ai du rajouter 6 minutes au temps de cuisson : 26 minutes à 180°C.
Un délice à l’unanimité, y compris avec une dorade à la place du bar
Sain, simple et délicieux. Merci.
Vite fait , delicieux , a conseiller
Délicieux
bonjour, dans les ingrédients il y a une tomate, qui a disparue dans la recette........
je ne sais pas j ai pas encore essaye mais sa a l air delicieux
Très simple, sain, goûteux. Bonne recette pour débuter.
À refaire très vite , très bon et vite prêt
une tuerie !!!
Paul Beyrouth
10 mars 2016 à 13:49
Extraordinaire délicieux fabuleux....rien d autre à dire ! Tellement bon qu on en mangerait une triple quantité...
Simple a faire et delicieux merci
Ludivinedici Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
21 sept. 2015 à 17:44
Vraiment très bon et facile à faire !
Simple, efficace et rapide... Mes papilles vous remercient ;)
A la place des tomates j'ai ajouté des tomates cerises coupées en 2...
Délicieux au lieu du persil moi j ai mis de la coriandre c est plus goûteux
Très bon, au mois d'avril j'ai mis de la pulpe de tomate mélangée au reste, c'était parfait ! Merci
Simple, mais efficace. Pas précisé dans la recette, j'ai mis les tomates dés le début de la cuisson. Également un peu de la préparation dans le poisson comme une farce, pour que le goût s'imprègne plus.

jane-m67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 10:35
Et les tomates ? sur les deux photos (avant et après cuisson) les tomates ont l'air crues...
Délicieuse recette malgré tout... merci
J'essaie cette recette demain , en y ajoutant certainement du fenouil . La dernière fois j'ai fait un bar en croute de sel , délicieux !! ça restitue vraiment le goût de ce délicieux poisson . Merci à Frédéric pour cette idée recette qui a l'air savoureuse et en même temps diététique .
Un plat magique!
on a rajouté 3 feuilles de laurier sauce, du thym et du romarin du jardin.
un régal
Calissonne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
21 sept. 2014 à 12:44
Excellente recette testée pour la première fois dimanche dernier pour mon mari et moi. Je la refais cette semaine pour nos invités. Servie avec un tian. C'était délicieux
Excellent, bar péché à 16h, degusté le soir même.
Très bonne recette, une bonne alternative au bar au vin blanc.
Merci
Franciszek71
27 août 2014 à 22:27
Très bonne recette. J'ai pris un citron vert, du persil plat et de l'huile d'olive de crête !
Simple et rapide
Poisson au four
C'était juste trop bon avec une petite sauce au chien et du riz chinois !
Bonne appétit ! À refaire.
Le poisson
Delicieux!! Tout mes convives ont ete ravis. Recette rapide et tres facile
Un regal
Un vrai régal cette recette! pour le goût je rajoute un quart de piment sec et une cuillère de nutella!
Mon homme en rafole! jean pierre.
un régal!
Excellent! C'est une recette que je fait très régulièrement et à la maison c'est un vrai succès!
Ma suggestion : En plus des tomates on peut y lettre des courgettes, délicieux!
Bar au four
Très bien, rapide, facile. Merci.
Diététique
Très bon
Très bonne recette !!!! À faire et à refaire!!!!un régal
Ma suggestion : J'ai mis un peu de vin blanc et quelques branches de thym pour le goût .
Très facile
Délicieux.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:30
Très bon
Ma suggestion : Faire fondre les oignons et l'échalote dans l'huile d'olive sans laisser griller, ajouter du vin blanc juste pour mouiller puis l'ail. Répartir au fond du plat, poser rondelles de tomates et de citrons dessus, saler (avec du sel parfumé au fenouil et romarin) poivrer, poser les bars sur cette préparation, les assaisonner aussi et cuire au four comme indiqué dans la recette.
Bon
Il est bon, j'ai vraiment apprécié !
Ma suggestion : Moi je serais vous j'ajouterais des morceaux de patates.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 14:11
Excellent
Ce poisson est un régal mais avec un légume de plus ce repas aurait été un festin c'est pour ca que je le note 9/10 !
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 15:39
Facile et sympa
Recette facile et sympa pour faire du bar qui est un poisson délicieux. J'ai suivi la recette, sauf qu'en période d'hiver j'ai ajouté
un sac surgelé de légumes à ratatouille avec un peu de vin blanc, le touit cuit au four à couvert avec du papier d'alu, résultat des légumes fondants et un poisson très parfumé.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 12:38
Super et trés bon
Ma suggestion : Rester fidéle à la recette trop d'ingrédients supplantent la saveur du poisson
Bar au four
Je l'ai déjà servi en m'imprégnant de ces diverses recettes, et c'est délicieux.
Ma suggestion : Mais, je suis tout à fait d'accord avec Jocelyne Mabilat, cuit simplement en le badigeonnant d'huile d'olive, et servi avec du sel de Guérande, le bar garde toute sa saveur de la mer, sa chair est d'un goût inégalable. Il faut préciser que nous habitons en Bretagne, et que mon époux en pêche souvent, et à chaque fois c'est un régal.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 00:25
Un regaé
J'ai utilisé des oignons rouges et ajouté quelques pommes de terre coupées en rondelles. Les enfants se sont régalés.
Super
Très apprécié.
Ma suggestion : J'ajoute des pommes de terre en rondelles pas trop épaisses pour les gros appétits.
Super
Adorable, mon mari l'a fait pour moi une fois et depuis je la cuisine moi-même pour lui.
Ma suggestion : Quelques branches de fenouil peuvent donner de bonheur au plat.
Bar au four
Ce n'est pas mauvais avec tous ces ingrédients malgré tout.
Ma suggestion : Quand je fais un bar péché à la ligne au four, je ne mets qu'un peu de sel et de l'huile d'olive sur le poisson et un peu d'eau au fond du plat. Je trouve que le goût du poisson de mer est vraiment nature (poisson péché par mon mari).
Une réussite
Depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais un week-end sur deux. Elle est très bonne et très facile.
Parfait
C'est une recette très simple et c'est là qu'on apprécie le goût du bar.
Exquis
Très bon, je me suis régalée, il y avait du bar en promotion, tout fraîchement pêché à Arcachonc et je ne savais comment le faire, donc j'ai cherché sur Internet.
Petite touche
Très bonne base.
Ma suggestion : A mi-cuisson, j'ai ajouté 25 cl de cidre doux, plus de tomates et une feuille de laurier et terminé la cuisson en ajoutant quelques pommes de terre vapeur.
Avec des moules
Super recette.
Ma suggestion : Je rajoute des herbes, de la crème fraîche et du vin blanc. A la fin de la cuisson, j'ajoute quelques moules autour.
Excellente
Proportions bien calculées, idem pour le temps de cuisson.
Ma suggestion : J'ai pris la base de Frédéric, ajouté les avis de Ghislaine, de Danielle, de Julie (elle a raison, il faut couper les pommes de terre en chips) et de Michel. Ma touche personnelle : 1/4 d'huile d'olive et 3/4 d'huile de noisette. Pour la sauce, j'ai filtré le jus, ajouté du fumet de poisson selon les quantités prescrites et un peu de crème fraîche.
Precisions ?
Bonjour, faut-il hacher également ail et échalotes?
Bonne recette
J'ai ajouté du thym et de l'huile d'olive et j'ai fait cuire le tout en cocotte dans le four. C'était très bon : le poisson était tendre et les légumes et aromates ont donné une sauce riche en saveur.
Petit plus.
Cette recette est la plus simple et la plus facile. Mais attention que le poisson ne dessèche pas.
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'assaisonnement spécial poisson et quelques branches d'aneth à l'intérieur du poisson.
Bien
J'ai ajouté des graines de coriandre et du thym citron.
Variante
Excellent.
Ma suggestion : J'ai arrosé d'un verre de vin blanc et utilisé des tomates cerises.
Délicieux
Très bonne recette rapide et trèés facile !
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté des rondelles très fines de pomme de terre avec, ce qui fait plus de légumes. Cuites avec, elle fondent dans la bouche !
Variante
Ma suggestion : Moi, je fais revenir ail, échalote, poivrons rouges et verts dans l'huile d'olive. J'ajoute le vin blanc et pose les loups (1 gros est meilleur que 2 petits à mon avis) sur ce lit.
Un régal
Un poisson très goûteux et une préparation très rapide et très facile. Et enfin, une excellente présentation.
Ma suggestion : Saupoudrez le tout d'un poivron rouge coupé en petit dés. Cela donne de la couleur et agrémente le goût.